J2p · 3 décembre 2010 à 9:58 · 14 photos 225 messages · 22 participants · 28 544 affichages | | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 16:42 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 81 de 225 · Page 5 de 12 · 1 774 affichages · Partager Autre plan camping sur Walvis Bay, et un autre sur la côte entre Walvis Bay et Cape Cross. Les bons plans côté activité sur Walvis Bay. Excursion à Sandwich Harbour, safari en mer, les 2 ? Quelle agence ?
quand je suis allé dans le coin j'ai campé dans un camping en bord de mer gull's cry : sale et sans confort une autre fois à "alte brucke rest camp" confortable mais sans grand intérêt
comme on restait plusieurs jours à swakop on s'installait au Swakopmund Municipal Campils louaient des petits bungalows pas cher et comme ça faisait généralement mi chemin dans le voyage on allait laver nos affaire à la lingerie jouxtant le camp, qui faisait aussi internet café et salle de jeux.
J' envisage fortement relier directement Maun depuis Kasane et zapper le stop à Xnai Pan. On m' indique 7 heures de route, c' est pour nous tout à fait raisonnable !
moi je trouve la durée optimiste mais la route s'est probablement améliorée depuis 10 ans
nxai pan c'est un camp moins intéressant et moins couru que moremimais moi je me souviens qu'on y était que nous deux mon épouse et moi pour tout occupant et ça ça n'a pas de prix....
y'avait un léopard établi dans le camping.... des souvenirs... mais pas de photo.... | | | À: Pierre77N · 12 janvier 2011 à 16:42 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 82 de 225 · Page 5 de 12 · 1 772 affichages · Partager Re,
Pierre... Toujours le premier !!! Merci pour cette fidélité et cette rapide réponse.
Il m' a fallu aller voir de quoi il s' agissait... Premier voyage en Afrique ! 
Vers Walvis, le mieux, c'est l'excursion complète
Perso, je n' envisageais que Sandwich Harbour, mais ton avis, et d' autres qu' il m' a été donné l' occasion de lire, me font penser que nous ferons les deux... C' est le voyage de ma vie ! Nous économiserons sur Victoria Falls 
Tu ne cales pas ça avec Tourmaline ?
 Tu n' as pas jeté un œil sur mon site ?! J' ai opté pour Madiza-Tours  Je vais caser effectivement çà avec Caroline...
Epupa Falls : un camp plus ou moins communautaire... si tu es sûr de tes dates, pourquoi ne pas réserver.
OK, j' ai trouvé : Epupa Community Campsite. Je réserve deux nuits comme préconisées ; pour les dates, c' est aisé, elles précèdent immédiatement la nuit à Cheetah Farm que je compte bien réserver également.
À Kasane, nous étions très bien au camp du Chobe Safari Lodge
OK, pris note !
OK, pris note !  Tu me conforte dans mon idée première.
À Windhoek, il y a Londiningi
OK, mais je verrai aussi cela avec Madiza. De toute façon, on s' en fichera un peu, nous n' y passerons qu' une nuit, et on aura forcément les b... avant de reprendre l' avion qui nous ramènera vers notre lieu de travail !
J' envisage fortement relier directement Maun depuis Kasane et zapper le stop à Xnai Pan. On m' indique 7 heures de route
Selon toi, utopique ?! Je suis prêt à sacrifier une journée entière de route au profit d' une journée supplémentaire sur Chobé. Ton avis sur ce point m' intéresse.
Allez... Pour toi, ce sera deux paquets ! (Mais reste discret !).
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 16:43 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 83 de 225 · Page 5 de 12 · 1 772 affichages · Partager Salut jean fi
Auriez vous un bon plan camping au Sud-Ouest de Windhoek, sinon WDH même. Mon arrivée étant prévue à 14h20, je ne pourrais pas faire beaucoup de km, après la réception du véhicule et les courses.
comme le suggère Pierre Arrebush, pas trop le temps d'aller ailleurs
Autre plan camping sur Walvis Bay, et un autre sur la côte entre Walvis Bay et Cape Cross.
si il y a bien un endroit où tu devrais te laisser tenter par le confort d'un bon plumard c'est ici le camping à cette saison c'est pas cool il y a des guest house pas trop cheres à Swakopmund
Les bons plans côté activité sur Walvis Bay. Excursion à Sandwich Harbour, safari en mer, les 2 ? Quelle agence ?
pour le combiné sandwich harbour et safari marin sandwich-harbour.com/ juste pour la sortie en mer Catamaran charter www.namibiancharters.com/
On me conseille vivement de réserver mes nuits de camping à Epupa falls... Réalité ??? Quel camping ?
Bof ! en lodge oui, réservation impérative en camping ? il y en a 4, pas 2 et tous assez grand en août dernier il y en avait encore un nouveau en construction je pense que ça peut se faire sans réservation mais si tes dates sont sûrs alors réserve, ça coûte pas plus cher Omarunga est mon préféré
Kasane : quel camping ? A réserver ?
mon préféré Thebe River Chobe safari lodge on est les uns sur les autres
J' envisage fortement relier directement Maun depuis Kasane et zapper le stop à Xnai Pan. On m' indique 7 heures de route, c' est pour nous tout à fait raisonnable ! Par ailleurs, j' ai lu dans un récit publié sur le Forum (désolé, je ne sais plus qui ?!) quelqu'un ayant réservé sur Xnai Pan, arrivé sur site vers 13h, et avoir préférer rejoindre Maun pour jouir de Moremi une journée supplémentaire
7 hoo de route ça le fait bien surtout qu'à priori ils ont refait la route entre Kasane et Nata et les nids de poule ont disparu gare aux éléphants quand même 
Donc me voilà pourvu d' une nuit supplémentaire, que je placerais sur Kasane, histoire de profiter un peu plus de Chobé, ou envisager Victoria Falls, pas au programme actuellement (étonnamment, çà ne nous tente pas, mais vous me ferez peut être changer d' avis d' ici là  ). Une journée de rab ! Le luxe ! 
les goûts et les couleurs comme on dit Les chutes Victoria sont quand même une merveille naturelle que je trouve dommage de ne pas aller voir
Windhoek, dernière nuit, le véhicule restitué, il me faut trouver un petit hôtel... Vos bons plans ??? Notre avion décolle à 11h35.
un bon plan  tu rends ta voiture la veille et tu vas dormir en lodge à Etango ranch près de l'aéroport l'économie d'une journée de loc te paye le lodge et c'est bien pratique pour faire ses sacs bien comme il faut le dernier soir Tu peux aussi rester en ville remarque tu as le temps d'aller à l'aéroport le lendemain matin
voilà | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 16:44 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 84 de 225 · Page 5 de 12 · 1 768 affichages · Partager Salut, cela fait plusieurs fois que je regarde la discussion que tu as lancé et je dois dire que je prends des infos ainsi que sur ton site. Tu pars de Lyon un jour avant moi !!! et en fait on va se croiser à certains endroits, je vais te suivre à d'autres et d'après ton programme, on devrait être ensemble le 4 août à Okaukuejo !! On va préparer les glaçons ! Sinon, j'en suis au niveau des assurances du 4*4 et me pose des questions. J'ai lu ce que tu avais choisi :
Nous avons opté pour une franchise réduite d' environ 1 700 € équivalant à un tarif de 119 € par jour de location, combiné à l' assurance de 99 € d' Assurlocauto (franchise limité à 2 500 €)
En clair tu paies combien pour l'assurance ? Est-ce 119 € par jour de loc + 99 € ? Cela me parait excessif. A+ | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 16:57 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 85 de 225 · Page 5 de 12 · 1 761 affichages · Partager Je n'avais pas vu pour Madiza... Je ne sais pas si Caroline donne son bouquin sur la faune à ses clients. Sinon achète-le lui. Il est concis et bien fait pour en savoir un peu plus sur les bestioles que tu vas croiser. C'était le livre de chevet des enfants l'an dernier, ils sont devenus experts. 
Un truc me chiffonne un peu... Tu pars d'Epupa pour la ferme aux guépard Otjitotongwe ? Ça fait un sacré bout de chemin (environ 7h30 de route + les arrêts) et il faut absolument être arrivé vers 15h / 15h30 pour assister aux activités avec les guépards ! Me demande si elle ne devrait pas être là ta nuit sup ?
Kasane / Maun d'une traite ? Pourquoi pas pour une étape de liaison, après et avant des journées sans beaucoup rouler.
Merci d'avance pour le biltong. | | | À: Vinnylove · 12 janvier 2011 à 17:04 · Modifié le 12 jan. 2011 à 17:19 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 86 de 225 · Page 5 de 12 · 1 757 affichages · Partager On me conseille vivement de réserver mes nuits de camping à Epupa falls... Réalité ??? Quel camping ?
Bof ! en lodge oui, réservation impérative en camping ? il y en a 4, pas 2 et tous assez grand en août dernier il y en avait encore un nouveau en construction je pense que ça peut se faire sans réservation mais si tes dates sont sûrs alors réserve, ça coûte pas plus cher Omarunga est mon préféré
4 camps et bientôt un cinquième !!! Ça pousse à une vitesse folle... | | | À: Pierre77N · 12 janvier 2011 à 17:14 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 87 de 225 · Page 5 de 12 · 1 756 affichages · Partager non c'est 4 avec le nouveau j'ai écrit trop vite | | | À: Ellobo · 12 janvier 2011 à 17:20 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 88 de 225 · Page 5 de 12 · 1 746 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tous nos messages ont été posté en même temps... Je vous remercie tous de vos précieux conseils !!!
Kasane- Maun : moi je trouve la durée optimiste ; mais la route s'est probablement améliorée depuis 10 ans
J' ai justement lu sur le récit que je citais, que la route avait été refaite, parfaitement roulante, alors qu' on les avait mis en garde sur la présence de nombreux nids de poule ! D' où leur économie d' une nuit à Nxai Pan. Propos confirmés par Vinnylove ; çà, c' est réglé, je fais le choix de zapper !
En clair tu paies combien pour l'assurance ? Est-ce 119 € par jour de loc + 99 € ? Cela me parait excessif.
119 € par jour de location ; les 99 € de chez Assurlocauto, c' est annuel, elle couvre chacune des voitures de loc que tu emprunteras durant 1 an ! Peut être devrais-je être plus explicite sur le site ?!
Tu pars d'Epupa pour la ferme aux guépard Otjitotongwe ? Ça fait un sacré bout de chemin (environ 7h30 de route + les arrêts) et il faut absolument être arrivé vers 15h / 15h30 pour assister aux activités avec les guépards
Je me suis également posé la question ! J' ai peut être la solution : Débutons par le jour sûr, et allons à rebours : J16 : visite et dodo Cheetah Farm, J15 : départ d' Epupa falls - dodo à Opuwo. J14 : Epuppa falls, dodo. J13 : Purros - Epuppa Falls, dodo. Dans cet ordre donc : Purros, Epupa, Opuwo, c' est jouable ?
Moi qui désirais avoir une certaine souplesse... Tout est pratiquement bloqué ! Il faut savoir faire avec !
Zou... Jp. | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 17:25 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 89 de 225 · Page 5 de 12 · 1 742 affichages · Partager Re, moi aussi je me suis mal exprimé. Pour les 99 € c'est annuel ok, c'est plus pour les 119 € que je m'interroge. Je trouve 119 € par jour pour l'assurance, excessif ou alors dans ce prix tu ajoutes assurance et location du véhicule.  a+ | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 17:30 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 90 de 225 · Page 5 de 12 · 1 740 affichages · Partager J13 : Purros - Epupa Falls, dodo.Ça aussi, ça fait une tirée ! C'est même complètement irréaliste ! Presque 10 h d'après T4A. Peut-être un peu moins en réalité, mais bon... | | | À: Ellobo · 12 janvier 2011 à 17:47 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 91 de 225 · Page 5 de 12 · 1 715 affichages · Partager Hello,
Je viens de relire le passage sur mon site... C' est vrai, c' est pas clair ! 119 €, ill s' agit effectivement du tarif journalier de location du 4X4 assurance comprise... çà fait déjà pas mal !
J13 : Purros - Epupa Falls, dodo.Ça aussi, ça fait une tirée ! C'est même complètement irréaliste ! Presque 10 h d'après T4A. Peut-être un peu moins en réalité, mais bon...
Bon, ben à revoir ! Je pense la réservation à Epupa ne pas être une priorité... Je gère les affaires qui urgent et je me pencherai à nouveau sur le problème ! J' ai pas fini de vous solliciter !
Jean-Fi. | | | À: Pierre77N · 12 janvier 2011 à 17:54 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 92 de 225 · Page 5 de 12 · 1 712 affichages · Partager J13 : Purros - Epupa Falls, dodo.Ça aussi, ça fait une tirée ! C'est même complètement irréaliste ! Presque 10 h d'après T4A. Peut-être un peu moins en réalité, mais bon...
non non tu as raison Pierre, c'est infaisable entre 9 et 10 heures en repassant par Seisfontein OK cela impliqureait de quitter Purros dès le lever du soleil a quoi bon aller à Puros si c'est pour ne pas profiter de cette merveille
Purros Opuwo par la piste via Orupembe me semble tout aussi irréaliste même si certains l'ont déjà fait 12 heures de piste déglinguées, c'est plus des vacances 
pour le Kasane MaunKasane Nata 4h00 Nata- Maun 3h00 à l'époque de la route nid de poule | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 17:55 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 93 de 225 · Page 5 de 12 · 1 706 affichages · Partager Kasane- Maun : moi je trouve la durée optimiste ; mais la route s'est probablement améliorée depuis 10 ans
J' ai justement lu sur le récit que je citais, que la route avait été refaite, parfaitement roulante, alors qu' on les avait mis en garde sur la présence de nombreux nids de poule ! D' où leur économie d' une nuit à Nxai Pan. Propos confirmés par Vinnylove ; çà, c' est réglé, je fais le choix de zapper !
Moi qui désirais avoir une certaine souplesse... Tout est pratiquement bloqué ! Il faut savoir faire avec ! .
je crois que je suis plus dans le coup
et tout de façon ça correspond pas avec ma façon de voir...
je me retire du débat...
bon voyage... tu m'aideras pour le mien octobre 2012 | | | À: Vinnylove · 12 janvier 2011 à 17:58 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 94 de 225 · Page 5 de 12 · 1 705 affichages · Partager pour le Kasane MaunKasane Nata 4h00 Nata- Maun 3h00 à l'époque de la route nid de poule 
ah ben OK
pas kasane maun en direct alors.... là je comprend mieux c'est tout goudron
mais c'est moins rigolo.....
enfin....à mon humble avis.... | | | À: Vieuxcampeur · 12 janvier 2011 à 18:22 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 95 de 225 · Page 5 de 12 · 1 693 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul,
Ne fais la tête... Toi aussi tu auras droit à ton sachet de biltong ! 
Amicalement. Jean-Fi. | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 19:12 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 96 de 225 · Page 5 de 12 · 1 686 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul,
Ne fais la tête... Toi aussi tu auras droit à ton sachet de biltong ! 
Amicalement. Jean-Fi.
je fais pas la tête
je m'aperçois que mes souvenirs datent de plus en plus et que je dévie moi même de la philosophie du voyage que je m'étais inconsciemment fixée...
et c'est une de tes dernières réflexion qui m'ont réveillé, je te cite :
Moi qui désirais avoir une certaine souplesse... Tout est pratiquement bloqué ! Il faut savoir faire avec ! Zou...
tout est là dedans
pour planifier un voyage je prenais un catalogue dans ce catalogue je choisissais un voyage : aller au hasard... 3 semaines car il existait des voyages de 3... 4... ou même 5 semaines
et puis je me disais je vais me donner 7 jours de plus... ou 10 jours de plus...
et c'est ces 7 ou dix jours qui faisaient toute la différence avec un voyage organisé
et tant pis si on couchait contre les mur des toilettes dans tel endroit
tant pis si on voyait moins d'animaux dans les parcs car ceux qu'on voyait c'était les siens pas ceux du guide...
aujourd'hui je me surprend à vouloir faire à l'envers :
j'ai x jours ; comment ne pas perdre 1 seconde.....
j'ai toujours privilégié le 4x4 équipé et le camping non pas pour passer partout, mais pour être libre pour ne réserver nulle part.....
je fut totalement ébahi d'apprendre qu' à Baines baobabs il fallait reserver
je n'en reviens toujours pas.... | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 20:57 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 97 de 225 · Page 5 de 12 · 1 906 affichages · Partager Moi qui désirais avoir une certaine souplesse... Tout est pratiquement bloqué ! Il faut savoir faire avec !
Pour rebondir là-dessus et sur ce que dit Jean-Paul... Je pense que tu peux toujours voyager comme ça ! Mais il faudrait virer toute la partie Botswana (au moins) et garder bien plus de temps et de souplesse pour le reste. Ou alors, partir 3 mois ! Pour en voir beaucoup dans un temps imparti, la planification est obligatoire. Est-ce bien ou est-ce dommage... C'est tout un débat ! En tout cas, pour moi, c'est dommage de ne pas pouvoir passer 3 mois (ou plus) dans la région et aller où le vent ou les envies me portent avec mon propre 4x4. Mais je sais la chance que j'ai de pouvoir y passer 3 semaines de temps en temps ! | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 21:18 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 98 de 225 · Page 5 de 12 · 1 902 affichages · Partager Bonjour,
A Swakopmund, nous avons campé au Long Beach Resort
Beaucoup d'espace, jeu pour les enfants, situé sur la côte ! Je suis d'accord avec les autres, camper à cet endroit, c'est pas le top, on a pas eu de chance on a eu de la brume, on avait donc abrégé notre séjour dans ce coin ! point positif, on se croirait autre part en moins de 30 km et ca permet de prendre l'air du large !
Pour Kongola, nous avions campé au Namushasha Country Lodge
Cadre sympathique avec les hippopotames proche. Dans le coin, proche de la ngoma gate a 50km au sud de Katima mulilo, il y a le Salambala campsite, géré par la nacobta. Encore un camping idéal, en pleine nature, dans le bush, et en plus un pan d'eau proche ou l'on peut observer les animaux ! Vous qui aimez l'espace et la nature, c'est parfait !
A Rundu, nous avions campé au Sarasungu River lodge
Très propre voir de trop :) situé à 4km à l'est de Rundu sur la piste qui longe l' Okavango. C'est bien pour faire une pause.
Pour Epupa falls, nous avions campé dans un 3ème camping (Son nom était le Hot springs restcamp) qu'ils ont du ouvrir le jour ou nous sommes arrivés pour une série de 4x4, heureusement nous nous sommes faufilé avec eux. Je pense que l'ouverture d'un 4ème n'est pas une mauvaise idée ! les campings sont les uns a coté des autres le long du Kunene.
Bonne préparation !
Bonne préparation ! | | | À: Arroukatchee · 13 janvier 2011 à 6:25 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 99 de 225 · Page 5 de 12 · 1 882 affichages · Partager Bonjour,
C' est Super ! Je tiens compte de chacune de vos propositions que j' intègre sur mon site et sur la carte perpétuellement actualisés.
Pour Jean-Paul, je comprends tout à fait ton état d' esprit, le partage même. Devant la tournure que prenait la préparation de ce voyage et la complexité à le mettre en place, j' ai même envisagé tout arrêté si je n' avais pas bloqué les billets d' avion et la location du 4X4. Tout planifier de la sorte, ce n' est pas non plus ma conception habituelle du voyage, mais il semble bien qu' il faille en passer par là aujourd' hui pour envisager la destination. Mon état d' esprit a quelque peu évolué depuis, enthousiasmé par l' appui et les conseils prodigués par chacun d' entre vous sur le Forum.
Merci encore ! Jean-Fi. | | | À: J2p · 13 janvier 2011 à 7:29 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 100 de 225 · Page 5 de 12 · 1 873 affichages · Partager Il ne faut pas confondre planifier et organiser son voyage avec des étapes cohérentes par exemple et tout réserver. Le camping offre encore la possibilité de ne pas réserver. Maintenant par expérience quand on se fait un carnet de route, on s'y tient, alors mieux vaut réserver pour avoir l'esprit tranquille de savoir où l'on va se poser le soir venu. Ça évite de tourner pendant des heures pour savoir où on va.
Pour ce qui est des hébergements en lodge, là il n'y a guère de latitude possible. Il faut réserver et même très longtemps à l'avance. Certaines nuitées à Okakeijo étaient complètes plus de 11 mois à l'avance !!
Jean Paul, je comprends bien ton point de vue mais la Namibie a beaucoup changé au niveau de l'évolution de son tourisme. C'est devenu une destination assez prisée et ce qui était vrai il y a encore 4 ans ne l'est plus aujourd'hui. J'ai fait une recherche pour avoir des chiffres mais je n'ai pas trouvé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |