|  |  |
 | | | | Genevieveg26 · 11 décembre 2007 à 13:53 11 messages · 4 participants · 1 396 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 13:53 Plonger à Roatan ( Honduras) ou à Cozumel ( Mexique)? Message 1 de 11 · 1 380 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple de plongeurs advanced et nous voulons partir 7-10 jours en vacances au mois de mars ou avril pour aller plonger (plongées variées, advanced, de nuit, épaves, e tc...) et relaxer sur une belle plage. Nous hésitons beaucoup entre l'île Roatan au Honduras ou bien Cozumel au Mexique...??? Quel endroit est le plus beau spot pour plonger, pourquoi, quel club de plongée nous conseillez-vous, combiene n coûte-t-il par plongée, quel hôtel (pas cher) choisir, etc...? Bref, tout ce que vous savez!
A+ et merci! | | | Bonjour
Le Roatan est merveilleux comem place de plongée. Toute l'île est axée sur la plongée. Moi je fais du snorkeling je suis arrêter sur Roatan l'hiver dernier et j'y reopurne 2 semaines en mars. Si tu fais des recherches en départ de Toronto et bien tu trouve des hotels avec des plongées incluses. Pouxie | | | ok merci !!! Je vais voir ça, avec quelle compagnie aérienne tu y es allé ? Vol direct ou non ? Détails ??? Prix, etc? | | | J'ai fais escale l'an dernier mais la j'y retourneen mars 2008. Je part de Toronto car vol direct mais le plus important est que nous avons droit à 20 kilo de bagagge et l'équipement sportif est compris à part. Si tu pars de MTL tu arrête à la Ceiba et de la tu prends une correspondance ou tu as droit qu'à 12 kilo de bagagge.... www.roatanet.com/ www.anthonyskey.com/index.cfm www.roatanmarinepark.com/ tropicalrez.com/...sp?page=car%20rental Voiici quelques liens. Fais tes recherches à partir de Toronto tu as plus de choix d'hotel Ce que j, ai vu du Roatan en quelques heures l'an dernier m'ont vraiment décidé poiur ce prochain voyage Pouxie | | | Salut, on veut aussi y aller ne mars 2008, on se croisera p-e là-bas. Quelle compagnie aérienne fait le vol direct de Toronto à Roatan ? Je n'en ai trouvé aucune de Mtl... Je voudrais prendre un vol Mtl- toronto et toronto roatan...est-ce possible ? Qui l'offre ? hehehe A+ | | | Salut fais tes recherches sur ville de départ Toronto.Tu y trouveras les tout inclus...Si tu veux pas y aller en tout Inclus je crois que les seul vols directs sont de Miami.. Moi je pars le 29 février de toronto avec Skyservice et mon grossite est Conquest... Je serai la pour 2 semaines... Toifais tu plongée bouteille??? Si tu veux jaser du Roatan tu peux venir sur mon messenger pouxie@hotmail.com Bonne journée!! Pouxie | | | Salut, en effet nous avons voyayé beaucoup, chaque été 2 mois, nous somme sprof. tous les 2...heheheh. On ne sais pas trop si on veut un tout inclus ou non, habituellement on y va et on s'arrange rendu là. Pas l'habitude de prendre des tout inclus. Oui on fait de la plongée bouteille, donc on veut un bon club de plongée. On va voir ça, mais p-e qu'on se croisera là-bas. Je vais prendre ton courrielr, mais je ne suis aps souvent devant mon ordi pour jaser, car je suis très très occupée avec la fin d'école avec les élèves avant Noël... heheh On se rejase après les fêtes! A+ Joyeuses fêtes! | | | Salut Geneviève, je suis en train de me dire que nos goûts se ressemblent!!
Je pars avec ma copine au mois de mai pour le Honduras. J'ai pas mal cherché avant d'acheter et de montréal, j'ai payé 625$ Aller-retour (compagnies aériennes = NWA + TACA) On fait: montréal / detroit ville du ROCK / miami/ San Pedro Sula.
Tu peux te rendre à La Ceiba pour prendre le ferry qui t'amène sur les îles. Le trajet par bateau coûte approximativement 10$ US. Comme je sais que tu avantages souvent l'avion par faute de temps (ou plutôt maximisation de ton temps), pour te rendre sur Roatan, tu peux prendre directement un vol de San predro sula (SAP) pour Roatan = environ 110 $ (ou le prendre conjointement à ton billet A/R de montréal pour moins cher sans l'ombre d'un doute.)
Voilà, bonne préparation à vous 2 et j'attend que vous me disiez comment c'est sur place puisque j'y vais 2 mois après toi! | | | Salut! en effet on a les mêmes goûts! On s'en va plonger nous hehehe et faire un peu de beach! Plusieurs amis qui sont allés à Roatan m'ont tous frandement déconseillés d'aller à San Pedro Sula en fait, très dangereux, vols, attaques, etc.De toute façon, plusieurs ont payé 350$ (westjet-ai transat) a-r vol de Montréal à La Ceiba directement et de là en effet on prend un bateau. Alors je vais prioriser ce trajet. Plus simple et moins cher. On vous dira comment ça été. Mais pour le logement là-bas, on nous a conseillé West End comme quartier et le Dolphin comme hotel, à 35$ US pour 2 par jour, lit double, air clim. frigo, balcon, etc. Il y a un club de plonger au Dolphin. A+ Gen | | | Bonsoir Genevieve
Moi aussi je te suis souvent sur le forum surtout sur l'Asie, la Thailande, Bali et tes experiences de plongées. Je connais très bien Roatan, au mois de mars nous serons à notre 5ième séjour. Mon fils Ilan est instructeur de plongée au club Pura vida sur West end. Il est sympa (of course, je suis sa mère!!!!) et le club est très agréable. Tu trouveras tout ce qu'il faut sur west end, logement resto, bars, belle plage et une ambiance super.Les plongées sont sympa, agréables et variées mais rien avoir avec les plongées que tu as pu faire en Malaisie, Thailande ou aux Célèbes.
Peut être à Roatan le plaisir de nous rencontrer. Nous serons du 1/03 au 13/03 après notre séjour au Costa Rica. Nous changeons de continent.... Ilan nous fait voyager | | | ok je vais regarder tout ça et j'irai lui dire bonjour de votre part! Merci beaucoup pour le contact. Nous ne savons aps encore quand nous y serons, mais ce sera p-e enn mpême temps que vous. Cest soit d.but mars pour 10 jours ou soit fin amrs pour 10 jours aussi. A+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |