Encore une fois, que tu n'adhères pas au concept, je le comprends. Par contre, que tu le dénigres avec des affirmations fausses, non étayées et péremptoires, je comprends beaucoup moins.
que mes affirmations soient fausses ou vraies je m'en fiche...c'est ton appréciation et on ne fait pas du terrain ensemble..
de toute façon ici c'est pas une compétition à celui qui va donner la meilleure info comme beaucoup le font.. à moins que cela ne soit ton souhait.
De toute façon randonner léger c'est une vraie lapalissade c'est une affirmation dont le sens est évident (ça s'appelle aussi une tautologie..)
Ensuite ce que j'ai écris n'a pas du tout été compris ; ce n'est pas que j'adhère ou non au "concept"...
ce que je critique c'est le
formalisme des choses, c'est un véritable lavage de cerveau..
si j'ai envie de me bricoler un réchaud avec une canette de coca et prendre une tente de 500g au grand jamais j'écrirais que je fais de la randonnée MUL parce que c'est un peu agaçant toutes ces appellations idiotes
Cela m'agace parce que tout devient formaté dans la vie.
Tout ça parce qu'une personne a décidé que cela devait s'appeler "MUL" alors 500 autres gogos vont suivre derrière...
La randonnée c'est un des derniers mouvements de liberté possibles je vois pas en quoi il faut utiliser les mêmes expressions que tout le monde, faire les mêmes sentiers que tout le monde.
Ce qui m'intéresse c'est la recherche de la liberté, pas à satisfaire des modes ou des mouvements quelconques..
Pour moi, et je le réecris, randonner c'est aller et profiter de la nature, s'évader de la société et mentalement, c'est pas utiliser des expressions stupides et copier Pierre, Paul, Jacques
Actuellement, beaucoup de randonneurs MULS fabriquent leur matériel, y compris à partir de "déchets" pour les réchauds et gamelles, ce qui est tout de même assez rare pour des personnes influencées par des "concepts marketing".
eh bien tant mieux pour eux je ne fais aucun jugement...