oui mais nous les farang ont morflent plus souvent que les thais et parfois s ils ferment les yeux pour les thais ce n est pas le cas pour les farangs.
faux.. les fa rang peuvent bien mieux s'en sortir que les thaïes !!.. et si il ya embuscade policière, ce n'est pas pour attendre l'éventuelle farang, mais bien pour attraper le thaïe.. et si on remarque que le thaïe ne paye pas la petite corruption.. est que souvent il connais un policier ou il a un membre.. et on s'arrange comme cela.. tout est basse sur les connections.. c'est vrai que tout le monde n'est pas egale devant la justice.. mais c'est un royaume, un vrai royaume, et il y a des privilèges.. que on l'aime ou pas c'est comme cela.. a titre d;exemple j'ai se privilège.. et je l'utilise.. (je n'ai jamais payer la police)
il est certain que le voyageur pris dans le sac.. et ne connaissant pas les règles.. risque de payer un peut plus.. mais c'est tout..
un conseille.. pour les amateur de contrôle policier.. ne jamais les regarder de haut.. puis si vous ete en faute.. payer les 50 ou 100 bt tres vite et discrètement.. la raison est tres simple plus vous attendes.. (a faire le malin) plus il y auras de policier autour de vous.. et bien sur il faut satisfaire la curiosité des autres policiers..
bien sur c'est un guet -apens.. qui n'est l'a que pour leur gain. donc payer..
si vous voulez joueur les <<incorruptibles>>.. c'est tout a votre honneur.. mais il faudras aller au commissariat.. et l'amende coûteras au minimum 400 bt.. a réfléchir.. ???
Pour les casques.. ca marche avec la mémoire de chacun...
il n'y a pas vraiment de règle.. a titre d'exemple.. a bkk tout le monde adulte doit avoir son morceaux de plastique sur la tête.. sur les illes.. le conducteur.pas forcement le passager. mais en cas manque de whisky au commissariat.. on décide que il faut faire comme la capitale.. donc tout le monde..
puis viens le cas des soi.. il y a des soi ou on a la paix.. et personne porte le casque.. il ya d'autres soi ou c'est le passager.. etc..
au fond c'est au bon vouloir du commissariat du coin et de sa réserve en whisky
mais en général c'est une corruption si l'on peut dire<< juste >>.. un moto 50 bt.. un pic pu 500 bat.. une mercedes Bentz RIEN...
plus on est haut moins on paye. ne jamais oublier que c'est un des dernier vrai royaume au monde...
pour la parano des flics qui mettent de la drogue au touriste.. c'est un peut dépasser.. (guide du routard anees 80)
mais bon, il ya le coup du << on se la joue a 3 >> cela mérite explication..
comme tout le monde sait il y a les"" beautifuls full moon's "" sur différentes îles.. bien la police est l'a. OUI..
et il y a la coup a 3.. un jeune home au sourire thaïe vois accoste tres gentiment.. et il est entrain de ce faire une fumette... le jeune (farang) un peut ivre par l'alcool bon marche mais au prix fort.. se laisse tenter.. en se disant "" full moon je me fait la totale ""..
Au moment ou il tire sur la fumée bénite.. 2 anges lui saute dessus.. et il se trouve a l'arrière de un pic up sans savoir commet.. la suite est bien connu.. (allô. maman. papa.. je dois faire exploser votre carte plastique vite je suis innocent,. au secours..
puis viens.. le service de l'ambassade.. madame monsieur.. payer le plus vite possible.. (l'a ils n'ont pas tord..) pourquoi?? par ce que ca fait vilain que d'avoir dans leur statistiques des Francais en taule pour drogue.. et que les après midi ils ne pourront pas aller a la piscine.. mais s'occuper du full mooniste..
bomme dit barbot.. il ne faut pas chercher une logique.. c'est la logique thaïe.. pas la notre.
merci d'avoir tenu le coup..