|  |  |
 | | | | Manneke · 21 juin 2005 à 20:11 31 messages · 12 participants · 4 279 affichages | | | | puisque on est dans le chiffres.. et que c;est en Thaïlande.. on y va pour le port de la Ceinture dans les véhicules.. a Bangkok l'amende de non port de la ceinture est de 500 bt.. mais si les 2 ne porte pas la ceinture le coût est de 900 bt.. il y a déduction de 100 bt.. !! j'aime L'Asie.. | | | À: Barbot · 27 juin 2005 à 1:51 Re: La police de Thaïlande Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 872 affichages · Partager Leur attitude est la même que partout, ils vous foutent la paix si vous ne commettez aucun déli.
Quand à mettre des choses illicites dans les sacs des touristes, pure élucubrations. Mais pien sur, c'est comme partout, il y a des "ripoux" dans toutes les polices.
En tous cas, si vous avez des problèmes, contactez la police Touristique. Il y en a même qui parlent français.
Oscar | | | Leur attitude est la même que partout, ils vous foutent la paix si vous ne commettez aucun déli.
juste.. même j'ajouterais que les étranger sont en avantage sur les thaïe.. (sauf a pataya..) faire un peut attention a une nouvelle loi.. << il est interdit de fumer dans des bâtiments ferme.. et il est également interdit de jeter des papier parterre.. (sauf les billets) ce n'est pas Singapour.. mais méfier vous quand même.. l' amende est de 500 bt.. | | | info utile : avant de partir aller a la prefecture de votre ville et demander un permis internationnal qui peux vous etres utile en cas de pb ou de controle.
Bye
ca sert pas a grand chose car si tu te fais arreter et que tu n'a a pas le permis thai tu as un pv car les flics n'ont rien a branler de ton permis international. et si tu loue un auto avec assurance, et bien lassurance ne paiera pas si t as un prob car tu n as pas le "thai driver license". c est ce qu un assureur francais (a pat) m a dit | | | Leur attitude est la même que partout, ils vous foutent la paix si vous ne commettez aucun déli.
__ a part qu ils aiment bien racketter les farangs au volant, il mest arrivé de casquer 1000 bahts avec un enfoiré de flic du coté de chiang mai.  pourtant j etais avec ma femme qui est thai. et je n avais commis aucune faute, mais il avait vu que c etait un farang qui conduisait et 'lexcuse etait que je n avais pas le permis thai. bien sur les milles bahts sont allé dans sa poche, sinon c etait 5000 avec le papier du pv. | | | À: Jpgm97 · 29 juin 2005 à 2:55 Re: La police de Thaïlande Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager on vois que tu ne connais pas si bien la Thaïlande pour affirmer des choses pareille , il a ete dit, et redit, le permis internationale est obligatoire.. il est impératif de l'avoir surtout en cas d'accident grave. car si la personne n'a pas son permis internationale a jour .. il sera considérer comme fautif.. et aucune assurance le le couvriras.. et il est archi faux de dire que les assurance ne payent pas si on a pas le permis thaïe.. (je n'ai pas la permis thaïe.. j'ai un permis internationale a jour.. et j'ai ete rembourser pas les assurances.. quand au raquetage... oui il existe mais il faut etre fautif.. c'est tres simple a comprendre.. si un policier vous raquete pour rien.. vous prouver contester ce fait (a la police ou le tourisme police.). et cela il ne l'apprécie pas.. par contre si vous ete fautif.. il peut toujours dire que il fait son devoir de bon policier.. et il y a suffisamment de personnes qui sont fautif pour remplir la cave a whisky du commissariat local.. sans etre obliger de raqueter les frarangs.. la police thaïe de la circulation est pas tres différente de celle en france.. (radars.. et se mètre bien cache dans des coin dit stratégiques !!..) sauf que l'argent ne dépasse pas la limite du commissaire.. révise tes pensée | | | À: Thuan · 29 juin 2005 à 3:53 Re: La police de Thaïlande Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Je rejoins tout à fait Thuan et j'irais même jusqu'à dire que les policiers auraient plutôt tendance à éviter les problèmes avec les Farangs, résidents ou touristes. Arrêté pour excès de vitesse près de Chiang Mai (126 au lieu de 90), j'ai déclaré mon étonnement au flic qui m'avait arrêté en lui affirmant que j'étais persuadé que la limite était à 120. "Oui, mais ici, la route est sinueuse donc la limite a été rabaissée à 90." Il continue : "Ah, vous habitez Nakhon Pathom ? Vous n'êtes pas d'ici vous ne pouviez donc pas le savoir. Ça ira pour maintenant, mais faites attention la prochaine fois." et tout ça avec le sourire et une courtoisie exemplaire. C'est tout, même pas 100 Baths pour sa poche. Autre anecdote intéressante : début février, sur la route entre Trat et Chantaburi. Je me fais arrêté pour avoir doublé à plusieurs reprises sans mettre le clignotant. Permis Thaï, épouse Thaïe, mes parents assis derrière. Le flic était parti pour me mettre la prune, mais ma femme lui explique que mes parents sont ici pour la première fois et qu'il serait dommage qu'ils perdent leur temps dans un commissariat. Nous sommes repartis sans rien donner. À côté de cela, plusieurs cas où le petit billet directement dans la main du flic a permis de tout arranger et d'autres cas où, lors d'un contrôle de routine, le fait que je sois Farang a fait qu'ils ne m'ont même pas demandé mes papiers !! Ceci n'est que mon expérience personnelle, mais ça fait quand même plus de 3 ans que je conduis en Thaïlande et les histoires de méchants flics racketteurs de Farangs m'ont tout l'air de faire partie des légendes urbaines coloportées au sein de la communauté des expatriés de Pattaya. | | | À: Thuan · 29 juin 2005 à 7:59 Re: La police de Thaïlande Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager on vois que tu ne connais pas si bien la Thaïlande pour affirmer des choses pareille , il a ete dit, et redit, le permis internationale est obligatoire.. il est impératif de l'avoir surtout en cas d'accident grave. car si la personne n'a pas son permis internationale a jour .. il sera considérer comme fautif.. et aucune assurance le le couvriras.. et il est archi faux de dire que les assurance ne payent pas si on a pas le permis thaïe.. (je n'ai pas la permis thaïe.. j'ai un permis internationale a jour.. et j'ai ete rembourser pas les assurances.. quand au raquetage... oui il existe mais il faut etre fautif.. c'est tres simple a comprendre.. si un policier vous raquete pour rien.. vous prouver contester ce fait (a la police ou le tourisme police.). et cela il ne l'apprécie pas.. par contre si vous ete fautif.. il peut toujours dire que il fait son devoir de bon policier.. et il y a suffisamment de personnes qui sont fautif pour remplir la cave a whisky du commissariat local.. sans etre obliger de raqueter les frarangs.. la police thaïe de la circulation est pas tres différente de celle en france.. (radars.. et se mètre bien cache dans des coin dit stratégiques !!..) sauf que l'argent ne dépasse pas la limite du commissaire.. révise tes pensée
bien sur il n'y a que 8 ans que j y vis a mi temps. et je n'ai aucune experience du pays. huit ans sans doute pa assez. je ne suis jamais sorti de mon appart de pat. je n'ai sans doute jamais conduit une voiture ni une moto. je nai jamais vu de flics thai, je nai jamais eu de pv, les flics thais sont les plus incoruptible du monde. (si si c'est vrai) et ils n'oseraient jamais demander du fric a un pauvre innocent farang comme moi.
et je ne savais pas que les flics francais rackettais les automobilistes en leurs demadant du pognon pour leur propre poche. he oui toujours le meme chose. il y en a qui ont de l experience, et d autres comme moi qui n'ont jamais rien vu. j ai de gros progres a faire je pense 
ha oui j oubliai les assureurs de pattaya ne racontent que des conneries | | | Je rejoins tout à fait Thuan et j'irais même jusqu'à dire que les policiers auraient plutôt tendance à éviter les problèmes avec les Farangs, résidents ou touristes. Arrêté pour excès de vitesse près de Chiang Mai (126 au lieu de 90), j'ai déclaré mon étonnement au flic qui m'avait arrêté en lui affirmant que j'étais persuadé que la limite était à 120. "Oui, mais ici, la route est sinueuse donc la limite a été rabaissée à 90." Il continue : "Ah, vous habitez Nakhon Pathom ? Vous n'êtes pas d'ici vous ne pouviez donc pas le savoir. Ça ira pour maintenant, mais faites attention la prochaine fois." et tout ça avec le sourire et une courtoisie exemplaire. C'est tout, même pas 100 Baths pour sa poche. Autre anecdote intéressante : début février, sur la route entre Trat et Chantaburi. Je me fais arrêté pour avoir doublé à plusieurs reprises sans mettre le clignotant. Permis Thaï, épouse Thaïe, mes parents assis derrière. Le flic était parti pour me mettre la prune, mais ma femme lui explique que mes parents sont ici pour la première fois et qu'il serait dommage qu'ils perdent leur temps dans un commissariat. Nous sommes repartis sans rien donner. À côté de cela, plusieurs cas où le petit billet directement dans la main du flic a permis de tout arranger et d'autres cas où, lors d'un contrôle de routine, le fait que je sois Farang a fait qu'ils ne m'ont même pas demandé mes papiers !! Ceci n'est que mon expérience personnelle, mais ça fait quand même plus de 3 ans que je conduis en Thaïlande et les histoires de méchants flics racketteurs de Farangs m'ont tout l'air de faire partie des légendes urbaines coloportées au sein de la communauté des expatriés de Pattaya.
bien sur a pattaya il n y a que des farangs qui ne racontent que des conneries c'est bien connu.
et moi mon flic racketteur etait tout de meme à 600 km de pattaya vers le nord.
mais j avais surement revé ou trop fumé la moquette | | | À: Jpgm97 · 30 juin 2005 à 5:54 Re: La police de Thaïlande Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Nul n’est sensé ignorer la loi !!!
En Thaïlande, la loi indique bien que le port du casque est obligatoire pour le conducteur et le passager. En ce qui concerne la ceinture de sécurité, le chaufferu et le passager de devant doivent la porter.
A l’attention de ceux qui ont des ennuis avec la police du genre : Ils arrêtent plus les touristes que les locaux, ils préfèrent qu’on leur paye quelque chose à la place du PV, je vous signale que la police n’arrêtent pas les gens qui n’ont pas fait d’infraction. La faute est à vous en premier. Avant d’aller poser un regard vilain sur le comportement du policier, voyez si vous vous êtes bien comporté au regard de la loi que nul n’est sensé ignorer. Comme dit Thuan, il y a des facilitations qui arrangent tout le monde en Asie. Mais ceci se produit après l’infraction. Il faut savoir que la déontologie des policiers fait que si il y a accident, blessés, mort, vous pourrez toujours demander de payer quelque chose, ils n’accepteront jamais.
En ce qui concerne les indulgences aux étrangers de la part des policiers, c’est un peu partout dans le monde. J’ai eu la même expérience à Paris.
A Paris, à l’intersection du Boulevard Bourdon et de la rue de la Cerisaie, il y a un feu souvent masqué par les semi-remorques stationnés devant. Les policiers s’y placent tous les jours et attendent le passage des automobilistes qui grillent ce feu. Une fois arrêté par les policiers, j’ai joué le touriste qui ne parle pas bien français. Ils m’ont relaché sans condition car ils ne voulaient pas s’embêter à expliquer la raison de l’arrestation à quelqu’un qui ne comprend pas. | | | je pense que après une bonne lecture de ce post.. vous en savez certainement plus que le L.P.. bien pour vous mètre un peut au courant (vous futurs chaufers sur les routes de Thaïlande) faire plus attention.. les 10 jours avant les fêtes.. (toutes les fêtes..) c'est connu par tout les thaïe.. les commisariat on besoin d'argent pour fêter les fêtes.. donc ils sont en chasse.. ' a ce moments la' vous verrez.. tout le monde a sa ceinture bien mise.. le macaron de la vignette bien a jour les casques sont rutilants.. et les phare de moto allumer.. et tout le monde pas hasard utilise les clignotants.. !!! une fois la fête finie.. bien c'est les accidents qui commencent.. on a beau critiquer la police.. mais c'est au moment ou il n''y a pas de police que c'est le plus dangereux.. la peur du policier marche tres bien en Thaïlande.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |