|  |  |
 | | | | | Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions LAgentSecret · 23 avril 2008 à 22:32 119 messages · 25 participants · 7 711 affichages | | | | À: Platypus14 · 24 avril 2008 à 11:34 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 21 de 119 · Page 2 de 6 · 1 250 affichages · Partager Re.....
"Je pense que personne ici ne critique le fait qu'un fonctionnaire du MAE (ou des UN) gagne les dits miles. "
Ah si si, absolument....  En ce qui me concerne je conteste totalement qu'un fonctionnaire d'Etat en service puisse dans le cadre de son travail percevoir des avantages commerciaux ; à mon avis il ne peut pas, et ne doit pas, bénéficier de ces Miles, comme il ne touche pas les points bonus de la station service où la voiture de police fait le plein.
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2008 à 11:48 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 22 de 119 · Page 2 de 6 · 1 240 affichages · Partager Là tu lances un débat sur les avantages sociaux des fonctionnaires. Cela peut mener bien loin hors des marges de ce forum... | | | À: Platypus14 · 24 avril 2008 à 11:51 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 23 de 119 · Page 2 de 6 · 1 235 affichages · Partager Re Bonjour,
" Là tu lances un débat sur les avantages sociaux des fonctionnaires. Cela peut mener bien loin hors des marges de ce forum."
Ah non.... Tu ne comprends pas du tout ce que je veux dire, et d'ailleurs la méprise en elle-même me paraît assez révélatrice de l'étendue du malentendu... Je ne parle pas du tout des avantages sociaux des fonctionnaires ; cette affaire de Miles n'a justement rien à voir avec une histoire d'avantages sociaux... Il s'agit au contraire de bénéficier à titre personnel d'avantages commerciaux, privés... Et ça je pense que ça ne doit pas se faire dans un action qui relève de la fonction régalienne de l'Etat.
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2008 à 12:07 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 24 de 119 · Page 2 de 6 · 1 229 affichages · Partager Je comprends mieux.. Le problème alors serait la perte de la neutralité du fonctionnaire, ces avantages seraient de la corruption...
C'est peut-être beaucoup pour quelques miles?... | | | À: Tatra · 24 avril 2008 à 12:11 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 25 de 119 · Page 2 de 6 · 849 affichages · Partager Au risque d'insister vous faites là abstraction totalement de ce que le policier est là pour une fonction d'Etat ; ça n'a absolument rien à voir avec une quelconque entreprise privée ; il ne vole pas pour une entreprise, pour une personne privée morale, il vole pour nous tous. Et en ce sens il doit s'effacer devant les impératifs de cette mission de service public.
C'est toujours votre analyse, votre opinion, votre interprétation, et ils sont respectables. Certains partagent votre point de vue, d'autres non. Vous éludez d'ailleurs l'interrogation sur ce que pourraient critiquer des salariés du secteur privé face aux cadres qui peuvent utiliser gratuitement (miles primes) des billets en vacances par ce que dans le cadre de leur travail et de leurs billets payés par leur entreprise ils ont accumulé des miles personnels. Quant à ces avantages qui vous choquent tant, je crois que pour trouver des raisons de l'être (choqué) la lecture (ou relecture) des ouvragges de F. DE CLOSETS : " Toujours Plus ", publié il y a plus de 20 ans, et " Encore Plus ", publié assez récemment, restera toujours édifiante pour tous. Bonne journée. | | | À: Platypus14 · 24 avril 2008 à 12:13 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 26 de 119 · Page 2 de 6 · 847 affichages · Partager Re...
" ces avantages seraient de la corruption..."
Mais non, pas les grands mots tout de suite.... D'une certaine manière je m'étonne de vous étonner ; ce n'est pas de la corruption, c'est juste l'idée que l'accomplissement de la mission de fonction publique doive se faire hors de l'emprise de ces éléments de stimulation commerciaux et personnels ; il y a une certaine " pureté" normalement de cette mission d'ordre public, de cette fonction qui est confiée par l'Etat et effectuée en notre nom à tous. Je suis d'accord pour dire que des Miles ce n'est pas grand chose, d'ailleurs moi je n'ai jamais compris à quoi ça pouvait bien servir, mais c'est une affaire de principe.
Michel | | | À: Scammerfight · 24 avril 2008 à 12:18 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 27 de 119 · Page 2 de 6 · 844 affichages · Partager Re...
" Vous éludez d'ailleurs l'interrogation sur ce que pourraient critiquer des salariés du secteur privé face aux cadres qui peuvent utiliser gratuitement (miles primes) des billets en vacances par ce que dans le cadre de leur travail et de leurs billets payés par leur entreprise ils ont accumulé des miles personnels."
Je ne suis pas sûr de vous comprendre, mais il me semble que cela n'a rien à voir ; on n'est pas dans le domaine de la comparaison d'avantages acquis des uns ou des autres, on est face à une mission et une fonction qui à mon avis, et c'est la position traditionnelle de la république au sens classique, doivent être menées indépendamment de considérations commerciales.
" Quant à ces avantages qui vous choquent tant"
Je n'y vois même pas des avantages tant je suis insensible à ces histoires de Miles, je soutiens juste une certaine idée des missions publiques.
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2008 à 12:29 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 28 de 119 · Page 2 de 6 · 839 affichages · Partager Pureté et indépendance du service public: Je ne peux qu'être d'accord
Mais je crois que cela devient démodé, hélas...
Peut-être faudrait-il fermer cette discussion, maintenant?
cordialement | | | À: Platypus14 · 24 avril 2008 à 12:31 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 29 de 119 · Page 2 de 6 · 836 affichages · Partager Démodé, je n'en sais rien ; ça va et ça vient, ces choses-là... En ce qui me concerne je pense avoir dit tout ce j'avais à dire à ce sujet, oui....
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2008 à 12:56 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 30 de 119 · Page 2 de 6 · 831 affichages · Partager Petite remarque qui me viens à l'esprit, juste comme ça: les reconduits (DEPA, DEPU) aussi peuvent prétendre au cumul de miles ! Bon dans 99.9% des cas ils ne le font pas (vu qu'en général ils nont pas de papiers, comment auraient-ils une carte Flying Blue), mais techniquement rien ne l'empêche... aux frais du contribuable là aussi.
Mais bon mon avis sur le fond de l'affaire est apparemment le même que celui de la plupart d'entre vous: peu importe que les fonctionnaires bénéficient de ces avantages au même titre que les salariés du privé... Air France pourrait peut-être même être attaquée pour discrimination si elle s'avisait de refuser le cumul de miles aux fonctionnaires (de police ou pas). L' "affaire" n'est levée que pour choquer les gens sur le sujet des reconduits frontière, un sujet qui sort complètement du cadre de ce forum. | | | À: Mottoth · 24 avril 2008 à 13:01 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 31 de 119 · Page 2 de 6 · 826 affichages · Partager Re...
Oui, effectivement, tous les passagers peuvent y prétendre, même les reconduits ; il me semble d'ailleurs que c'est lié au fait que les billets et cartes d'embarquement sont nominatifs. Je pense quand même que l'immense majorité des policiers concernés ont la décence de ne pas tirer bénéfice de ces avantages commerciaux, bien mesquins de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2008 à 13:10 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 32 de 119 · Page 2 de 6 · 824 affichages · Partager Pour moi il n'a pas a tirer d'avantages personnels de cette fonction - et j'emploi à dessein le mot fonction, pas emploi, je dirais même que c'est assez choquant.
As tu la même position lorsqu'un fonctionnaire (autre que policier) voyage pour le compte de l'état ? (séminaire, etc...) | | | À: LAgentSecret · 24 avril 2008 à 13:12 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 33 de 119 · Page 2 de 6 · 822 affichages · Partager Re...
" As tu la même position lorsqu'un fonctionnaire (autre que policier) voyage pour le compte de l'état ? (séminaire, etc...)"
Ben oui... Evidemment.
Michel | | | À: Crosby · 24 avril 2008 à 13:14 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 34 de 119 · Page 2 de 6 · 821 affichages · Partager S'attaquer au polcier gagnant 2000 euros par mois car ils gagnent quelques miles, c'est vraiement ironique quant on voit comment l'état perd de l'argent chaque jour par des conneries...
100% d'accord avec toi. Je trouve que ce "journalisme" fouille poubelle est tout à fait indécent sous prétexte de réveiller les bonnes consciences à moindre coût. La presse française se rapproche de plus en plus dangereusement de son homologue anglaise  
P.S. j'ai reproduit la photo de l'article car la photo montre des gendarmes et l'article parle de policiers : la qualité de l'information se voit dans les détails  | | | À: LAgentSecret · 24 avril 2008 à 13:15 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 35 de 119 · Page 2 de 6 · 818 affichages · Partager Re...
Et tu ne peux pas concevoir que ce soit une affaire de principe ? de morale ?
Michel | | | À: Platypus14 · 24 avril 2008 à 13:20 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 36 de 119 · Page 2 de 6 · 816 affichages · Partager On peut (voire plus) effectivement contester ces expulsions et leurs conditions
Alors on le conteste avec son bulletin de vote pas en contestant quelques miles   C'est beaucoup de mesquinerie pour pas grand chose | | | À: Tatra · 24 avril 2008 à 13:28 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 37 de 119 · Page 2 de 6 · 812 affichages · Partager Et tu ne peux pas concevoir que ce soit une affaire de principe ? de morale ?
Si je pourrais si j'arrivais à retrouver la virginité de mon adolescence qui m'incitait à souvent descendre dans la rue pour défendre des principes  Mais aujourd'hui l'âge m'a apporté un certain cynisme et je préfère voir des policiers (modestes fonctionnaires dont le statut et l'image sont bien déconsidérés : ne dites pas à ma mère que je suis dans la police........  ) profiter de quelques miles que de voir un secrétaire d'état affréter un avion privé pour 100 000 euros pour son confort personnel : sans compter tous les abus que nous ne connaitrons jamais | | | À: LAgentSecret · 24 avril 2008 à 13:31 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 38 de 119 · Page 2 de 6 · 810 affichages · Partager Moi je suis pour le retour aux valeurs de la République et de la morale contre les gabegies nées de mai 68. 
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2008 à 13:31 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 39 de 119 · Page 2 de 6 · 810 affichages · Partager Je ne suis pas sûr de vous comprendre, mais il me semble que cela n'a rien à voir
Si vous le dites... Vous avez votre opinion et vos certitudes. Il y a d'autres avis, d'autres analyses, d'autres opinions. Bonne journée. | | | À: Scammerfight · 24 avril 2008 à 13:35 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 40 de 119 · Page 2 de 6 · 806 affichages · Partager Re....
Je n'exclus pas qu'à un Canadien la notion de service public de la République soit un peu hermétique. Ce n'est pas très grave, on peut peut-être s'en tenir là...
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |