|  |  |
 | | | | | Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions LAgentSecret · 23 avril 2008 à 22:32 119 messages · 25 participants · 7 712 affichages | | | | À: Mottoth · 25 avril 2008 à 21:05 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 101 de 119 · Page 6 de 6 · 1 000 affichages · Partager Bonsoir,
"" le fonctionnaire ne doit pas utiliser les moyens du service à des fins personnelles""
Un policier qui ferait usage à titre privé de ces Miles, acquis par des billets payés par l'Etat, pour son service d'une fonction régalienne de l'Etat, utiliserait des moyens du service à des fins personnelles.... C'est tout simple ; pas grave, mais tout simple. Même s'il n'y a aucun préjudice pour personne.
Michel | | | À: LAgentSecret · 25 avril 2008 à 21:20 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 102 de 119 · Page 6 de 6 · 996 affichages · Partager Et l'expulsé, est-ce qu'il a droit à des miles ??? | | | À: Thl · 25 avril 2008 à 22:08 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 103 de 119 · Page 6 de 6 · 991 affichages · Partager Ben oui, si il présente sa carte Flying Blue !! | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 22:13 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 104 de 119 · Page 6 de 6 · 989 affichages · Partager Je suis plutot d'accord avec ta conception Tatra sur le principe. Et une expulsion n'est pas forcément plus difficile à réalisée qu'une mission de Police dans le "9-3" proche, ou meme de transférer les sans papiers à Bobigny !
Pour régler ce probleme, donner les miles à une association caritative comme le prévoit le programme, serait peut etre une solution ! | | | À: Fenua · 25 avril 2008 à 23:49 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 105 de 119 · Page 6 de 6 · 983 affichages · Partager Si on la lui laisse présenter, car menottes aux poignets, ce n'est pas évident !!! Et ça m'étonnerait qu'il puisse utiliser ses miles pour obtenir un surclassement !!!
Plus sérieusement, ce sont les expulsions qui coûtent cher. Pas les miles attribués aux fonctionnaires de police, qui, comme il a été dit plus haut, ont déjà été inclus dans l'achat des billets plein tarif.
Ben oui, si il présente sa carte Flying Blue !! | | | À: AnitaHR · 26 avril 2008 à 0:28 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 106 de 119 · Page 6 de 6 · 981 affichages · Partager et en cas de surbooking si le reconduit reste sur le carreau est ce que les 2 policiers montent quand meme dans l avion pour avoir leurs miles ?
moi j achete des lunettes de vue qui me sont remboursées intégralement par ma couverture sociale. Quand j'étais pas fonctionnaire ca me coutait une centaine d'Euros. Mes lunettes sont donc obtenues grace à de l'argent de l'état, dois-je les jeter ?
| | | À: Manza · 26 avril 2008 à 0:32 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 107 de 119 · Page 6 de 6 · 980 affichages · Partager lol... apres, reste à savoir si le pauvre reconduit peut demander à etre surbooké... | | | À: Mottoth · 26 avril 2008 à 8:50 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 108 de 119 · Page 6 de 6 · 970 affichages · Partager Enfin je ne vois toujours pas en quoi le commandement "le fonctionnaire ne doit pas utiliser les moyens du service à des fins personnelles" interdit l'accumulation de miles: la fin ici c'est une expulsion, c'est pas de gagner des miles. Gagner des miles c'est un bonus gratuit, qui ne coute rien à l'Etat, et qui n'influe pas sur l'exécution de la mission. En quoi ça gêne ???
Non et non gagner des miles n'est pas gratuit (si tarifs bas pas de miles ou peu CQFD) maintenant l'etat est je pense un client de AF "important" et par ailleurs actionnaire. Donc dans le cadre d'une politique d'achat je maintiens qu'il pourrait négocier une remise de X% sur le plein tarif contre l'absence de miles et ce pour tous les billets qui serait payé par toute administration. Je rappelle que cette remise obtenu serait un gain net pour le budget de l'etat et donc un deficit moindre. | | | À: Marc008 · 26 avril 2008 à 11:40 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 109 de 119 · Page 6 de 6 · 959 affichages · Partager
Enfin je ne vois toujours pas en quoi le commandement "le fonctionnaire ne doit pas utiliser les moyens du service à des fins personnelles" interdit l'accumulation de miles: la fin ici c'est une expulsion, c'est pas de gagner des miles. Gagner des miles c'est un bonus gratuit, qui ne coute rien à l'Etat, et qui n'influe pas sur l'exécution de la mission. En quoi ça gêne ???
Non et non gagner des miles n'est pas gratuit (si tarifs bas pas de miles ou peu CQFD) maintenant l'etat est je pense un client de AF "important" et par ailleurs actionnaire. Donc dans le cadre d'une politique d'achat je maintiens qu'il pourrait négocier une remise de X% sur le plein tarif contre l'absence de miles et ce pour tous les billets qui serait payé par toute administration. Je rappelle que cette remise obtenu serait un gain net pour le budget de l'etat et donc un deficit moindre.
Bon je vérifierais ça au boulot mais je suis à peu près certain que l'Etat bénéficie déjà de tarifs spéciaux/négociés auprès d'AF. Mais cela reste cher. L'accumulation de miles est toujours autorisée bien que parfois minorée (50%, 25%) pour les tarifs les plus bas (cf d'autres sujets de ce forum qui traitent de cela). J'ai fait état des quelques cas de figure qui interdisent l'accumulation de miles plus haut dans ce topic... les tarifs négociés ne rentrent pas dans ces cas la. | | | À: Mottoth · 26 avril 2008 à 13:35 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 110 de 119 · Page 6 de 6 · 953 affichages · Partager quel déferlement....
j'ai presque tout lu...mais c'est lourd votre truc; c'est quoi le probléme ? les expulsions ? ou le fait qu'un salarié gagne des miles avec les billets pris par son employeur ? des miles ou autres choses d'ailleurs aprce que contrairement à ce qui peut être écrit les points "total" par exemple sont acquis à celui qui fait le plein...pas à celui qui le paye....il serait amusant de savoir les vrais motivations de tous ceux qui s'insurgent.... | | | À: Fraançois · 26 avril 2008 à 13:54 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 111 de 119 · Page 6 de 6 · 954 affichages · Partager Bonjour,
"c'est quoi le probléme ?"
Il me semble m'être très longuement expliqué.
"il serait amusant de savoir les vrais motivations de tous ceux qui s'insurgent.... "
Je n'ai vu personne s'insurger ; pourquoi ? Vous estimez avoir une croisade à mener ?  Un procès d'intention à instruire ? Cette discussion est épuisée, laissons-là s'éteindre...
Michel | | | À: Fraançois · 26 avril 2008 à 14:03 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 112 de 119 · Page 6 de 6 · 950 affichages · Partager Je ne m'insurge pas non plus... Mais c'est vrai que le caractere tres particulier de ces missions fait que ca heurte un peu...
Apres qu'il y ait un peu de jalousie à l'interieur de la police ne serait pas surprenant... Entre travailler dans les geolles de Bobiny sans aucun avantage, et reconduire des clandestins avec les miles c'est clair que cet avantage peut heurter !!
Apres je ne suis pas choqué outre mesure, je ne dis pas que c'est illegal, juste un peu immoral...
Perso je n'ai pas de "motivation" particuliere à intervenir la dessus... Juste que d'un coté ca m'ennerve un peu que l'on "tape" sur les petits flics et pas les "grands" qui ont plein d'avantages (quoi que ces derniers ne sont pas non plus épargnés par le Canard, c'est juste moins repris ensuite...) mais qu'en meme temps je trouve ca un peu dérangeant (alors que je ne suis pas choqué des expulsions en tant que tel...) | | | À: Fraançois · 26 avril 2008 à 14:06 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 113 de 119 · Page 6 de 6 · 948 affichages · Partager Sache que Sieur Tatra a toujours raison et toujours le dernier mot et cela depuis l'invention du Flyer non pas de One World mais des frères Wright... Pour le reste régalien est un adjectif qui lui sied parfaitement sur ce forum  T'inquiéte pas il s'éteindra également de lui-même à passer 10 puissance 24 posts!!!! | | | À: Natanz · 26 avril 2008 à 14:09 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 114 de 119 · Page 6 de 6 · 947 affichages · Partager Ouais...
Rendu là je peux bien en faire un de plus pour saluer une contribution toujours constructive de mon ami natanz, un habitué des samedis après-midi. Régalien ne peut pas s'appliquer à quelqu'un, mais bon, là un bon dictionnaire vaudra mieux qu'un long échange. 
Bonne fin de journée.
Michel | | | À: Natanz · 26 avril 2008 à 14:14 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 115 de 119 · Page 6 de 6 · 945 affichages · Partager tout est dit! merci de faire partager ton érudition sans faille ici sur ce forum et bon smiles... | | | À: Scammerfight · 28 avril 2008 à 11:55 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 116 de 119 · Page 6 de 6 · 921 affichages · Partager Bjr,
ON NE TOUCHE PAS A LA SECURITE PUBLIQUE !
ALLEZ TRAVAILLER DANS LES CITES ET EFFECTUE UNE RECONDUITE AVANT DE CRITIQUER !
En FRANCE les médias tapent tjrs sur la POLICE. Ils n'y a pas beaucoup de volontaires pour faire ce boulot croyez moi, on leur demande pas leur avis. C'est pas d'aujourd'hui que les Fonctionnaires, Énarques, agents de l'état, Ministres, Chef de l'état voyagent au frais de l'état car en mission ou service commandé et accumulent des milles. Pourquoi le Policier n'y aurait-il pas droit au nom de l'équité si le gouvernement leur laisse cet avantage, un des seuls !!!!!! Encore faut-il que le Policier demande sa carte AF car vu son salaire le pauvre il doit pas beaucoup voyager en famille et gageons qu'il n'a même pas l'occasion d'utiliser les milles car les congés sont durs à obtenir vu les sous effectifs. | | | À: Requin98 · 28 avril 2008 à 18:10 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 117 de 119 · Page 6 de 6 · 903 affichages · Partager Bonjour,
"ON NE TOUCHE PAS A LA SECURITE PUBLIQUE ! ALLEZ TRAVAILLER DANS LES CITES ET EFFECTUE UNE RECONDUITE AVANT DE CRITIQUER ! En FRANCE les médias tapent tjrs sur la POLICE. Ils n'y a pas beaucoup de volontaires pour faire ce boulot croyez moi, on leur demande pas leur avis."
Le ton de cette discussion est resté très posé, à l'exception d'un ou deux messages qui ont disparu, et personne n'y a condamné ou accusé les policiers de quoi que ce soit. Aussi votre réponse, si majuscule, si brutale, me semble-t-elle un peu décalée dans le ton.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2008 à 12:38 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 118 de 119 · Page 6 de 6 · 876 affichages · Partager BONJOUR TATRA,
Je trouve cela vraiment indécent cette cavale des médias la semaine dernière sur cette info concernant l'accumulation des milles par les Policiers comme si cela était un scoop ! Les Policiers sont des Fonctionnaires comme les autres sauf qu'ils ont moins d'avantages pas le droit de grève etc....et comme je le disais tant que le Ministère de Tutelle qui est quand même l' Intérieur autorise l'accumulation des milles il n'y a pas corruption.
IL Y A LA LOI REGALIENNE DU PAYS et la tolérance sur certains avantages normalement les FONCTIONNIARES N ONT PAS LE DROIT DE TOUCHER UN AVANTAGE POUR SERVICE RENDU. Le Policier lui ne pourra pas accepter de l'argent, tout argent versé au Ministère de L 'Intérieur va ds des ass. de bienfaisance ou ass. des orphelins de la Police Nationale. Il n'en va pas de même pour d'autres catégories de Fonctionnaires qui bénéficient des milles AF (personne n'en parle) et touchent des espèces. Exp : un préposé va avoir les étrennes et des pourboires, un enseignant va se faire rémunérer des heures de cours particuliers ou travailler pendant ses congés annuels, les Fonctionnaires hospitaliers, médecins, sages-femmes, Infirmier etc...reçoivent des petits cadeaux. Le Policier cela lui est interdit de recevoir des cadeaux. Voilà la corruption mais les milles font partit du billet payé par l'Etat lui même (compris dans le prix du billet sinon perdu) c'est comme si on donne au Policier un petit avantage au lieu de lui verser une prime ou un panier pour son déplacement, son cantonnement en plus qui alourdirait encore plus le coût de ces reconduites.
J'avoue que la discussion des forumeurs à ce sujet sur mon site préféré voyage et Cie aérienne m'attriste un peu, les médias ont bien véhiculé l'intox.
Je ne vais même pas parlé du sujet qui fâche en FRANCE LES CLANDESTINS.
Pour ma part la discussion est close. | | | À: Requin98 · 29 avril 2008 à 13:09 Re: Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Message 119 de 119 · Page 6 de 6 · 871 affichages · Partager Bonjour,
D'abord pourquoi ces majuscules qui donnent immédiatement une impression d'aggressivité à votre message ?
Il n'est pas illégal pour ces policiers d'accumuler ces Miles ; personne ici n'a prétendu cela ; cela est néanmoins à mon avis contraire à la déontologie, moralement peu convenable au regard de leur fonction et de leur statut, si vous voulez.
Les policiers sont des fonctionnaire particuliers, qui sont chargés d'une des fonctions régaliennes de l'Etat - il n'y a pas de loi régalienne, comme vous le dites ; il est dès lors compréhensibles que les conditions soit plus strictes les concernant pour ce qui est des avantages commerciaux personnels éventuels.
"Je ne vais même pas parlé du sujet qui fâche en FRANCE LES CLANDESTINS. "
Et bien n'en parlez pas.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |