Jo38 · 2 mai 2010 à 20:11 · 40 photos 299 messages · 13 participants · 34 676 affichages | | | | À: Jo38 · 17 juin 2010 à 0:48 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 221 de 299 · Page 12 de 15 · 1 493 affichages · Partager les pass pour 3 îles, quel coût en moyenne ?
www.airtahiti.aero/articles.php?id=41 Moorea, Huahine, Raiatea : 227€/pers. avec 20 kg de franchise bagages, 285€/pers. avec 50 kg
les cargos, comme vous le présentez, on dirait que c'est tant la galère ?
Non non, pas tant que ça  Nous on avait bien aimé ; mais on n'est pas sujets au mal de mer.  Faut juste savoir ce qu'on veut faire et comment on veut le faire | | | j'aime ton optimisme et ton sens du "on peut le faire" ça m'encourage à garder une certaine ligne quand d'autres me ramenent sur des routes plus sûres....
mais j'aime surtout avant tout celui qui dit "mais je l'ai fait".... | | | À: Jo38 · 17 juin 2010 à 1:03 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 223 de 299 · Page 12 de 15 · 1 483 affichages · Partager Non, ce n' est pas "la galère "les cargos, je pensais juste à ton nombre d' iles et au temps dont tu disposes.. | | | À: Colysee · 17 juin 2010 à 1:08 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 224 de 299 · Page 12 de 15 · 1 481 affichages · Partager ok, on diminuera s'il le faut de 4 à 3 îles.... mais le cargo nous avantage côté prix et bagages...et en y réfléchissant,
l'idée des velos pliants de margouillat, me fait penser que ça sera nos porte bagages en même temps !, je pense que le velo complètement déplié est accepté sur le cargo, par contre, j'espère passer à l'aéroport sur la dimension plié, j'irai les voir avant....
merci à tous, l'orage chez nous vient enfin de se calmer, on va essayer de dormir... | | | À: Colysee · 17 juin 2010 à 3:23 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 225 de 299 · Page 12 de 15 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Air France ou ATN c'est 2 fois 23kg (la valise ne doit pas faire plus de 23kg) si une fait 20 et l'autre 25kg, on vous fera vidé l'une dans l'autre...23kg c'est 23kg... j'ai eu ce probleme aux US avec air canada...et aussi ATN, qui meme fait peser les bagages cabine Air Tahiti, la cie interieur, par contre c'est 20kg par passager (attention aux 2x23kg) d'ou le fret par bateau n'est pas si...con... à reflechir... le roi Tamatoa arrangerait bien des choses s'il revenait. Sur air tahiti, l'exedent de bagage est à environ (suivant destination) 2,5 euros le kg
Estat obligatoire (et on vous fera quand meme remplir ce fameux document ou on vous demande si vous etes terroriste) peut etre fait par internet vous meme, à savoir qu'il est gratuit...donc si on vous reclame de l'argent c'est que vous n'etes pas sur le bon site. esta.cbp.dhs.gov . internet exploreur 8 signale que le site est douteux mais c'est le bon site... si probleme avec cette adresse m'en informer merci
Donc par exemple: deux velos plus un kayac= 3 colis par contre 2 velos scotché ensemble plus 1 kayac =2colis....
Bon, pour remettre de l'huile sur le feu... bora bora 2 nuits pas plus, juste pour prendre le maupiti express... prévilégier Raiatea ou on peut aller visiter Tahaa c'est certainement plus authentique que 5 nuits à bora... sauf si on aime les boites de nuits... Ceci est mon avis personnel.
Salutation ensoleillées
ah oui, les 3 cargos qui font la navettes Tahiti les iles sous le vent 3 fois par semaine si ils n'ont pas la régularité des horaires SNCF, c'est en général entre 1 à 3 heures par rapport à l'horaire de principe.
Pour les bagages cabine sur long courrier, 10kg par personne...attention risque de pesée avanr départ..pas plus de 10kg... pour annecdote... suis revenu de Nouvelles Zélande avec ATN, avec du linge sale dans les poches... j'avais 1kg en trop... | | | À: Jo38 · 17 juin 2010 à 9:46 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 226 de 299 · Page 12 de 15 · 1 456 affichages · Partager Mef...si tu prends ton vol au départ de la province avec Air France, tu as droit à 2 pc de 23kg chacune et par personne et 1 pc de 10 kg en cabine par personne. Puisque tu es enregistré en vol International jusqu'en PF.
Avec Air Tahiti Nui ça change tout puisqu'il n'y a pas de connection avec la province. Soit tu prends le TGV, et tu n'es pas limité, et tu auras les mêmes conditions qu'avec AF, pour le trajet CDG/PPT. Soit tu pars de province avec une autre Cie aérienne, où là, tu seras considéré comme vol domestique et tu seras limité en poids.
Ce problème tu le retrouveras en PF, si tu dois prendre Air Tahiti pour te rendre dans les différentes îles, en admettant que le KT ne reprenne pas ses rotations en Juillet. Des bruits courent qu'il les reprendrait en juil/août, mais au delà...???!!!
Tu vas y arriver à force de question...j'rigole !! Viens vite on a besoin de touristes!!! | | | À: Kikounet · 17 juin 2010 à 18:45 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 227 de 299 · Page 12 de 15 · 1 436 affichages · Partager Les "touristes" vont arriver Tant qu' à faire, je me demande si je ne vais pas prendre un franchise à 50 kgs ne serait ce que pour le luxe suprême de ne pas avoir à peser ses bagages.. Tu connais bien Raitea As tu des sculpteurs à m' indiquer? J' ai un penchant indéniable pour les tikis J' en ai vu de si beaux au musée d' Auckland | | | À: Colysee · 17 juin 2010 à 19:02 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 228 de 299 · Page 12 de 15 · 1 432 affichages · Partager discussion de "famille"
les idées sont bien ancrées, les tour operator jouent aussi le jeu, un flou voulu ?
quleques economies substancielles de carburant pour les compagnies ?, dernier vol à miami, on a conseillé nos amis à 20 kilos par personne
et c'etait sans discuter, comme quoi...on est trs loin de l'idee des 2x23 + 10 par personne, tant mieux pour ceux qui savent... | | | À: Jo38 · 17 juin 2010 à 19:18 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 229 de 299 · Page 12 de 15 · 1 426 affichages · Partager Cela dépend des règles fixées par les compagnies.... Se renseigner directement auprès d'elles. Mais British Airways par exemple proposait déjà ce 2x 23 +10 depuis plusieurs années et bien peu le savaient. | | | À: Jo38 · 17 juin 2010 à 19:26 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 230 de 299 · Page 12 de 15 · 1 425 affichages · Partager Tu sais cela dépend des compagnies aériennes Certaines te limitent à 20 d'autres non, il faut vérifier et ce n' est effectivement pas les TO qui vont le dire
Pour ma part, j' étais persuadée que c' etait 23 en classe eco et 32 en business
Il y a 2 ans je n' ai pas fait attention, car nous avions un billet "qualifié de TDM" avec plusieurs compagnies aériennes et donc plusieurs poids de bagages surtout sur les vols intérieurs australiens Et pour le poids des bagages cabines aucune homogénéite entre la JAL, la British, La Qantas, La LAN, etc... | | | À: Colysee · 17 juin 2010 à 20:00 · Modifié le 17 juin 2010 à 21:24 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 231 de 299 · Page 12 de 15 · 1 430 affichages · Partager on en parlera pas plus mais ce qui diffère beaucoup, c'est les 2x (20 ou 23 peu importe) et là c'est moins connu même des tour opérator, je suis curieux de faire le test un de ces jours... on nous conseille souvent 2 bagages de 23 kilos maxi au total pour 2 personnes...
je suis dans les prix d'avion, malheureusement, peu de possibilités à 50 euros près
un 26 mars 14 avril à 3040 euros pour deux chez go voyages.... qui dit mieux faites vos jeux... merci internet...
j'espère que le fait de payer par carte visa premier sans tour operator peut suffir pour une assurance annulation...
punaise, l'aller on part et on arrive le même jour grâce au décalage horaire, par contre le retour c'est j+2 !!! ce qui raccourcit le périple car ces 2 jours sont à prendre en compte....
on arrive à 23h00 ce qui n'arrange rien pour pouvoir dormir sur place ! et si on plante la tente pas loin du départ vers moorea, j'espère que les policiers nous embarqueront pas...
une dernière chose, espérer vivement pouvoir choisir sa place sur le vol atn car claustro à un point....    ......... et là c'est pas gagné... | | | À: Jo38 · 17 juin 2010 à 22:35 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 232 de 299 · Page 12 de 15 · 1 403 affichages · Partager Le prix des billets:tu as déjà l' avantage d'être hors saison (fin Juillet debut Aout c' est beaucoup plus hard) La visa premier peut suffire si tu n' as aucun critère d' exclusion (à bien vérifier)
Avec tes 2 jours au retour que tu n' avais pas comptés, cela te fera combien de jours surplace? le premier ne comptant pas La première nuit on doit généralement la passer à Tahiti pour les vols à arrivée tardive..
Dans les gros porteurs, les phobies sont moindres et tu te visualiseras dans les proches lagons turquoises... | | | À: Colysee · 17 juin 2010 à 22:52 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 233 de 299 · Page 12 de 15 · 1 403 affichages · Partager En fait les dates sont presque fixées 26 mars au 14 avril qui nous font rentrer le 16
si on ne comte pas le 26, on obtient 19 jours sur place ou 18 si on ne compte pas le dernier.... on fera avec, faut aussi se faire remplacer au boulot...
on arrivera donc le 26 au soir 23h00, mais quand je pense que certains me disent que je m'y prends tôt........... et que je vois les avions complets à certaines dates... !! 
c'est bizarre qu'en réservant direct par atn, ils sont plus chers qu'en passant par un site indirect comme go voyages ou sncf.etc...
le 27 à l'aube, (quel horaire ? merci les tahitiens) départ vers moorea pour le camping nelson !! (si je me rappelle) pour commencer...pas besoin de king pour cette traversée là !!
petit hic, je vens de mesurer mon canoé plié : 80x50x30, je dépasse de 2 cm les 158 cm autorisés, j'espère que ce n'est pas restrictif quitte à payer un supplément, car lui il nous le faut à tout pris... | | | À: Jo38 · 17 juin 2010 à 23:15 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 234 de 299 · Page 12 de 15 · 1 395 affichages · Partager le 27 à l'aube, (quel horaire ? merci les tahitiens) départ vers moorea
Horaires actuels : www.netfenua.pf/fer.jsp En mars ?... (mais le site a l'air sérieux et bien mis à jour) | | | À: Jo38 · 17 juin 2010 à 23:16 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 235 de 299 · Page 12 de 15 · 1 396 affichages · Partager C 'est très possible que ce soit moins cher par les sites de voyage mais tout est tellement fluctuant...
Pour les billets c' est bien de s' y prendre tôt C' est pour le reste que c' est trop tôt/ le King par ex, le petit resto du coin qui aura fermé..
En général, je réserve auprès des compagnies (mais je ne dis pas qu j' ai raison) car si il faut annuler la procédure me parait plus simple que par les autres sites (expedia : recommandé, seuls les écrits sont acceptés "disent ils" le temps que le couurrier arrive mais il est possible que je n' ai pas les bonnes méthodes et que j' ai payé plein pot alors que cela aurait pu être évité
quoiqu'il en soit, j' ai mis mon billet non loin de mon agenda
Ily a 4 ans sur le forum on lisait assez souvent"La Polynésie cela se mérite"... | | | le 27 à l'aube, (quel horaire ? merci les tahitiens) départ vers moorea
Horaires actuels : www.netfenua.pf/fer.jsp En mars ?... (mais le site a l'air sérieux et bien mis à jour)
La MARGOUILLATINE DEGAINE PLUS VITE QUE SON OMBRE !!! merci !  on prendra celui de 6h00, on va être déchiré...
ça se mérite la polynésie ?en effet...! mais on va jouer...
pour les billets, le site de atn fait référence, et le calendrier ajustable par date est type top, vous savez immédiatement ou il n'y pas de vols existants, cela évite une recherche fastidieuse sur un comparateur de vols, une fois les dates trouvées, alors là vous prenez le comparateur et vous comparez..... | | | le 27 à l'aube, (quel horaire ? merci les tahitiens) départ vers moorea
Horaires actuels : www.netfenua.pf/fer.jsp En mars ?... (mais le site a l'air sérieux et bien mis à jour)
et depuis moorea si on veut aller à huahiné ? c'est obligé de revenir à papeete, il me semble, ??? donc je devrais trouver un site du même genre ? | | | À: Jo38 · 17 juin 2010 à 23:27 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 238 de 299 · Page 12 de 15 · 1 382 affichages · Partager C' est certain que mieux que Margouillat cela doit être difficile, la barre est haute | | | À: Colysee · 17 juin 2010 à 23:34 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 239 de 299 · Page 12 de 15 · 1 375 affichages · Partager  Je ne t'oublie pas colysée....., ainsi que tous ceux qui continuent à m'aider.............merci | | | À: Jo38 · 17 juin 2010 à 23:45 · Modifié le 18 juin 2010 à 0:04 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 240 de 299 · Page 12 de 15 · 1 370 affichages · Partager Ne t' inquiètes pas... J' ai toujours eu horreur des compétitions (si c' est à cela que tu fais allusion), cela n' intervient pas dans mon regard du monde et mon mode de pensée Et en l' occurence ce serait totalement déplacé Ma réflexion était un simple constat et je persiste et signe | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |