| Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? 4yne · 6 février 2014 à 15:13 · 2 photos 53 messages · 15 participants · 11 782 affichages | | | | À: 4yne · 7 février 2014 à 13:58 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 690 affichages · Partager Bon alors relativisons, si j'ai bien compris, vous partez quand même à leurs conditions, ou vous ne partez pas. Alors ça, personnellement je ne l'envisagerais même pas, surtout pour 3 kgs de bagage. Vous avez encore du temps pour vos valises, alors courage pesez, repesez, je sais c'est pas marrant, vous en mettrez le plus possible sur vous, jusqu'à présent, ils n'ont pas encore eu l'idée de nous peser, nous, et souhaitons que surtout ils n'y pensent pas. Alors deux petites culottes en moins et quelque bricoles....
Bon ce post pour pas dire grand-chose, finalement, mais vous avez besoin qu'on vous remonte le moral et partir énervé, c'est pas bon. et je ne sais plus quoi vous dire d'autre. c'est une très belle croisière que vous allez faire, ce serait dommage de rater ça. | | | À: Nadu · 7 février 2014 à 14:17 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 675 affichages · Partager Nous serons à Roissy aussi le 19 février, entre 15h et 23h30. Si vous avez du temps à tuer on pourrait peut-être se rencontrer ? | | | À: Louxor71 · 7 février 2014 à 14:25 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 665 affichages · Partager Oui il semble que nous allons partir puisqu'ils ne répondent même pas à nos demandes et je suis en train de commencer à me calmer mais les trois kilos + deux kilos du bagage à main je ne les supprime pas de mes valises je les porte sur moi si nécessaire. Mais quel cinéma! C'est minable! Merci de votre soutien moral | | | À: 4yne · 7 février 2014 à 16:02 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 644 affichages · Partager L'avantage de l'inconvénient, parce qu'il y en a toujours un. C'est que si la croisière se passe aussi mal que ce qu'elle laisse présager, le compte rendu risque d'être épicé !
Bouhhh...    Qu'est-ce que c'est que ce moral pessimiste, avant de partir pour un voyage, qui si j'en crois les "retours" que j'ai pu lire, ne peut être que formidable et pour lequel je m'attends à un "super CR" qui me donnera l'envie de préparer une future croisière...  et tant pis s'il faut laisser les bijoux à la maison pour gagner du poids... | | | À: 4yne · 7 février 2014 à 17:06 · Modifié le 7 fév. 2014 à 17:59 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 613 affichages · Partager Bonjour OH OH KEEP COOL Please ! Please ! Et pour Vous ! Ne gachez surtout pas votre plaisir. C'est toujours ce que toutes les compagnies -pas seulement le Ponant- indiquent dans leurs instructions. Ceci pour des raisons légales. En plus.. chut... vous déposerez vos valises devant votre porte de la chambre d'hôtel à 5 ou 6 heures du matin et... les retrouverez dans votre cabine à bord, à Ushuaia - (Vol privatisé) et ensuite sur le vol Newbery (= Buenos Aires National airport)< Ushuaia<Newbery (LAN ou Austral).... " valle" comme on dit en espagnol :-)  Essayez d'avoir un siège hublot côté droit de l'avion : l'approche finale de l'avion vers la piste d' Ushuaia et au-dessus du canal de Beagle vaut vraiment le coup d'oeil J'ai fait à de multiples reprises Buenos Aires-Newbery à Ushuaia et inverse. J'ai aussi fait Europe- Buenos-Aires Ezeiza ou Santiago et retours par AirFrance, Iberia, Lufthansa alors essayez de faire que votre valise principale ne dépasse pas réellement 24/25 kilos et ce pour AIR FRANCE particulièrement : ils sont davantage "contrôleurs" surtout si vous êtes en eco..; Sur AF : un seul autorisé en classe eco En fait et sans défendre cette compagnie ou bien les autres (Hurtigruten, Quark expeditions, Ocean Wide etc), ils sont tous obligés de faire passer cet avis d'information aux passagers croisière et qui ne dépend aucunement du transporteur-navire en Antarctique! Pour le bagage à main, la dernière fois (sur USH <NEW par Lan) le mien pesait... 15 kgs et ils m'ont gentillement demandé de l'enregistrer gratuitement comme second bagage et de prélever l'essentiel fragile (PC, caméras, etc) comme bagage à main admis en cabine (J'étais assez content car 15 kilog de bagage à main... c'est lourd lourd à porter dans les couloirs).TRUC : Pensez à prendre une petit sac dépliable léger en tissus que vous pourriez le cas échéant utiliser comme bagage à main complémentaire après avoir allégé le premier --au check-in s'ils contrôlent le poids de votre bagage à main et son poids jugé excessif par le préposé -- alors le plus lourd partira en soute ! Quand je pense que vous avez pensé annuler ""tout"" pour cette minime histoire de bagage..? cela me ""terrifie"" pour Vous ! On en reparlera, si vous le voulez, à votre retour    Vous embarquez à bord de l'Austral ou du Boréal ? Je vous promet une petite "surprise" à votre retour en France et qui probablement vous fera grand plaisir ! Bon :ParenOParenC: Voyage :ParenOParenC: | | | À: 4yne · 7 février 2014 à 17:22 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 600 affichages · Partager Je pense que le message de Joska va te tranquilliser, pars avec tes 23/24 Kgs et ton petit sac Celebrity au cas où tu verras tout se passera bien  C'est pour ça qu'ils proposent la location des bottes sur le bateau, pour alléger les bagages 
Faites une super croisière et fais un beau compte rendu au retour, j'en ferai peut-être un aussi | | | À: Nadu · 7 février 2014 à 17:25 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager Nous c'est le 17 mars le départ et retour le 12 avril, mais tout est réservé, payé, imprimé et comme on part en classe affaires avec Emirates on a droit à 2 fois 40 Kgs + 2 bagages à main ce qui fait beaucoup! | | | À: 4yne · 7 février 2014 à 17:35 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 592 affichages · Partager Heureusement la parka polaire est fournie mais pas les bottes.J'ai un ami qui a fait cette croisière plusieurs fois, il a la solution il met sur lui tous les vêtements lourds et chauds pour l'avion y compris les bottes.Sur le site de la compagnie du Ponant le dessin des vêtements nécessaires est très bien fait mais s'il est bien question d'un vol affrêté, donc dans des règles type charter il n'est pas question de franchise bagages, ce sont des petits malins. | | | À: Sylviannefd · 7 février 2014 à 17:56 · Modifié le 7 fév. 2014 à 18:14 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 583 affichages · Partager Bonjour Sylvia C'est sur quel bateau, -en Australie+ Tasmanie+NZ ? - je crois me souvenir, que vous allez ? et ce circuit ? ""Super" la business sur EK (un tronçon en A380 ?) et le satellite A380 à Dubai   Petites images en annexe....de ce qui vous attend Best Images attachées: Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. | | | À: Joska · 7 février 2014 à 18:02 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 577 affichages · Partager Bonjour Joska, Merci beaucoup pour vos propos très rassurants et vos bons conseils. Nous embarquerons sur l'Austral le 22. | | | À: Sylviannefd · 7 février 2014 à 18:11 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 568 affichages · Partager Ça y est j'ai mis le sac Celebrity prêt à partir. J'aime beaucoup Emirates, pour les bagages c'est affectivement très confortable, mais pour le plaisir du voyage aussi ils sont très bien. C'est une excellente idée de faire un CR au retour, cela m'intéresserais beaucoup... nous avons réservé pour janvier-février 2015 une croisière qui ressemble beaucoup à la tienne, je crois. | | | À: Joska · 7 février 2014 à 19:22 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 542 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons d' Auckland 10 jours en Nouvelle Zélande, puis la Tasmanie, Sydney et nous enchaînons sur une autre croisière Sydney La nouvelle Calédonie, l'île aux pins Lifou et retour à Sydney. Nous naviguerons sur le Celebrity Solstice.
En ce qui concerne Emirates nous avons la totalité du voyage en A380, avec effectivement escale à Dubaï je vais essayer de commencer le reportage photos dès Paris. | | | À: Sylviannefd · 7 février 2014 à 19:37 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 539 affichages · Partager Très belle croisière, j'ai fait pratiquement la même avec HAL, sinon Emirates fait escale à Dubai et en Australie donc 2 escales au départ de Paris.mais en A380 un délice.... | | | À: Hanches · 8 février 2014 à 10:27 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 466 affichages · Partager compte tenu des conditions du voyage je ne pense pas qu'un stop d'une heure trente à Melbourne représente une gène, juste le temps d'envoyer des nouvelles à nos enfants et nous remonterons dans l'avion pour les 5 heures restantes, le temps de prendre le petit déjeuner dans les salons d'Emirates | | | À: Hanches · 8 février 2014 à 10:54 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 449 affichages · Partager Très belle croisière, j'ai fait pratiquement la même avec HAL, sinon Emirates fait escale à Dubai et en Australie donc 2 escales au départ de Paris.mais en A380 un délice....
Super, nous allons pouvoir bénéficier d'un intéressant compte rendu et de jolies photos personnelles. | | | À: Louxor71 · 8 février 2014 à 11:29 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager Bonjour Catherine
Je viens de voir ton message et je comprends ta colère, mais je n'annulerai pas pour autant ma croisière pour un excédent de bagages, car l'Antarctique c'est grandiose!
Cette année nous sommes partis avec le Ponant au Groenland, c'était un vol privatisé de Paris à Kangerlussuaq, je pensais qu'on aurait droit à 23 kg, puisque privatisé, mais c'est lorsque j'ai reçu les documents de voyage que j'ai vu le poids autorisé c'était aussi 20 kg en soute et 8 kg en cabine. C'est vrai que ça fait juste surtout pour ces pays, les vêtements ne sont pas les mêmes que si on allait dans un pays chaud. Il serait bien de savoir au moment de la réservation le poids de bagages autorisé aussi bien en soute qu'en cabine comme cela aucune surprise pour les passagers.
Un conseil, si tu veux ramener ta parka, mets la sur toi, elle est chaude mais lourde, (plus ou moins 1,5 kg)
Comment vont faire les personnes qui voyagent en catégories supérieures sur les vols internationaux et qui ont droit à deux valises et bien plus que 23 kg? C'est n'importe quoi.
Je me suis aussi posé la question.
L'avantage de l'inconvénient, parce qu'il y en a toujours un. C'est que si la croisière se passe aussi mal que ce qu'elle laisse présager, le compte rendu risque d'être épicé !
Allez calme toi et soit positive, dis toi que ta croisière va bien se passer. Liliane | | | À: Lilevis · 8 février 2014 à 12:26 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 417 affichages · Partager Je suis partie 3 semaines en Antarctique (enfin, 19 jours à bord plus les voyages A/R) avec Hurtigruten en décembre dernier et avec mon compagnon nous avions chacun une valise autour de 17/18kg. On a privilégié des vêtements "techniques" (première et deuxième couche en laine, des vêtements prévus pour la randonnée en montagne, qui sont très légers et chauds, et du fait de la laine on peut les porter pendant assez longtemps donc on en a emmené moins - on avait prévu éventuellement de faire des lessives à bord si nécessaire). On a emmené une quantité minimum de sous-vêtements et chaussettes, on les a lavés au fur et à mesure dans la cabine. On a voyagé avec les choses les plus lourdes (vestes, chaussures) sur nous. On n'a pas eu froid du tout.
Hurtigruten fournit les bottes à bord (en location) donc en effet c'est quelque chose qu'on n'a pas à mettre dans la valise et ça fait tout de suite du poids en moins, à bord des bateaux du Ponant il est possible de louer les bottes à l'avance (mais je pense que c'est trop tard à 15 jours du départ : www.shiptoshoretraveler.com/rental/ststboots/ c'est un organisme qui livre les bottes de location directement à bord du bateau).
Ce n'est pas parce qu'on a droit à un poids max qu'on est obligé de l'utiliser, personnellement je ne sais pas comment font les gens qui voyagent avec deux valises de plus de 23kg. Moi même une seule je ne peux pas (physiquement). Enfin sans doute parce que mes moyens ne me permettent pas d'avoir des gens qui portent mes valises pour moi, donc si j'essaye de partir avec des valises les plus légères possibles c'est aussi parce que tout simplement je ne peux pas les porter sinon. J'ai même vu des gens qui partent en Antarctique avec uniquement un bagage à main... Bon moi ça je ne peux pas, le bagage à main est uniquement pour le matériel photo!
J'espère vraiment que 4yne ne va pas se gâcher son voyage toute seule avec cet énervement à propos de quelque chose de matériel, pas vraiment si grave que ça en regard de la chance énorme qu'elle a d'aller dans cet endroit unique.
Edit : ah si, pour les bottes il est possible sous conditions de les commander à moins de 15 jours du départ : www.shiptoshoretraveler.com/services/bootcare/ | | | À: Lilevis · 8 février 2014 à 14:56 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 387 affichages · Partager Bonjour Liliane,
De ne pas avoir été prévenue de cette restriction du poids des bagages donne vraiment l'impression d'avoir été trompé. Quand à l'expression "vol privatisé", je crois qu'il faut mieux entendre "charter", ce serait plus juste avec des conditions à la baisse sur la qualité du transport. Ce n'est pas très correct. Et si ils sont ainsi avant le départ, je doute fort qu'ils soient différents pendant la croisière.
Je ne me fait pas d'idée sur la possibilité de pouvoir annuler, ils n'ont d'ailleurs pour le moment, pas répondu à nos demandes. | | | À: Sarnia · 8 février 2014 à 15:18 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 378 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Je comprends bien que l'on puisse faire sa lessive le soir, en camping cela fait partie du jeu. Mais sur un bateau qui veut afficher une image de luxe 5* (voir les reportages à la télé), ce n'est pas la même chose.
En ce qui concerne les bottes, oui la compagnie les louent à 70 € al paire plus 70 euros de cautionnement soit un budget de 140€ pour une paire de bottes d'occasion déjà portées, alors qu'une paire de neuves coûtent entre 15 et 20€...
Ils veulent donner une image de luxe et de qualité mais la première surprise (très désagréable) dans le carnet de voyage est qu'il faut se serrer la ceinture sur les bagages ! Ils imposent moins de poids que la compagnie qui assure le vol. C'est un peu fort. | | | À: 4yne · 8 février 2014 à 15:40 Re: Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 369 affichages · Partager Juste une chose pour les bottes : ce sont des bottes type "muckboots", faites pour ce genre de conditions (imperméables et chaudes), ce sont de vraies bottes de randonnées avec lesquelles il est vraiment agréable de marcher même dans des conditions difficiles (glace/neige/rochers), elles ne valent certainement pas 15/20€ neuves. Au final vous récupérez votre caution (sauf accident) donc ça vous revient à $70 (soit 50€). C'est plus cher certes que sur Hurtigruten (environ 20€ la location) où les bottes sont désinfectées intérieur et extérieur après chaque voyage (j'imagine que c'est pareil ici), mais pour avoir testé la qualité de ces bottes, le confort est incomparable par rapport aux bottes de pluie à 15€. C'est important d'avoir chaud aux pieds et d'être confortable. Après deux voyages avec ce type de bottes, si j'amenai mes propres bottes ça serait des bottes de ce genre, pas des bottes de plage.
Et je suis sûre qu'il y a un service de lessive à bord du bateau.
Je pense ceci dit que la Compagnie du Ponant ne se rend pas service avec cet affichage "5*" alors que clairement ce n'est pas ce qui devrait être le plus important sur ce genre de destination. Encore une fois, ne passez pas, pour des choses comme ça, à côté du privilège incroyable que vous avez à aller dans cet endroit du monde que peu de gens ont la chance de découvrir. | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |