| Porte-bagages surbaissés avant avec freins à disques Tandembreton · 26 mars 2006 à 11:20 5 messages · 4 participants · 2 690 affichages | | | | 26 mars 2006 à 11:20 Porte-bagages surbaissés avant avec freins à disques Message 1 de 5 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
nous souhaiterions utiliser un porte bagages avant surbaissé sur un tandem cannondale route équipé de freins à disque (modèle 2005) Quelques précisions : Les roues sont en 700 La fourche n'a pas de vis au milieu du fourreau Il y a des oeillets de fixation en bas de la fourche Nous possédons sur la fourche des montants pour fixer des freins canteliver (sortes de petits tasseaux) mais à l'heure actuelle rien n'est posé dessus Nous souhaitons conserver une plateforme avant. Nous en avons déjà une mais si le modèle que vous avez à nous suggérer est complet, (plateforme + surbaissé) nous retirerons la notre !!!
En pianotant nous avons vu des tubus et des Zefal, ainsi qu'un modèle pour VTT qui vient se fixer sur les tasseaux de freins canteliver.
Merci de nous éclairer en nous conseillant par rapport à vos modèles ! | | | À: Tandembreton · 27 mars 2006 à 6:56 Re: Porte-bagages surbaissés avant avec freins à disques Message 2 de 5 · 2 655 affichages · Partager Je me suis heurté à la même difficulté et après avoir erré-surfé pire qu'un tour du monde j'ai trouvé ! c'est un petit frabiquant allemand qui a mis au point un système de porte bagage avant surbaissé pour frein à disques et fourches téléscopiques : FAIV (httpfaiv.de). C'est (très) cher : 179 E. et (très) bien. Je l'utilise depuis deux ans à la pleine satisfaction de ma monture...et de moi-même.
Bernard | | | À: Jyves · 27 mars 2006 à 9:12 Re: Porte-bagages surbaissés avant avec freins à disques Message 4 de 5 · 2 618 affichages · Partager Ils ont aussi du surbaissé, chez arkel. Sinon sur notre Look, sans fixations en milieu de fourche, nous avons fait un montage en trois points: oeillets de bas de fourche, base du pivot de fourche et collier de fixation maison, fabriqué à partir de poignées dee frein Vtt alu troconné. Le porte bagages n'a jamais bronché, et pourtant on préfére charger l'avant et quelques parcour en chemins cassants. Alors si tu a les fixations Vbrake libre, il semble possible de faire une adaptation solide.
enfinletandem.blogspot.com/ | | | À: Jyves · 27 mars 2006 à 23:22 Re: Porte-bagages surbaissés avant avec freins à disques Message 5 de 5 · 2 595 affichages · Partager Salut Jean-Yves, J'aimerais moi-aussi installer un porte-bagage avant et je ne dispose comme toi que des trois points que tu as décrits. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton bricolage. Quel porte-bagage as-tu acheté ? Ou l'as-tu trouvé ? Comment as-tu fait les fixations sur le pivot de fourche ? Ou as-tu posé les colliers ? Eventuellement, aurais-tu une photo ? Merci d'avance, Jacques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |