Bonjour Delphine,
Vous déchantez avant même de partir ? Vraiment dommage çà 
!!!!
Nous avons fait un très beau voyage de 19 nuits de
Bari à
Bari en août-sept 2018...
Vraiment aucun souci pour nous de voyager en août-sept 2018 là-bas même si plus très jeunes....Sommes habitués à voyages en
Italie, souvent même moins de touristes là que dans d'autres régions d'
Italie en août-sept....
On est pas du tout "repos à la plage" et on a fait de très belles visites, de belles balades à l'aise toute la journée, dans de très beaux endroits au cours de ce voyage...Pas que le matin tôt (Ouf) !!!!
Maintenant réserver 1 mois entier à Locorotondo c'est vraiment beaucoup je trouve à moins de passer vraiment beaucoup de temps au logement ou de faire beaucoup de kms pour faire des visites dans les Pouilles, le salento etc et ce depuis un logement unique à Locorotondo etc... !
A mon avis cela aurai été peut-être plus judicieux de partager vos nombreuses nuits entre
Bari, la magnifique
Matera + environs de Locorotondo et le salento...
Vous auriez peut-être vraiment dû vous renseigner sur visites à faires, sur temps à consacrer à ces visites, sur météo etc à Locorotondo avant de réserver vos vols vers
Bari et votre location d'un mois entier avec piscine rien qu'à Locorotondo (?)...Rien qu'un avis çà hein...Mais maintenant vous avez des retours

....
Perso pour nous : tout ok quand voyage de 19 nuits là et que : 6 nuits et 5 jours plein près de
Bari pour visiter vraiment tout à notre aise endroits au nord de
Bari jusque Barletta (car
Gargano pas pour moi vu ma phobie des routes), puis logement à
Matera 1 nuit (j'aurai vraiment dû prévoir 2 nuits là), puis logement 4 nuits à Cisternino (très près de Locorotondo) et pour finir 7 nuits à Scorrano...Une dernière nuit à Bitonto car très proche de l'aéroport de
Bari....
Avions simplement réservé des logements, tous avec airco, suite aux conseils avisés de Mathilde...En août et en sept il fait effectivement chaud là-bas mais ce n'est pas une chaleur humide ni insupportable, et là on sait faire pas mal de visites en bord de la mer : de l'air là, vraiment faisable çà, en tout cas pour nous

...Aimions simplement rafraîchir un peu la chambre de notre logement le soir, juste avant d'aller dormir, pour que bonne nuit....
Ps : vraiment jamais eu 1 seul bouchon le long de notre trajet, nulle part....Presque toujours trouvé des places de parking "gratuites" (lignes blanches), et prix bien plus bas pour boire un verre là qu'à
Florence, à
Rome, à
Pise, à
Naples, à
Bologne, etc...Pas de Péages à payer là non plus (ou très peu, même pas le souvenir d'en avoir payé un) etc....
Vacances dans les pouilles +
Matera + Salento : nous ont coûtées bien moins pour même nombre de nuits que dans d'autres endroits d'
Italie même si logements vraiment nickels là pour nous et que je recommande dès que je peux (à
Bari,
Matera, Cisternino, Scorrano) mais bon avions pas réservé un logement avec une piscine mais bien deux villas de plain pied indépendantes et 2 apparts nickels aussi avec de grandes terrasses etc d'où belles visites possibles et proches :)...Appart à Bitonto : était très simple mais bon même si je ne le recommande pas aux autres voyageurs car appart très simple, c'était finalement appart bien ok pour nous deux, pour une nuit...Appart à Bitonto était simplement assez encombré, appart d'une petite dame très âgée...A notre avis elle quittait son logement quand réservation ok, alors aucun regret d'avoir loué son bien pour une seule nuit si son quotidien s'en est vu un tout tout petit peu amélioré car plein de petites attentions de sa part, logement bien situé à pied pour nous près de la gare et du centre de Bitonto etc....
Allez sans crainte là-bas !!! Mais renseignez-vous peut-être mieux la prochaine fois

, avant de réserver vos vols et votre location de vacances ainsi vous vous éviterez du stress inutile

Bon reste 2020
Dominike