


Mais...Thuan...enfin je ne m'apelle pas Karine!!

Bon tu veux savoir comment je le fais ok!
je suis sure que tous les Senegalais du quartier vont crier au loup mais bon!
laver (au citron ou vinaigre), découper le poulet... (il peut être judicieux en effet, de le laisser mariner dans du citron question de saveur...)
Dans une marmite faire chauffer de l'huile d'arachide (10 cuillerées)
y verser 2, 3 gousses d'aïl + sel/poivre, persil, y faire revenir le poulet...
verser ensuite un bon kilo d'oignons épluchés (sortez vos mouchoirs...et garez vos camions!!

)
saisir egalement en tournant...
rajouter un bon verre d'eau, ajuster l'assaisonement + 1, 2 petits piments oiseaux
couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à cuisson complete...
Servir sur du riz blanc[ang?que]

(judicieux sans doute aussi de le servir avec du coriandre frai)
Voilà un Thuan content?

Prochain épisode le Tiep bou djien plat national Segalais à base de poisson mérou (tiof)
de riz et de legumes savoureux (manioc, carotte, choux, aubergine, tomate...)