| Pourquoi voyager? Ptitebulle42 · 15 juin 2007 à 22:08 76 messages · 33 participants · 20 929 affichages | | | | À: Longhorn · 12 août 2007 à 11:49 Re: Pourquoi voyager? Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 2 808 affichages · Partager Je ne prend pas les occidentaux pour des débiles, je dis que le tourisme de masse leur est réservé, et que les 30 millions de chinois qui partent en vacance cachent les 1 milliard 370 millions d'habitants qui ne verront jamais la couleur de l'herbe d'aucun autre pays!!!!! (on estime que la chine compte 1, 4 milliards d'habitants)
Effectivement, 2% de la population chinoise prend ses vacances à l'étranger... Et qui sont ces 2%??? Ceux la même qui vivent exactement comme des Européens ou des Américains! Les 98% de la populations qui travaillent dans des usines ou dans les campagnes ne partageront sans doute pas votre avis sur le miracle économique des pays asiatiques.
Et, bizzarement, personne ne parle de l'Afrique??? Ah oui, bien sur, là bas, les chiffres sont sans doute moins impressionnants, quand on parle en millions plutôt qu'en proportion...
Enfin, concernant l'environnement, si nous sommes des inconcients pollueurs comme n'importe quels autres habitants de la planète, ici, il y aurait de l'argent pour faire beaucoup mieux, mais que tout le monde s'en fout! Je me ballade souvent dans les Vosges voisines (en train!!  ), et de voir cette masse brunâtre flotter au-dessus de la plaine d'Alsace, par exemple, ca me fait tout de même peur!!!! Parfois, du petit ballon, on ne distingue même plus les villes des campagnes, à travers ce brouillard de poussière souffré, alors qu'on distingue nettement les sommets des Alpes suisses!!!!
Tout transport pollue, certe, mais certains d'avantage que d'autre... | | | À: MuchFER · 12 août 2007 à 11:57 Re: Pourquoi voyager? Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 2 806 affichages · Partager 30 millions, ca ne fait jamais que 2% de la population chinoise, comme dit plus haut... Les économistes aiment beaucoup les chiffres, quand on parle de la chine... les poucentages seraient ils gênant?? | | | À: Tuefeli · 12 août 2007 à 21:51 Re: Pourquoi voyager? Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 2 795 affichages · Partager Si tu veux des statistiques....la croissance chinoise tourne régulièrement autour de 10% ces dernières années, la croissance indienne autour de 8%; donc 4 à 5 fois plus vite que chez nous. La tu considère une photographie, mais dans 3-4-5 ans, ces 2% seront...X%. Quand à notre planète, elle se balance bien des statistiques. Que 30 000 000 de pollueurs constituent 2% ou 80% de la population d'un pays, l'effet en terme d'emissions de CO2 et autres est le même ! | | | À: Tuefeli · 12 août 2007 à 22:16 Re: Pourquoi voyager? Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 2 794 affichages · Partager Personne parle de l´afrique parceque jusqu ici tu avais abordé l´ Inde et la Chine comme exemple de " laissez pour compte " dans les voyages internationaux. Il a été démontré que Chinois comme Indiens voyagent. Et heureusement, le droit de voyager devrait rentrer dans toute constitution.
Si bien la proportion des chinois est modeste (2%) il faut prendre également en compte la croissance et le volume, parceque 2% de chinois, soit 30 millions de personne, pour quelque pays de visite que ce soit, c´est un sacré pactole. Pour info, c est deja plus de touristes sortants que son riche voisin, le Japon. Etonnant, non ?
www.world-tourism.org/...ghlights06_fr_lr.pdf
www.aujourdhuilachine.com/...e.asp?IdArticle=2137
"La Chine sera aussi un grand pourvoyeur de touristes dans le monde. En 2006, un rapport de l'OMT estimait que les touristes chinois sillonnant le globe seront 100 millions d'ici à 2020, contre 20 millions en 2003."
Remarque, c´est vrai que cette proportion reste dérisoire pour toi. Pour info, les touristes sortant dans les pays européens ne sont pas non plus une si grosse proportion, cela doit atteindre les 20-30% de la population. Et encore ces données sont faussées par le marché unique et la facilité de l´Euro comme monnaie unique. Hors zone euro, cela doit descendre des 10%.
Concernant l´Afrique, je dois dire que c´est un cas à part. Entre 30 et 50 ans après la décolonisation (censée pallier à tous les maux), l´economie, base fondamentale du tourisme sortant, n´a pas subie de sérieux progrès. Et ça n´empêche pas l´Afrique de croitre plus que les autres en pourcentage de tourisme émetteur, +8.2% en 2004/2005: "Par région, l´Afrique a enregistré les gains les plus importants en valeur relative" C´est pas moi qui le dit, c´est l´OMT. | | | À: Ptitebulle42 · 13 août 2007 à 17:39 Re: Pourquoi voyager? Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi voyager pour voir d'autres gens, d'autres façons, paysages, se détendre et decouvrir. Par envie quoi tout simplement. Por le travail aussi mais la c different, y a pas la detente autant. | | | À: Ptitebulle42 · 13 août 2007 à 20:14 Re: Pourquoi voyager? Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 2 781 affichages · Partager C'ext tres simple, quand je suis assise dans l'avion et qu'elle decolle, mon coeur se rempli de bonheur et je me dis ca y es, je pars a l.aventure, wow | | | À: Tuefeli · 15 octobre 2007 à 18:42 Re: Pourquoi voyager? Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 2 694 affichages · Partager Salut tuef'
Ecoute, il y a des gens içi qui ne comprennent rien à la vie...Il est bien connu que plus c'est vieux, plus c'est bête, non???
Oulah! je ne vise personne en particulier!! bien sur, sinon je vais me faire des ennemis!! | | | À: Tuefeli · 19 octobre 2007 à 10:57 Re: Pourquoi voyager? Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 2 677 affichages · Partager 10 % des francais passent leurs vacances a l etranger 5 % des americains (cf francoscopie)  donc s agit t il d un tourisme de masse dans ce cas là???? | | | À: Arianej · 19 octobre 2007 à 11:40 Re: Pourquoi voyager? Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 2 674 affichages · Partager Beaucoup de gens fuient cette societe uniformisatrice ou la culture est morte et sincarne dans des eglises vides des pierres l absence de traditions etc..mais ce sont LES GENS qui font la société, si elle est triste sans ame et sans vie c est que les gens le sont donc ne devrait on pas commencer a changer nous meme pour que la societe change. DE plus, les voyageurs occidentaux exportent leur mal de vivre a l etranger et de toute facon lorsque vous voyagez ne participez vous pas a l uniformisation du monde que vous denoncer?? | | | À: Pebej · 19 octobre 2007 à 13:50 Re: Pourquoi voyager? Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 2 666 affichages · Partager J'ai du mal à savoir si tu parles sérieusement ou s'il s'agit d'une blague..
Libre à vous de penser qu'on vit mieux ailleur, dans ces endroits ou le commun des mortels à tout juste assez de riz pour retourner à l'usine le landemain. Moi je préfère ouvrir les yeux et voir tout ce que nous offre notre société, mais j'ai quand même l'impression qu'elle jete la confiture à des cochons!!!!! Si seulement 5% des francais partent à l'étranger, c'est peut être que beaucoup d'entre nous se sentent bien ici!!! Il n'est pas seulement question de moyens financier!! Quant aux chinois, il me semble qu'il y a des réalités économiques qu'on ne peut nier! Si toutes nos usines sont parti là bas, c'est surement pas pour mieux payer leurs salariés!
Et ce n'est pas nier nos problèmes que d'admettre que nos conditions de vies sont moins pires que sous bien d'autres cieux... | | | À: Pebej · 25 octobre 2007 à 13:20 Re: Pourquoi voyager? Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 2 632 affichages · Partager une société choisie et non une société subie, voila ce qu il faut!!! | | | À: Hsalocin · 26 octobre 2007 à 14:32 Re: Pourquoi voyager? Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 2 623 affichages · Partager en tout cas, "pourquoi voyager" fait beaucoup parler ceux qui ne voyagent pas | | | À: Carthago47 · 1 novembre 2010 à 12:04 Re: Pourquoi voyager? Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 1 900 affichages · Partager Voyager, c est fabuleux, mais c est réservé majoritairement aux riches occidentaux comme nous, 10 pour cent dune population mondiale qui détient 90 pour cent des richesses. Et biensur parmi tous les gens qui ont les moyens de le faire, yen a plein qui préfèrent passer leurs vacances a l'île de ré. Quand on s'organise un temps de repi au milieu dune année de travail, certains veulent garder leurs repères, d'autres souhaitent bousculer leurs habitude, se plonger dans lexotisme. Ou encore carrément remettre en question leur mode de vie | | | À: Gotham · 1 novembre 2010 à 16:15 Re: Pourquoi voyager? Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 1 871 affichages · Partager ah oui, et alors ce qui veut dire.......? perso je voyage depuis + de 40 ans.... | | | À: Gotham · 1 novembre 2010 à 17:22 Re: Pourquoi voyager? Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 1 860 affichages · Partager Hé oui : parmi "tous les gens qui"... y'en a "certains", et y'en a "d'autres"...La diversité du monde, c'est fascinant... | | | À: Gotham · 3 novembre 2010 à 22:07 Re: Pourquoi voyager? Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 1 789 affichages · Partager Vas, marches, découvres le monde à portée de main .....voilà : courre, volle, et aprant le frenssais........ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |