| Pourquoi voyager? Ptitebulle42 · 15 juin 2007 à 22:08 76 messages · 33 participants · 20 930 affichages | | | | À: Hsalocin · 5 août 2007 à 13:08 Re: Pourquoi voyager? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 2 286 affichages · Partager Pas contesté sur l´avion pris pour aller en Amérique ? Et moi qui pensait que t´était arrivé à pied par la Chine..
Ça confirme ma thèse, tu as bien pris un avion. Donc si tu insistes pour que tout le monde sache bien que l´avion ça pollue, c´est pour que tu puisses tranquillement polluer.Ou "fait ce que je dis et pas ce que je fais". Belle mentalité.
Hsalocin est bien le digne représentant des voyageurs, que dis je ? Il se dresse comme leur égérie ! Suivez tous son exemple ! Prendre un avion ? Mais vous etes fou ! Ça pollue..sauf bien sur quand c´est Hsalocin qui est dans l´avion, là ça pollue plus du tout !
C´est lamentable de voir qu´il existe des abrutis pareils. Et en même temps, c est trop drôle de les voir se planter misérablement dans leur implacable logique extrémiste : l´avion c est "out", le vélo c´est "in".
Suivant ta logique, Hsalocin, tu devrais retirer tous les composants pétrochimiques (la pétrochimie, c´est sale, voyons, pas écolo) de ton vélo : la selle (faut aimer), les pneus, les freins, et les propres semelles de tes chaussures..belle gamelle en perspective. Avec ou sans ces éléments, de toute façon tu vas droit au mur.
Je te suggère de retourner dans ton alsace profonde et voyager à dos de mulet, là tu serais cohérent, 100% écologique! Surtout ne pas lui donner de céréales transgéniques, à ton mulet, le transgénique c´est pas casher.
D´ailleurs je sais pas pourquoi on dit extrémistes, puisque dans les contrées reculées des extrêmes, les extrémités c´est la bêtise qui les délimite, et chacun sait que la bêtise n´a pas de limites.
Pour moi, les seules limites claires sont l´ouverture d´esprit de Hsalocin :ça tient tout juste dans un casque de cycliste. Bref Hsalocin, je te recommenderais bien de mûrir, mais faut croire que certains fruits éclosionnent déjà pourris. | | | À: Longhorn · 5 août 2007 à 14:27 Re: Pourquoi voyager? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 2 279 affichages · Partager Allez, pour le garçon au fond de la classe et ses noms d'oiseaux, on va peut etre se répeter...quoique nan, je le laisse dans son délire. On a juste une belle preuve qu'a 35 ans, on a toujours rien compris à la vie, et Longhorn est bien là pour le rappeler! C'est bon, tu as fait ton petit caca? c'est bien, bravo mon petit!! Ta thèse (tu es docteur? impressionnant!) n'est meme pas à confirmer, tu vas sur ma page et tu verras déjà que j'ai pris l'avion, bien sur!! Alors au risque de me répeter, assumes au lieu de juger les autres à l'emporte pièce!
Toutes mes excuses pour cette dérive, la suite se fera en mp, si le pollueur le souhaite | | | À: Hsalocin · 5 août 2007 à 21:20 Re: Pourquoi voyager? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 2 268 affichages · Partager Allez, pour le garçon au fond de la classe et ses noms d'oiseaux, on va peut etre se répeter...quoique nan, je le laisse dans son délire. On a juste une belle preuve qu'a 35 ans, on a toujours rien compris à la vie, et Longhorn est bien là pour le rappeler! C'est bon, tu as fait ton petit caca? c'est bien, bravo mon petit!! Ta thèse (tu es docteur? impressionnant!) n'est meme pas à confirmer, tu vas sur ma page et tu verras déjà que j'ai pris l'avion, bien sur!! Alors au risque de me répeter, assumes au lieu de juger les autres à l'emporte pièce!
Toutes mes excuses pour cette dérive, la suite se fera en mp, si le pollueur le souhaite 
Purée, alors oui en effet, du haut de tes 27 ans, et jeune bouseux fraichement sorti de sa campagne, toi t´as tous compris à la vie. Tellement tout compris que tu nous filtres avec parcimonie et suffisance les recettes du voyage respectueux de l´environnement, tel le nouvel Al Gore alsacien.
La question était " pourquoi voyager " et ta réponse, texto : "Pourquoi voyager? Bah! Moi je dirai que c'est en grosse partie une envie de bien polluer, je parle de ceux qui prennent l'avion, bien sur!!"
Tu viens juste de reconnaitre que tu ne méprises pas de prendre l´avion. Donc je t´inclus ipso facto dans les pollueurs que tu critiques si véhément. Moi, je ne te juge pas " à l´emporte pièce", suffit juste de te laisser parler pour que tu te tournes en ridicule. Des MP, à quoi bon ? Pour me priver de ton bêtisier ?
Au lieu de faire des réponses idiotes comme celle ci dessus (superbe perle de bêtise Hsalocienne), l´idée est d´apporter quelque chose de positif au débat, mais tout ce que tu sais faire c´est polémiquer sur le thème de la pollution, tout en te plaçant toi même, à la " m´as tu vu " (de façon stupide), au coeur de la polémique.
Pour critiquer les voyageurs qui prennent l´avion, faut être vierge comme Jeanne D´Arc sur ce thême, sinon tu la boucles, parcequ´un petit stagiaire (tous frais payés) fils à papa qui a (probablement, attention, je te "juge pas à l´emporte pièce ") jamais vraiment travaillé de sa vie viennent dire en public que nous sommes des pollueurs inconscients, futiles et égoistes, à vouloir prendre l´avion, ben, comment dire, c est pas très crédible. | | | À: Longhorn · 5 août 2007 à 22:13 Re: Pourquoi voyager? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 2 259 affichages · Partager Merci pour cette franche rigolade  Mais...Je me rapelle de toi maintenant  !!!! Tu es le RIGOLO qui s'est mis tout le monde ou presque a dos dans le topic au sujet de la bolivie!!
(le pauvre n'avait pas aimé son voyage d'un mois en bolivie alors qu'il n'a fait que les gros trucs bien touristiques)
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah Alors là, j'en rigole mais d'une force, meme si je t'ai envoyé un mp pour calmer un peu le jeu!!!!
Pour critiquer les voyageurs qui prennent l´avion, faut être vierge comme Jeanne D´Arc sur ce thême, sinon tu la boucles, parcequ´un petit stagiaire (tous frais payés) fils à papa qui a (probablement, attention, je te "juge pas à l´emporte pièce ") jamais vraiment travaillé de sa vie viennent dire en public que nous sommes des pollueurs inconscients, futiles et égoistes, à vouloir prendre l´avion, ben, comment dire, c est pas très crédible.
Alors ça, c'est du jamais vu!! Mais il n'y a que la vérité qui blesse...Pour les jugements perso, je prefere m'abstenir...hein... | | | À: Hsalocin · 6 août 2007 à 13:58 Re: Pourquoi voyager? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 2 247 affichages · Partager ......l'avion c'est un plaisir pour moi..........j'aime ça et je le prends souvent......et pis rappelons que cela reste un transport en commun........ | | | À: Hsalocin · 6 août 2007 à 14:13 Re: Pourquoi voyager? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 2 240 affichages · Partager Hsalocin prefere les MP. Les MP, pouquoi faire ? Pour priver ce cirque de sa star: Hsalocin le clown ? Avec ses phrases dithyrambiques, chargées de poncifs, saupoudrées à la sauce écolo, vous allez tous mourrir de rire..ou d´ennui.
Figurez vous que Hsalocin m´avoue qu´il ne prend l´avion que pour son "stage humanitaire " en Bolivie, pour " aider des gens ", " la bonne cause ", pas comme nous les voyageurs et touristes qui l´utilisont pour notre sale diversion, le voyage par plaisir. Les travailleurs et la visite à la famille, dans sa pauvre échelle de valeur, ben c´est toléré, peuvent prendre l´avion.
"Pourquoi voyager en avion ? voyager c´est sale, ça pollue " résume sa pauvre pensée.
Forcément, son motif est plus louable que le notre. Encore que d aucuns pourrait juger sur la pertinence de la génerosité humanitaire de cette Mère Téresa alsacienne au regard de son blog de " voyage " (bizarre, je croyais que tu avais dit humanitaire). Generalement, les travaux humanitaires ça prend les 2/3 de la journées, 7/7j,..enfin, ceux qui viennent vraiment pour réaliser des travaux humanitaires..
oso.skyblog.fr
Hsalocin me dévoile son CV (dont je n´ai que faire) ce qui me fait arriver exactement là ou je voulais en venir, ma conclusion sur cette pitoyable démarche de Hsalocin condamnant les voyageurs qui prennent l´avion.
Alors maintenant que tu bosses, Hsalocin, dis moi comment tu feras pour aller en Amérique du Sud, Asie, Afrique, avec un mois de congés payés par an, et sans prendre l´avion. Expliques moi cela, parceque franchement, moi je comprend pas.
A l´avenir, avant de fourrer presque tous les voyageurs dans ton sac à poubelle spécial-pollueurs, assures toi d´être irréprochable, intouchable. Ce qui n´est pas le cas, bien évidemment. | | | À: Longhorn · 6 août 2007 à 14:42 Re: Pourquoi voyager? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 2 232 affichages · Partager Hsalocin prefere les MP. Les MP, pouquoi faire ?
Les mp, pourquoi faire? c'est justement pour ne pas polluer le forum de nos posts absolument inutiles pour les autres, mais un vrai pollueur (tu comprends pas ce mot, hein??) comme toi ne le comprendras jamais, toi qui expose ton texte délirant, montre bien que tu te crois dans un cirque où tu serais la star et que tous les autres lecteurs du topic t'acclameraient et t'applaudiraient!! Cela se sent très nettement quand tu t'addresses aux autres qui n'en ont que faire! Un égoïste, en plus!!!! ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah pfff, et ça a 35 ans... | | | À: Longhorn · 6 août 2007 à 16:38 Re: Pourquoi voyager? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 2 220 affichages · Partager ....en meme temps, il est content l'alsacien, avec l'arrivée du TGV, l'aéroport est en train de ralentir considérablement : l'année prochaine, il ne restera que 2 vols par semaine à Enthzeim.......pouf pouf....... | | | À: Hsalocin · 6 août 2007 à 19:37 Re: Pourquoi voyager? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 2 721 affichages · Partager " Bon, le rigolo, cette fois ci, je ne rigole plus mais je pleure de tes pauvres réactions! " (extrait de MP de Hsalocin) Houla, il rigole plus, l´affaire est grave. Le clown est triste.
Je sais pas les autres (d´ailleurs je m´en fous) mais je peux pas laisser passer des bêtises comme les tiennes, je cite et rappelle:
"Pourquoi voyager? Bah! Moi je dirai que c'est en grosse partie une envie de bien polluer, je parle de ceux qui prennent l'avion, bien sur!!"
ou celle lá, pas mal non plus (extraite de Réchauffement planétaire: qu'êtes-vous prêts à faire en voyage?)
"Le mieux serait carément d'arreter de voyager (parceque tout le monde sait que les voyageurs prennent le plus souvent l'avion) c'est surement la meilleure chose à faire...Voila, moi aussi je mérite le nobel pour cette trouvaille  "
A l´avenir, avant de déblatérer de telles sornettes et de lancer des polémiques, je sais pas moi, euh,..réfléchis ! | | | À: Hsalocin · 6 août 2007 à 20:01 Re: Pourquoi voyager? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 2 715 affichages · Partager désolé, je me tord de rire à compiler tes grandes perles du bêtisier Hsalocien, thème industrie :
Tu parles, et encore des offres à 20 ou 30 euros rendent les choses encore plus difficiles... toute personne censée ne devrait plus prendre l'avion pour des raisons touristiques au moins!!! hélas c'est un dialogue de sourd...
c´est t y pas beau de voir le détenteur de la Grande Vérité me faire la morale ! Dialogue de sourd pour un mec complètement aveugle.
Marrant qu´une personne, selon elle, " censée " manque complètement de sens, et veuille faire de nous tous des personnes sensées. Trop rigolo. Y´a vraiment de ces abrutis sur terre.. | | | À: Longhorn · 6 août 2007 à 20:43 Re: Pourquoi voyager? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 2 724 affichages · Partager Contre la polution des avions, alors voir ca: www.greenseat.com
Pourquoi voyager? Pour vérifier si l'herbe est effectivement plus verte ici qu'ailleurs... | | | À: Parvat · 6 août 2007 à 21:40 Re: Pourquoi voyager? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 2 714 affichages · Partager | | | À: Longhorn · 8 août 2007 à 16:43 Re: Pourquoi voyager? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 2 691 affichages · Partager Comment pouvez vous vous moquer aussi irrespectueusement de qui que se soit! Où avez vous vu qu'il était en Amérique UNIQUEMENT pour des raisons touristiques???? Ne peut on pas aller si loin pour d'autres raisons?
D'autres part, qui peut se targuer de ne jamais avoir changé d'avis?? Et moi aussi, j'ai déja pris l'avion, mais ca ne m'empêche pas, aujourd'hui, de ne plus vouloir l'utiliser, et de le considérer comme un moyen de transport polluant réservé aux occidentaux qui ne pensent qu'à consommer et comme les publicistes leur demande! Alors je refuse de m'abaisser au simple rôle de mouton, et je ne crois pas qu'air- france fera de notre ciel le plus bel endroit de la terre!!!!!!!! (ni les autres compagnies, d'ailleur) | | | À: Tuefeli · 8 août 2007 à 17:20 Re: Pourquoi voyager? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 2 686 affichages · Partager
Et moi aussi, j'ai déja pris l'avion, mais ca ne m'empêche pas, aujourd'hui, de ne plus vouloir l'utiliser, et de le considérer comme un moyen de transport polluant réservé aux occidentaux qui ne pensent qu'à consommer et comme les publicistes leur demande!
.......heu, là faudrait que tu le reprennes, l'avion, parce que ta conception du monde date des années 70........les indiens, les chinois, ils ont pas droit aux Airbus ????...... | | | À: Dennis · 8 août 2007 à 17:34 Re: Pourquoi voyager? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 2 682 affichages · Partager Qui, en inde ou en chine, peut se permettre de prendre l'avion???????????? | | | À: Tuefeli · 8 août 2007 à 20:22 Re: Pourquoi voyager? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 2 677 affichages · Partager Qui, en inde ou en chine, peut se permettre de prendre l'avion????????????
tu n'as jamais été dans un aéroport indien ou chinois.....c'est simplement ce que je dis : va voir par toi-meme...le monde change vite....... CDG, par rapport à certains aéroport asiatiques, c'est une maison de poupées...... | | | À: Ptitebulle42 · 9 août 2007 à 20:58 Re: Pourquoi voyager? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 2 664 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que la question est interessante, je n'ai pas lu maheureusement toutes les réponses..l'envie d'aller connaitre l'autre ? Beaucoup le disent mais je ne suis pas sure que ce soit la vraie et bonnne raison. A voir la liste des bouquins de voyage qui sortent, tous les details, tout ce qu'il faut voir, tout est maché..pour celui qui a de l'argent comme celui qui part en "routard"..et au vvue du nombre de forums ou les gens ou les gens s'interrogent sur ce qu'il faut voir pour 1 jour, pour 2 jours, le "meilleur circuit" pour une semaine...ou ets le plaisir de la découverte dont tout le monde se targue ? Je me demande si on ne va pas pour " voir ce qu'il faut voir " et revenir en disant "youpie je l'ai vu"...et pouvoir utiliser le dernier appareil numerique à la mode... et aussi aller dans un pays touristiques vendu par toutes les brochures mais surtout ne pas rencontrer de touristes.. Mon avis est peut etre un peu brouillon, je ne suis pas une grande voyageuse, je n'ai pas assez d'argent
Sof | | | À: Tuefeli · 11 août 2007 à 13:29 Re: Pourquoi voyager? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 2 655 affichages · Partager Qui, en inde ou en chine, peut se permettre de prendre l'avion????????????
Je crois que tu as des préjugés et des positions trop limitées sur Occident/Reste du Monde et Riches/Pas Riches. Peut etre que c´est le fruit de l´ignorance ou d´une pensée trop radicale, mais je te conseille comme dis Denis de voir sur place avant de lancer de telles phrases extrémistes et infondées.
Extrait de Wikipedia:
"In the 11 months between April 2006-February 2007, Mumbai airport, the busiest in India, handled 1.8 lakh landings and take-offs and over 20 million passengers, with a total of 13.56 million domestic air passengers and 6.73 million international passengers. It registered a 21.28% growth in passenger traffic over the previous year 2005-06, when the figure was 17.6 million passengers."
Loin de moi l´idée de me "moquer aussi irrespectueusement", mais je ne pense pas comme toi que les 20 millions (volume d Orly, pour te donner un exemple) de passagers sont tous des touristes étrangers. Et encore je parle pas du nouvel aéroport de Bangkok, Singapour ou de Hong Kong.
" Et moi aussi, j'ai déja pris l'avion, mais ca ne m'empêche pas, aujourd'hui, de ne plus vouloir l'utiliser, et de le considérer comme un moyen de transport polluant réservé aux occidentaux qui ne pensent qu'à consommer et comme les publicistes leur demande!"...si tu prend les occidentaux pour des abrutis, t´étonnes pas de l´effet miroir, et que tu soit jugé selon la même discrimination débile.
Faut arrêter de juger les occidentaux (dont tu fais partie, je te signale) comme des inconscients pollueurs et égoistes. Suffit de voyager (à dos de mulet si cela te chante) dans les pays en développement pour se rendre compte que la conscience écolo a pour épicentre les pays nordiques. Plus tu t´éloignes de cet épicentre, moins la population est instruite au respect de l´environnement. Si tu vas jusqu´au bout de tes idées, ben pas d´autre choix que la solution mulet.
Tout transport, même collectif, pollue.
La grosse différence, c´est que, au regard du tarif du pétrole, les constructeurs mettent en avant la consommation et les réductions d´emissions intimement liées (données constructeurs, donc à prendre avec des pincettes) parceque cela devient un élement stratégique pour les opérateurs:
www.boeing.com/...y/environ/index.html www.boeing.com/...y/environ/clean.html | | | À: Bulleor · 11 août 2007 à 13:54 Re: Pourquoi voyager? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 2 654 affichages · Partager Salut,
C´est vrai que beaucoup de personnes pensent qu´il faut tout voir, un esprit de collectionneur. Ces mêmes personnes qui ne comprennent pas que je ne sois pas allé voir le Machu-Picchu étant allé au Pérou: pour eux, c´est inconcevable, c´est un incontournable, un must, alors que rien n´est " incontournable ".
D´ailleurs, ils ne disent pas, j´ai visité ce pays, sinon je l´ai "fait"..."j´ai fait le Pérou, j´ai fait la Bolivie..". Je déteste cette expression de conquérant. Malgré cela, je ne crois pas que leur motivation soit mauvaise, loin de là: le tourime, même de masse, apporte beaucoup aux pays visités, et pas seulement au niveau financier.
Récemment j´ai boycotté la Birmanie suivant les recommendations de Aung San Suu Kyi. J´étais à Ranong, frontière Thailandaise, avec la furieuse envie de découvrir l´archipel Mergui. Me suis retenu. Des amis y sont allés malgré le boycot, et je les crois quand ils m´ont dit que beaucoup de birmans, isolés du monde, appréciaient d´avoir des informations non manipulées venant des touristes.
Voyager ça sert aussi à ça, contraster les informations, les idées, les opinions. Et bien souvent avec tolérance et respect de l´autre, chose qui est parfois impossible dans des forums ou chacun se croit détenteur de LA Vérité. Les Ayatollahs des voyages sont malheureusement de plus en plus présents dans ce forum. | | | À: Tuefeli · 11 août 2007 à 22:38 Re: Pourquoi voyager? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 2 645 affichages · Partager Qui, en inde ou en chine, peut se permettre de prendre l'avion????????????
Juste pour info, concernant la Chine :
"Si l'industrie touristique chinoise poursuit sa croissance actuelle, le pays sera la première destination touristique mondiale en 2020. De plus les chinois, qui depuis 2006 sont les asiatiques les plus nombreux à sortir de leurs frontières (30 millions en 2006), pourraient devenir également les plus nombreux à voyager au niveau mondial." | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |