| Pourquoi voyager?! Marsu · 25 novembre 2003 à 1:29 88 messages · 33 participants · 46 881 affichages | | | | À: Alan · 17 avril 2004 à 19:12 Re: Pourquoi voyager?! Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 2 762 affichages · Partager Et bien tu vois, justement, quand je rentre de voyage j'ai une période "zen", une période "je veux y croire", une période "je vais bien, tout va bien et la connerie ne m'atteindra pas". Le seul hic, c'est que ça ne dure pas...
Mais quelque part, c'est qu'il y a encore moyen d'y croire, non?
Tu sais, on ne pourra pas tout transformer dans le monde, mais si on commençait par être chacun en accord avec nous même? Je crois que ça serait un bon début....
Et grâce à psy Maitairoa (et vous tous d'ailleurs!), j'y travaille!!!! | | | À: SylvieF · 17 avril 2004 à 19:21 Re: Pourquoi voyager?! Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 2 756 affichages · Partager Exact ça ne dure pas.....et en avançant dans la vie, on se rend compte que ça ne peut pas marcher, il n'y a d'ailleurs qu'à regarder autour de soi......
Peut être aussi le psy Maitairoa n'a pas été confronté aux problèmes de notre bas monde.....et dans ce cas là, il a bien de la chance et il pourra peut être survivre.... | | | À: Alan · 17 avril 2004 à 19:36 Re: Pourquoi voyager?! Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 2 754 affichages · Partager c'est vraiment dommage que tu trouves que la vie n'est pas belle  Je sais que malheureusement tout le monde n'est pas heureux.Et je sais que je ne changerai jamais ça mais je sais aussi que je peux partager ma bonne humeur et ma joie par de simples mails ou des sourires échangés dans la rue!
Alors j'espère que ce message vous apportera à tous un peu de bonheur et de la bonne humeur et peut être que la vie n'est pas rose mais elle n'est pas noire non plus!!!Disons qu'elle est bleue mais certains jours bleu ciel et d'autres jours bleu marine!!!
Gros bisous à tous et vivez la vie à fond s'il vous plaît!!!!!! | | | À: Lafleur · 17 avril 2004 à 19:50 Re: Pourquoi voyager?! Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 2 753 affichages · Partager Désolé, je ne suis pas de trés bonne compagnie en ce moment, mais pour les gens qui m'aiment, je m'efforce de croire quand même que tout n'est pas noir comme tu dis et je veux absolument y travailler sereinement.....
Alors avant de me déconnecter, je vous dit merci et oui.....je vois un bout de ciel rose là bas tout au fond qui laisse peut être augurer de jours meilleurs.......
A bientôt, | | | À: Alan · 17 avril 2004 à 19:55 Re: Pourquoi voyager?! Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 2 752 affichages · Partager J'espère que ce bout de ciel sera bientôt un ciel entier où tu ne verras aucuns nuages, mais seuleument une toile avec les couleurs les plus belles 
Prends soin de toi et des autres @+ | | | À: Alan · 17 avril 2004 à 20:09 Re: Pourquoi voyager?! Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 2 755 affichages · Partager Alan, si la vie n'était que "belle", en voudrions-nous vraiment? Si tout était blanc, si la vie n'avait aucune obscurité, s'il n'y avait aucun danger, aucun risque, si tout était prévisible, ordonné, parfait, si tout était donné d'avance, la vie ne serait-elle pas extrêmement ennuyante et, du même coup, terriblement difficile à supporter? La perfection est un but, une orientation, et non pas un état dans lequel il est possible de vivre...
Et s'il en était de même pour le bonheur? Est-ce possible d'apprécier véritablement un bonheur perpétuel, constant, un bonheur dont on n'a pas à prendre soin puisqu'il nous serait garanti pour l'éternité? Le retour du soleil est merveilleux après plusieurs jours de pluie... Pourtant, lorsque le soleil brille pendant plusieurs jours, on a tendance à oublier sa présence...
Nous sommes plusieurs à être avec toi... | | | À: Alan · 17 avril 2004 à 21:36 Re: Pourquoi voyager?! Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 2 745 affichages · Partager Peut être aussi le psy Maitairoa n'a pas été confronté aux problèmes de notre bas monde.....et dans ce cas là, il a bien de la chance et il pourra peut être survivre....
... je n'ai pas encore trouvé le moyen de m'en échapper totalement,... mais j'y travaille chaque jour, et depuis le temps, je crois avoir appris quelques petites choses : l'insouciance, le détachement et la dérision
... car la vie n'est vraiment pas quelque chose de sérieux... 
et dans chacune de ses scènes, je crois qu'il faut essayer de trouver ce qui va nous faire rire... ou sourire 
et surtout ne jamais laisser qui ou quoi que ce soit se mettre dans notre soleil... 
je ne sais pas dans quel rêve de voyage tu es actuellement, mais un petit tour du côté des royaumes de l'Himalaya ne me paraîtrait pas être une trop mauvaise idée | | | À: Alan · 18 avril 2004 à 4:12 Re: Pourquoi voyager?! Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 2 736 affichages · Partager Juste une petite participation a la discussion avec cette citation qui me revient souvent et qui peut redonner l'espoir de voir les beaux jours revenir...
We would never know true happiness if there were only joy in the world." Helen Keller
Meme si la lutte est dure, j'y crois mais je souhaite ne pas perdre espoir avec l'age.
Peut etre bien que je n'ai pas assez vecu pour baisser les bras, peut etre en as tu trop vu et peut etre as tu essaye tant et tant de fois que tu finis par te lasser... Mais notre generation est la pour prendre la releve et on finira bien par aboutir a un monde plus juste...
Je terminerai avec un petit extrait du bouquin de Rabhi "Du Sahara aux Cevennes" qui dit que partout ou un etre humain change, il induit le changement de la societe car chacun de nous est la societe. J'ai vraiment accroche avec cette facon de penser ou l'individu qui se detache de la masse retrouve un role d'acteur. | | | À: Alan · 20 avril 2004 à 23:31 Re: Pourquoi voyager?! Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 2 746 affichages · Partager Très cher Alan, j'espère du fond du coeur que très très bientôt, le destin, la route, la vie t'emmenera en Inde!!! Waouuuuuuuuuh!!!!! Quel plein de bonnes energies!!! Voyager pour se rendre compte qu'on a pas trop de quoi se plaindre, que s'enerver de sert strictement à rien, voyager pour refaire le plein d'espoir! Om Shanti | | | À: Marsu · 21 avril 2004 à 14:05 Re: Pourquoi voyager?! Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 2 730 affichages · Partager bonjour nouvelle sur ce forum je suis interpellée par ce pourquoi??
et bien pour se sentir vivante. Comment se sentir vivante en restant chez soi ou derrière un ordinateur!!! le monde est là c'est ça la vie... ce n'est pas métro boulot dodo...si la planete est si belle les paysages tous différents il ya bien une raison... si nous sommes vivants c'est pour faire autre chose que manger dormir et travailler... rencontrer les autres les aider les aimer....voir qu'ailleurs c'est different mais tellement bien aussi...
à bientôt | | | À: Laorana · 21 avril 2004 à 14:45 Re: Pourquoi voyager?! Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 2 770 affichages · Partager L'homme à l'origine est nomade, cette condition provoqua les plus belles découvertes...c’est à cette condition que finalement nous retournons...le voyage est une reminiscence de cette ancestrale condition, un atavisme cathartique mais néanmoins fondamental. | | | À: Arnaudparis · 21 avril 2004 à 15:22 Re: Pourquoi voyager?! Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 2 769 affichages · Partager Que de mots savant pour dire que nous ne sommes pas faits pour rester sur place !!! | | | À: Merlin · 22 avril 2004 à 12:35 Re: Pourquoi voyager?! Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 2 754 affichages · Partager C'est plus compliqué que cela. Si nous sommes sédentaires c'est que nous sommes fait plus pour nous installer, construire, bâtir...une famille que vagabonder perpétuellement. Mais quelque chose nous pousse à reprendre la route : paradoxe. | | | À: Alan · 22 avril 2004 à 13:32 Re: Pourquoi voyager?! Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 2 750 affichages · Partager bonjour
je rentre de quinze jours en RD et j'ai ressenti des sentiments de haine comme jamais jusqu'à présent envers le genre humain.
Haine de ces touristes américains pour la plupart mais aussi canadiens, italiens, allemands, russes et francais sans géne et respect envers la population locale. J'ai du fric et j'ai donc tous les droits, droit de crier, de parler fort, de laisser mes déchets sur le sable, de me laver les mains aprés avoir touché un pauvre vendeur haitien......., j'ai plein d'exemple et seule la difference de language m'a empéché d'intervenir et plusieurs fois mon épouse a du me faire partir. Dans ces moments là, c'est sur la vie n'est pas belle mais en voyant ces enfants sourire de tout, jouer avec une pierre, une fleur, cette vielle me remerciant d'un grand sourire de lui avoir dit bonjour ou ce serveur tout étonné de lui avoir parlé tout simplement, alors le soleil revient et je me dis que la vie est quand même belle et que seul le genre humain peut être source de haine. | | | À: Philom · 22 avril 2004 à 14:36 Re: Pourquoi voyager?! Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 2 743 affichages · Partager Voyons Philom, comment peux-tu parler de "haine" avec un pareil pseudo ! Les gens que tu décris sont plus à plaindre qu'à blâmer. A mes yeux ce sont surtout "la betise, l'ignorance, la peur et la manipulation" qui sont sources de haine. Réjouis-toi d'apprécier un simple sourire qui éclaire un visage. Les autres ne sont souvent que le reflet du regard que l'on porte sur eux. Tu sais comme le "miroir" de Don Quijote. Le genre humain, que tu estimes être "source de haine", nous en faisons partie, toi et moi alors... | | | À: Philom · 22 avril 2004 à 15:28 Re: Pourquoi voyager?! Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 2 736 affichages · Partager "seul le genre humain peut être source de haine"...pour l'homme tu pourrais rajouter...
car il n'y a que l'homme qui sois doté de facultés intellectuelles suffisantes pour engendrer une haine analytique...las autres espèces ne sont capables que de haines primaires liées à l'instinct...si l'homme est source de haine il est aussi le seul à pouvoir la penser, la théoriser et l'effectualiser.
"il n'est de richesses que d'hommes" J. Bodin | | | À: Arnaudparis · 22 avril 2004 à 15:46 Re: Pourquoi voyager?! Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 2 731 affichages · Partager Eh, Alan a raison :finalement, tu es tout à fait capable de nous écrire des choses intéressantes et censées et (presque) sans ton pompeux   !!
La seule chose qui me désespère dans ce que tu écris (et avec quoi je suis d'accord) c'est qu'aujourd'hui, nous sommes quand même bien obligés de cotoyer cet Homme dans notre quotidien et de se prendre cette haine dans la figure (à divers dégrés, mais ça fait toujours mal....)....
Pfff, sinistrose....... | | | À: SylvieF · 22 avril 2004 à 15:58 Re: Pourquoi voyager?! Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 2 727 affichages · Partager J'essaie de me mettre à la portée des autres...mais tu sais c'est pas facile...petit à petit je progresse....
Si auparavant, de ton point de vue j'écrivais des choses pas très "intéressantes et censées" il y a deux possibilités : soit elles n'étaient pas très "intéressantes et censées" (solution que tu sembles privilégier) soit tu n'en n'appréhendais pas la portée...je te laisse y songer...mais je sais que le ton provocateur car trop iconoclaste, obséquieux mais toujours correct que j'utilise peut agacer. | | | À: Arnaudparis · 22 avril 2004 à 16:02 Re: Pourquoi voyager?! Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 2 724 affichages · Partager Ah, je te reconnais bien là!!!
Tu sais, mon message était entouré d'un ENORME sourire et je disais juste ça pour te taquiner!
"J'essaie de me mettre à la portée des autres...mais tu sais c'est pas facile...petit à petit je progresse.... " : Encore un petit effort et l'humilité est à ta portée!!! | | | À: SylvieF · 22 avril 2004 à 16:19 Re: Pourquoi voyager?! Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 2 719 affichages · Partager et toi tu marches pas...tu cours | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |