Bonjour, je vais relancer le debat avec d'autres suppositions!

Excusez ce post sans accents (clavier thai-anglais)!
Et si ce besoin de voyager, cette passion de decouvrir, cette drogue, etc.. (voir tout ce qui a ete dit dans ce forum) n'etait qu'un besoin de faire quelquechose comme on fait du sport, va au cinema, lit un bouquin, va discuter avec des amis etc... pour meubler notre vie, rechercher des plaisirs pour equilibrer notre vie.?
Et si ce besoin de faire qqch n'etait en fait qu'une fuite de soi meme, pour ne pas se retrouver seul face a soi meme et peut-etre s'apercevoir du "non sens"de notre vie?
Nous tous qui nous nous posons des questions avons problament decouvert qu'il y a nous et celui que nous sommes devenus (moule par la societe, nos peurs, l'education, etc). et comme l'a dit....x sur le forum.....nous sommes
peut-etre nous pendant nos voyages. Si nous l'etions vraiment, je pense qu'alors on enverrait tout promener et on changerait de vie. Je pense qu'on a pris conscience mais qu'il reste a devenir nous meme! (Mais on se complait dans cette situation par peur de changer ou parce que c'est la voie de la facilite)
Si ces voyages pouvaient durer eternellement qu'adviendriait-il? Si nous n'avions pas besoin de retourner travailler? Serions nous alors en harmonie avec nous meme?
Vous etes vous deja retrouve seul, force a l'inactivite, sans pouvoir communiquer, partager pendant de nombreux jours? Ce peut etre la Vie qui nous force (accident ou autre), ou un choix delibere. Comme certains l'on souligne dans ce forum, voyager seul ca va un moment mais...rien a partager etc... Pourtant je pense qu'il faut des situations extremes pour amener un veritable changement.
Pour arriver a se retrouver, il faut arriver a entendre le silence. Un silence qui peut etre entendu n'importe ou, meme dans le metro! car ce silence n'est pas une absence de bruit, mais l'absence d'agitation interieure. Il faut arreter de chercher, de fuir, de penser pour faire ce silence en nous. Et c'est peut-etre a ce moment que la Vie que l'on cherche en voyageant commencera.
Tout cela n'est que le fruit de mon agitation interieure

, c'est donc peut-etre tout faux!

Nous sommes tous sur le meme bateau!!!

Jacques