Désolé de vous déranger dans vos passionnants échanges de blagues, mais je désire revenir sur le sujet "Préjugés asiatiques...".
Pour ma part, je suis totalement opposé aux préjugés et au classement des gens, ethnies selon leur origine et leur capacité a faire quelque chose en fonction de leur origine. Que tel peuple soit doué pour tel chose, que c'est inscrit dans leurs gènes, que c'est leur histoire, etc, c'est du crétin et extrémisme le plus absolu tout comme les réflexions du genre "il n'y pas de fumée sans feu". Des gens sont morts ou en prison pour des réflexions de ce type. Je suis étonné, que ça ne vous rappelle rien. Ca vous dit quelque chose le nazisme? On disait des juifs "il n'y a pas de fumée sans feu"... et je ne parle pas des fours crématoires, n’y voyez pas une plaisanterie douteuse.
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas lancer un débat sur "les noirs ont-ils le rythme dans la peau?" Attention, je ne dis pas que ton débat est débile ou nazi, je donne mon avis sur les préjugés. Car ce genre de réflexion suppose d'autres choses. Le préjugé du noir qui a un grand sexe ou qui a le rythme dans la peau est du même acabit. Parce qu'il faut bien que ces nègres aient quelque chose de bien vu qu'ils ont rien dans le cerveau.
Pour ce qui est de ton préjugé sur la
Thaïlande à propos du tourisme sexuel, sache qu'il y a plus de prostituées au mètre quarré en Europe qu'en
Thaïlande. Ce n'est pas parce que de gros connards vont en
Thaïlande pour se payer des filles bon marché ou des enfants, que c'est un pays de prostitution. La
France en a bien plus. La
Thaïlande est peut-être connue pour ça auprès de certains touristes, mais ce n'est pas pour ça que ce pays l'est. Alors les préjugés, il vaut mieux les garder pour soi. Parce qu'il suffit de se balader au bois de Boulogne, au quartier "Nord" de
Bruxelles ou le quartier "rouge" d'
Amsterdam, pour se rendre compte que les prostituées sont bien plus nombreuses ici.
Quant au livre d'où est tiré cette phrase, je ne permettrais pas de le juger puisque je ne l'ai pas lu, mais quoi qu'il en soit, c'est une oeuvre de fiction et cette phrase n'est peut-être pas le reflet de la pensée de son auteur. De plus elle est sortie de son contexte, donc encore plus difficile de se faire une opinion.
Pour revenir à vos blagues, je suis espagnol et j’ai entendu l’histoire de l’ampoule et des 3 gars qui doivent la visser au sujet des habitants d’un village en
Espagne nommé « Lepe » en
Andalousie. Endroit où les gens sont supposés être des crétins absolus... comme quoi, la connerie s’exporte, se traduit, s’adapte et n’a pas de frontières. Comme « Big Brother »...
Ceci dit, tes blagues au sujets des français sont malheureusement le reflet d’une triste réalité. Quoi je tente de l’humour ? Non non, je vous assure, non, ce n’est pas de l’humour.
Il est clair que la situation géographique de certains conditionne leur capacités et leur excellence dans certains domaines. Par exemple il y a plus de pêcheurs en
Bretagne qu'en Alsace. Mais au moment de définir les français, je ne dirais pas UNIQUEMENT que les français sont de grands pêcheurs (ou navigateurs) au détriment de toutes les autres qualités des français. C'est extrêmement réducteur et fatalement FAUX. Tout comme les préjugés sur les chinois, les thaïlandais, les malais, etc. CQFD
Mais là, j'enfonce des portes ouvertes et ça fait mal aux tendons.