Ecoute Hevia...
Mon intervention se voulait juste un bonjour a Chachapoya... que j aurais peut etre du faire en privé ok....
Effectivement cela n ajoute rien au débat dont je me suis retirée en te lisant (pour etre honnete je n ai meme pas tout lu... ok j aurais peut etre MOI AUSSI mieux fait de me taire)... car je t ai trouvé franchement agressif et ca me saoule... (difficile de suivre le fil de ta réflexion en plus...)
"
Désolé de vous déranger dans vos passionnants échanges de blagues, " -> excuse nous d avoir un humour primaire (BenOnTheRoad faudrait que tu t excuses aussi... le post volait pas assez haut....)
Tu prends comme exemple les nazis, juifs, etc... faut arreter..... Le debat ne prenait du tout cette direction et était beaucoup plus léger... Tu t engages sur un terrain hyper glissant sur lequel, pour ma part, je ne veux pas aller... et ca devient hors sujet... Quand je cite mes blagues belges contre les francais et que je dis " il n y a pas de fumée sans feu" c est une boutade... Toi tu enchaines en parlant du rythme dans la peau et de la taille du sexe des "nègres".... hey stop tu t envoles!!!! Pour ce qui est de la
Thailande, je n ai jamais dit que c etait un pays de prostitution, mais juste que le tourisme sexuel y est une réalité et que cela explique ce préjugé justement...
Et après.. le pompom.... tu avais commencé ton post par cette belle phrase d une grande portée d ailleurs : "
Pour ma part, je suis totalement opposé aux préjugés et au classement des gens, ethnies selon leur origine et leur capacité a faire quelque chose en fonction de leur origine." et tu dis plus loin : "
Ceci dit, tes blagues au sujets des français sont malheureusement le reflet d’une triste réalité. Quoi je tente de l’humour ? Non non, je vous assure, non, ce n’est pas de l’humour."..... bon.... voilà pourquoi je dis que tu te contredis.... mais t as raison y a que les cons qui ne changent pas d avis...
Enfin je rejoins assez Gabie (et je comprends tout a fait Simba aussi...) qui dit que ce débat là.... ca la saoule.... Allez sans rancune....