|  |  |
 | | | | | Prélèvements frais de services à bord MSC Hobby80150 · 20 avril 2015 à 10:59 · Une photo 105 messages · 26 participants · 15 901 affichages | | | | À: Chichoune12 · 23 mai 2015 à 11:51 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 21 de 105 · Page 2 de 6 · 3 601 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de réserver une croisière avec MSC et l'agence de voyages m'a confirmé hier que depuis 1 mois, nous ne sommes plus obligés de régler les frais de pourboires. Il suffit dès notre arrivée sur le bateau de préciser que nous souhaitons donner directement les pourboires.
Info importante pour les prochains départs sur MSC !!!
est ce que votre agence s engage a vous rembourser les frais de pourboire si sur le navire ont refuse de vous les décompter IRSN | | | À: Irsn · 23 mai 2015 à 19:33 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 3 460 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de réserver une croisière avec MSC et l'agence de voyages m'a confirmé hier que depuis 1 mois, nous ne sommes plus obligés de régler les frais de pourboires. Il suffit dès notre arrivée sur le bateau de préciser que nous souhaitons donner directement les pourboires.
est ce que votre agence s engage a vous rembourser les frais de pourboire si sur le navire ont refuse de vous les décompter IRSN
Aucune raison de s'engager car MSC les supprime sans discussion 😉 | | | À: Manuarual67 · 24 mai 2015 à 9:56 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 23 de 105 · Page 2 de 6 · 3 387 affichages · Partager Bonjour,
est ce que votre agence s engage a vous rembourser les frais de pourboire si sur le navire ont refuse de vous les décompter IRSN
Aucune raison de s'engager car MSC les supprime sans discussion
Nous étions sur le Musica et si nous voulions faire retirer les frais de service il n y a qu un moyen c'est dénoncer le personnel qui ne vous donnent pas satisfaction, drole de maniere de faire puisque le but est de les récompenser directement et etre certain qu ils percoivent nos etrennes (pour mon facteur ce n'est pas le receveur qui fait la tournée des calendriers) Je maintiens votre agence doit le preciser sur vos bon de reservation et sur la facture acquitée, sinon vous payez. IRSN | | | À: Irsn · 24 mai 2015 à 10:01 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 24 de 105 · Page 2 de 6 · 3 384 affichages · Partager Pas du tout ! Il suffit de dire que vous souhaitez remettre l'argent en mains propres ! Aucune nécessité de dénoncer qui que ce soit ou quoi que ce soit 😉 | | | À: Manuarual67 · 24 mai 2015 à 21:35 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 3 324 affichages · Partager Exactement, inutile de faire du mal! Drôle d'idée | | | À: Manuarual67 · 25 mai 2015 à 10:23 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 26 de 105 · Page 2 de 6 · 3 262 affichages · Partager Que des bonnes nouvelles pour les croisièristes...  Avec Costa, c'est "satisfait ou remboursé"... Avec MSC, les frais de service à bord sont parait-il devenus facultatifs... J'espère que bientôt, on pourra se faire rembourser les prestations (restaurant, spectacles, escales, excursions, etc..) dont on estimera ne pas être parfaitement satisfait... | | | À: Koalate13 · 6 septembre 2015 à 1:02 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 27 de 105 · Page 2 de 6 · 2 839 affichages · Partager bonsoir je viens vers vous au sujet des pourboires, (nous partons sur le msc musica au mois d octobre)du coup avez vous pu les faire annuler ? et aussi par hasard avez vous pris le forfait boisson allegrissimo ?il est offert pour nous mais apperamment il n y a pas grand chose a boire ? merci pour votree reponse a bientot... | | | À: Eterlous · 6 septembre 2015 à 7:33 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 28 de 105 · Page 2 de 6 · 2 816 affichages · Partager Avec Costa, c'est "satisfait ou remboursé".
Il faut pondérer cette pub, dont l'application est très restrictive: on a 24h pour se déclarer non satisfait. Alors Costa vous débarque au port suivant et vous rapatrie au port de départ. A réserver pour les gros mécontentements. | | | À: Hobby80150 · 21 septembre 2015 à 13:33 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 29 de 105 · Page 2 de 6 · 2 633 affichages · Partager Nous avons voyagé cet été avec MSC 2 cabines: 2 parents 2 ados et il m'a été réclamé 242.00 € de frais de service avant notre débarquement. Malgré mes protestations j'ai dû les régler avant débarquement. Une fois rentré chez nous, j'ai fait une lettre recommandée de demande de remboursement en dénonçant ce racket organisé!!!!!!!!! J'ai été intégralement REMBOURSE; Ils savent très bien que ce procédé est abusif.... Cordialement. | | | À: Zepeg · 21 septembre 2015 à 16:02 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 30 de 105 · Page 2 de 6 · 2 597 affichages · Partager Nous avons voyagé cet été avec MSC 2 cabines: 2 parents 2 ados et il m'a été réclamé 242.00 € de frais de service avant notre débarquement. Malgré mes protestations j'ai dû les régler avant débarquement. Une fois rentré chez nous, j'ai fait une lettre recommandée de demande de remboursement en dénonçant ce racket organisé!!!!!!!!! J'ai été intégralement REMBOURSE; Ils savent très bien que ce procédé est abusif.... Cordialement.
vous étes le premier sur le forum a avoir fait cette démarche, pouvez vous donner les termes employés, avez vous signalé des disfonctionnement ou simplement dénoncé le procédé, votre expérience sera trés utile pour les futurs croisiéristes. IRSN | | | À: Irsn · 4 octobre 2015 à 17:14 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 31 de 105 · Page 2 de 6 · 2 475 affichages · Partager Voici la teneur de notre réclamation qui a fait l'objet d' un remboursement de près de 250€:
OBJET:Réclamation, demande de remboursement.
Madame, Monsieur,
Nous avons réservé auprès de votre agence une croisiére MSC du...../2015 au....2015 sur le MSC.......
Les formules retenues FANTASTICA + supplément ALLEGRISSIMO étaient l'équivalent d'un ALL INCLUSIVE pour un montant de....... €
Quelle ne fût pas notre suprise de se voir réclamer la somme de...... € avant notre débarquement pour soit disant : charge de service.Malgré nos protestations, il nous a été demandé de régler avant de quitter le bord ce qui a été fait par CB le....../2015.
Nous jugeons ce procédé abusif et ferons valoir nos droits si nécessaire,
Nous vous demandons le remboursement de cette somme soit par votre Agence soit par la compagnie MSC.
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, madame monsieur l'expression de nos sentiments les meilleurs.
NB/ cette réclamation s'est faite par l'intermédiaire de l' agence auprès de laquelle nous avions réservé notre croisière. | | | À: Zepeg · 4 octobre 2015 à 18:15 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 2 435 affichages · Partager Voici la teneur de notre réclamation qui a fait l'objet d' un remboursement de près de 250€:
OBJET:Réclamation, demande de remboursement.
Madame, Monsieur,
Nous avons réservé auprès de votre agence une croisiére MSC du...../2015 au....2015 sur le MSC.......
Les formules retenues FANTASTICA + supplément ALLEGRISSIMO étaient l'équivalent d'un ALL INCLUSIVE pour un montant de....... €
Quelle ne fût pas notre suprise de se voir réclamer la somme de...... € avant notre débarquement pour soit disant : charge de service.Malgré nos protestations, il nous a été demandé de régler avant de quitter le bord ce qui a été fait par CB le....../2015.
Nous jugeons ce procédé abusif et ferons valoir nos droits si nécessaire,
Nous vous demandons le remboursement de cette somme soit par votre Agence soit par la compagnie MSC.
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, madame monsieur l'expression de nos sentiments les meilleurs.
NB/ cette réclamation s'est faite par l'intermédiaire de l' agence auprès de laquelle nous avions réservé notre croisière.
Nos plus sincéres remerciements pour votre information, il faut maintenant que d'autres suive votre exemple et n'hésite pas a donner l'information sur le forum. nous n'avons pas de projet en cours pour partir avec MSC mais nous partons sur le FORTUNA de COSTA début novembre et je peut tenter de faire la méme réclamation nous avons reservé avec promo croisiéres. | | | À: Irsn · 4 octobre 2015 à 19:36 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 2 402 affichages · Partager Bonsoir,
Chez Costa, il est impossible de supprimer les forfait de séjour... Il reste a payé sinon vous ne débarquez pas | | | À: Alexandre867 · 5 octobre 2015 à 8:18 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 34 de 105 · Page 2 de 6 · 2 346 affichages · Partager Bonjour à tous,
Chez MSC ces frais sont indiqués dans les CGDV et en bas de toutes les pages du catalogue, ce sont les agences qui doivent en informer les passagers lorsqu'ils réservent ce que peut être elles oublient de faire. Les clients sont censés lire les conditions de vente lorsqu'ils acceptent un contrat. Ces charges font partie des croisières et sont à ajouter au montant de la croisière par elle-même. Les pourboires étant autre chose et se donnent de la main à la main en remerciement au personnel avec lequel nous sommes directement en contact et qui fait tout son possible afin de nous rendre ces séjours les plus agréables possibles, c'est également une coutume maritime qui a toujours existé. | | | À: Desbell83 · 5 octobre 2015 à 9:24 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 35 de 105 · Page 2 de 6 · 2 320 affichages · Partager Bonjour
Ces "charges" sont apparues il y a quelques années..
Tout ce passait bien avant.. Il ne s'agit que d'une augmentation déguisée du tarif. Rien ne prouve qu'elles soient reversées au personnel.. Plusieurs employés m'ont dit que leur fiches de paie n'avait en rien évoluée... Pourquoi il n'y en a pas sur les site de ventes MSC allemands.., MSC: Trinkgeldempfehlung für Kreuzfahrtgäste 27/03/2014 MSC Kreuzfahrten erhebt ab April keine Service Entgelte mehr.
HOBBY | | | À: Hobby80150 · 5 octobre 2015 à 10:01 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 36 de 105 · Page 2 de 6 · 2 300 affichages · Partager Bonjour
avez-vous réservé votre croisière en France ou en Allemagne - les conditions ne sont pas les mêmes! | | | À: Hobby80150 · 5 octobre 2015 à 10:03 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 2 300 affichages · Partager ..............;Pourquoi il n'y en a pas sur les site de ventes MSC allemands..,
Bonjour,
Probablement parce qu' elles sont inclus dans le prix de base...??
Ce qui devait,..... ou devrait être le cas pour nous prochainement....
Cordialement, | | | À: Marianna16 · 5 octobre 2015 à 13:24 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 38 de 105 · Page 2 de 6 · 2 258 affichages · Partager chez Web Croisières à Monaco... | | | À: Hobby80150 · 11 décembre 2015 à 16:58 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 2 023 affichages · Partager Je relance ce sujet encore récent pour savoir si depuis octobre, de nouveau retours d'expériences de frais de bord / pourboires sont apparus. En lisant les COnditions générales de vente de MSC, j'ai bien cru lire que le droit Français était le seul admis dans le contrat liant un client Français a une entreprise de droit Français. Et par conséquence la somme totale du contrat (accepté) est la seule exigible. Par ailleurs il me semble avoir lu aussi (dans ces mêmes CGV) que MSC souhaitait que cette somme soit payée en espèces (contre un reçu j'espère...) mais cela n'était pas préciser (sauf erreur de ma part bien sûr). Ma démarche n'est pas de savoir si ces frais de services/ pourboires sont à donner directement ou par l'intermédiaire de l'agence / Cie de navigation, mais de comprendre la démarche. Car MSC ne fait pas la description des services justifiant cette facturation supplémentaire. | | | À: Hobby80150 · 11 décembre 2015 à 17:22 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 40 de 105 · Page 2 de 6 · 2 013 affichages · Partager En allemagne on a aussi les prélèvements frais de services. On a le droit de changer le montant si on va à la réception et donne une raison pourquoi on n'est pas satisfait.
Je ne sais pas si les employés recoivent ces frais de services, mais je l'espère. Jamais je ne les annulerais!
A mon humble avis: Quand je réserve mon voyage chez MSC je sais que les frais de service s'ajoutent encore au prix, je fais le calcule et si je trouve que c'est trop cher, je réserve chez une autre compagnie - en allemagne AIDA / TUI les ont déjà inclus, mais le prix est beaucoup plus cher!!!
Sinon, moi aussi, j'aimerais que MSC abolisse la possibilité d'annuler les frais de service, et qu'ils soient inclus dans le prix de la croisière.
Mais bien sûr chaqu'un à son gout... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |