| Prélèvements frais de services à bord MSC Hobby80150 · 20 avril 2015 à 10:59 · Une photo 105 messages · 26 participants · 15 919 affichages | | | | À: Eterlous · 26 janvier 2016 à 23:35 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 101 de 105 · Page 6 de 6 · 936 affichages · Partager Bonsoir, J'avais déjà détaillé une fois les frais de séjour chez MSC: la somme est divisée selon le personnel pour arriver à 90% de la somme, car MSC mais valable chez Costa (15%) également prenne 10% de frais de gestion! 45% pour le chef de rang et son serveur/assistant 30% pour le majordome et le cabinier ou cabinier et assistant 15% pour le maitre d'hôtel Total 90% de la somme | | | À: Alexandre867 · 27 janvier 2016 à 9:58 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 102 de 105 · Page 6 de 6 · 859 affichages · Partager Pour COSTA 5% sont attribués a l' aumonier pour l'entretien de la Capella IRSN | | | À: Alexandre867 · 27 janvier 2016 à 10:06 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 103 de 105 · Page 6 de 6 · 852 affichages · Partager Cette répartition est-elle valable uniquement pour les suites ou les YC ? Car pour "les autres", ils ont rarement des contacts avec un majordome ou le maître d'hôtel. Dans le cas d'un versement direct, gardez-vous la même répartition en pourcentage pour qu'ils ne soient pas désavantagés. Si j'ai bien compris, seuls ces personnels participent aux FSB. | | | À: Eterlous · 27 janvier 2016 à 10:24 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 104 de 105 · Page 6 de 6 · 839 affichages · Partager Cette répartition est-elle valable uniquement pour les suites ou les YC ? Car pour "les autres", ils ont rarement des contacts avec un majordome ou le maître d'hôtel. Dans le cas d'un versement direct, gardez-vous la même répartition en pourcentage pour qu'ils ne soient pas désavantagés. Si j'ai bien compris, seuls ces personnels participent aux FSB.
Ne vous inquietez pas pour, ils les AUTRES font eux méme la chambre? ils sont corvé de cuisine et ils assurent le service à table seul LUXE ils ont droits au sommelier. Tout le monde a le droit de s'exprimer mais il faut faire attention. IRSN | | | À: Irsn · 27 janvier 2016 à 10:41 Re: Prélèvements frais de services à bord MSC Message 105 de 105 · Page 6 de 6 · 828 affichages · Partager Cette répartition est-elle valable uniquement pour les suites ou les YC ? Car pour "les autres", ils ont rarement des contacts avec un majordome ou le maître d'hôtel. Dans le cas d'un versement direct, gardez-vous la même répartition en pourcentage pour qu'ils ne soient pas désavantagés. Si j'ai bien compris, seuls ces personnels participent aux FSB.
Ne vous inquietez pas pour, ils les AUTRES font eux méme la chambre? ils sont corvé de cuisine et ils assurent le service à table seul LUXE ils ont droits au sommelier. Tout le monde a le droit de s'exprimer mais il faut faire attention. IRSN
Désolé, je n'ai pas compris votre message, pouvez-vous expliciter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |