| Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent WendyCaen · 26 septembre 2015 à 17:54 20 messages · 11 participants · 2 700 affichages | | | | 26 septembre 2015 à 17:54 Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 1 de 20 · 2 688 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! 
Depuis toujours les voyages les voyageurs, tout ce qui touche l'étranger, l'aventure me passionne. Et ça y'est c'est mon tour je pars l'année prochaine pour un voyage aux USA.
Avec ma soif de découvrir un bout du monde et mon sac à dos.
Alors je dois partir avec mon copain. Il est pas trop comme moi. Tout cela lui fais un peu peur. D'ailleurs je le soul il est content de partir point. Il en à marre d'en parler, marre de me voir fouiller sur le net dans les livres... D'ailleurs il ne croyait pas au projet vis à vis du budget, j'ai du lui prouver grâce au fruit de toutes mes recherches, que oui c'était possible les USA pour (largement) moins de 7000 euros et pour 3 semaines à deux. Bref je suis déprimée j'ai même envie de partir toute seule... Il me fatigue j'ai l'impression de vivre sur une autre planète ou d'être folle. Depuis la confirmation du voyage on s'entend plus du tout il m'insupporte.
Ensuite vla le patron avec qui j'ai du me battre pour avoir mes congés en septembre. Il c'est littéralement foutue de ma g***** quand je lui ai dis pourquoi. Il dit à sa femme devant moi tu te rends compte elle croit pouvoir partir avant nous ? Grand moment de solitude pour moi. Pour couronner le tout il "m'oblige" à me mettre en congés sans solde si je veux partir à cette période puisque qu'il devra prendre quelqu'un d'autres à ma place.
Après les copains et collègues mais comment tu vas faire avec vos petits salaires? C'est pas possible tu vas resté bloqué la bas. Je répète encore et encore que je ne pars pas à Hawai en hôtel 4* en all inclusives. Que je sais ce qui m'attend avant de partir que j'ai déjà bien économiser et que j'ai encore du temps avec un an de prépa j'ai l'avantage d'avoir des tarifs plus bas... ETC
J'ai l'impression de ne pas être dans la réalité avec mon projet j'y pense tout le temps, je suis tout le temps "cassé" par les autres alors que je sais que des voyageurs l'on fait avant moi! Parfois même avec moins que moi niveau fric...
Il n'y à pas une personne qui me comprend c'est dur. Quelqu'un est déjà passé par là?
Je lis beaucoup sur les forums mais pas trop l'habitude de poster, j'espère m'y être bien prise. Merci à ceux qui m'ont lus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: WendyCaen · 27 septembre 2015 à 8:30 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 2 de 20 · 2 619 affichages · Partager Que te dire ? Tu as envie de voyager, c'est très bien évidemment. C'est super de voir autre chose que chez soi...
Alors pour commencer, heu... change de mec  ! Je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous êtes jeunes et qu'il a la trouille de bouger un peu son cul alors que toi tu as envie de découvrir le monde, c'est que vous n'êtes pas forcément compatibles...
Pour ton boulot, désolé, je n'ai pas de solution... Ton patron est un con, c'est tout. A partir du moment où il te reste des jours de congés à prendre, il ne doit pas t'imposer des congés sans solde. Avoir à te remplacer n'est pas une excuse. Mais bon, entre ne pas avoir le droit et inciter fortement à le faire, je pense que ce n'est pas simple pour toi.
Tes collègues ont eux aussi la pensée courte. Décidément, tu es bien mal entourée ! Si tu as budgété ton séjour, c'est que tu peux y aller. Tu ne changes probablement pas de voiture tous les trois ans, tu n'as sans doute pas un iPhone dernière génération ou des mômes contrairement à eux. C'est aussi probablement de la jalousie de leur part : ils crèvent sans doute de faire la même chose et comme ils ne peuvent pas, ils essaient de te décourager... Oublie-les et pars voyager ! Sur le forum, tout le monde te soutiendra  ! | | | À: WendyCaen · 27 septembre 2015 à 19:59 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 3 de 20 · 2 570 affichages · Partager Bonsoir Moi je te dirais part et prouves à tout ce petit monde étriqué que c est possible. Si il te reste assez de congés ton patron ne peut pas te demander de prendre des congés sans soldes Bonne route Martine | | | À: WendyCaen · 27 septembre 2015 à 20:15 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 4 de 20 · 2 568 affichages · Partager bonjour comme Kujila te le conseille, change de mec  ...c'est rare que je donne de tels conseils et bien sur tu n'es pas obliger de nous écouter, mais j'ai eu le même genre de mec, qui ne voulais jamais bouger (sauf avec ses potes  ), j'ai patienté, patienté, élevé mes 2 gamins et un jour je suis partie seule, viré le mec (pas les gosses quand même  ) ! c'était une génération ou on commençait seulement à divorcer, donc pas évident ! liberté retrouvé, voyage, voyage et depuis 25 ans je n'ai pas arrêter et c'est du bonheur ! ton patron, un goujat ni plus, ni moins ! tu sais il y a des lois, voir avec l'inspection du travail ! les copains et collègues ! des jaloux ni plus, ni moins eux aussi ! mais je me pose la question, as tu déja voyagé un peu ? peut-être pourrais tu commencer par un voyage de 2 semaines et moins loin, ce qui te permettrais d'alléger ton budget ! en tout cas crois moi je te comprend, mais je n'ai écouter que mes envies et je ne regrette rien ! de plus moi je partais et je continue à partir en Afrique, imagine !  trace ta route, n'écoute que ton coeur ! bon voyage ! francia | | | À: WendyCaen · 27 septembre 2015 à 22:17 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 5 de 20 · 2 546 affichages · Partager Salut Wendy, 1) ton mec, je ne le comprends pas. Lui aurais-tu par hasard un peu forcé la main pour la réservation de ce voyage ? désolée si je pose cette question, mais c'est la seule hypothèse qui me vienne à l'esprit pour un tel comportement... Il aurait donc changé d'avis et plus envie de partir ??? bizarre... Après, si vraiment il ne veut plus partir, mieux vaut le laisser à la maison car il risque de te pourrir ton voyage. Si tu peux, cherche toi un/e autre compagnon/compagne de voyage. 2) ton patron : comme dit précédemment, renseigne-toi sur tes droits. Si on t'a accordé des congés et que tu t'es organisée, je ne pense pas qu'on puisse revenir là dessus une fois que ton voyage est organisé... Toutefois, je ne sais pas comment ça fonctionne en France3) tous les autres : des gros jaloux, ignore-les ! et quand ils te parleront de la nouvelle voiture qu'ils se sont offert, du dernier smartphone, équipement de ski ou autres, montre-toi aussi désintéressée qu'eux.
Suis tes rêves et un excellent voyage ! | | | À: FDB · 27 septembre 2015 à 22:24 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 6 de 20 · 2 543 affichages · Partager Salut Wendy, 1) ton mec, je ne le comprends pas. Lui aurais-tu par hasard un peu forcé la main pour la réservation de ce voyage ? désolée si je pose cette question, mais c'est la seule hypothèse qui me vienne à l'esprit pour un tel comportement... Il aurait donc changé d'avis et plus envie de partir ??? bizarre... Après, si vraiment il ne veut plus partir, mieux vaut le laisser à la maison car il risque de te pourrir ton voyage. Si tu peux, cherche toi un/e autre compagnon/compagne de voyage. 2) ton patron : comme dit précédemment, renseigne-toi sur tes droits. Si on t'a accordé des congés et que tu t'es organisée, je ne pense pas qu'on puisse revenir là dessus une fois que ton voyage est organisé... Toutefois, je ne sais pas comment ça fonctionne en France3) tous les autres : des gros jaloux, ignore-les ! et quand ils te parleront de la nouvelle voiture qu'ils se sont offert, du dernier smartphone, équipement de ski ou autres, montre-toi aussi désintéressée qu'eux.
Suis tes rêves et un excellent voyage !
Bonsoir!
Forcé la main peut - être un peu oui... Sérieusement peut-être en effet mais je lui ai proposé de ne pas venir suite à son désinteressement (désolé pour l'orthographe) il trouve abérant que j'imagine partir seule donc peut être qu'il se force un peu tout seul je sais pas honnêtement.
J'ai pensé à partir avec mon frère peut - être affaire à suivre personne "n'est comme moi" dans mon entourage à par lui.
Une chose est sur je vais le faire et ca me fais du bien tous ses messages de soutiens sincèrement! | | | À: WendyCaen · 27 septembre 2015 à 22:30 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 7 de 20 · 2 538 affichages · Partager J'ai pensé à partir avec mon frère peut - être affaire à suivre personne "n'est comme moi" dans mon entourage à par lui.
Sinon, tu peux aussi essayer les rubriques "compagnons de voyage" de VF ou autres sites. On peut y faire de belles rencontres aussi...
Good luck ! | | | À: Songhai73 · 27 septembre 2015 à 22:33 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 8 de 20 · 2 538 affichages · Partager Bonsoir Songhai!
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis j'ai aussi un petit loup, et je donne tout je bosse 50 heures par semaine je ne fais jamais de folies je traîne une antiquité en guise de téléphone :D enfin la c'est bon je veux partir !!!
Je ne peux pas dire que j'ai voyager mais j'ai fais quelques petits trip en famille par ci par la jamais rien en mode routard. Enfin à part le camping avec un matelas crevé sa compte ca?
Niveau budget j'ai dejà un peu de côté et je peux encore en mettre jusque la.
Merci pour ton message qui m'a remis du baume au coeur ! | | | À: Kujila · 27 septembre 2015 à 22:36 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 9 de 20 · 2 533 affichages · Partager Comme tu dis je ne vis pas du tout avec des téléphones bagnoles pompes et autres conneries hors de prix.
Du soutien t'avais raison j'en ai trouvé ! | | | À: WendyCaen · 27 septembre 2015 à 22:55 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 10 de 20 · 2 529 affichages · Partager bonjour je pars chaque année au Maroc ! la plupart du temps avec ma soeur ou des copines, si tu veux te joindre à nous un jour ce sera un plaisir ! tu peux aussi emmener ton petit loup  on reste en contact ! francia | | | À: Songhai73 · 27 septembre 2015 à 23:08 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 11 de 20 · 2 522 affichages · Partager On reste en contact avec plaisir ! :) | | | À: WendyCaen · 28 septembre 2015 à 16:27 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 12 de 20 · 2 454 affichages · Partager Bonjour,
Pour ton copain, si j'ai bien compris vous avez un enfant, donc pas evident de s'en séparer...mais pour mon cas, je prepare toujours seule les voyages (une fois que nous nous sommes mis d'accord sur la destination bien sûr...) et finalement tout se passé très bien
Pour ton patron, c'est plus délicat, en France la règle est que les dates de conges sont decides par l'employeur donc effectivement il peut t'imposer des conges quand ça l'arrange et t'obliger à prendre un conge sans solde si tu veux partir à une autre période....
Pour tes amis et collègues, euh un peu de jalousie de leur part peut être, ignore les tes decisions ne les regardent pas et surtout la façon dont tu gères ton fric.....
Donc continue de preparer ton voyage (moi une période que j'adore, on se prend souvent à rêver)... et "Ne parle pas aux cons, ça les intruit !!!!  " | | | À: Gildadesiles · 28 septembre 2015 à 18:14 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 13 de 20 · 2 444 affichages · Partager Bonjour,
Pour ton copain, si j'ai bien compris vous avez un enfant, donc pas evident de s'en séparer...mais pour mon cas, je prepare toujours seule les voyages (une fois que nous nous sommes mis d'accord sur la destination bien sûr...) et finalement tout se passé très bien
Pour ton patron, c'est plus délicat, en France la règle est que les dates de conges sont decides par l'employeur donc effectivement il peut t'imposer des conges quand ça l'arrange et t'obliger à prendre un conge sans solde si tu veux partir à une autre période....
Pour tes amis et collègues, euh un peu de jalousie de leur part peut être, ignore les tes decisions ne les regardent pas et surtout la façon dont tu gères ton fric.....
Donc continue de preparer ton voyage (moi une période que j'adore, on se prend souvent à rêver)... et "Ne parle pas aux cons, ça les intruit !!!!  "
Bonjour Gildadesiles
Pour mon copain c'es peut - être parce que c'est la première fois je sais pas, mais c'est fatiguant de voir qu'il s'en fou et que je le gonfle, c'est clair que préparé le voyage c'est dejà voyagé alors je suis comme une petite fille quand je met le nez dans les préparatifs. Peut-être qu'après ce voyage il aura envie de tout quitter acheter un van et barrouder dans le monde entier avec son fils et moi (ok j'arrête de réver).
Hé oui le patron il est pas fou je lui ai bien dis que je voulais partir en septembre vis à vis des prix qui était plus attractifs. Mais comme ça le fait chier il me met sur Août tant pis c'est pas ca qui va m'arrêter.
En tout cas, ça fait du bien de vider son sac !!! MERCI ;) | | | À: WendyCaen · 28 septembre 2015 à 23:06 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 14 de 20 · 2 414 affichages · Partager J'adore ce fil : Mauvais mec, change de mec... Et pourquoi pas Mauvais patron, change de patron ou Mauvaise boîte, change de boîte ?
Beaucoup plus à facile à dire qu'à faire.
Ce n'est (heureusement) pas mon cas, mais certaines boîtes ferment en août, tous les employés ont donc le mois d'août. Je vois assez mal quelqu'un dire : je viens travailler le mois d'août dans les locaux déserts et je prends le mois de septembre. Les congés sont (malheureusement) accordés par l'employeur, en fonction de l'activité de l'entreprise. S'ils ont été promis et que la promesse n'a pas été tenue, c'est autre chose, mais ça ne semble pas être le cas ici.
Au passage, accorder un mois sans solde n'est absolument pas une obligation.
Donc, tu as le mois d'août au lieu de septembre, ce n'est pas si terrible, même si les prix sont plus élevés. Après, tu as pu constater (sur l'autre fil) la difficulté du voyage que tu prévois de faire. C'est peut-être l'occasion de le modifier pour le rendre plus compatible avec le mois d'août, et plus intéressant pour "lui". Et puis, le premier voyage n'est pas forcément celui dont on rêve depuis toujours. Ça peut être le suivant, ou celui d'après, il y a tellement de choses à voir.
Cela dit, c'est vrai aussi que ce qui est important, c'est ce qu'on a envie de faire...
Bref, un message pour pas grand-chose | | | À: Masterpo · 29 septembre 2015 à 5:01 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 15 de 20 · 2 406 affichages · Partager Bonjour en effet les vacances n'ont pas était promise, mais il était plus que possible de me laissé partir en septembre au lieu d'août de plus comme je l'ai dis la haut j'enchaine les heures un supplémentaire et ca fait plus d'un an, sans rien en retour donc oui c'est un conn*** puisque que la y'avais moyen de s'arrangé. Puis ya pas que les congès ce qu'il à dit, je trouve pas ca très normal! Depuis qu'il sait que je pars il me parle quasi plus donc non c'est pas normal!
Comme tu dis ce qui est important et de faire ce que l'on a envie de faire, et la je me retrouve entouré de gros jaloux, qu'on rien d'autre à faire que de me casser pour se sentir mieux.
J'ai pas du tout envie de changer ma destination pour lui, il serait trop content. Et si tu trouves que c'est un message pour pas grand chose tu étais pas obligé de t'y attardé.
Merci pour ta réponse. | | | À: WendyCaen · 29 septembre 2015 à 8:29 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 16 de 20 · 2 394 affichages · Partager si tu trouves que c'est un message pour pas grand chose tu étais pas obligé de t'y attardé.
Je n'ai pas été clair, je parlais de mon message, pas du tien... | | | À: WendyCaen · 29 septembre 2015 à 11:29 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 17 de 20 · 2 378 affichages · Partager Il n'y à pas une personne qui me comprend c'est dur. Quelqu'un est déjà passé par là?
Bonjour!
Alors par où commencer... déjà par te dire que rassure toi! Personne ne te comprendra jamais! Et oui... j'ai mis du temps à l'accepter mais aujourd'hui je suis en paix avec ça : la plupart des gens s'en foutent comme de l'an 40 des voyages! D'autres aiment bien voyager de temps en temps, et quelques uns, adorent ça! Et des remarques qui m'ont démoralisées j'en ai eu : "Mais qu'est-ce que tu vas faire là bas?", "Y'a plein de choses à voir en France!", "Tu vas te faire égorger!", ou encore mieux, lors de mon retour de Chine "C'est vrai qu'ils enlèvent les chiens dans la rue pour les manger?" et bien sûr aucune question sur les belles choses que j'ai pu voir là bas... Bref! C'est comme ça. Après tout moi, les voitures, le sport, ça ne m’intéresse pas... Heureusement j'ai la chance d'avoir dans mon entourage quelques amis et ma famille qui aiment voyager, et avec qui je peux partager.
Concernant ton compagnon, contrairement aux autres, je dirais : pars avec lui. Déjà, il fait un effort de partir avec toi (y compris financier), donc c'est bien qu'il a compris que c'était important pour toi. Pendant le voyage, soit patiente (car il risque d'être souvent stressé et perdu), contrecarre ses remarques négatives ("Oui mais en France c'est mieux!" "Non pas forcément, regarde..."), et attend quelques semaines que tout se remette en place dans sa tête, et demande lui "Alors ce voyage, c'était bien? On remet ça?". Et seulement là tu pourras juger. Peut être qu'il prendra goût aux voyages. Peut être pas! Mais impossible de le savoir sans partir! Mais crois moi j'en ai vu des gens désintéressés qui petit à petit on pris la fièvre du voyageur, donc rien n'est perdu!
Allez déstresse! | | | À: WendyCaen · 3 octobre 2015 à 20:48 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 18 de 20 · 2 212 affichages · Partager Salut Wendy,
Je partage l'opinion de Pem concernant les gens et les voyages. J'ai la chance, comme Pem, d'avoir autour de moi des gens qui aiment voyager et avec qui j'adore parler voyage. Mais de très nombreuses personnes s'en moquent voire n'aiment pas ça. J'ai pas mal de connaissances qui adorent partir tous les ans dans le même camping pour leurs vacances d'été. En ce qui me concerne, je n'imagine pas mes vacances comme cela (je ne critique pas les gens qui font ça, je dis juste que moi ça ne me convient absolument pas !). Les voyages sont une obsession, je pense et je vis voyage à longueur d'année ! Mon travail ne me permet pas de partir souvent, alors le gros voyage annuel, je le pense et le vis pendant un an... et je soule tout le monde avec ça pendant un an aussi !!  Le seul conseil que je pourrais te donner : n'écoute pas les gens qui ne voient pas la vie de la même manière que toi ! Si il y a quand même un autre conseil : il faut vivre ses rêves tant qu'on le peut ! On ne sait pas de quoi la vie est faite alors il faut profiter de chaque moment pour faire ce que l'on rêve de faire ! Evidemment un voyage aux USA de 2-3 semaines ce n'est pas un petit truc et ça ne s'improvise pas, mais tu as l'air de le savoir et de t'y préparer ! Il ne faut surtout pas hésiter à demander des conseils à des gens qui ont déjà fait le voyage pour éviter les mauvaises surprises, et à bien épargner pour parer à un éventuel souci (de santé ou de voiture notamment) sur place. Mais honnêtement les USA c'est vraiment LA destination facile, pratique et dont tu reviendras émerveillée à coup sûr (à condition de t'être bien préparée bien sûr !). Alors surtout, ne laisse pas les médisants et les jaloux te décourager ! En ce qui concerne ton patron, effectivement, ça sent clairement la jalousie. Mais après tout, il n'avait qu'à se donner les moyens de partir "avant toi" ! Certaines personnes sentent en avançant dans l'âge qu'elles sont passées à côté de leur vie et le font un peu payer aux autres... Je te conseillerais juste de ne pas te le mettre à dos puisque c'est lui qui a un peu le pouvoir sur tes congés. Ne lui parle plus de ce voyage et fais en sorte qu'il soit conciliant pour t'accorder les congés comme tu le souhaites. Sinon, tant pis, à toi de t'adapter pour faire ce voyage à une période différente de ce que tu avais imaginé !
Pour ton copain, je ne serais pas aussi radicale que les autres. Pour notre voyage de noce, nous avons choisi d'aller à New York. En fait, nous ne voulions pas d'un voyage farniente avec plage et cocotiers, on voulait un voyage plus "découverte" et moi j'avais NY depuis des années en tête. Mon mari a de suite été ok, mais ne s'est pas impliqué dans la préparation. J'ai préparé le voyage pendant 2 ans et l'ai littéralement soulé avec ça pendant 2 ans. J'étais tellement frustrée d'être la seule à être aussi enthousiaste... et finalement le voyage l'a super emballé, si bien qu'on a été aux USA 3 ans de suite !! Le deuxième voyage était notre premier voyage itinérant avec location de voiture. On était hyper stressés tous les deux parce que c'était la première fois qu'on faisait ça... et maintenant nous en sommes à 3 road trip en voiture (dont 2 aux USA), et plus on fait de voyages, moins on est stressés, moins il y a de tension et de petits accrochages. Donc si ton copain fait l'effort de venir avec toi, même s'il ne s'implique pas, peut-être que ce premier voyage lui montrera que c'est réalisable et lui donnera envie de repartir ! A toi de bien préparer le voyage pour qu'il n'y ait pas de souci et qu'il ne soit pas dégoûté de partir ! 
Dans tous les cas, la vie est trop courte pour laisser les autres te décourager de faire un si beau voyage ! Donne-toi les moyens d'y arriver et tu rentreras heureuse et fière de l'avoir fait ! | | | À: WendyCaen · 7 octobre 2015 à 13:56 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 19 de 20 · 2 098 affichages · Partager Wendy, Wendy, arrête de t'angoisser, tu sembles avoir bien préparé ton voyage (c'est le plus important) alors PARS ! Et n'écoute pas les mauvais coucheurs, les jaloux ou les envieux, les "pisse-froid" de tous bords. L'Amérique est à toi et tu en reviendras ressourcée et éblouie par les grands espaces (tu vas dans l'ouest j'espère), quelque part enrichie, peut-être même transformée, mais chut, tu verras bien tout le reste aussi. Pour ton compagnon il est possible s'il part finalement avec toi qu'il change totalement d'avis et revienne également emballé par ce pays et avec un point de vue et des horizons plus larges. Je le sais... par expérience. C'est du vécu. Good luck et surtout profite bien, on ne vit qu'une fois... Chris | | | À: WendyCaen · 17 juin 2016 à 20:21 Re: Premier gros voyage, perdue à cause des gens qui m'entourent Message 20 de 20 · 1 034 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve cette discussion qui date d'un peu moins d'un an.....Tu es prête pour le départ ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |