|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 avril 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 201 affichages | | | | À: MirandaMouse · 17 avril 2020 à 18:15 Re: Le premier jour Message 221 de 964 · Page 12 de 49 · 538 affichages · Partager Bonsoir,
Des fois l'espoir sert juste à prolonger l'agonie
Je ne pense pas que ça te réconforte, mais pour ce qui concerne la vie et l'espoir, tu as quasiment tous les philosophes dans ton sillage... Ou l'inverse  .
Michel | | | À: MirandaMouse · 17 avril 2020 à 18:17 Re: Le premier jour Message 222 de 964 · Page 12 de 49 · 528 affichages · Partager J'aime pas les poncifs bisounours Certains auront toujours des vies de merde et c'est agaçant de leur parler d'espoir etc Tant mieux pour toi si tout va bien.
Ne te méprends pas, il n'en parlent que pour oublier qu'ils n'en ont pas. Beaucoup se rassurent ainsi, prêchent la vérité dont ils aimeraient se convaincre.
Michel | | | À: Junolu · 17 avril 2020 à 18:19 Re: Le premier jour Message 223 de 964 · Page 12 de 49 · 526 affichages · Partager Il y a dans cette discussion, et souvent dans cette rubrique, des parcours de vie, des caractères, des messages, qui se frôlent de manière... surprenante. | | | À: Tatra · 17 avril 2020 à 18:21 Re: Le premier jour Message 224 de 964 · Page 12 de 49 · 521 affichages · Partager L'espoir c'est ce qui permet aux gens de tenir et de pas se suicider. Instinct de survie comme la peur de la mort. Je parle même pas de la religion.
Pour moi c'est simple ça fait depuis le début de mes emmerdes que j'ai espoir que ça s'améliore et que je fais tout pour et à chaque fois ça empire. Alors les leçons de morale de personnes bien installées dans leur vie ça me glisse dessus.
Mais c'est pas le sujet.
Le fait est qu'ici on est sur un forum de gens qui ne vivent pas trop mal et qui donc vivent assez bien leur confinement et qui prennent leur cas pour une généralité (pas tous heureusement).
La moyenne d'âge est également élevée donc pour beaucoup leur vie est faite. | | | À: MirandaMouse · 17 avril 2020 à 18:28 Re: Le premier jour Message 225 de 964 · Page 12 de 49 · 510 affichages · Partager Le fait est qu'ici on est sur un forum de gens qui ne vivent pas trop mal et qui donc vivent assez bien leur confinement et qui prennent leur cas pour une généralité (pas tous heureusement).
La moyenne d'âge est également élevée donc pour beaucoup leur vie est faite.
Autant de certitudes, autant de poncifs. Car au fond, que sais-tu de la vie des autres ? | | | À: Tatra · 17 avril 2020 à 18:41 Re: Le premier jour Message 226 de 964 · Page 12 de 49 · 491 affichages · Partager Bonsoir,
Bonsoir,
Des fois l'espoir sert juste à prolonger l'agonie
Je ne pense pas que ça te réconforte, mais pour ce qui concerne la vie et l'espoir, tu as quasiment tous les philosophes dans ton sillage... Ou l'inverse  .
Michel
E conchiudete pur che ben conviene Che 'n un mar la cui fede è tanto infida, fra tante or liete, or dolorose Scene l'un Filosofo pianga, e l'altro rida.
Catherine | | | À: MirandaMouse · 17 avril 2020 à 19:13 Re: Le premier jour Message 227 de 964 · Page 12 de 49 · 468 affichages · Partager Le fait est qu'ici on est sur un forum de gens qui ne vivent pas trop mal et qui donc vivent assez bien leur confinement et qui prennent leur cas pour une généralité (pas tous heureusement). La moyenne d'âge est également élevée donc pour beaucoup leur vie est faite.
Sur le fait que ce soit une question de génération, je te suis ; oui, bien sûr, il y a de ça, VF est un club d'anciens, de gens installés, tu es beaucoup plus jeune que la moyenne, tu vis un monde que la plupart ici n'ont pas vécu. C'est ma soirée réconfort...  : je préfère de loin avoir 53 ans que 30.
Michel | | | À: UnaMilanese · 17 avril 2020 à 19:14 Re: Le premier jour Message 228 de 964 · Page 12 de 49 · 467 affichages · Partager Ma langue au chat, Cat.... C'est quoi, c'est qui ?
Michel | | | À: Kola · 17 avril 2020 à 19:15 Re: Le premier jour Message 229 de 964 · Page 12 de 49 · 465 affichages · Partager Il avait déjà été question de la moyenne d'âge des participants réguliers ici.
Et l'inverse est vrai aussi. Ceux qui me jugent ne connaissent ni ma vie ni mes conditions de confinement. | | | À: Tatra · 17 avril 2020 à 19:16 Re: Le premier jour Message 230 de 964 · Page 12 de 49 · 464 affichages · Partager Le fait est qu'ici on est sur un forum de gens qui ne vivent pas trop mal et qui donc vivent assez bien leur confinement et qui prennent leur cas pour une généralité (pas tous heureusement). La moyenne d'âge est également élevée donc pour beaucoup leur vie est faite.
Sur le fait que ce soit une question de génération, je te suis ; oui, bien sûr, il y a de ça, VF est un club d'anciens, de gens installés, tu es beaucoup plus jeune que la moyenne, tu vis un monde que la plupart ici n'ont pas vécu. C'est ma soirée réconfort...  : je préfère de loin avoir 53 ans que 30.
Michel
Et je préfère avoir 30 que 15! | | | À: MirandaMouse · 17 avril 2020 à 19:26 Re: Le premier jour Message 231 de 964 · Page 12 de 49 · 444 affichages · Partager | | | À: Tatra · 17 avril 2020 à 19:28 Re: Le premier jour Message 232 de 964 · Page 12 de 49 · 441 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 17 avril 2020 à 19:37 Re: Le premier jour Message 233 de 964 · Page 12 de 49 · 427 affichages · Partager Bonsoir,
Merci...
Et ils disent quoi, Heraclite et Democrite ? Deux écologistes matérialistes épatants, je le reconnais.
Michel | | | À: Mguibentif · 17 avril 2020 à 19:41 Re: Le premier jour Message 234 de 964 · Page 12 de 49 · 421 affichages · Partager Bonsoir,
C'est surtout Héraclite et Démocrite, ici dans leur version Renaissance mais la confrontation de ces deux figures présocratiques connaitra un développement exceptionnel dans la peinture baroque du Nord (ch'suis fachée avec le nord donc je court-circuite leurs oeuvres, et toc).
Face à un même monde, également désespéré, certains rient d'autres pleurent.
Catherine | | | À: LillieoneFE · 17 avril 2020 à 19:45 Re: Le premier jour Message 235 de 964 · Page 12 de 49 · 414 affichages · Partager Finalement t'es insatisfaite sur toute la ligne ?!! Tu devrais ouvrir un topic spécial :" i'm not satisfied "  On devrait ne pas te répondre, c'est vrai, mais parfois ça peut rendre service...je pense aux optimistes, là ! Il y a sur terre, je te l'ai déjà dit, en plus rude, des milliards de gens qui sont à plaindre bien plus que toi, bien plus ! et VF reste un forum voyages, pas une consultation (même gratuite !!) Bonne soirée repose toi Lillie
Je n'ai pas besoin de ce forum comme consultation. Surtout que je ne raconte pas de détails.
Je participe aux sujets. J'ai exposé ce que je ferai quand tout redeviendra normal. Et mes peurs que ce soit dans longtemps.
Le reste on s'en fout mais je n'ai pas envie de vos jugements alors qu'on ne me connaît pas.
Il y a toujours pire et mieux que soit et alors ? Je n'aime pas me comparer et ça sert à rien. | | | À: LillieoneFE · 17 avril 2020 à 19:46 Re: Le premier jour Message 237 de 964 · Page 12 de 49 · 412 affichages · Partager Bonsoir Lillie (qui me déteste, sans raison claire - hormis quelque guerre picrocholine d'un passé oublié de moi - mais qui étais de mon avis hier  )
Les gens dont tu parles, je suppose, et dont tu penses qu'ils ont plus de raison de se plaindre, sans le faire, sont très différents, et ont une tout autre éducation : ils savent qui ils sont, d'où ils sont, ils croient. Ils se situent dans le monde. Nous n'avons pas ça, plus ça ; nous devons assumer quelque chose d'autrement plus transgressif. Je crois que VF est très amusant justement parce qu'on y télescope les idées et les pensées, sur le voyage, ou plus ou moins.
Michel
Finalement t'es insatisfaite sur toute la ligne ?!! Tu devrais ouvrir un topic spécial :" i'm not satisfied "  On devrait ne pas te répondre, c'est vrai, mais parfois ça peut rendre service...je pense aux optimistes, là ! Il y a sur terre, je te l'ai déjà dit, en plus rude, des milliards de gens qui sont à plaindre bien plus que toi, bien plus ! et VF reste un forum voyages, pas une consultation (même gratuite !!) Bonne soirée repose toi Lillie | | | À: UnaMilanese · 17 avril 2020 à 19:49 Re: Le premier jour Message 238 de 964 · Page 12 de 49 · 405 affichages · Partager Face à un même monde, également désespéré, certains rient d'autres pleurent.
De ce que je crois savoir de Democrite et Heraclite - pas grand chose, ils ne sont pas style à commenter le monde... Si ?
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2020 à 19:51 Re: Le premier jour Message 239 de 964 · Page 12 de 49 · 401 affichages · Partager Ils croient à quoi ? Tu parles de religion ? Pour moi c'est bien l'opium du peuple même si je respecte les croyants. | | | À: Tatra · 17 avril 2020 à 20:14 Re: Le premier jour Message 240 de 964 · Page 12 de 49 · 385 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |