|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 avril 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 211 affichages | | | | À: Poticar · 19 avril 2020 à 16:17 Re: Le premier jour Message 261 de 964 · Page 14 de 49 · 668 affichages · Partager Google ou autre peut être son ami !
Pour percer le sens de vos subtiles indications il me faudrait donc l'assistance d'un ami... à mon échelle sub-microscopique pourrait-il se trouver un nanomec ?
Je veux dire un nanomec savant, pas inculte. | | | À: Kola · 19 avril 2020 à 22:17 Re: Le premier jour Message 262 de 964 · Page 14 de 49 · 627 affichages · Partager Il y a dans cette discussion, et souvent dans cette rubrique, des parcours de vie, des caractères, des messages, qui se frôlent de manière... surprenante.
... des parcours de vie... qui se frôlent... Je me rends bien compte que j'ai du retard à l'allumage, mais cette phrase aussi est... surprenante, pleine de sous-entendus, de quasi mystères qu'il n'y aurait pas lieu de révéler, de secrets détenus par vous seule et seulement effleurés en guise de mise en garde dans le but d'apaiser, de calmer dans un souci de pacifier... On dirait que vous savez des choses qui iraient au-delà de ce que le VF naïf "commun" aurait seulement à connaître. Je n'en serais pas tellement surpris. Cette réflexion si calme et distante tout à coup, ne me laisse pas indifférent. | | | À: Poticar · 19 avril 2020 à 22:24 Re: Le premier jour Message 263 de 964 · Page 14 de 49 · 620 affichages · Partager Remarque, tu t'es inscrit en janvier 2020, c'est un peu normal que tu aies du mal à comprendre... Le contraire serait étonnant. | | | À: Masterpo · 19 avril 2020 à 22:28 Re: Le premier jour Message 264 de 964 · Page 14 de 49 · 613 affichages · Partager Remarque, tu t'es inscrit en janvier 2020, c'est un peu normal que tu aies du mal à comprendre... Le contraire serait étonnant.
Peut-être, peut-être... | | | À: Masterpo · 20 avril 2020 à 9:13 Re: Le premier jour Message 265 de 964 · Page 14 de 49 · 557 affichages · Partager J'sais pas si un français de 20 ans aurait la référence quand même...
Même au pluriel, il ne doit pas savoir ce que c'est...
Faudrait peut-être envisager de changer quelques éléments de notre logiciel
Tu veux dire, arrêter de faire ses emplettes avant de regarder les nouvelles dans le poste ?
sinon nous finirons comme d'autres ici.
Des noms peut-être ?
Je vous trouve vraiment très réducteurs avec les jeunes de 20 ans....ça fait un peu viel aigri non ???? moi je les trouve bien plus intéressants que ce qu'on veut bien en dire.... pas mal de jeunes se sont par exemple organisés pour faire des distributions de repas.... et arrêtez de croire qu'ils passent leur temps à faire des emplettes....
Allez arrêtons d'être des "boomers"...l'agisme ça marche dans les deux sens !!! | | | À: Gildadesiles · 20 avril 2020 à 9:53 Re: Le premier jour Message 266 de 964 · Page 14 de 49 · 543 affichages · Partager Je vous trouve vraiment très réducteurs avec les jeunes de 20 ans....ça fait un peu viel aigri non ???? moi je les trouve bien plus intéressants que ce qu'on veut bien en dire.... pas mal de jeunes se sont par exemple organisés pour faire des distributions de repas.... et arrêtez de croire qu'ils passent leur temps à faire des emplettes....
Allez arrêtons d'être des "boomers"...l'agisme ça marche dans les deux sens !!!
OK Boomer !
Quand j'ai écrit :
arrêter de faire ses emplettes avant de regarder les nouvelles dans le poste ?
1 je parlais des vieux, pas des jeunes 2 ces termes tous désuets, que l'on utilisait au siècle dernier, n'étaient que l'expression d'une ironie bienveillante. J'avais oublié que l'on est sur VF et que les smileys sont impératifs.
C'est bien que les jeunes s'organisent pour distribuer des repas. Qui dirait le contraire ? Et ce serait mal de dire qu'ils ne savent pas ce qu'est le Robert ? Ils ne savent déjà pas ce qu'est un dictionnaire...  (j'en ai mis un, au cas où...) | | | À: Masterpo · 20 avril 2020 à 10:43 · Modifié le 20 avr. 2020 à 11:01 Re: Le premier jour Message 267 de 964 · Page 14 de 49 · 523 affichages · Partager C'est bien que les jeunes s'organisent pour distribuer des repas. Qui dirait le contraire ? Et ce serait mal de dire qu'ils ne savent pas ce qu'est le Robert ? Ils ne savent déjà pas ce qu'est un dictionnaire...  (j'en ai mis un, au cas où...)
Si si ils savent ce qu'est un dictionnaire.....
au temps pour moi pour la télé et les courses mais c'est un petit peu réducteur aussi le vieux qui fait ses emplettes avant de regarder les nouvelles dans le poste | | | À: Gildadesiles · 20 avril 2020 à 11:08 Re: Le premier jour Message 268 de 964 · Page 14 de 49 · 512 affichages · Partager Si si ils savent ce qu'est un dictionnaire.....
Oui. Et on a dû leur dire de les éviter comme la peste (ou comme autre chose).
c'est un petit peu réducteur aussi le vieux qui fait ses emplettes avant de regarder les nouvelles dans le poste
Bah, c'était juste pour placer le maximum de mots désuets dans la même phrase... | | | À: Poticar · 20 avril 2020 à 14:12 Re: Le premier jour Message 269 de 964 · Page 14 de 49 · 475 affichages · Partager ... sous-entendus, quasi mystères qu'il n'y aurait pas lieu de révéler, secrets détenus... On dirait que vous savez des choses qui...
Ne rien chercher entre les lignes.
Il y a eu page 10 un témoignage émouvant que ta réponse a réduit à un étalage de problèmes.  Avant après partout autour de ce témoignage, les giries de qui ne cédera pour rien au monde le monopole de l'adversité... et les sons grinçants que scratche le DJ sous acide devant ses 3 ou 4 platines du tout petit matin jusqu'au bout de la nuit.
Parcours de vie exposés simplement qui enrichissent une discussion, caractères qui s'entrevoient et dessèchent une discussion, personnalités qui se devinent, inquiétantes, et instrumentalisent une discussion. Messages qui se frôlent, sans se voir, messages qui s'entrecroisent sans jamais chercher à se rencontrer.
@Djalma
un fertilisant qui abonde la terre ça se dit ça?
Je ne sais pas si ça se dit mais (avec un peu d'imagination) l'image me semble nette. | | | À: Kola · 20 avril 2020 à 14:15 Re: Le premier jour Message 270 de 964 · Page 14 de 49 · 470 affichages · Partager Messages qui se frôlent, sans se voir, messages qui s'entrecroisent sans jamais chercher à se rencontrer.
Tiens, à propos de messages qui s'entrecroisent... tu es attendue au parloir ^^ | | | À: Kola · 20 avril 2020 à 15:40 Re: Le premier jour Message 271 de 964 · Page 14 de 49 · 438 affichages · Partager etc. etc. etc.
Je n'ai jamais été jusqu'au concours de l'agrégation en France. J'aime la langue française mais lorsqu'elle m'est accessible, compréhensible, aussi simple que possible. Et ici, je ne comprends pas grand'chose à tes (puisque vous me donnez sympathiquement du "tu", ce qui (pourrait) me réchauffe (r) le coeur) à tes images de Disk Jockey etc. (encore que, là, je crois suivre), donc... si tu causais français "normal" ça ne serait pas plus mal. Si tu publies un jour tes "réflexions VF", je ne donnerai pas six sous pour les acquérir à cause du cauchemar de devoir explorer le Littré ou le Grand Ta... (non là, j'ai rien dit) afin d'espérer les décoder. Il n'est jamais trop tard, Kola, pour revenir sur terre. | | | À: Kola · 20 avril 2020 à 17:15 Re: Le premier jour Message 272 de 964 · Page 14 de 49 · 415 affichages · Partager Avant après partout autour de ce témoignage, les giries de qui ne cédera pour rien au monde le monopole de l'adversité... et les sons grinçants que scratche le DJ sous acide devant ses 3 ou 4 platines du tout petit matin jusqu'au bout de la nuit.
Ton premier message me semblait assez clair par contre celui-là j'ai plus de mal à le comprendre  Mais un peu de mystère ne nuit pas.
un fertilisant qui abonde la terre ça se dit ça? Je ne sais pas si ça se dit mais (avec un peu d'imagination) l'image me semble nette.
J'avais très bien saisi le sens. C'était juste une question d'ordre grammatical à laquelle Masterpo a très bien répondu. | | | À: Gildadesiles · 20 avril 2020 à 18:07 Re: Le premier jour Message 273 de 964 · Page 14 de 49 · 389 affichages · Partager moi je les trouve bien plus intéressants que ce qu'on veut bien en dire
Moi je ne sais pas.
En revanche, je sais qu'il m'arrive de ne pas comprendre certains jeunes (certains vieux aussi) parce que je ne partage pas leurs références.
Comme certains jeunes (certains vieux aussi) ne me comprennent pas parce qu'ils ne partagent pas les miennes.
Distribuer ou pas des repas ne change rien à l'affaire. Le shopping non plus. | | | À: Masterpo · 20 avril 2020 à 18:09 Re: Le premier jour Message 274 de 964 · Page 14 de 49 · 386 affichages · Partager Et ce serait mal de dire qu'ils ne savent pas ce qu'est le Robert ?
Je ne suis pas sûre d'avoir écrit ce mot uniquement dans ce sens là... Mais connaissent ils mieux l'autre sens plutôt pluriel... | | | À: Poticar · 20 avril 2020 à 18:13 Re: Le premier jour Message 275 de 964 · Page 14 de 49 · 375 affichages · Partager J'aime la langue française mais lorsqu'elle m'est accessible, compréhensible, aussi simple que possible.
Je trouve cela amusant de découvrir de nouveaux mots, expressions, références. Pas toi ?
Et puis, nous avons un peu, beaucoup de temps pour déchiffrer... | | | À: Kola · 20 avril 2020 à 18:16 Re: Le premier jour Message 276 de 964 · Page 14 de 49 · 372 affichages · Partager les sons grinçants que scratche le DJ sous acide devant ses 3 ou 4 platines du tout petit matin jusqu'au bout de la nuit.
... | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 18:22 Re: Le premier jour Message 277 de 964 · Page 14 de 49 · 361 affichages · Partager (Tu as l'agreg et puis Robert sous la main ?  ) | | | À: Kola · 20 avril 2020 à 18:48 Re: Le premier jour Message 278 de 964 · Page 14 de 49 · 343 affichages · Partager En parlant de Robert...
Les témoignages ont jusqu'ici évoqué l'océan, les montagnes, la bouffe, le tatouage, les enfants, les parents...
Mais quid des amours séparées ? | | | À: Kola · 20 avril 2020 à 19:01 Re: Le premier jour Message 279 de 964 · Page 14 de 49 · 328 affichages · Partager les giries de qui ne cédera pour rien au monde le monopole de l'adversité... et les sons grinçants que scratche le DJ sous acide devant ses 3 ou 4 platines du tout petit matin jusqu'au bout de la nuit.
Quelle portraitiste ! N'y a-t-il pas là matière à un nouveau jeu pour confinés ? L'un trace un portrait elliptique, une esquisse (pas forcément à charge) d'un membre de la communauté, les autres cherchent à l'identifier, le gagnant portraiture à nouveau... Une discussion de salon, quoi. On pourrait en confier l'organisation au maître des jeux de céans.
P.S. C'est qui l'égérie ? | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 19:02 Re: Le premier jour Message 280 de 964 · Page 14 de 49 · 323 affichages · Partager En parlant de Robert...
Les témoignages ont jusqu'ici évoqué l'océan, les montagnes, la bouffe, le tatouage, les enfants, les parents...
Mais quid des amours séparées ?
Ou ceux qui allaient se séparer et qui sont contraints de cohabiter... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |