|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 avril 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 295 affichages | | | | À: Masterpo · 27 avril 2020 à 21:28 Re: Le premier jour Message 521 de 964 · Page 27 de 49 · 769 affichages · Partager Non je ne l'ai pas lu.
Je note !
J'aimerais trouver une version bilingue mais c'est plutôt pour les nouvelles ou romans très courts.
Je viens de finir "Morphine" de Boulgakov en version bilingue et il me reste un recueil de nouvelles russes.
Il faudra que je trouve le Maître et Marguerite évidemment !
Sinon ce n'est pas pour de suite mais j'attends de voir les conséquences de la pandémie et surtout une visibilité sur sa durée (plus dur) pour réfléchir à un changement de région... | | | À: UnaMilanese · 28 avril 2020 à 9:45 Re: Le premier jour Message 523 de 964 · Page 27 de 49 · 681 affichages · Partager J'avais compris que tu avais la possibilité d'aller partout en Lombardie. Pour le nombre, j'ai pu effectivement m'apercevoir l'an dernier que le nord de l' Italie était extrêmement peuplé. Je ne suis plus trop habituée à cette densité depuis que je vis en Auvergne.
Les français sauront bientôt si leurs déplacements seront également limités, si le déconfinement sera le même sur tout le territoire. | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2020 à 10:25 Re: Le premier jour Message 524 de 964 · Page 27 de 49 · 654 affichages · Partager pour réfléchir à un changement de région...
Voilà, allez de l'avant. Je vous recommande cependant d'éviter la Bretagne. Les gens y sont peu amènes. Côté lecture, il me semble qu'un conseil avisé, s'il doit tenir compte de l’œuvre, doit surtout avoir une chance de plaire au lecteur. De ce point de vue, et même si nous ne savons rien de vous, je doute que Les frères Karamazov vous séduisent. Les chefs d’œuvres de la littérature ne sont pas toujours recommandables. | | | À: Atila · 28 avril 2020 à 10:50 Re: Le premier jour Message 525 de 964 · Page 27 de 49 · 633 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2020 à 10:56 Re: Le premier jour Message 526 de 964 · Page 27 de 49 · 626 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Philou72 le 28 avril 2020 à 11:41.)
| | | À: Voyajou · 28 avril 2020 à 11:12 Re: Le premier jour Message 527 de 964 · Page 27 de 49 · 604 affichages · Partager De ce point de vue, et même si nous ne savons rien de vous, je doute que Les frères Karamazov vous séduisent. Les chefs d’œuvres de la littérature ne sont pas toujours recommandables.
La principale qualité d’un chef d’oeuvre n’est-elle pas son universalité ?
Tu dois avoir raison en ce qui concerne mon choix. Il ne laisse pas intact. Mais, en l’occurrence, c’est peut-être tout Dostoievski qu’il faudrait éviter. | | | À: Atila · 28 avril 2020 à 11:36 · Modifié le 28 avr. 2020 à 12:42 Re: Le premier jour Message 528 de 964 · Page 27 de 49 · 586 affichages · Partager Bonjour,
J'avais compris que tu avais la possibilité d'aller partout en Lombardie. Pour le nombre, j'ai pu effectivement m'apercevoir l'an dernier que le nord de l' Italie était extrêmement peuplé. Je ne suis plus trop habituée à cette densité depuis que je vis en Auvergne.
Les français sauront bientôt si leurs déplacements seront également limités, si le déconfinement sera le même sur tout le territoire.
Le fait est que la date du 3 mai ne correspond pas à un déconfinement tel qu'on aurait pu l'imaginer, et surtout l'attendre. Tu es toujours confinée, sauf qu'au lieu d’être confinée chez toi tu peux aussi te confiner au boulot (avec les déplacements induits) et en famille (idem), tu peux aussi te confiner aux funérailles (pas plus de 15), faire du sport (tout seul) et te confiner dans un certain nombre de magasins.
Voilà...  Pour moi, ça ne change pas grand chose. Je ne souffre pas outre mesure du confinement et je suis patiente : je m'accorde le temps de trier et cultiver les désirs, intéressantes occupations. 
Catherine | | | À: Voyajou · 28 avril 2020 à 12:41 Re: Le premier jour Message 529 de 964 · Page 27 de 49 · 552 affichages · Partager Ce mensonge est il vrai? Qu ' en Bretagne les gens y sont peu amènes. | | | À: UnaMilanese · 28 avril 2020 à 12:55 Re: Le premier jour Message 530 de 964 · Page 27 de 49 · 542 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Voilà...  Pour moi, ça ne change pas grand chose. Je ne souffre pas outre mesure du confinement et je suis patiente : je m'accorde le temps de trier et cultiver les désirs, intéressantes occupations.  Catherine
Je te sais sage et patiente ; il le faudra d'autant plus en France qu'il est douteux que les lois d'exceptions de l'urgence sanitaire soient levées du vivant de la plupart d'entre nous, ici. Elle vont déjà être reconduites jusqu'en juillet (au 24, dit à l'instant la presse), et ensuite elles le seront de six mois en six mois, comme il est d'usage pour ce type d'état d'urgence.
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2020 à 14:02 Re: Le premier jour Message 531 de 964 · Page 27 de 49 · 502 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je te sais sage et patiente ; il le faudra d'autant plus en France qu'il est douteux que les lois d'exceptions de l'urgence sanitaire soient levées du vivant de la plupart d'entre nous, ici. Elle vont déjà être reconduites jusqu'en juillet (au 24, dit à l'instant la presse), et ensuite elles le seront de six mois en six mois, comme il est d'usage pour ce type d'état d'urgence.
Tu bougonnes en faisant revenir l'échalote ?*  
Je ne sais pas de quoi tu parles (déjà pas le temps, enfin je choisis de ne pas le lui consacrer, de suivre attentivement l'actualité italienne, alors tu penses bien que la française...). Les lois d'urgence sont comparables aux restrictions nous affectant (impactant si j'veux faire ma nénette à la page) ?
En Italie on a un très sérieux problème, qui je pense n'est pas notre exclusivité : ce sont les régions les plus productives économiquement parlant qui sont les plus impactatifiées par la maladie. Donc il faut à la fois qu'elles bossent (réouverture des activités économiques), qu'on y limite la diffusion de la contagion (restrictions de mouvements) et qu'elles n'exportent pas leur virus dans les régions relativement épargnées (interdiction des déplacements interrégionaux). Si tu as un tel objectif qu'est-ce que tu mets en place comme politique ? Ce qui est un peu bizarre, c'est que les normes internes aux régions sont partout les mêmes... Mais les gouverneurs de régions peuvent promulguer des décrets qui infléchissent les règles nationales. A voir comment ça va se mettre en place (c'est déjà le cas en Vénétie qui fait sa sauce dans son coin, mais n'invite pas l'osbüs milanais,  ).
Catherine
* Tu veux que je te file la recette des sarde in saor ? (tu trouves ça non les sardines ? J'y ai pensé en parlant de la Vénétie qui fait sa sauce) | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2020 à 14:14 Re: Le premier jour Message 532 de 964 · Page 27 de 49 · 489 affichages · Partager Sinon ce n'est pas pour de suite mais j'attends de voir les conséquences de la pandémie et surtout une visibilité sur sa durée (plus dur) pour réfléchir à un changement de région...
Tu devrais opter pour un petit village du Vercors! Au cas où ils nous reconfineraient encore quelques mois, on ne sait jamais, il faut s'attendre à tout, ici au moins on n'est pas surveillé et on a de l'espace pour respirer...Sinon la haute Ardèche ou la Lozère cévenole ce n'est pas mal non plus... Pour le boulot par contre faudra faire de la route et être équipé pour la neige! En attendant "le premier jour" ou le confinement perpétuel, il faut d'abord bien écouter, au garde à vous les doigts sur la couture du pantalon, le discours de notre cher premier ministre... | | | À: UnaMilanese · 28 avril 2020 à 14:19 Re: Le premier jour Message 533 de 964 · Page 27 de 49 · 477 affichages · Partager * Tu veux que je te file la recette des sarde in saor ? (tu trouves ça non les sardines ? J'y ai pensé en parlant de la Vénétie qui fait sa sauce)
Pas la saison, pour les sardines.  Non, pour faire simple il y a les Etats qui maintiennent leurs institutions, même dans les situations délicates, et ceux qui vivent dans une permanente suspension des droits institutionnels ; il n'y a aucune raison que ces derniers renouent un jour avec ces droits, il y a toujours un prétexte à remettre le retour des libertés à demain.
Michel | | | À: Masterpo · 28 avril 2020 à 17:46 Re: Le premier jour Message 534 de 964 · Page 27 de 49 · 420 affichages · Partager Merci mais je n'aime pas trop lire un roman sur ordi  j'y passe déjà trop de temps un vrai livre ça permet de me reposer les yeux et je suis attachée au papier
Je peux attendre un peu ! | | | À: Djalma · 28 avril 2020 à 17:49 Re: Le premier jour Message 535 de 964 · Page 27 de 49 · 410 affichages · Partager Sinon ce n'est pas pour de suite mais j'attends de voir les conséquences de la pandémie et surtout une visibilité sur sa durée (plus dur) pour réfléchir à un changement de région...
Tu devrais opter pour un petit village du Vercors! Au cas où ils nous reconfineraient encore quelques mois, on ne sait jamais, il faut s'attendre à tout, ici au moins on n'est pas surveillé et on a de l'espace pour respirer...Sinon la haute Ardèche ou la Lozère cévenole ce n'est pas mal non plus... Pour le boulot par contre faudra faire de la route et être équipé pour la neige! En attendant "le premier jour" ou le confinement perpétuel, il faut d'abord bien écouter, au garde à vous les doigts sur la couture du pantalon, le discours de notre cher premier ministre...
C'est un peu trop radical !
Ma mère et moi avons la maison de famille dans un village du haut Var j'y aurais été mieux mais je ne conduis plus...
Je n'ai pas croisé de contrôles je passe 1h ou plus dans la forêt j'y vais à pied tranquillement [;) Je suis contente d'avoir ça !
À la base je reste en région parisienne pour la vie culturelle dont je suis fan et qui n'a pas d'égal mais c'est vrai que c'est cher payé... | | | À: Masterpo · 28 avril 2020 à 17:51 Re: Le premier jour Message 536 de 964 · Page 27 de 49 · 407 affichages · Partager De ce point de vue, et même si nous ne savons rien de vous, je doute que Les frères Karamazov vous séduisent. Les chefs d’œuvres de la littérature ne sont pas toujours recommandables.
La principale qualité d’un chef d’oeuvre n’est-elle pas son universalité ?
Tu dois avoir raison en ce qui concerne mon choix. Il ne laisse pas intact. Mais, en l’occurrence, c’est peut-être tout Dostoievski qu’il faudrait éviter.
Ah non j'adore ! Mon auteur russe préféré ! | | | À: Djalma · 28 avril 2020 à 18:05 Re: Le premier jour Message 537 de 964 · Page 27 de 49 · 387 affichages · Partager Tu es toujours en mode disque rayé ? | | | À: Atila · 28 avril 2020 à 18:20 Re: Le premier jour Message 538 de 964 · Page 27 de 49 · 367 affichages · Partager Le premier week end, premier pique nique et première balade dans la région... 
S'il ne pleut pas... | | | À: Atila · 28 avril 2020 à 18:44 Re: Le premier jour Message 539 de 964 · Page 27 de 49 · 351 affichages · Partager Bon d'après les news mon premier jour se fera attendre. | | | À: Poste42 · 28 avril 2020 à 18:46 Re: Le premier jour Message 540 de 964 · Page 27 de 49 · 343 affichages · Partager Ce mensonge est il vrai? Qu ' en Bretagne les gens y sont peu amènes.
Vrai ou pas une chose est sûre peu importe où je finirai ma vie je ne vais pas choisir une région par rapport aux gens. Étant une grande solitaire sauvage je ne suis pas dans une optique de vie sociale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |