Premier road trip pendant un mois en Thaïlande MalibuStacy · 21 juin 2013 à 23:37 48 messages · 14 participants · 5 658 affichages | | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 0:37 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager @lexa : Nous n'irons pas à Pattaya mais sinon, je ne me fais strictement aucun souci pour mon chéri (pour le moment en tous cas) 
@pampita : Non ce n'est pas ironique... Comme dit dans le premier message, je n'ai pas encore beaucoup lu sur la Thaïlande et j'ai écouté quelques amis. Quand je disais "le tourisme qui nous dérange", j'entendais "tourisme sexuel" et je n'étais pas au courant que Pattaya était réputé pour cela. | | | À: MalibuStacy · 23 juin 2013 à 8:45 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager Non ce n'est pas ironique... Comme dit dans le premier message, je n'ai pas encore beaucoup lu sur la Thaïlande et j'ai écouté quelques amis. Quand je disais "le tourisme qui nous dérange", j'entendais "tourisme sexuel" et je n'étais pas au courant que Pattaya était réputé pour cela.
Oui, c'est malheureusement un bordel à ciel ouvert. Si tu ne veux pas voir la lie de l'humanité - les gros dégueulasses d'Occidentaux vieux, suants et les poches pleines de dollars achetant de la chair humaine - évite cet endroit comme la peste...
Plus généralement, puisque tu sembles vouloir voyager "authentique", ne va pas dans les endroits touristiques. Donc évite toutes les plages/îles ! Enfonce-toi plutôt dans la campagne, là où il n'y a rien à voir... C'est là que tous les deux ferez des rencontres, verrez les vrais Thaïs. De même pour Bangkok qui est assez grande pour que vous vous perdiez volontairement dans les rues et ruelles... | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 9:02 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager les gros dégueulasses, les vieux
Pas que les gros, pas que les vieux...

évite cet endroit comme la peste...
Tout n’est pas négatif, Il y à quand même qq lieux a visiter | | | À: MalibuStacy · 23 juin 2013 à 12:07 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager bonjour malibustacy
le permis européen n'est pas valable en thailande, il faut vous procurer un permis international pour etre en régle. Vous pourrais louer un scouter car les loueurs ne sont pas inquietés en cas d'accident, vous etes majeurs, la police elle sera moins sympa. En cas d'accident de personnes vous risquez d'avoir de sérieux soucis, donc etre très prudent il y a énormément d'accidents de scouter les dégâts seront à votre charge si vous etes en tord que se soit corporel ou matériel, certains touristes en font les frais chaque année. un personne avisée en vaut deux, je vous souhaite un agréable séjour. | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 12:09 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager
C'est là que tous les deux ferez des rencontres, verrez les vrais Thaïs.
Faites très attention à cela. Vous rencontrerez plein de faux thaïs pas authentiques qui ressemblent à des vrais thaïs. Au début on a du mal à les différencier. C'est comme trier les vrais Français des faux Français, c'est un peu compliqué. | | | À: Henridusud · 23 juin 2013 à 12:35 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager Mais c'est qu'il a de l'humour le p'tit père...
Bon alors, pour le faire en simple et sans décodeur: l'initiatrice de ce fil veut voir des "Thaïs authentiques" malgré qu'elle ne parle pas thaï et qu'elle ne soit jamais venue en Thaïlande. Ce n'est pas avec les "Thaïs à touristes" (cakos de Khao San, filles de bar etc.) qu'elle arrivera à son but. Elle ne pourra pas communiquer avec la population puisque l'immense majorité ne parle pas anglais et encore moins français. Par contre, elle pourra les voir si ce qu'elle veut. Aller dans des petites villes de province, dans des villages, et ouvrir les yeux, simplement... | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 13:27 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Mais c'est qu'il a de l'humour le p'tit père...
Bon alors, pour le faire en simple et sans décodeur: l'initiatrice de ce fil veut voir des "Thaïs authentiques" malgré qu'elle ne parle pas thaï et qu'elle ne soit jamais venue en Thaïlande. Ce n'est pas avec les "Thaïs à touristes" (cakos de Khao San, filles de bar etc.) qu'elle arrivera à son but. Elle ne pourra pas communiquer avec la population puisque l'immense majorité ne parle pas anglais et encore moins français. Par contre, elle pourra les voir si ce qu'elle veut. Aller dans des petites villes de province, dans des villages, et ouvrir les yeux, simplement...
Heureusement que tu es là pour recommander d'ouvrir les yeux pour voir, hein, On n'y aurait pas pensé...
Donc pour résumer, elle est touriste, mais elle ne doit pas rencontrer les Thaïs à touristes. Il faut qu'elle partage une relation avec des Thaïs "authentiques" qui refusent de s'intéresser à tout ce qui n'est pas Thaï.
Continue de nous expliquer ta vision de la vie l'ami, parce que pour l'instant j'ai du mal à comprendre... | | | À: Hissého · 23 juin 2013 à 13:41 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager Heureusement que tu es là pour recommander d'ouvrir les yeux pour voir, hein, On n'y aurait pas pensé...
Les autres sans doute, toi je sais pas...
Donc pour résumer, elle est touriste, mais elle ne doit pas rencontrer les Thaïs à touristes. Il faut qu'elle partage une relation avec des Thaïs "authentiques" qui refusent de s'intéresser à tout ce qui n'est pas Thaï.
Il ne "faut" rien, mon poussin, elle fait ce qu'elle veut... C'est son voyage, pas le mien... | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 13:47 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Bla bla bla... rien, mon poussin,
Et tu sais ce qu'il te dit le poussin ? | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 13:51 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Merci à tous, je vais construire mon voyage en tenant compte de vos conseils.
Et merci d'arrêter de flooder le post s'il-vous-plaît, c'est totalement hors sujet... Si vous avez des comptes à régler, faites le en privé ;-) | | | À: Hissého · 23 juin 2013 à 13:54 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Bonjour, vous ne voudriez pas que l'on vous mette avec pampita dans un bac de boue pour que vous puissiez vous battre ensemble? Ce serait encore plus divertissant pour les autres qui vous regardent ^^ Honnêtement, on dirait qu'ici, les gens aiment bien les petites guéguerres, les petites critiques personnnelles ^^ Enfin bon, je pense qu'on a le droit de critiquer autrui, mais pour autant que la forme soit respectable et basée sur la logique et le raisonnement et non sur la critique personnelle ^^ Dans le forum thailande, il y a des champions de la critique personnelle ^^
à bon entendeur.... | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 15:28 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Mais c'est qu'il a de l'humour le p'tit père...
Bon alors, pour le faire en simple et sans décodeur: l'initiatrice de ce fil veut voir des "Thaïs authentiques" malgré qu'elle ne parle pas thaï et qu'elle ne soit jamais venue en Thaïlande. Ce n'est pas avec les "Thaïs à touristes" (cakos de Khao San, filles de bar etc.) qu'elle arrivera à son but. Elle ne pourra pas communiquer avec la population puisque l'immense majorité ne parle pas anglais et encore moins français. Par contre, elle pourra les voir si ce qu'elle veut. Aller dans des petites villes de province, dans des villages, et ouvrir les yeux, simplement...
Tellement vrai  ! | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 16:18 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Mais c'est qu'il a de l'humour le p'tit père...
Une grande partie de mon personnel (pas des filles de bar) travaillent en ayant des contacts avec les touristes tous les jours. Cela fait partie de leurs obligations Je vais donc dès demain leur expliquer qu'ils ne sont plus des vrais thaïs, du fait de ces contacts impurs. Par la même occasion, si vous avez le temps, deux amis thaïs vont aller en France. et veulent rencontrer des Français authentiques. Une idée des lieux à leur conseiller ? | | | À: Henridusud · 23 juin 2013 à 17:02 · Modifié le 23 juin 2013 à 17:23 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Une grande partie de mon personnel (pas des filles de bar) travaillent en ayant des contacts avec les touristes tous les jours. Cela fait partie de leurs obligations Je vais donc dès demain leur expliquer qu'ils ne sont plus des vrais thaïs, du fait de ces contacts impurs. Par la même occasion, si vous avez le temps, deux amis thaïs vont aller en France. et veulent rencontrer des Français authentiques. Une idée des lieux à leur conseiller ?
Le truc avec l'humour, c'est qu'il ne faut pas en remettre plusieurs couches, sinon ça devient vite lourdingue. Un peu comme toi, quoi, lourdingue...
Voici ce qu'a demandé la personne qui a ouvert ce fil : - Quels endroits conseillez-vous et déconseillez-vous ? Sachant qu'on souhaite un voyage le plus authentique possible... Maintenant, si tu mets de côté ta mauvaise foi pendant deux secondes et arrêtes de jouer sur les mots, tu conviendras que ce n'est pas dans les endroits ultra-touristiques - où les Thaïs qu'on rencontre parlent anglais (soit 0,5% de la population) et sont là pour vendre un truc aux touristes (comme tes employés sans doute) - qu'elle rencontrera ce qu'elle cherche. Est-ce trop grand, trop métaphysique pour ta cervelle?
C'est quand même incroyable le nombre de vieux aigris paranoïaques qu'on rencontre sur le forum Thaïlande. Chacun y va de sa bile, chacun se sent attaqué dans son être en lisant de simples remarques générales. C'est malheureux mais c'est sans doute représentatif de la communauté étrangère qui vit ici... En espérant que tout ça n'a pas dégoûté cette personne de venir voyager en Thaïlande. | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 17:56 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager @Pampita : Non ça ne me décourage pas et puis les billets sont déjà payés depuis longtemps... Par contre, je pense faire "au plus simple" pour un premier voyage en allant dans des zones "touristiques" mais pas à Pattaya, Phuket, ce genre de trucs. Mais bon, pour un premier voyage sans parler thaï, on ne va pas se risquer dans des zones désertes non plus...
Et je pense pas que parler Anglais fait des Thaïs des "non authentiques", ça n'a rien à voir. Pour un pays qui base beaucoup son économie sur le tourisme, c'est plutôt élémentaire en fait ^^ | | | À: MalibuStacy · 23 juin 2013 à 18:51 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager @Pampita : Non ça ne me décourage pas et puis les billets sont déjà payés depuis longtemps... Par contre, je pense faire "au plus simple" pour un premier voyage en allant dans des zones "touristiques" mais pas à Pattaya, Phuket, ce genre de trucs. Mais bon, pour un premier voyage sans parler thaï, on ne va pas se risquer dans des zones désertes non plus...
Tu sais, aucun problème à aller dans une zone non pas déserte mais non touristique. Tu peux regarder googlemaps, tu pointes une ville qui n'est pas dans les guides, vous prenez un bus et vous y allez. Juste pour avoir un aperçu de la Thaïlande non touristique.
Sinon, il y a un endroit pas mal qui n'est pas recouvert par un tsunami de touristes (en tout cas la dernière fois que j'y suis allé, ce qui remonte quand même à quelques années), c'est Kanchanaburi. Région de forêts, site du célèbre pont de la rivière Kwaï, avec parc national pas très loin, cascades...
Et je pense pas que parler Anglais fait des Thaïs des "non authentiques", ça n'a rien à voir. Pour un pays qui base beaucoup son économie sur le tourisme, c'est plutôt élémentaire en fait ^^
Tu n'as pas compris: à peu près personne ne parle anglais en Thaïlande. Les seuls qui le font, ce sont ceux qui travaillent pour les touristes dans des lieux touristiques. Si c'est ce que tu recherchais, alors j'ai mal compris et me suis trompé sur tes intentions "authentiques"...
NB: Ah au fait, c'est tellement "élémentaire" que c'est même un cliché assez grossier... Entre 5 et 10% seulement du PIB thaïlandais provient du tourisme. Pas beaucoup, comme tu le vois... | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 19:31 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Merci. Je ferai comme cela. | | | À: MalibuStacy · 23 juin 2013 à 19:57 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager On compte éviter Phuket pour son tourisme qui nous dérange... Pattaya
Euhhhh...
Pattaya- Patong même combat, non ?
Sachant qu'on souhaite un voyage le plus authentique possible...
L'authentique de l'un est l'artificiel de l'autre...
Pour la Thaïlande, j'écarterais :
Koh Samui. Phuket. Tous les villages genre femmes girafes. Toutes les attractions bidons genre promenade à dos d'éléphant et caresse du tigre bourré de tranquilisants.
Je garde (dans ce que je connais, il y a donc certainement d'autres lieux) :
BangkokL'Issan KrabiKoh Phangan (sauf la partie sud en piteux état)
On a pris le permis international au cas où on voudrait louer une moto ou une voiture mais il y a-t-il des lignes de train nombreuses, des bus ?
C'est une bonne idée de louer un scooter si vous savez déjà manier cet engin. (sinon, il vaut mieux s'abstenir...)
La voiture est aussi une bonne idée si vous avez déjà conduit dans des pays hors Europe de l'Ouest.
Les transports en commun sont nombreux mais pas toujours bon marché. (Je pense aux taxis et autres transports très locaux qui pratiquent souvent une facturation à la tête du client...)
Peut-on voyager en toute sécurité (je pense notamment à l'appareil photo) ?
Je dirais oui. Méfiez vous plus des autres touristes que des thaïs... | | | À: Lexa · 23 juin 2013 à 20:10 Re: Premier road trip pendant un mois en Thaïlande Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Merci à vous !
Oui mon copain a eu un 25cc donc il sait conduire les mobilettes ;-) On pensait aller à Krabi mais il semblerait que c'est pas la saison pour la mer d'Andaman... Par contre on ira peut-être à Koh Phangan.
Il n'il y pas de village avec des femmes girafes qui soient pas des attractions ?
Quelques villes répérées : Lopburi, Kamphaeng Phet et Sukhothai pour le moment. J'espère que c'est pas trop mal... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |