Ouh la Punisher, tu vas finir par me dissuader:)
Avant tout merci pour tout, pour tes conseils et pour le site d'alliance
france ainsi que celui de civiweb, cependant, je ne peux malheureusement pas en tirer un grand profit vu qu'étant marocaine, je ne peux hélas postuler pour un poste en VIE (j'y ai pas le droit) je ne peux non plus parler de la
France où je ne réside que depuis 2 ans pour mes études.
Pour ce qui est de la condition de la femme en
Inde et dans d'autres pays du tiers monde, je n'en sais que trop, ça ne m'effraie pas du tout et ce n'est pas pour autant que je m'y plierai.
Sans entrer dans ces considérations qui me semblent anachroniques pour mon premier voyage, je voudrai néanmoins approuver ton idée de se lancer le défi que je trouve trés trés interessante.
Pour revenir à l'essentiel, ce qui m'importe pour le moment c'est de pouvoir organiser au mieux mon premier voyage, je verrai plus tard pour la suite, à vrai dire, je suis si imprévisible que je m'étonne moi même des fois (il m'est déjà arrivé de partir sur un coup de tête à l'étranger pour ne revenir chez moi que 6 mois plus tard, sans motif apparent). Bref, pour ma part, venant du
Maroc je n'ai pas trouvé la
France trés exotique, charmante certes, mais loin de cet exotisme que l'on retrouve dans d'autres pays, et en ce monde où l'on s'émeut peu, je ne serai pas contre le fait de rester pantoise devant n'importe quel trait de la vie indienne... y compris les ploucs :)
Je n'ai pas envie que l'on me parle de ce pays avec rigueur et réalisme, j'ai envie d'avoir ma propre impression surtout que n'étant pas occidentale, je suis presque certaine de m'émouvoir moins. En effet, à quelques détails près, nous avons aussi chez nous (au
MAROC) certaines similarités avec l'
inde aussi bien des côtés négatifs que positifs : misère, pauvreté, tradition omniprésente semi-étouffante dans les zones rurales, faste et modernité des grandes villes, voitures de luxe cotoyant ânes, chameaux et autres carosses... et je peux t'assurer qu'étant née et ayant vécu au
Maroc, connaissant presque sur le bout des doigts tous les coins et recoins de mon pays (aussi bien les villes que les villages: j'ai commencé par voyager ds mon propre pays avant de m'attaquer au reste du monde) j'éprouve autant d'émotion que si j'y étais en tant que touriste et je le trouve tjrs aussi exotique, c'est peut être ça qui fera la différence entre mon regard de maghrébine et celui d'une occidentale...
Et c'est aussi ça qui me permet de croire qu'outre les us et coutumes, le climat et l'hindi, je réussirai à surmonter la condition de la femme, la vie dure et le reste dans le seul but de vivre un rêve. (je parle cette fois-ci de mon projet d'installation en
Inde)
Et quand la routine se fera sentir, je mettrai les voiles vers d'autres horizons.
Pour résumer, j'ai encore quelques années devant moi avant de rentrer définitivement chez moi et je souhaiterai mettre à profit ces quelques années pour m'impregner de cultures différentes et m'enrichir d'expérience de vies, pour le moment c'est l'
Inde, et je m'y consacre à 100%...
Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai une fascination pour l'asie (notamment l'
inde et le
japon) qui n'a d'égale que celle que j'ai pour mon pays, et je préfère y aller quitte à être déçue que ne pas y être allée du tout...