Bruminette · 24 mai 2004 à 0:21 61 messages · 18 participants · 10 904 affichages | | | | 24 mai 2004 à 0:21 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 7 000 affichages · Partager Bonjour,
Je projette d'effectuer un voyage de 1 à 2 mois en Inde l'été prochain (30/06/05 au 20/08/05), je sais, j'ai un an devant moi, mais, étant étudiante, je préfère m'y prendre à l'avance (je n'ai pas encore fait d'économies...) bref, je vous épargne le récit de ma vie... j'aurai aimé discuter avec des gens qui sont déjà partis en Inde pour me procurer les renseignements nécessaires (démarches à suivre, trajets et intinéraires interessants, budget à prévoir...) enfin, tout ce qui est susceptible de m'aider à organiser mon voyage...
A noter que je suis pas du genre : voyage tout organisé... mais plutôt du genre: sac à dos, tente et aventure à l'aveuglette.... et que je souhaite m'installer (à long terme) en Inde ou ailleurs en Asie ( Chine ou Corée plus exactement).
Et pis, je suis marocaine, étudiante en France mais de nationalité marocaine, je dis ça comme ça au cas où les formalités seraient différentes pour les non français.
Merci d'avance à tout ceux qui daigneront me prodiguer conseils et astuces.
Inès | | | À: Bruminette · 25 mai 2004 à 8:49 Re: Premier voyage en Inde Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 6 955 affichages · Partager en voyageant en train ou car sur place entre 15 et 18€ par jour tu t'en sors pas mal
bonne preparation
jps | | | À: Bruminette · 26 mai 2004 à 10:10 Re: Premier voyage en Inde Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 6 942 affichages · Partager La vie est vraiment pas chers en Inde, tout dépend quel type de confort tu cherche. Je suis parti 4 mois en Inde du Nord et je dormais la plupart du tps dans des guesthouses à 2 ou 3 €, mais parfois c'était qd même limite niveau confort. Pour la bouffe pareil vraiment pas cher.
Je pense que tu dois compter 500€ par mois si tu veux un minimum de confort, faire qque activité, les transports. Avec ça tu es vraiment tranquille. Je n'en dépensais que la moitiée mais je te dis c'était parfois crégnoz.
Je n'ai fait que le Nord donc je ne parlerais que du Nords. Ville à ne pas râter.
Calcutta (très pauvre, mais très intéressant) - Puri (sur la côte est) - Bodhgaya (ville sainte pour les Bouddhistes) - Benares (le must) - Delhi - Jaipur - jasailmer et Pushkar (Radjasthan) - Daramsalha (Nord ouest, Tibetain en exile, montagne, magnifique) | | | À: Bruminette · 26 mai 2004 à 15:31 Re: Premier voyage en Inde Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 6 934 affichages · Partager Oui, avec 15 euros, ça te permet de vivre confortablement ; et en cherchant bien on peut dépenser moins, il faut juste trouver ses limites de l'insupportable car l' Inde a vraiment de tout à proposer - par contre, je ne sais pas si le camping est une bonne solution..........surtout que tu y seras en plaine période de mousson ! 
Pour être tranquille, il faut essayer d'éviter les grands centres touristiques ( Bénarès, Agra, Jaipur.....), le harcèlement commercial y étant trop lourdingue et vraiment pénible.
J'ai bien aimé Bikaner, une petite ville ou je n'ai croisé qu'une poignée de touristes en une semaine. L'occasion de découvrir que les indiens sont des gens charmants, calmes qui auront mille secrets à te faire découvrir, sans arrière pensée centrée sur le porte monnaie. Une Image qui te fera oublier les rabat-joie rabatteurs des villes a toubabs.
Dans les villes citées plus haut, jaisalmer, Pushkar et Dharamsalla sont toutefois bien tranquilles, surement du à leur taille plus modeste. | | | À: Bruminette · 26 mai 2004 à 16:05 Re: Premier voyage en Inde Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 6 930 affichages · Partager Bonjour,
Et pis, je suis marocaine, étudiante en France mais de nationalité marocaine, je dis ça comme ça au cas où les formalités seraient différentes pour les non français.
Inès
Bonjour
Renseigne toi rapidement auprés de l'ambassade, je sais que pour certaines natinalités/pays, le temps d'attente du visa excède les 6 mois 
Originaire de Pondichéry, à ta disposition si tu as des questions concernant le sud | | | À: Montorsier · 26 mai 2004 à 23:23 Re: Premier voyage en Inde Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 6 913 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je profite de ce petit message pour remercier tous ceux et celles qui ont bien voulu me prodiguer quelques conseils utiles.
Je me renseignerai bientôt pour les formalités administratives (visa) en attendant, si l'un d'entre vous a un itinéraire à me proposer n'hésitez pas, et surtout surtout, envoyez moi, si vs avez, les adresses et noms des guest houses où je pourrai éventuellement séjourner.
Si qqn compte partir pendant cette période, qu'il n'hésite pas à me contacter... plus on est de fous...
à bientôt, je prends note de tous vos messages, et je commence à me constituer un petit livret genre pense-bête.
Merci énormèment | | | À: Bruminette · 27 mai 2004 à 11:40 Re: Premier voyage en Inde Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 6 894 affichages · Partager Bonjour :) Un itinéraire? En juin, juillet aout, il fait super chaud dans les plaines. Mais le Ladakh et le Zanskar ne sont ouverts qu'a cette période. La température est idéale dans les montagnes... | | | À: Bruminette · 7 juin 2004 à 13:42 Re: Premier voyage en Inde Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 6 783 affichages · Partager si tu veux rencontrer moins de touristes, l' Inde du sud est assez conseille, la traverse du continent par le train Bombay Madras (36h) est tres interessante, tres beau payasge, la vie dans le train...
sur la cote Est, Pondichery et Aurore ville sont des places a voir, comme Madurai.
sur la cote Ouest Cochin et Goa.
bon voyage | | | À: Korea · 9 juin 2004 à 0:37 · Modifié le 9 juin 2004 à 1:07 Re: Premier voyage en Inde Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 6 742 affichages · Partager Coucou Bruminette,
Tu veux voir ? Tu veux faire ? Tu veux "qu'il t'arrive des trucs" ? Tu veux rencontrer ? Tu veux parler ? Mais parler avec qui ? De quoi ? Dans quel but ? Quel genre de machins tu veux faire avancer ? Quels sont tes centres d'intérêts ?
Un conseil totalement con (comme le punisher) : il est difficile de juger sa position et celle des autres dans une société qui n'a pas les même codes que la société occidentale (je dis bien "pas les mêmes codes", parce que sinon, c'est pareil). Oui, c'est là la difficulté de juger le niveau social de la personne à qui l'on parle. Ca paraît con, mais tu en apprends plus avec des gens dont l'ouverture d'esprit, et la position sur quelques axes fondamentaux est semblable à la tienne. Autrement, tu n'auras que du charmant babil et de l'anecdote.
Le punisher s'explique. Imagine qu'un Indien beau comme un dieu vienne en France avec son sac à dos. Il fuit les centres touristiques comme tout le monde, et se retrouve dans une petite ville anonyme du centre de la France, chez une famille typiquement française. Bien sûr, il va trouver leur centre commercial Auchan, leur racisme ordinaire, leurs émissions de télé-réalité, les cordons bleu Père-Dodu, Mike Brandt, les meubles Conforama et Claude François terriblement exotiques, fun, dépaysant, sensas, à en faire des romans et des photos qui vont laisser ses copains pantois, mais est-ce que tu ne te sens pas gênée que ce ne soit pas TOI qu'il ait rencontré ? Tu aurais probablement pu lui parler d'une autre France, de ses problèmes, de tes aspirations, etc. Et bien quand on voyage en Inde, c'est la même chose. Si l'on n'y prend garde, on se laisse captiver par un exotisme qui n'est là bas que le plus déprimant ordinaire, on parle avec des gens qui nous paraissent si sages, si différents alors que, si tu étais née en Inde, tu les aurais considéré comme les pires des ploucs. Le punisher est dur, mais il attire ton attention là-dessus. Que les gens qui font dans le rousseauisme ouvrent leurs mirettes : 1/ il y a des ploucs et des connards partout, et en quantité pharaonique. 2/ quand on voyage dans un environnement différent, tout est merveilleux, tout est papidoux, tout est notre copain. => Les ploucs et les connards aussi seront exotiques, dépaysants, merveilleux, et tu risques de perdre du temps avec eux.
Autre conseil, connexe : si tu passes par une ville comptant une alliance française ( www.afindia.org ), passe y faire un coucou, et propose de venir parler dans un des cours (t'as des tonnes de trucs à raconter). On sera ravie de t'entendre parler français, les profs sont une bonne passerelle pour te faciliter les rencontres avec des gens là-bas que te parleront du pays avec plus de rigueur, tu pourras sympathiser avec les élèves (beaucoup de filles, de tout âge), et faire des trucs assez intéressants comme par exemple allez voir un peu comment est enseignée la matière que tu étudies dans les facs indiennes (évidemment, ça fait pas super récit d'aventures indiennes, "je suis allée à la fac d' hyderabad suivre un cours de chimie orga pour voir"...).
Mais bon, peut être que tu vas fuir les villes comme le diable, parce qu'au fond, tu veux voir du vraiment différent, non ? Hey, attends, tu dis que tu veux vivre en Inde...
Connerie de ce con de punisher: voyager dans un pays, ce n'est pas y vivre. Un pays qui te paraîtra merveilleux du point de vue du voyageur pourra être infâme ou rapidement ennuyeux une fois que tu devras t'y trouver une routine... Alors, le mieux c'est peut être de commencer par s'y faire une routine (et c'est aussi une forme d'exploration, celle de la vie quotidienne... Il est tout aussi rigolo d'essayer de trouver un matelas correct à Delhi que d'aller jusqu'à Cochin en autocar). Alors essaie de faire la chose suivante : dis-toi que ça y est, tu es arrivée en Inde pour y vivre, quelle place auras-tu dans la société ? La place d'une voyageuse occidentale qui continuera indéfiniment d'aller de lieu en lieu ? Veux-tu la place d'une femme dans un village (je te laisse la surprise, warf). La place d'une femme d'une famille traditionnelle dans une grande ville (warf again). La place d'une femme à la fac ou ayant un job dans une ville ? Joue le jeu à fond : lance toi le défi de te trouver un job, là-bas (peut être que comme ça, tu ne repartiras pas ?).
On va encore se fâcher avec le punisher, là.
Pour les trucs plus directs... Prévoie tes vaccins si tu comptes aller dans les zones un peu rurales (typho, fièvre jaune, hépatite). Tu peux les faire tous en même temps mais ça a quelque peu limité l'ardeur du punisher quand il a tenté l'expérience. Achète le médoc anti-pallu si tu viens en période de pluies ou si tu vas dans des coins ruraux (dans les grandes villes entre octobre et juin : pas besoin). Curieusement, c'est presque ce qui coûte le plus cher dans le voyage, avec le visa. Pour le visa, ne le fait pas par correspondance, c'est l'enfer, passe plutôt par une assoce qui envoie un délégué là-bas, où fait un saut à paris. Le visa est pour 6 mois, donc tu peux t'y prendre à l'avance. Cherche les vols secs sur le net. Tu ne devrais pas payer plus de 600€ pour le billet, à partir de 400€ pour du dégriffé.
De juin à septembre à peu près, il pleut pas mal surtout dans le nord, c'est pas le plus agréable. Décembre et janvier sont selon le punisher les mois les plus agréable. Dès mars, il faut trop chaud.
Tu peux chercher des VIE là dessus : httpciviweb.com, les AF prennent des stagiaires mais côté finance, ahem.
Pour les itinéraires, je ne sais pas trop | | | À: Bruminette · 9 juin 2004 à 14:48 Re: Premier voyage en Inde Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 6 724 affichages · Partager Salut,
Question budget sur place, 7/8 euros par jour tout compris ça va.
Sinon, la première fois, ne pas trop se poser de questions sur place mais plutôt au retour.
Question vêtements ne pas en montrer trop (je pleure de dire ça). | | | À: Punisher · 9 juin 2004 à 16:20 Re: Premier voyage en Inde Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 6 687 affichages · Partager Fièvre jaune en Inde ? Je n'en avais pas encore entendu parler. Est-ce nouveau, ce truc, là-bas ? La réponse m'intéresse car j'envisage un nième voyage dans ce fabuleux pays... Merci d'avance. | | | À: Bruminette · 9 juin 2004 à 19:29 Re: Premier voyage en Inde Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 6 661 affichages · Partager C'est ton premier voyage individuel en Asie et seule ?
A+++++++++++++ | | | À: Punisher · 9 juin 2004 à 19:29 Re: Premier voyage en Inde Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 6 661 affichages · Partager j'ai beaucoup apprécié 99% du post de punisher !! 
le 1% c'est la fièvre jaune et autres mais chacun a le droit de voir la vérité suivant son prisme
Merci | | | À: Montorsier · 9 juin 2004 à 21:40 Re: Premier voyage en Inde Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 6 651 affichages · Partager La vérité : la seule qui m'importe au sujet de la fièvre jaune : un vaccin est-il nécessaire pour l' Inde ? Jusqu'à peu, il n'était pas mentionné dans la liste conseillée pour l' Inde.
Le post de Punisher m'a bien plu : le ton est original et plaisant ! | | | À: Fabricia · 10 juin 2004 à 8:48 Re: Premier voyage en Inde Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 6 623 affichages · Partager Bonjour,
Un autre site pour éviter de vous faire faire un vaccin inutile
www.cimed.org/FichePays/asie.htm
J'ai envoyé un message au membre dont vous parlez pour lui dire ce que j'en pense.
Peut-être n'avez-vous pas eu l'occasion de voir le passage qui a été supprimé ?
Sinon, si vous trouvez bien, je ne parle pas seulement à Patricia mais à ceux qui ont été séduits pas le style, de comparer sur un site une personne avec un animal pour la dégrader vous vous abaissez en même temps que lui et que la personne diffamée. C'est ma position.
Je sais que ce procédé est utilisé assez fréquemment de nos jours par des gens qui pensent ne pas pouvoir pouvoir séduire autrement. Ce qui commence par de la faiblesse et qui termine par le racisme sous toutes ses formes.
A mon avis, vous avez un choix à faire :
1) Vous acceptez un seul mot du message et vous acceptez le tout.
2) Vous n'acceptez pas ce bref passage, vous rejetez le tout.
De plus, ce n'est pas en lui-même un argument pour rejeter un membre (et je n'ai pas ce genre de pouvoir trop dur à assumer) mais on a vu des forums avertis puis fermés pour ce genre de propos. Le débat reste qui juge ces propos et sur quelles bases sont prises les décisions.
Mais quand le membre en question, après un message privé plutôt conciliant, revendique le passage incriminé je ferme ma porte. J'ai trop souvent senti cette odeur. | | | À: Punisher · 10 juin 2004 à 8:55 Re: Premier voyage en Inde Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 6 621 affichages · Partager Je confirme les propos du punisher, vivre dans un pays c'est radicalement different que d'y passer en voyageur.
Si y vivre veut dire y travailler, c'est la routine du embouteillages-boulot-dodo. C'est aussi perdre tous ses reperes de la vie courante. Ou aller pour trouver du bon chocolat-oups tous les aliments pour les repas, ou aller pour faire ci ou ca. C'est pas forcement se faire beaucoup d'amis (la nuance ami-connaissance prend toute sa forme) a cause des differences culturelles et sociales. Ce n'est pas forcement decouvrir la region ou le pays le week-end a cause de l'etat des routes et la complexite des deplacements.
Bref, tout n'est pas rose certes, mais ca peut aussi faire partie du charme. A chacun d'en etre vraiment conscient avant de tout plaquer en France pour se reconstruire une vie ailleurs (il y a des ailleurs plus faciles que d'autres !).
Bon, je ne suis pas tres gaie ce matin, desolee !! (je suis en manque de chocolat  ) | | | À: Jaisalmer · 10 juin 2004 à 9:12 Re: Premier voyage en Inde Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 6 615 affichages · Partager Pardon, Jaisalmer, de t'avoir laissé l'impression d'adhérer aux propos de "punisher"... J'ai lu en diagonale ses textes interminables et j'en avais gardé une image originale, mais pas très sympathique. Je m'étais arrêtée sur le vaccin-fièvre jaune car c'était une erreur manifeste.
J'ai appris, par un autre forumiste, qu'on avait sanctionné ledit punisher... Je fais amende honorable auprès de toi si je t'ai laissé l'impression d'être d'accord avec les méchants propos du coupable !
Certains ont parfois trop tendance à dénigrer ce que font les autres... Mais là, tu as raison : il en a trop mis.
Bonne journée. Au fait, comment s'est passé ton exam ? Es-tu content du résultat ? A+??? | | | À: Fabricia · 10 juin 2004 à 9:38 Re: Premier voyage en Inde Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 6 607 affichages · Partager pas de fièvre jaune pour l' inde
aucun vaccin obligatoire d'ailleurs depuis une vinghtaine d'année
par contre prévois des trucs contre les moustiques si tu as l'intention de t'éloigner des grandes villes; évite qd même les médocs super balaise contre le palu; si jamais par malheur tu chopes le palu, il n'y aura pas grand chose aprés pour te soigner
en ce qui me concerne, je pars avec qq paracetamol, le rests j'achète sur place à des prix défiant tte concurrence et pour d'éventuels tourista, j'évite l'immodium
l'immodium bloque le transit, comme m'a dit un médecin là bas, pas la peine de bloquer dans votre organismes des bactéries dont vous n'avez pas l'habitude :)
préfère qq chose du genre ercefuryl, d'autant qu'avec celui ci, tu peux faire du préventif
sinon, tu peux trouver quasiment tous les médocs sur place, tu les achètes au détails, et ils sont plus appropriés :)
a plus | | | À: Fabricia · 10 juin 2004 à 9:47 Re: Premier voyage en Inde Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 6 606 affichages · Partager Coucou,
Je me souviens, c'était en 2002, une soirée entre Soni à laquelle j'avais été convié. Gopal entre dans la pièce.
Gopal, c'est une histoire.
Un jour, je regardai Damodar (mon dieu qu'il est beau !) inscruster ses pierres quand un jeune homme arrive. Il parle de yoga, moi je montre le peu que je sais faire (lotus, le machin où on crois les jambes de façon un peu tordue ?), il me balance une jambe à gauche, une à droite, reprend les pieds en croisé par derrière avec ses mains et éclate complètement le torse. Enfoncé, ridicule ma démo !
Et il m'explique que c'est son père, Gopal, qui l'a enseigné.
Et puis j'ai rencontré Gopal. Il m'a invité pour mon déjeuner de départ. En pleine ville, les oiseaux rentraient dans la maison, se posaient de ci de là, contents de partager cette quiétude (et de grapiller des miettes). Gopal m'a imposé un respect, je ne puis expliquer pourquoi.
J'ai décidé de l'appeler Gopal-Ji.
Et voilà, à cette réunion, Gopal-Ji arrive et je dis "namaskar Gopal-Ji". Il semble triste. Et un jeune me prend à part et me dis "Il n'aime pas que tu l'appelle Gopal-Ji, il pense que tu le considère plus ancien que lui". A une queue de vache sacrée près nous sommes, deux trois ans, pas plus. Je réponds que c'est par ce que je le respecte et là le jeune m'a fait comprendre que non, ça rendait Gopal triste.
Donc Gopal, mera accha dost.
Je comprend ta demande de pardon et j'en suis gêné. Tu est triste par ce que tu penses m'avoir fait de la peine, c'est tout. Ca fait du bien.
Nous parlons sur le forum, nous essayons même de briller parfois, mais peut-on dire que nous connaissons ? Si vous (c'est pour les forumistes) saviez qui je suis...
Quant aux partiels, j'attends encore trois notes. je touche mon front (d'ailleurs c'est une erreur. Plutôt que du bois, c'est de la pierre).
Ram Ram
Gopal a son petit atelier pas loin du fort (en descendant vers la Salim Singh ki haveli à droite, à l'intérieur), près d'un petit temple et d'un bel arbre bien tordu et sacré. Jamais un touriste ne vient chez lui, ce n'est pas fait pour eux, il travaille pour les locaux, les gens des villages. Mais boire un chaï en causant sans jamais parler, c'est bon. Cet année, je vais lui toucher deux mots d'hindi à mon Gopal... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |