Bruminette · 24 mai 2004 à 0:21 61 messages · 18 participants · 10 907 affichages | | | | À: Dhes · 10 juin 2004 à 13:52 Re: Premier voyage en Inde Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 606 affichages · Partager Salut,
De quoi on parle ? Indien (indians) ?
L'intendant d'un lycée où j'étais pion quand on lui a demandé de goûter la compote qu'on filait aux élèves : "Un lycée sans élèves, le rêve". Il ne blaguait pas.
L' Inde sans les Indiens, peut-être ? Là, on pourrait faire confiance.
Il faut lire avant de partir, essayer de comprendre le pays que l'on va visiter. Les surprises qui arrivent parfois aux touristes viennent du fait qu'il n'imaginent pas la complexité de cette riche civilisation. Alors, la tendance première, quand on ne comprend pas, c'est de s'arrêter à " c'est un indien ".
Le vendeur de bijoux qui force le prix, c'est son devoir de faire du gain. Si vous payez trop cher, c'est que vous ne vous êtes pas renseignés sur la qualité et/ou le prix de la marchandise et que vous n'avez pas marchandé.
Commencer par un autre pays de l'Asie ? J'ai commencé par l' Inde et je connais des femmes qui ont fait de même (19 ans).
Il y a une bonne raison d'aller en Inde avant le Népal : changer les dollars aux copains indiens qui veulent aller jouer au casino à Katmandou. | | | À: Fabricia · 10 juin 2004 à 14:14 Re: Premier voyage en Inde Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 600 affichages · Partager nandri nandri
dhanyavad
choukrya
l'indien (bibi) vous remercie infiniment et je porterais vos messages de sympathie là bas où je serais dans un mois  | | | À: Alan · 10 juin 2004 à 14:26 Re: Premier voyage en Inde Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 594 affichages · Partager Salut,
euh si peut être les cognacs et les bières.........,
Je ne vois trop bien la raison du peut-être dans ce petit bout de phrase. Ah, ces français manieurs de litotes, d'euphémismes, d'anacoluthes et autres oxymorons... | | | À: Fabricia · 10 juin 2004 à 14:29 Re: Premier voyage en Inde Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 593 affichages · Partager Coucou,
Petite joueuse ! 11 kg au premier voyage.
Mais plus j'y vais moins je perds... | | | À: Jaisalmer · 10 juin 2004 à 14:31 Re: Premier voyage en Inde Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 590 affichages · Partager Attends, Jaisalmer : les 11 kg perdus, c'est "à nous deux-ma nièce et moi" !!! Mais comment fais-tu pour ne pas fondre ?
Et les neuf mois là-bas-sac à dos, c'est elle avec son Jules... Moi, c'est moins sportif (étant donné mon grand âge !). | | | À: Fabricia · 10 juin 2004 à 14:45 Re: Premier voyage en Inde Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 579 affichages · Partager Ah que re coucou,
Si vous trouvez ça facile de taper sur les touches du clavier quand on est en train de faire le taboulé ! Encore un grain entre le O et le P ! Et la feuille de menthe dans les chiffres !
11 kg ? Ce n'est rien ma brave Dame ! L'armée française m'a donné l'occasion d'en perdre 17 ! Bon, ils ont fini par me virer. Trop sale caractère ! " L'armée française n'a pas besoin de vous " (entre nous, il ne buvait pas que de l'eau...fficier qui m'a donné mon congé...).
Comment faire ? Il suffit de bien manger, bien boire quand on est ici. Et d'attaquer la cuisine locale rajasthani bille en tête dès que possible. Avec une petite tourista, séjour d'une semaine à Khuri, riz, banane, banane, riz, eau, eau... avant de recommencer le jeu. | | | À: Sandrineinde · 10 juin 2004 à 15:07 Re: Premier voyage en Inde Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager En repondre a vos reactions interessantes et vives, je penses que qu'en on part en Inde à 21 ans c'est une aventure surtout pour une femme seule (s'il elle le choisi)
Il se peut qu'il ne lui arrive aucun probleme à "Bruminette" mais je lui conseille de se mefier !
En 91, j'etais au Perou, qui avait une reputation epouventable à l'epoque, tous les occidentaux que j'avais croisé en Equateur avaient été volé ou agressé !
Je m'y était preparé, apres un mois de voyage je n'ai eu aucun probleme, Chance ? preparation ? qui sait ?
Autre pays ou j'avais 100 % confiance : la Chine, je me suis fais volé 2 fois
A ++++++ | | | À: Dhes · 10 juin 2004 à 15:16 Re: Premier voyage en Inde Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 571 affichages · Partager Re,
A mon premier voyage en Inde on m'a piqué mon Walkman avec une cassette de ma méthode de Tamoul et mes jumelles. La façon dont c'est arrivé est trop triste. Etre naïf c'est un peu comme la langue d'Esope....
Les jumelles, on n'en meurt pas. La méthode de Tamoul, par contre... je ne savais pas trop si je devais pleurer ou remercier le voleur. Pas facile cette langue !
Attention, Bruminette va finir par aller au Cambodge si on continue !
Alan, à toi ! | | | À: Sandrineinde · 10 juin 2004 à 15:28 Re: Premier voyage en Inde Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 638 affichages · Partager Jamais malade ! Comment tu fais?!
Moi trois semaines consecutives :
semaine un : gastro.
semaine deux : rhume (merci la clim), une nuit entiere a vider les boites de mouchoirs
semaine trois : brulures d'estomac (m'etait jamais arrive avant). Pas top a guerir avec la nourriture epicee du Sud !
  
En plus, overdose de riz, je ne veux plus jamais en voir ! 
Mais le moral est toujours la ! Heureusement que j'ai trouve du chocolat ! | | | À: Douya · 10 juin 2004 à 15:47 Re: Premier voyage en Inde Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 635 affichages · Partager Coucou,
Je n'en sais rien comme je fais, mais le résultat c'est que j'aurais même tendance à prendre quelques kilos.
Par contre, jamais de clim, que ce soit dans les trains ou en voiture, ou à l'hôtel. Rien de pire, effectivement pour attraper le rhum ! Ce qui m'est arrivé je le reconnais  chez mes amis qui avaient la clim dans la chambre, plus le ventilo qui marchait. Si bien que je passais de 20 à 40 ° sans arrêt en allant d'une pièce à l'autre.
Pour le rhum, on me faisait avaler du lait chaud au gingembre, peut-être devrais-je dire du gingembre au lait chaud d'ailleurs 
Cette année, j'ai même bu l'eau sacrée des temples, elle doit être vraiment sacrée, car je n'ai pas été malade non plus.
Par contre, je te comprends, le riz, je commence seulement à en re-manger !!!
Ah, toi et le chocolat !!! tu ne t'en lasses pas on dirait.
Gros bisous
Sandrine | | | À: Sandrineinde · 10 juin 2004 à 15:56 Re: Premier voyage en Inde Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager tu prends du rhum contre le rhume ?! deja que boire est assez mal vu, alors quand il s'agit d'une femme ! Quel sacrilege !
Bon, je sais, c'est la lettre e sur ton clavier qui te fait des miseres !
La clim, pas le choix au boulot, dans les voitures les chauffeurs la mettent a fond pour tuer les moustiques 
Par contre le gingembre au lait, j'ai pas goute. Encore plein de choses a decouvrir de l' Inde !
Et oui le chocolat, depuis que j'en ai trouve au Nilgiri's du coin, je me lache, c'est bon pour mon moral ! Quoique c'est pas donne : 130 Rs alors que le thali est autour de 20 Rs...Mais bon, le moral n'a pas de prix !
Bonne soiree, il est temps pour moi de trouver les embouteillages... | | | À: Jaisalmer · 11 juin 2004 à 0:11 Re: Premier voyage en Inde Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 611 affichages · Partager Et elle aura raison, que voilà un pays sans aucune obstentation à vouloir détrousser le voyageur, juste lui quémander un peu d'argent.......c'est la même chose...  , ah peut être.....
L'avantage, c'est que je serais là pour veiller sur elle........  , bel avantage morbleu !!! et puis le Cambodge c'est un arrière gout de ce que devait être nos folles années il y a peu.....tu te souviens Jaisalmer....... | | | À: Alan · 11 juin 2004 à 5:24 Re: Premier voyage en Inde Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 602 affichages · Partager En parlant de confiance aux indiens.
Pourquoi : tous les placards dans les maisons ont des cles? tous les frigos (oui vous avez bien lu) ont des cles? les telephones peuvent etre proteges avec un code? les conducteurs se verrouillent a l'interieur de leur voiture?
Les indiens ne font pas confiance aux indiens (attention, je ne generalise pas, je constate juste autour de moi). Difficile donc pour nous qui faisons confiance de se couler dans le moule... | | | À: Alan · 11 juin 2004 à 6:40 Re: Premier voyage en Inde Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 599 affichages · Partager Salut toi,
Bruminette fera-t-elle un choix parmi les anges qui gardent un oeil bien bienveillant (tu sais, en penchant légèrement la tête sur l'épaule gauche et, derrière, un petit cercle en or qui entoure de la tête) : Alan au Cambodge, Jaisalmer en Inde ?
Penses-tu ! Nous allons tous lui donner les informations nécessaires à un bon voyage et elle volera, bien haut et libre, de ses propres ailes.
Et nous, mon pauvre Alan, nous serons seul, toi au Cambodge et moi en Inde.
Encore une sale journée qui commence... | | | À: Jaisalmer · 11 juin 2004 à 12:42 Re: Premier voyage en Inde Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 591 affichages · Partager  ....Je le pressentais, tu me confirmes........
Devrons nous rassembler nos solitudes et nous asseoir sur ce vieux banc vermoulu, appuyés sur nos cannes et devisant de ce qui faisait le charme de nos discussions sur ce forum antédiluvien qui s'appelait voy....... on ne se rappelle même plus..........
Tiens, roule moi donc une cigarette et buvons un coup de ce breuvage......fasse le ciel que cette jeune femme se retourne simplement l'espace d'un instant, juste pour nous faire croire que oui.........
On ne nous refaira pas........ | | | À: Sandrineinde · 12 juin 2004 à 1:32 Re: Premier voyage en Inde Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 571 affichages · Partager Mmmh, comme petit breuvage, je ne dirais pas non pour un vin de palme frais... T'en as gouté au cambodge, Alan?
Sinon pour jamais être malade en Inde, je faisais comme Sandrine. Pas d'air con, ni de boissons glacées etc, avec en plus, ma potion magique: de la spiruline (complex vitaminé protéiné etc 100% naturel) Cette année je me disais, ca y est, mon corps est adapté, quasi pas de vaccins, pas de cachets anti palu et compagnie, hop, on engouffre toutes sortes, eau sacrée des temples (  ) concombre frais trempé dans une eau douteuse... et puis "non di dju, j'aurais pas du avaler ce concombre..." Bon sur ce, je finis ma beedie, et rzzz... | | | À: Larjungboy · 26 juillet 2004 à 21:51 Re: Premier voyage en Inde Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 526 affichages · Partager salut,
je recherche une aide pour planifier mes vacances. J arrive le 18 aout a madras et je repars le 9 septembre de bombay.
je voudrait savoir quel itineraire serais le plus adapte afin de pouvoir voir le plus de choses possible dans cette periode
en voyageant par les transports en communs
merci d avance pour vos conceils | | | À: Montorsier · 28 juillet 2004 à 14:13 Re: Premier voyage en Inde Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 517 affichages · Partager salut,
je recherche une aide pour planifier mes vacances. J arrive le 18 aout a madras et je repars le 9 septembre de bombay.
je voudrait savoir quel itineraire serais le plus adapte afin de pouvoir voir le plus de choses possible dans cette periode
en voyageant par les transports en communs
est ce que j aurai le temps de descendre jusqu a la pointe et remonter jusqu a bombay (sans devoir courir)?
merci d avance pour vos conceils | | | À: Bruminette · 12 août 2004 à 23:30 Re: Premier voyage en Inde Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 481 affichages · Partager J'ai été en Inde en '95 et aussi de nationalité étrangère, mais tout ce que j'avais à fournir de plus comme document pour l'obtention du visa était la photocopie de la carte de séjour. Le délai d'obtention était le même (environ 48 h). Mais, peut-être que depuis, il y a eu des changements... | | | À: Bruminette · 9 octobre 2004 à 22:42 Re: Premier voyage en Inde Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager Je n'écris pas pour donner des conseils... en fait je suis tombée sur ton annonce par le plus grand des hasards et là je me suis surprise à vouloir t'encourager. Peut-être parce que moi c'est exactement pareil!  Je t'explique : je suis également étudiante, métisse, et souhaite partir avec un pote pour 2 mois en Inde du nord ds 1 an environ (de septembre à novembre 05). Comme toi je souhaite vivre un jour là-bas, ou peut-être ds 1 autre pays d'Asie car j'adore cette culture. Et surtout, ce sera à la roots avec sac à dos et galère, partage avec la population, etc...Bref, on se ressemble pas mal! Alors courage! ^^ si tu veux communiquer par mail : andreearaducan@hotmail.com
cendy | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |