Bonjour,
J'ai voyagé il y a 2 ans en
Inde pendant 6 mois. Ne sachant pas comment je "réagirai" lorsque je me retrouverai seule dans une société totalement différente de la mienne, j'ai d'abord pris un billet pour
Kathmandou ou j'ai voyagé 2 semaines. Cela m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes qui voyageaient en
Inde et étaient seulement de passage au
Népal (en général pour renouveller le visa). C'était l'occas. pour avoir plein d'infos sur les difficultés qui peuvent se poser en
Inde, sur les lieux intéressants...
Je suis d'accord avec Shiva108, par rapport au décalage important qd on arrive en
Inde mais je pense que si tu prépares ton voyage comme tu sembles le faire, en t'informant bien à l'avance, en t'imprégnant de ton projet, cela te sera d'une grande aide. Il y a un livre très intéressant par rapport au choc que l'on peut rencontrer en arrivant dans ce pays : Fous de l'
Inde, de Régis Airault, un psychiatre qui a bossé à l'ambassade de
Bombay, je crois.
Lors de mon voyage, je m'étais préparé un circuit que j'ai + ou - suivi. (en gros du nord au Sud, côté ouest, avec un événement précis que je ne voulais pas manquer ; la foire au chameaux de
Pushkar vers novembre, très connue et que je te conseille) Je pense que c'est important d'avoir un objectif mais sans vouloir exactement le respecter car le voyage offre heureusement plein d'imprévus. J'ai essayé de toujours garder en tête que je devais adapter le voyage à ma personne et pas l'inverse ; d'ailleurs, on oublie vite des visites trop rapides.Je n'ai pas rencontré de problèmes de santé, c'est sans doute 50% de chance et 50% du au fait que je prenais le temps de me reposer et m'alimenter correctement.
En tout cas, je t'envie ! Mais j'espère bien en 2005 retourner qq semaines en
Inde.