Hé bien moi j'arrive à peine de
Phuket... J'y suis parti avec un gloups je ne le cache pas à force de lire des commentaires terribles... Moi, mon avis est très positif, il est vrai que nous sommes partis en pleine mousson, donc moins de monde...
Phuket, ne se résume pas à
Patong et bien heureusement... Elle ne se résume absolument pas à des kilometres de beton aussi... Il est encore possible de passer 15 jours sur
phuket et ses alentours sans tomber dans le tourisme de masse... Tu n'es pas obliger de passer par toutes ces agences de voyages qui te proposent les mêmes tours, entassé comme des anchois sur des bateaux...
Nous avons louer des long tails pour nous déplacer sur les iles, nous avons éviter maya bay, et tout le morceau
Patong, kamala etc... Nous sommes aller sur coral island, koh lone, koh yao noi, des îles qui valent aussi un énorme détour,... Nous avons mangé des fruits de mer fantastiques sur l'île de Maphrao.. entre autres... Nous avons passé une journée dans la baie Phan'n ga sur la June bathra, une magnifique jonque chinoise, que nous avons partager avec 6 personnes, excursion vivement conseillé par un des membres du forum, Barbot, et c'était magique !!! Autre endroit plus magique que tout, mais il ne faut pas avoir peur de s'éloigner des plages et un peu de l'île de
phuket, c'est le parc national
Kao sok, nous y avons passer 5 jours, c'est vraiment vraiment le coup de coeur.... Comment dire ? Le retour en
France est très difficile après tout çà :) bref... nous y retournerons, l'année prochaine certainement une autre partie de la
Thailande, mais
Phuket restera un grand OUI pour nous... je t'envoie de le lien du blog de rainier que tt le monde connait ici, et qui m'a beaucoup aider pour préparer ce voyage, et l'autre de
Kao sok, avec Mathilde, conseillée aussi sur ce forum, expat française qui nous organisé notre petit treck :)
www.rainier.fr/
visiter-khao-sok.e-monsite.com/