Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Danivi · 14 avril 2013 à 19:20 22 messages · 11 participants · 3 956 affichages | | | | 14 avril 2013 à 19:20 Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Nous prévoyons de faire notre premier voyage en thaïlande en décembre à 2 personnes durant 15 jours nous prendrons un vol sec peut être 3 ou 4 réservations d'hotel nous n'avons pas encore beaucoup consulter les guides auriez vous des bons plans et des endroits incontournables nous atterrissons à Bangkokmerci de vos conseils | | | À: Danivi · 14 avril 2013 à 19:26 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Bonjour,
Je vous propose de jeter un coup d’œil sur mon blog, j'y décrit mon voyage en Thaïlande, j'ai mis mes bons plans (guest house avec prix, endroits sympas... et des photos) lien du blog : nbjamesblog.wordpress.com/ J’espère que ça vous aidera. Sinon vous pouvez toujours utiliser la fonction RECHERCHER du forum, vous trouverez sûrement votre bonheur.
Bien cordialement, J | | | À: Nbj · 14 avril 2013 à 19:41 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager merci des conseils je me dépêche de consulter | | | À: Danivi · 15 avril 2013 à 8:12 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Bonjour Oui, chacun a ses endroits incontournables dans une certaine mesure ! Et puis c'est toujours sympa de commencer par " bonjour" | | | À: Ericetstella · 15 avril 2013 à 8:23 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Et puis c'est toujours sympa de commencer par " bonjour" 
+1 bonjour
parfois on a l'impression que les membres prend V, F pour une agence de tourisme...... | | | À: Thuan · 15 avril 2013 à 14:25 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonjour,
Et puis c'est toujours sympa de commencer par " bonjour" 
+1 bonjour
parfois on a l'impression que les membres prend V, F pour une agence de tourisme...... 
Mon message a dû se perdre dans les limbes du net...  En effet, je suis de ton avis, mais en temps normal, même en allant voir des professionnels, un mot tel que "Bonjour" permet de bien commencer une conversation. 
Après comme il a été dit plus haut, les bons plans des uns ne sont pas forcément les bons plans des autres ? La fonction rechercher permet de trouver pas mal de "bons plans". Pour répondre à ta question, car c'est aussi le but d'un forum, il serait bon de nous en dire un peu plus sur tes attentes... Que comptes tu faire exactement, es-tu plutôt : 1 - Patong, Kao san road, Pattaya, scooter des mers, Full moon, boîtes,... ou alors 2 - Temples, treks, musée, visite des villes,
tu veux plutôt boire cocktail + biere tous les jours ou la bouteille d'eau te suffit bon resto ou cuisine au chariot... Bref un minimum d'infos permettant de te renseigner
Cdt, Fred | | | À: Ericetstella · 15 avril 2013 à 15:40 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager BONJOUR, BONJOUR, BONJOUR il y e a marre du politiquement correct on peut dire bonjour tout en etant pariculièrement implolit ds l ame. AU REVOIR, AU REVOIR, AU REVOIR LN | | | À: Danivi · 15 avril 2013 à 15:46 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Hello ! Comme dit plus haut, les incontournables des uns ne sont pas forcément ceux des autres... Sans même lire les guides, lis quelques carnets de voyage afin de te donner une idée de ce qu'il y a à voir et à faire. Après, tu affineras. Je te conseille également la lecture de mon carnet sur mon blog (accès en signature)... Reviens ensuite vers nous si besoin... | | | À: Nbj · 15 avril 2013 à 16:24 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager votre texte : Je vous propose de jeter un coup d’œil sur mon blog, j'y décrit mon voyage Pour info, il y a une belle erreur au début de votre blog : le bath ne vaut pas 40 €...c'est plutôt 1 € qui vaut 40 Bahs (a ce jour =34) | | | À: Jpierre · 15 avril 2013 à 16:36 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager votre texte : Je vous propose de jeter un coup d’œil sur mon blog, j'y décrit mon voyage Pour info, il y a une belle erreur au début de votre blog : le bath ne vaut pas 40 €...c'est plutôt 1 € qui vaut 40 Bahs (a ce jour =34)
Bonjour,
Merci à vous de me faire remarquer cette faute d’inattention, je corrige ça tout de suite. Cependant quand je dis (36,5 ce jour là), je ne parle pas d'aujourd'hui, je parle du jour ou j'ai changé l'argent à l'aéroport...
Bien à vous, | | | À: Eugenie888 · 15 avril 2013 à 16:47 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Il ne s'agit pas là de politiquement correct, mais d'éducation, qui semble vous être quelque chose d'étranger, comme l'orthographe du reste | | | À: Danivi · 15 avril 2013 à 17:16 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour Vu l'ambiance de cette discussion je préfère allez pêcher des infos ailleurs merci et au revoir | | | À: Danivi · 15 avril 2013 à 17:29 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager mort de rire!!
Je crois que c'est ce qu'il fallait faire depuis le début => utiliser la fonction recherche d'autant que la Thailande est un des pays où on trouve le plus d'infos sur Voyage Forum, meme votre question à déja été posée à plusieurs reprises et les réponses souvent identiques ont maintes et maintes fois déja été apportées.
Alors votre décision finale est bonne, car un peu d'effort de recherche et de débrouille au lieu du tout maché, ne rendra que plus jouissif votre voyage et surtout plus "personnalisé"! | | | À: Ericetstella · 16 avril 2013 à 9:25 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Bonjour Oui, chacun a ses endroits incontournables dans une certaine mesure ! Et puis c'est toujours sympa de commencer par " bonjour" 
La donneuse de leçon type. 855 messages pour ne rien dire hors faire la leçon aux autres. Tu pollues l'espace où tu t'exprimes, ma grande, et pour ma part, je voyage pour éviter la proximité des donneurs de leçons comme toi. Ton intervention à elle seule donne une explication concrète à la morosité de la société française. La France est le pays le plus sinistrement pessimiste du monde Estelle et tu en es responsable avec tes interventions politiquement correctes.
Sur un forum, il est lourdaud voire grotesque de dire bonjours à chaque post. Mets-toi bien ça en tête avant de reprendre les autres. Le pire est que ce thread n'a plus aucun sens tant les intervenants se croient obligés de suivre ton dictât.
Bonjour, et merci encore, hein. Mais de rien vous pensez, mais si, mais si, après vous s'il en reste ma chère, oooooooooh ! comme c'est trognon...
Prout ! | | | À: Hissého · 16 avril 2013 à 9:50 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Ah non, c'est à moi de vous remercier de tant d'attentions, lire mes messages et mon profil ? Je n'en demandais pas tant! Pas très occupé ces temps ci ? | | | À: Hissého · 16 avril 2013 à 9:55 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour Oui, chacun a ses endroits incontournables dans une certaine mesure ! Et puis c'est toujours sympa de commencer par " bonjour" 
La donneuse de leçon type. 855 messages pour ne rien dire hors faire la leçon aux autres. Tu pollues l'espace où tu t'exprimes, ma grande, et pour ma part, je voyage pour éviter la proximité des donneurs de leçons comme toi. Ton intervention à elle seule donne une explication concrète à la morosité de la société française. La France est le pays le plus sinistrement pessimiste du monde Estelle et tu en es responsable avec tes interventions politiquement correctes.
Sur un forum, il est lourdaud voire grotesque de dire bonjours à chaque post. Mets-toi bien ça en tête avant de reprendre les autres. Le pire est que ce thread n'a plus aucun sens tant les intervenants se croient obligés de suivre ton dictât.
Bonjour, et merci encore, hein. Mais de rien vous pensez, mais si, mais si, après vous s'il en reste ma chère, oooooooooh ! comme c'est trognon...
Prout ! 
Peut-être comme tu le dis, il est grotesque de dire bonjour à chaque post. Mais au moins à la première intervention. Surtout lorsque l'initiateur de ce thread ne respecte pas les directives et conseils indiqués en gras lors de la création d'un nouveau sujet. Ici, ce n'est pas tweeter ou des SMS. Ça ne coûte pas plus cher de dire bonjour. Après, l'autre chose, c'est : "Je te donne pas de détails sur ce que j'aime, mais je veux que tu me donnes tes bons plans" je trouve ça limite. De plus, comme indiqué par certains, il est préférable de connaitre un minimum les goûts d'une personne avant de lui donner "les bons plans".
Après oui, moi ça me gêne de voir des interventions avec plein de fautes d'orthographe ou de manque de politesse, d'éducation. C'est peut-être mon côté "vieux con" A la revoyure (ou pas) | | | À: Misterfred · 5 mai 2013 à 16:50 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Peut-être comme tu le dis, il est grotesque de dire bonjour à chaque post.
bonjour, je suis grotesque........  | | | À: Misterfred · 6 mai 2013 à 8:25 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Vois-tu Frédéric, à mon avis le premier manque de courtoisie en société ou sur un forum comme celui-ci est de vouloir corriger ceux qui n'ont pas adopté nos propres usages.
Et quand cette correction est adressée à la cantonade ou sous forme de message public, on entre à mon avis dans la grossièreté la plus déprimante. | | | À: Misterfred · 1 août 2013 à 19:19 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Après oui, moi ça me gêne de voir des interventions avec plein de fautes d'orthographe ou de manque de politesse, d'éducation. C'est peut-être mon côté "vieux con"
je phai plun de phote d'horthaugrafe met je m'exprime kan maime... n'en despléze a serthains... Le propre du routard est d'aller a la rencontre des autres.... hors une bonne partie est analphabète, illettré ou sans éducation...pourtant on s'enrichit a leur contact... donc je ne comprend cette rigueur... en écartant les "extrêmes" et autres abrutis qui polluent le site la tolérance doit être de mise...et puis ont dit " trop poli pout être honnête.... | | | À: Jpierre · 1 août 2013 à 20:18 Re: Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager BONSOIR C'est quoi ta définition de la tolérance ? Qualifier les autres d'abrutis (pour peu qu'ils aient un peu plus de savoir vivre, voire d'orthographe que toi...) Ca fait " routard " d'être impoli du coup ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |