|  |  |
 | | | | Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Xfire · 25 juillet 2006 à 20:24 26 messages · 16 participants · 9 286 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 20:24 Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 868 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en thailande pour la premiere fois Samedi, j'ai une ou deux petites questions.
On m'a conseiller de prendre ma carte bancaire pour la monaie et de retirer de l'argent las bas directement.
Est ce un bon conseil ? y a t il un probleme pour la taxe d aéroport de 500bath si je n ai pas de monaie sur moi en arrivant ? Pourrais-je retirer sans probleme ou payé en euros?
Dans le cas contraire quelles sollution sont envisageables?
Bonne soirée
xfire :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xfire · 25 juillet 2006 à 20:26 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 854 affichages · Partager La taxe d' aéroport est à payer en partant, pas en arrivant. | | | À: Forco · 25 juillet 2006 à 20:29 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 842 affichages · Partager ok merci pour cette réponse tres rapide :) ca me rassure un peu je dois dire.
Je pourrais donc payer sans probleme :)
si on ne ma pas menti les mastercard sont internationnal ? :D | | | À: Xfire · 25 juillet 2006 à 20:33 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 838 affichages · Partager .
Le plus beau voyage est celui dont on ne revient pas
Gloups, c'est glauque ton truc là. | | | À: Xfire · 25 juillet 2006 à 20:33 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 838 affichages · Partager bon voyage veinard !!
je te conseille de faire changer un peu de sous ici et d'apporter ta carte bancaire (c'est un bon compromis, non ??) surtout qu'il y des distributeurs un peu partout (ça dépends ou tu vas quand même!).
en ce qui concerne la taxe d'aéroport, elle n'est payable qu'en baths si ma mémoire est bonne...
voilà! | | | À: Moumine · 25 juillet 2006 à 21:28 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager petite pause... aaaaaahhahhhh Moumine, la recette du cheesecake sur ton blog !!!!.... Idem, comme toi, j'adoooorrrre et je les traque ! fin de la pause.... | | | À: Lau188 · 26 juillet 2006 à 2:15 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 764 affichages · Partager Salut,
Tout dépend de ta banque et de ta carte !!! Vérifie bien auprès de ta banque que tu as une master "internationnale". De plus, à chaque retrait ta banque se sucre en commission. Emmène aussi du liquide (10 billets de 100€ ne prennent pas de place) et change au fur et à mesure!!!
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Xfire · 17 septembre 2006 à 1:10 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 487 affichages · Partager Dans mes souvenirs, qui datent de 2003, je n'avais rien eu à payer à l'arrivée à Bangkok, la taxe d'aéroport est comprise dans le prix du billet d'avion. Pour le retour, je serai moins affirmatif... Je te dirai le 29 décembre... lors de mon retour :-) | | | À: Xfire · 17 septembre 2006 à 10:45 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager avec la Visa cela MARCHE partout en Thailande ! La Master je ne sais pas trop..... Il y a des ATM distributeurs partout pas de soucis. Bon voyage. | | | À: Vincent95 · 17 septembre 2006 à 10:50 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 473 affichages · Partager en 1903 wé! | | | À: Xfire · 17 septembre 2006 à 10:57 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 373 affichages · Partager Salut  !j'avais ramené 1000 euros en billets de cinquante.Je changeais au fur et à mesure (49, 9baths=1euros ça dépendais des jours).Aucun soucis.
J'avais placé mes thunes dans une ceinture, sous mon pantalon et empaqueté dans des sachets plastiques.
Mais bon faut dire qu'avec les cartes bancaires, je psychote pas mal...
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 17 septembre 2006 à 11:03 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 370 affichages · Partager Salut à tous,
Xfire est déjà revenu depuis belle lurette son post date du 26 juillet et partait le samedi suivant.  | | | À: Barbot · 17 septembre 2006 à 11:12 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 367 affichages · Partager Merci Barbot...  Euh!euh!
Pour ma défense, il est dimanche matin est je suis un peu "dépouillé"... 
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 17 septembre 2006 à 11:16 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 364 affichages · Partager J'avais placé mes thunes dans une ceinture, sous mon pantalon et empaqueté dans des sachets plastiques.
Mais bon faut dire qu'avec les cartes bancaires, je psychote pas mal...
Salut Lexa,
Perso je prends toujours des traveller's chèques en euros pas la peine de les prendre en dollars pour payer deux fois le change, les traveller's chèque très bien pour deux raisons 1/ tu payes une commission à l'achat et au change tu auras le plus haut taux de change juste une commission de 40 bahts soit 0, 80€ par chèque quelque soit le montant du traveller's chèque donc mieux vaut prendre des traveller's chèque en coupure de 100 € ou 200. 2/ en cas de perte ou de vol ce qui est très rare en moins de 48 heures on te remplace tes traveller's ou que tu soit dans le pays lire la notice sur le carnet du traveller's, tandis qu'avec ton argent liquide en cas de perte ou de vol tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Et je prends toujours ma carte bleue pour les en-cas ou pour louer une voiture ou faire de gros achats et les hôtels si besoin. | | | À: Xfire · 17 septembre 2006 à 11:22 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 360 affichages · Partager  Pas de souci à se faire: ta carte de crédit: mastercard est valable dans le monde entier, dans tout les distributeurs, en outre c'est aussi la même société: maestro que toutes les banques d'Europe appliquent sur les cartes normales.Evidemment, il y aura des frais à ton retour qui varient selon la banque "ta banque" et non pas les banques en Thaïlande"les frais de change seront §/- identiques, je te conseille de retirer un max, en outre, rien ne t'empêche de prendre du liquide et de les changer sur place.Bon voyage | | | À: Jfbmons · 17 septembre 2006 à 12:55 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager Jusqu'au 31 janvier 2007 :
Vol international - 500 baht Vol interieur - 50 baht
A partir du 1er fevrier 2007 :
Vol international - 700 baht Vol interieur - 100 baht | | | À: Observateur · 17 septembre 2006 à 20:28 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 327 affichages · Partager Salut l'obs, je viens de prendre un Bangkok-Rangoun sur le net A-R et la taxe est dèjà de 700 bats... | | | À: Battambang · 17 septembre 2006 à 21:05 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 322 affichages · Partager Je crois que beaucoup de personnes confondent taxe aéroport et surcharge carburant; la taxe aéroport reste inchangée: 500 baths | | | À: Battambang · 18 septembre 2006 à 10:52 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 304 affichages · Partager Salut l'obs, je viens de prendre un Bangkok-Rangoun sur le net A-R et la taxe est dèjà de 700 bats... 
Avec les infos en Thailande, on ne peut etre sur de rien. Pourtant, les dates venaient d'un communique officiel. Desole ! | | | À: Xfire · 18 septembre 2006 à 11:57 Re: Premier voyage en Thaïlande: carte bancaire et taxe d'aéroport Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 290 affichages · Partager Un conseil gars, évite au maximun de te servir de ta carte bancaire. Viens plutôt avec du liquide que tu changeras en Bath car tu sais qu'à chaque retrait tu as des frais dans ton agence en France et puis il y a aussi les fraudes possibles. Take care and have a nice trip | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |