|  |  |
 | | | | Karlruf · 19 janvier 2008 à 2:25 41 messages · 14 participants · 3 171 affichages | | | | 19 janvier 2008 à 2:25 Premier voyage en Thaïlande en français? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 827 affichages · Partager bonjour a tous nous sommes deux potes qui veulent partir en thailande a pattaya dans les mois a venir mais probleme on a un tres mauvais anglais et le thai connais pas a par le francais auron nous beaucoup de mal a nous faire compremdre ??  et aussi si il y avais des francais qui vivent labas qu on pourrais rencontrer lord de notre sejour laisser moi vos emails et le change 1euro=???
 merci d avance pour vos reponses | | | À: Karlruf · 19 janvier 2008 à 4:21 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager salut! tu as l'intention d'aller uniquement à Pattaya? La thailande c tout sauf Pattaya!!! le nord est nettement plus charmant! a moins que votre but soit de trouver une thailandaise, dans ce cas je ne sais pas si vous faites bonne route!!! enfin! gare au sida!!! | | | À: Karlruf · 19 janvier 2008 à 6:24 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 812 affichages · Partager slt mec qu on est ce que tu compte partir la bas moi jy serai de janvier a fin fevrier j ai deja etai l anné derniere avec des amies et la je serai seul alors voila mon mail redoin1982@hotmail.Fr le change c 48, 50=1euro | | | À: Karlruf · 19 janvier 2008 à 15:11 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 750 affichages · Partager Pattaya n'est pas vraiment la Thailande... c'est vrai, mais certaines Iles du sud non plus. Si tu es vraiment intentionné d'y aller alors fais gaffe... prostitution et mafia chinoise sont légende.... même si c'est moins visible qu'il y a une dizaine d'années. Plages? Pas vraiment inéressantes et assez sales. Tout au plus les quelques petites Iles en face peuvent être plus attrayantes. Si vraiment tu veux y rester.. alors de préférence Jomtien... le côté plus calme. Déjà depuis l'aéroport, si tu n'as rien organisé, tu va être pris d'assaut par les voyagistes qui vont te proposer de t'y amener pour à peu près le triple d'une course normale avec les transports publics ou le taxi. Là tu n'aura pas besoin d'un anglais parfait celui des thaïs ne l'est pas non plus. La ville n'est pas extraordinaire mais tu n'auras aucune difficulté à trouver un de tes compatriotes ou un des miens parlant français. Suffit de regarder les affiches dans les restos, petit drapeaux et autres trucs de ce genre. Dans les hôtels, bons restarants, agences et offices touristiques etc. le personnel est nettement plus à l'aise avec l'anglais. En général, quelques mots suffisent pour se faire comprendre... et un bon dictionnaire fera le reste. Bref, ne t'inquiète pas... tes compatriotes ne sont pas des champions de la langue de Shakespeare et pourtant ils se trovent en bon nombre dans la capitale et dans les Iles du Sud.... où ils se font assez facilement remarquer | | | À: Skorpius · 19 janvier 2008 à 15:19 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 743 affichages · Partager Pattaya n'est pas vraiment la Thailande... Pourtant j'ai regarder la carte et apparement c'est bien en Thailande Là tu n'aura pas besoin d'un anglais parfait celui des thaïs ne l'est pas non plus. Les Thais ne parle pas anglais, ils parlent farengs  | | | À: Davdevil75 · 19 janvier 2008 à 15:22 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 740 affichages · Partager Pattaya n'est pas vraiment la Thailande... Pourtant j'ai regarder la carte et apparement c'est bien en Thailande Je crois que tu vois très bien ce que je voulais dire...
Les Thais ne parle pas anglais, ils parlent farengs
Oui, exact | | | À: Skorpius · 19 janvier 2008 à 15:35 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 729 affichages · Partager Pattaya n'est pas vraiment la Thailande... Pourtant j'ai regarder la carte et apparement c'est bien en Thailande Je crois que tu vois très bien ce que je voulais dire...
Effectivement  , mais il faut relativiser....Je ne parle pas pour toi, mais dire que Pattaya n'est pas la Thailande alors que beaucoup ne connaissent que sukumvit a Bangkok et patong a phuket.... Pour moi Pattaya est la Thailande, certe differente de Surin qui est different de chiang mai, qui est different de kanchanaburi qui est different de.......et..... mais c'est la Thailande quand meme.... Je n'ai vu un tel endroit nul part ailleur....Qu'en Thailande uniquement..... | | | À: Davdevil75 · 19 janvier 2008 à 15:47 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 725 affichages · Partager Ok, Ok, Pattaya est en Thailande et même un lieu de prédilection pour une partie des voyageurs... qui recherchent... ce qu'ils trouvent à Pattaya! Pour un premier voyage en Thailande, je trouvais dommage de ne rester que sur cette impression "d'endroit pas très clean ou plus gros bordel du monde" colporté par une multitude de gens ignares. C'est tout. Je vais personnellement à Jomtien lorsque je n'ai que quelques jours à disposition.. devant moi mais j'évite certaines zones..
Tu as raison, c'est fou la multitude de gens qui ne connaissent la Thailande que par les quartiers de Sukumvit, Silom etc.. ou Patong à Phuket (et même ils y sont retournés plusieurs fois sans bouger d'un orteil)
Rectification effectuée! | | | À: Skorpius · 19 janvier 2008 à 15:55 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 721 affichages · Partager Pour un premier voyage en Thailande, je trouvais dommage de ne rester que sur cette impression "d'endroit pas très clean ou plus gros bordel du monde" colporté par une multitude de gens ignares.
Faut il encore savoir pourquoi viennent ils??Car dans le post initiale, il dit, deux potes qui veulent partir en thailande a pattaya....Je presume que la destination n'est pas un hasard....Et la destination est Pattaya.... Certainent personne partent en club med dans des pays fabuleux....En general ce n'est pas pour la culture du pays... | | | À: Davdevil75 · 19 janvier 2008 à 15:59 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 719 affichages · Partager Pour un premier voyage en Thailande, je trouvais dommage de ne rester que sur cette impression "d'endroit pas très clean ou plus gros bordel du monde" colporté par une multitude de gens ignares.
Faut il encore savoir pourquoi viennent ils??Car dans le post initiale, il dit, deux potes qui veulent partir en thailande a pattaya....Je presume que la destination n'est pas un hasard....Et la destination est Pattaya.... Certainent personne partent en club med dans des pays fabuleux....En general ce n'est pas pour la culture du pays...
C'est comme des touristes étrangers qui viennent au camp naturiste du Cap d'Adge là non plus ce n'est pas pour la culture du pays. | | | À: Davdevil75 · 19 janvier 2008 à 15:59 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 706 affichages · Partager Yes, I absolutely agree | | | À: Barbot · 19 janvier 2008 à 16:03 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 703 affichages · Partager C'est comme des touristes étrangers qui viennent au camp naturiste du Cap d'Adge là non plus ce n'est pas pour la culture du pays. 
On aiment bien le cap nous....Et on mange local quand on y vas | | | À: Skorpius · 19 janvier 2008 à 16:04 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 703 affichages · Partager  T'es vraiment gonflant Skorpius:
de un, Pattaya n'est pas le plus grand bordel du monde. 2) Pattaya se trouve en Thaïlande3) Tous les gens qui séjournent à Pattaya ne sont pas des ignares et des porcs!
Tu as tout à fait l'attitude, le même raisonnement des gens des années 80, quand une personne partait en Thaïlande..Les gens disaient le pays de la pédophilie! | | | À: Barbot · 19 janvier 2008 à 16:06 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 699 affichages · Partager Pour un premier voyage en Thailande, je trouvais dommage de ne rester que sur cette impression "d'endroit pas très clean ou plus gros bordel du monde" colporté par une multitude de gens ignares.
Faut il encore savoir pourquoi viennent ils??Car dans le post initiale, il dit, deux potes qui veulent partir en thailande a pattaya....Je presume que la destination n'est pas un hasard....Et la destination est Pattaya.... Certainent personne partent en club med dans des pays fabuleux....En general ce n'est pas pour la culture du pays...
C'est comme des touristes étrangers qui viennent au camp naturiste du Cap d'Adge là non plus ce n'est pas pour la culture du pays. 
 Ces personnes qui fréquentent ces camps....fréquentent dans leur petite ville de province des clubs, fort à la mode pour une majorité de la population! | | | À: Iradium · 19 janvier 2008 à 16:07 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 697 affichages · Partager Mais non tu n'as pas compris. Ce ne sont pas mes propos, personnellement j'y vais aussi! Ce sont les propos que tu entends lorsque les gens vont là-bas pour la première fois. Je ne suis pas un porc et j'y vais avec ma femme et ma fille | | | À: Skorpius · 19 janvier 2008 à 16:11 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 689 affichages · Partager De plus, Pattaya est tres aprecier des Thais.....Beaucoup de Bangkokiens y passent leur week end..... | | | À: Davdevil75 · 19 janvier 2008 à 16:13 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 685 affichages · Partager Ok, très bien, désolé d'être gonflant. Je mets un terme à cette discussion! See you... | | | À: Skorpius · 19 janvier 2008 à 16:15 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 681 affichages · Partager je n'ai rien dit de tel..... | | | À: Davdevil75 · 19 janvier 2008 à 16:25 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 672 affichages · Partager Je ne vais pas polémiquer avec Skorpius.. mais il a complètement modifié ses phrases et le sens...! | | | À: Iradium · 19 janvier 2008 à 16:30 Re: Premier voyage en Thaïlande en français? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 663 affichages · Partager C'est bon, No problemo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |