Bonjour,
Nous venons de prendre nos billets d'avion pour la
Thailande 
. Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants (8 ans et 5 ans). Nous partirons du 22 juillet au 15 août 2012. Nous ne sommes encore jamais partis en Asie et nous avons peu l'habitude d'organiser des circuits avec les enfants. Si nous partons souvent à l'étranger, nous choisissons bien souvent un point de chute où nous rayonnons avec 1 voiture de location. Bref, là, nous aurions besoin de conseils pour ne pas nous éparpiller et évaluer le temps passé dans les transports (bus, train
ou vol intérieur si cela est vraiment nécessaire ...).
Pour ce premier voyage en
Thailande : nous aimerions surtout profiter de la nature, faire de de belles marches et de chouettes rencontres. Au programme également : plages, plongée, kayak, détente et massages sur la plage

. Vu la période, nous nous orienterons naturellement vers le Golfe de
Thailande.
Voici en gros le programme que nous souhaiterions suivre :
Arrivée à
Bangkok dans l'après-midi (1 nuit).
Départ le lendemain pour
Kanchanaburi par le train (car les paysages semblent plus chouettes qu'en bus). Nous aimerions y rester 5 jours car nous voulons aussi en profiter pour aller au Ganesha Park 2 nuits. Au retour du Ganesha Park, je pense qu'il faut prévoir une autre nuit à
Kanchanaburi avant de prendre un autre train ou bus en direction de
Chumphon... ?
Par contre, nous ne voudrions pas aller directement à
Chumphon. Nous voudrions faire un stop de 2 voire 3 nuits à
Cha-am pour visiter le
parc national de Kaeng Krachan. Le train et le bus de
Kanchanaburi nous permet-il de s'arrêter à Cha'am ? Le parc des mangroves à Huan-Hin nous intéresserait aussi. Bref, il nous faudrait louer une voiture à
Cha-am pour rayonner un peu... Ensuite rebus ou retrain pour nous poser au Parc national de Khao Sam Roi Yot 3 nuits. Puis, direction
Chumphon et transfert pour l'île de Ko Pha-Ngan où nous voulons profiter des plages. Nous souhaitons ensuite aller à
Ko Tao pour faire 4-5 plongées (un conseil pour un bon club de plongée ou faut-il que nous postions dans la rubrique adéquate ?). Nous repartirons par
Chumphon où nous prendrons un train pour
Bangkok et notre avion le lendemain pour la
France.
J'ai un regret : ne pas pouvoir aller au
Parc de Khao Sok mais je suppose qu'en août, les sentiers ne sont pas très praticables et j'ai l'impression que nous allons déjà passer pas mal de temps dans les transports... Idem pour Khanom où nous aurions aimé aller voir les dauphins roses... et découvrir la région qui a l'air calme et tranquille.
Je ne voudrais pas que nous rentrions épuisés de notre périble et en même temps, je ne souhaiterais pas faire autant de kms pour ne voir que 2 îles... C'est pourquoi, vos conseils me seront certainement très utiles pour essayer de doser les étapes.
En vous remerciant par avance pour vos messages.
Bon week-end !