|  |  |
 | | | | Angidinice · 25 août 2010 à 16:31 · Une photo 58 messages · 17 participants · 6 389 affichages | | | | Sawadee khrab, Ha oui je viens de voir et j'avais pas noté, pourtant phasathai n'a pas l'habitude de dire des âneries, ptet qu'il est mal tombé une année? Mais c'est vrai qu'a cette période c'est bien partout normalement, sauf qu'il fait un peu frais parfois le soir en Issan 
Ca m'a etonné aussi | | | À: Hmh · 27 août 2010 à 14:27 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 264 affichages · Partager Et sans casques, sauf quand il pleut...
et lorsqu'il y a un contrôle de police, mais toujours à 4 sur le scooter  
N'oublie pas le chien dans le panier !!! | | | À: Hmh · 27 août 2010 à 15:01 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 254 affichages · Partager De nos jours les stats sont devenus un peu aléatoires... aucune année ne se ressemble depuis quelques années... regardez un peu les pluies au pakistan, chine, inde ou la chaleur à moscou..... cette année
parfois une mousson est décalée, c'est arrivé qu'il pleuve en période sèche et qu'il fasse beau en période de pluie donc, un voyageur peut oui se fier aux généralités en espérant que le temps soit "normal"....
koh samui beaucoup savent que novembre peut être catastrophique et ceux qui ont eu la chance d'avoir du beau temps disent le vécu ce qui est normal. Mais ceux là ont tort de conseiller à quelqu'un d'y aller en novembre alors qu'en général c'est la fête des crapauds.....
bientôt on ne pourra plus se fier aux stats les pays subissent de gros changements. Il faut juste croiser les doigts que l'on tombe sur une année tout à fait normale.... | | | koh samui beaucoup savent que novembre peut être catastrophique
Tout comme partout dans le Sud de la Thaïlande. Il n'y a pas d'exception. C'est ce que je tiens à souligner 
Ici c'est dans le district de Thong Saen Khan. La photo est d'hier et provient de "The Nation"
| | | Salut ! exact c'est bien moi qui ai écrit que janvier et février étaient des mois pluvieux....Je m'explique : en effet j'ai très souvent vu la pluie pendant ces mois là, mais jamais de façon continue, toujours alterné de périodes de grand soleil...rien à voir avec le milieu de la saison des pluies, contrairement à Pha Ngan où c'est plus rare et encore plus pour Tao. C'était surtout pour souligner qu'en comparaison la côte Andaman est bien plus épargnée par la pluie. J'ai même le souvenir de février 95 ou une semaine de temps pourri à Samui m'avait poussé à partir sur la côte ouest pour découvrir koh Phi Phi...et là bien sûr grand soleil...hazard de la météo ? Je dirais qu'on est pratiquement sûr de ne pas rencontrer la pluie à Samui à partir de mars ; avant, ça l'est moins | | | Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises (par exemple que les songtaew sont pas chers), qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....)
Salut Ced, C'est toi qui a fumé la moquette  on a dit qu'il pleuvait en novembre voire jusqu'à mi-décembre parfois, personne n'a parlé de janvier ou février il me semble ou alors faut que je nettoie mes grosses lunettes 
Tout comme Boum, aucun souvenir d'avoir lu qu'il faisait mauvais temps en janvier et février à SamuiEn revanche c'est vrai que Chaweng est (globalement) pourri; bruyant, sale et malodorant = comme ses consoeurs Pattaya et Patong... | | | À: Hmh · 28 août 2010 à 8:41 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 203 affichages · Partager et bien oui là c'est normal c'est pas la meilleure période pour y aller donc ce n'est que la normalité des choses pour août dans le sud.....
ceux qui ont voulu y aller à cette époque ne peuvent s'attendre qu'à cette situation quand la mousson est normale évidemment... donc 2010 n'est pas bouleversé au contraire par exemple de 2005 ou tout était décalé....il avait fait beau en juillet août et il avait plu beaucoup en novembre décembre jusqu'à la mi janvier, beaucoup de touristes avaient été déçus de voir les réveillons très arrosés du côté de phuket la cata. | | | pour koh Surin = vol BKK- Surat Thani, puis bus jusqu'à Takuapa (3h) + bus jusqu'à Khuraburi (1h), de là, bateau jusqu'à koh Surin (2h)
Attention !!!
Le parc national maritime de Surin est fermé du 16 mai au 15 novembre pour cause de pluies et mauvaise mer  Quelques infos intéressantes sur la région --> ICI | | | À: Hmh · 2 septembre 2010 à 16:21 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 147 affichages · Partager Bonsoir Angi, Je suis cartésien, la pluie est quelque chose que l'on peut quantifier. Météo France tient des statistiques de climat pour le monde entier. Sur ce --> site vous pouvez comparer les températures et quantités d'eau de pluies mensuelles sur Samui (Surathani) et Phuket. C'est globalement la même chose avec même un petit avantage à Samui. Tout ce que l'on vous raconte sont des appréciations en fonction du moment ou de l'humeur du vacancier. Cette querelle sempiternelle me fait penser à la célèbre histoire du soldat américain qui débarque et, la première femme qu'il voit est rousse. Il s'empresse d'écrire à sa mère: "maman, les femmes françaises sont rousses". Comme vous l'a dit Beautoucan, Samui est une excellente entrée en matière pour visiter lors d'un autre séjour et plus intensément ce magnifique pays. Dans un premier temps, réservez une à deux nuits dans un hôtel, louez un scooter et trouvez votre bonheur. Très bonne vacances! hmh
Merci ! 
Je vais tranquillement lire les guides, revoir des idées d'itinéraires que l'on m'a conseillés et faire le point sur tout ça !
C'est passionnant d'organiser son voyage soi même, jusqu'à présent mon esprit était "'vierge" pour découvrir cette destination, toutes ces appréciations contradictoires, l'on quelque peu pollué !
Il est toutefois important d'avoir des informations sur le temps, il est clair que partir si loin pour se manger des tempêtes c'est moyen..... mais le temps est imprévisible, on dit toujours que sur la côte d'azur il y a du soleil toute l'année et qu'il fait beau. L'hiver dernier on a tout eu, la pluie à gogo et la neige !!!!! un printemps atroce et un été moyen !!!! Donc..... toutes les françaises ne sont pas rousses 
Quant à la date à laquelle nous allons partir.... il est probable que se soit reporté à fin janvier février.......
Merci encore | | | c'est clair que si les réponses te paraissent de la pollution et bien il ne fallait pas exposer ta demande sur VF. tu en as pour tous les "gouts" ; Différents avis à différentes périodes etc etc... c'est un peu fort de parler que c'est pollué par différentes réponses....après tout tu t'attends à quoi ?? que l'on te dise pour te faire plaisir et de garder ton idée.... après tout vas-y et tu prendras barque botte en plastique et tu mettras boules quiès pour ne pas entendre les crapauds..... 
donc fais comme bon te semblera et au moins tu ne t'en prendras qu'à toi même et tu verras bien ton séjour
et ce ne sont pas des guides qui te feront avoir le beau temps à la période que tu auras choisi...ce ne sont que des généralités...
ceci dit c'est bien mieux la période que tu annonces janvier-février.....et oui le temps est de plus en plus déréglé donc faut s'y faire et croiser les doigts. Conserve ce nouveau choix pour ne pas regretter ton voyage.... | | | À: Laulilo · 2 septembre 2010 à 16:50 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 131 affichages · Partager bonjour laulilo
Ouh lala....  ce que vous dites sur Samui..... wah ça donne pas envie du tout alors les photos sont trafiquées sur le net  
Merci pour ko tao et ko phangan. c'est noté !!!
Bien à vous
angi | | | c'est clair que si les réponses te paraissent de la pollution et bien il ne fallait pas exposer ta demande sur VF. tu en as pour tous les "gouts" ; Différents avis à différentes périodes etc etc... c'est un peu fort de parler que c'est pollué par différentes réponses....après tout tu t'attends à quoi ?? que l'on te dise pour te faire plaisir et de garder ton idée.... après tout vas-y et tu prendras barque botte en plastique et tu mettras boules quiès pour ne pas entendre les crapauds.....
Excusez moi mais je vous trouve bien aggressif et sur la défensive !!!
où y a t'il des reproches dans mon message ????? au contraire je dis merci pour m'avoir signaler le mauvais temps !!! il faut lire correctement avant de monter sur ses grands chevaux !!!
Et puis tous les goûts sont dans la nature Certains vont adorer tel endroit, d'autres non.... c'est comme pour un film, pour certain c'est une daube et d'autre la merveille du siècle.
Je vais bien me faire ma propre opinion sur l'endroit et prendre le plaisir de DECOUVRIR PAR MOI MEME. Ce que j'ai demandé ici c'es si c'était une bonne idée de passer 12 jours au même endroit. Beaucoup ont eu la gentillesse de m'exposer leur idée de séjour et je leur dit un grand merci.
Mais après les querelles de celui qui a raison plus que l'autre... sans intérêt !
Alors s'il vous plait soyez calme.
Tcho ! | | | c'est un peu fort de parler que c'est pollué par différentes réponses....après tout tu t'attends à quoi ?? que l'on te dise pour te faire plaisir et de garder ton idée....
+ 1 Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre... | | | À: Hmh · 22 décembre 2016 à 21:35 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 334 affichages · Partager Bonsoir pouvez me dire si la meteo est bonne mi juillet à mi aout sur samui et est ce que pattaya a le même climat que samui ? | | | À: Hmh · 23 décembre 2016 à 1:37 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 322 affichages · Partager On attend avec une impatience non dissimulée le membre obeo qui va remonter les bretelles de Cati59 pour avoir déterré un post vieux de 6 ans ; Sauf que Hmh qui faisait déjà partie des intervenants de l’année 2010 a déjà répondu à Cathy sans lui en vouloir (apparemment). | | | Je pense que pour un séjour de 12 jours il vaut mieux que vous vous concentrez que sur une seule destination afin de ne pas perdre des demi ou journée complète dans les transports. Et Samui est très très bien pour 12 jrs. | | | Je pense que depuis 2010 elle a du résoudre son problème | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |