Angidinice · 25 août 2010 à 16:31 · Une photo 58 messages · 17 participants · 6 388 affichages | | | | À: LaLee · 26 août 2010 à 16:40 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager "J'avoue qu'en lisant ce que vous venez d'écrire, je ne comprend pas très bien votre idée de vouloir aller à Samui!! Parce qu'il y a des plages sur Samui qui sont comme les plages que vous voulez fuir!!! plus les rues pleines de magasins et de touristes, avec Mc Do, burger king et j'en passe!!! " C'est justement pour cela que je suis sur ce forum, pour avoir des avis de personnes qui connaissent la Thaïlande !!!!!
Ce que j'ai vu ce sont les paysages magnifiques, et puis il y a le Parc Maritime d' Ang Thong..... je ne pars pas 12 jours pour passer 12 jours sur une plage !!! sinon je reste chez moi !
Donc je tâtonne, je regarde, je m'informe, peut être même qu'au final nous n'irons pas en Thaïlande pour seulement 12 jours et choisirons une autre destination... pour préparer un séjour plus long en Thaïlande. | | | peut être même qu'au final nous n'irons pas en Thaïlande pour seulement 12 jours et choisirons une autre destination... pour préparer un séjour plus long en Thaïlande.
Ce qui serait tout aussi bien ! Mais pour ma part, j'avais bien apprécié 2 semaines à Koh Samui comme avant-goût, pour bien mieux préparer, ensuite, un séjour de 3 mois en fin d'année 2010. A voir en fonction de vos moyens financiers, bien sûr ! Bon courage pour la prépa ! | | | À: LaLee · 26 août 2010 à 16:49 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager Parce qu'il y a des plages sur Samui qui sont comme les plages que vous voulez fuir!!! plus les rues pleines de magasins et de touristes, avec Mc Do, burger king et j'en passe!!
Bonsoir, Vous êtes sorti de Chaweng et voir les endroits sans macDo et Cie ??? | | | À: Hmh · 26 août 2010 à 16:57 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager Bonsoir, Vous êtes sorti de Chaweng et voir les endroits sans macDo et Cie ???
Vous qui vivez sur Samui, vous êtes plus enclin à donner des informations sur les lieux !!! Avec cette histoire de météo je ne sais plus trop. Je pensais que décembre était une bonne période pour la Thaïlande et que le temps était plus ou moins pareil sur tout le pays..... que me conseillez vous ??? | | | À: Hmh · 26 août 2010 à 17:38 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Je n'étais pas à Chaweng, non merci!! C'est vraiment pas mon idée de la Thaïlande et pas du tout mon genre vacances. Je suis restée à Mae Nam qui est un rêve de calme et une très jolie plage puis je suis partie à Tao. On est passé par Chaweng juste pour voir de nos yeux tout ce qu'on en dit/lit sur les forums et guides | | | Y a-t-il des vols directs depuis bangkok pour ces endroits ? Krabi, pha ngan koh surin....
Pas pour toutes ces destinations...il y a je crois le vol BKK- Krabi qui existe, le vol BKK- koh Samui ; le vol BKK- Surat Thani ;le vol BKK Phuket... pour koh Surin = vol BKK- Surat Thani, puis bus jusqu'à Takuapa (3h) + bus jusqu'à Khuraburi (1h), de là, bateau jusqu'à koh Surin (2h); pour Pha Ngan c'est le vol BKK- Surat Thani, puis bateau jusqu'à Pha Ngan (à moins de faire le BKK- Samui mais qui reste cher et faire ensuite le trajet en bateau jusqu'à Pha Ngan).
il y a des temples bouddhistes à voir dans ces coins ?
comme partout en Thaïlande, mais les plus grosses concentrations de temples restent à BKK, Chiang Maï, Sukhotaï, Ayuthaya... | | | À: LaLee · 26 août 2010 à 19:14 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Je suis restée à Mae Nam qui est un rêve de calme et une très jolie plage
100 % d'accord. Surtout quand on est aussi passé à Chaweng et Lamaï, alors que ces 2 plages sont absolument superbes elles aussi. Mais la faune et l'ambiance y sont toutes différentes de celle de MaeNam. | | | Moi, ce que j'en ai vu à Chaweng ça m'a fait pensé à ces images de la Riviera Turque bourrée de touristes en all-in, avec les jetski et les "bananes" tirées par des bateaux et la foule et le boucan..pffff. En fait avec le sable blanc, la plage est belle mais il y a tellement de monde et de machines à boucan dans l'eau qu'on voit même plus la beauté du lieu et on a juste envie de fuir... | | | À: LaLee · 26 août 2010 à 19:45 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Hello
Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises (par exemple que les songtaew sont pas chers), qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....) je suis desolé mais quand on lit ca on se demande vraiment si les gens sont allés sur place et/ou quelle herbe ils ont fumé.
bref comment la forumeuse va faire son choix parmi tant de contradictions ???
Je suis le post par curiosité  je veux connaitre l'happy end
bye bye | | | À: LaLee · 26 août 2010 à 19:47 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager avec le sable blanc, la plage est belle mais il y a tellement de monde et de machines à boucan dans l'eau qu'on voit même plus la beauté du lieu et on a juste envie de fuir...
On a eu la chance d'y passer 2 semaines au mois de juin, hors saison donc, hormis 1 ou 2 averses en fin d'après-midi. Par conséquent : vraiment pas la grande foule. N'empêche que "ça sent le fric".  Mais ce qu'on n'a pas apprécié, à Chaweng par exemple, c'est ne pas pouvoir atteindre la plage sans traverser un hôtel ou une GH ! Même pas un petit chemin par ci par là pour arriver au sable ! Très dommage. | | | Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises (par exemple que les songtaew sont pas chers), qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....) je suis desolé mais quand on lit ca on se demande vraiment si les gens sont allés sur place et/ou quelle herbe ils ont fumé. bref comment la forumeuse va faire son choix parmi tant de contradictions ??? Je suis le post par curiosité 
Toi qui habites à Samui, si on lit bien ce qui est au-dessus de ta photo, donne donc tes bons plans ! Personnellement je cites souvent MaeNam comme un lieu extrêmement plaisant à beaucoup de points de vue, en tout cas pour ceux qui cherchent le calme et une plage sans trop de monde et où on peut nager sans se faire hacher menu par un scooter des mers. Et je dis ça parce que j'y suis allé, et 2 semaines durant. C'est la 1ère fois que tu interviens sur ce sujet et c'est tout ce que tu trouves à dire de constructif ? Alors n'accuse pas les gens de raconter n'importe quoi, et argumente avec ton expérience. Merci. | | | Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises (par exemple que les songtaew sont pas chers), qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....)
Salut Ced, C'est toi qui a fumé la moquette  on a dit qu'il pleuvait en novembre voire jusqu'à mi-décembre parfois, personne n'a parlé de janvier ou février il me semble ou alors faut que je nettoie mes grosses lunettes | | | Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises (par exemple que les songtaew sont pas chers), qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....) je suis desolé mais quand on lit ca on se demande vraiment si les gens sont allés sur place et/ou quelle herbe ils ont fumé. bref comment la forumeuse va faire son choix parmi tant de contradictions ??? Je suis le post par curiosité 
Toi qui habites à Samui, si on lit bien ce qui est au-dessus de ta photo, donne donc tes bons plans ! Personnellement je cites souvent MaeNam comme un lieu extrêmement plaisant à beaucoup de points de vue, en tout cas pour ceux qui cherchent le calme et une plage sans trop de monde et où on peut nager sans se faire hacher menu par un scooter des mers. Et je dis ça parce que j'y suis allé, et 2 semaines durant. C'est la 1ère fois que tu interviens sur ce sujet et c'est tout ce que tu trouves à dire de constructif ? Alors n'accuse pas les gens de raconter n'importe quoi, et argumente avec ton expérience. Merci.
Je corrige : Mae nam est ideal pour les retraités en quete de "campagne", tu ne vas quand meme pas me dire que la plage vaut celle de Chaweng ou Lamai quand meme ? tu vas pas me dire qu'on peut s'y baigner tranquille avec les rochers qui jalonnent la plupart des bords et je ne parle pas des trous !
Je n'avais pas et je n'ai pas specialement envie d'etre constructif cette fois je suis devenu flemmard depuis que j'ai chopé la creve !!
Au passage dire qu'un songtaew ne coute rien........c'est fort....prenons une famille avec 1 enfant et 2 aller retour par jour ca coute au bas mot 600 Baht jour.......louer un scoot coute 150 baht/200 baht au maxi. | | | Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises (par exemple que les songtaew sont pas chers), qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....)
Salut Ced, C'est toi qui a fumé la moquette  on a dit qu'il pleuvait en novembre voire jusqu'à mi-décembre parfois, personne n'a parlé de janvier ou février il me semble ou alors faut que je nettoie mes grosses lunettes 
Hello
Nan j'en suis deja aux rideaux, par contre je te confirme que sur la page 1 quelqu'un dit je cite " il pleut souvent a samui y compris janvier et fevrier..." je suis desolé mais soit je n'ai pas compris soit.......
Bye bye | | | Sawadee khrab, Ha oui je viens de voir et j'avais pas noté, pourtant phasathai n'a pas l'habitude de dire des âneries, ptet qu'il est mal tombé une année? Mais c'est vrai qu'a cette période c'est bien partout normalement, sauf qu'il fait un peu frais parfois le soir en Issan | | | Je corrige : Mae nam est ideal pour les retraités en quete de "campagne", tu ne vas quand meme pas me dire que la plage vaut celle de Chaweng ou Lamai quand meme ? tu vas pas me dire qu'on peut s'y baigner tranquille avec les rochers qui jalonnent la plupart des bords et je ne parle pas des trous !
Ok, je l'ai dit (et pas qu'une fois), MaeNam est calme. CALME. Très. En comparaison avec Chaweng ou Lamaï. J'ai reconnu également que les plages de Chaweng et Lamaï étaient fantastiques. A voir. A VOIR ! En revanche je répète que MaeNam est une plage idéale pour nager tranquille. Sans rochers. Il y a de la profondeur et l'eau est claire.
Au passage dire qu'un songtaew ne coute rien........c'est fort....prenons une famille avec 1 enfant et 2 aller retour par jour ca coute au bas mot 600 Baht jour.......louer un scoot coute 150 baht/200 baht au maxi.
Je n'ai pas d'avis sur les songtaews. Mais 600 THB /jour si c'est ok, pourquoi comparer à 1 (UN !) scooter à 150 THB/jour ?? Je ne crois pas que tu puisses y embarquer papa, maman et les 2 petits sur le scoot. Remarque, les Thaïs le font, c'est vrai.   . Et sans casques, sauf quand il pleut... | | | Et sans casques, sauf quand il pleut...
et lorsqu'il y a un contrôle de police, mais toujours à 4 sur le scooter  | | | Bjr en fin d'anne coté méteo c'est plus Ok coté Phuket que Koh Samui ! (surtout decembre qui peut s'avere grave cote meteo jusqu'au 20decembre par fois et même par fois pour le fêtes de nöel !???..puis en janvier ça s'arrange) La bas par contre (que ce soit Phuket Koh Samui ou même ailleurs)vous ne pouvez pas vous enuier,....même si vous le voulez vous même !!...je ne sais pas comment on peut faire pour s'enuier en Thailande...!??.je n'ai jamais compris cela !?. Bon sejour ! Roy | | | Bonsoir Angi, Je suis cartésien, la pluie est quelque chose que l'on peut quantifier. Météo France tient des statistiques de climat pour le monde entier. Sur ce --> site vous pouvez comparer les températures et quantités d'eau de pluies mensuelles sur Samui (Surathani) et Phuket. C'est globalement la même chose avec même un petit avantage à Samui. Tout ce que l'on vous raconte sont des appréciations en fonction du moment ou de l'humeur du vacancier. Cette querelle sempiternelle me fait penser à la célèbre histoire du soldat américain qui débarque et, la première femme qu'il voit est rousse. Il s'empresse d'écrire à sa mère: "maman, les femmes françaises sont rousses". Comme vous l'a dit Beautoucan, Samui est une excellente entrée en matière pour visiter lors d'un autre séjour et plus intensément ce magnifique pays. Dans un premier temps, réservez une à deux nuits dans un hôtel, louez un scooter et trouvez votre bonheur. Très bonne vacances! hmh | | | salut
je ne conseil pas non plus samui, non seulement pour le temps en cette periode mais aussi et surtout pour un premier voyage en thailande, nous nous y sommes rendu pour la premiere fois il y a 4 ans et nous y sommes resté 1 mois avant d'aller visiter le nord puis d'autres iles notemment ko tao ds le golf et ko muk en mer d'andaman, les plages sont pourris à 80%, la mer est degeu, on ne voit pas sa main sous l'eau c'est pour dire, mis à part quelques endroit sympa que des expat sur place nous ont fait découvrir, le tout reste tres touristiques, il faut faire attention sans arret aux differentes arnaques, des agences, des loueurs de moto qui font payer des bosses qui existaient deja, (faire de photos de la moto), tout y chere par rapport au reste du pays, le developpement de samui s'est fait un peu de maniere anarchique, du beton, du beton, des égouts mal évacué, qui finissent dans la mer, des thai gavé d'argent qui ne font plus d'effort, nous etions trés decu de notre premier quart du voyage, heureusement que par la suite nous avons decouvert ko tao, le nord de ko phangan, et puis surtout les iles coté andaman. si vous partez pour 12 jours n'allait surtout pas a samui, vous regreterez d'une part le temps passé sur cette ile et d'autres part le cout, qui vous fera regretter d'avoir choisi la thailande, alors qu'ailleurs en thailande le temps est suspendu, les plages magnifiques, je conseille donc ko tao et ko phangan. bien a vous
laulilo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |