Angidinice · 25 août 2010 à 16:31 · Une photo 58 messages · 17 participants · 6 386 affichages | | | | 25 août 2010 à 16:31 Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 3 305 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Je prépare un voyage pour la Thaïlande, c'est la première fois que nous y allons. Nous pensons y séjourner 12 jours. Comme nous avons envie de nature plongée fare niente, j'ai regardé l'île de Koh Samui.
Peut on y passer 12 jours sans s'ennuyer ? en 12 jours, je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire un circuit en Thaïlande qui nous fatiguerait plus qu'autre chose, et puis la Thaïlande, je pense qu'il faut au moins 3 semaines pour l'apprécier. (un autre voyage à programmer alors  )
Nous pensons partir en fin d'année.
Que me conseillez vous ?
Un grand Merci | | | Nous pensons partir en fin d'année.
Si vous allez a Samui en novembre-décembre vous aurez un gros risque d'intempéries (mousson) et les îles sous la pluie (même si c'est pas en continu) c'est pas le top | | | bonjour! pour un 1er sejour en thailande ce n'est pasà ko samui que vous decouvrirez la "vraie" thailande! car tres touristique si vous voulez rencontrer des francais et profiter de la plage bronzer, vous etes au bon endroit selon la plage que vous aurez choisi!! mais sinon en y restant qu'une semaine je me suis ennuyé à la fin mais d'autre iles à proximités vous permettent de faire des excursions sympas! | | | salut pour un 1er voyage en thailande koh samui est ideal pour s adapter au pays et pour un cour sejour aussi, par contre il serait regretable de rester que sur samui n hesitez pas a faire des excursions et a louer un scoot pour visiter l ile et meme a passer quelque jours entre koh phangam et koh tao. bon voyage | | | Nous pensons partir en fin d'année.
Si vous allez a Samui en novembre-décembre vous aurez un gros risque d'intempéries (mousson) et les îles sous la pluie (même si c'est pas en continu) c'est pas le top 
+ 1 en effet en fin d'année ce sera plutot du coté Mer Andaman : en admettant de ne surtout pas partir ou y être entre Noel et le Jour de l'An bien entendu. | | | Je trouve que c'est un bon choix. En effet, en 12 jours "sur le continent", vous ne feriez qu'effleurer le pays, et vous regretteriez de voir filer ce court temps à toute vitesse. Alors qu'en stationnant sur une île qui fait quand même 100 km de tour et qui est elle-même entourée d'un chapelet d'autres îles, vous aurez un peu de temps pour profiter. Oui, louez un scooter, c'est l'idéal. (Permis international gratuit en Préfecture). Pour le climat en fin d'année, je laisse l'appéciation à d'autres. Nous y étions 2 semaines en juin. Parfait. Avec ce premier contact, vous pourrez vous familiariser avec la nourriture, la monnaie, la végétation, le climat (?, les moustiques, l'humidité ?), la langue (un peu ! si peu...), la mentalité (gentillesse, sourires non forcés), le commerce (il y a des 7/11 partout + un "Big C" et un "Tesco-Lotus" dignes de nos plus grands CORA). Bref, vous verrez que même là, vos 12 jours vont passer trop vite. Choisissez de changer régulièrement de logement ou bien restez au même endroit si vous y êtes bien, de toute manière la liberté du scooter pourra toujours vous ramener rapidement à votre GH ou à l'hôtel. Si vous renoncez au scooter, sachez qu'il ne nous a pas été possible de trouver à louer des vélos ! Mais il y a un système de pick-ups collectifs qui font sans arrêt le tour de l'île dans les 2 sens et vous prennent dès que vous tendez le bras, et ce pour un prix dérisoire (à négocier au coup par coup en fonction de la distance et de l'heure qu'il est). Pour le lieu d'hébergement, tout dépend de ce que vous cherchez : la teuf ou la quiétude. Pour le second cas, je peux vous indiquer un bon plan en MP. Bon séjour ! | | | Pour le second cas, je peux vous indiquer un bon plan en MP.
Pourquoi en MP? Les autres ne peuvent en profiter?  Sinon allez-y une fois en novembre et vous comprendrez ce que j'ai voulu dire, les gens de Samui ne me contrediront pas a ce sujet  En novembre ca mouille a Samui, c'est la chasse aux grenouilles et les touristes qui n'ont pas pris leurs bottes et leur imper s'enfuient en général a Phuket ou a Krabi | | | En novembre ca mouille a Samui, c'est la chasse aux grenouilles et les touristes qui n'ont pas pris leurs bottes et leur imper s'enfuient en général a Phuket ou a Krabi 
+ 1222 !! Novembre et décembre ne sont pas conseillés pour les iles du Golfe, d'ailleurs, certains resorts ferment ou cessent leur activité comme à Tao. Il est donc plus raisonnable d'aller voir du cote Phuket/ Krabi. Quant aux autres périodes de l'année ce sera bonnet blanc/blanc bonnet | | | Pour le second cas, je peux vous indiquer un bon plan en MP.
Pourquoi en MP? Les autres ne peuvent en profiter?  Sinon allez-y une fois en novembre et vous comprendrez ce que j'ai voulu dire, les gens de Samui ne me contrediront pas a ce sujet  En novembre ca mouille a Samui, c'est la chasse aux grenouilles et les touristes qui n'ont pas pris leurs bottes et leur imper s'enfuient en général a Phuket ou a Krabi 
Bonjour Boumb, Habitant Samui, je te contredit sur ce sujet  L'année dernière il n'est pas tombé une goutte d'eau en novembre. Je me ballade régulièrement entre les 2 cotes (Golfe et Andaman) et lorsqu'il fait mauvais temps d'un côté c'est idem de l'autre dans la même journée. Tu sais comme moi que les variations climatiques sont rapides sous les tropiques. Hier nous avons eu un temps médiocre l'après-midi avec de très très gros orages et ce matin, le ciel est limpide. J'ai souvent combattu ces préjugés sur le forum et les statistiques de pluviométrie sont kifkif la même chose avec un tout petit avantage sur l'année pour Samui. Il faut bien comprendre aussi que Kao-Sok n'est pas les Alpes et que l'on ne peut pas différencier le climat entre l'est et l'ouest de cette "colline". La seule différence importante est l'état de la mer qui varie selon les dépressions du large (océan indien ou mer de Chine). L'avantage d'une "petite" île est que rapidement tu peux choisir une plage sous le vent et avoir une mer calme. J'abonde au mèl de Beautoucan. Un premier court séjour à Samui est une merveilleuse introduction à un futur plus long séjour au pays du sourire. Cordialement. | | | Bonjour, Merci pour toutes ces réponses..... ça fait pas mal d'informations et du coup je suis un peu perdue.
Surtout en ce qui concerne la météo !!!! car si nous partons si loin en fin d'année c'est pour profiter du soleil !! et de la plongée ou snorkeling. Bien entendu nous comptons bouger sur place et la location d'un scooter me semble parfaite. l'année dernière nous étions partis à BALI en septembre et nous avions loué un scooter pour nous balader et partir à la découverte de l'île.
Je ne pense pas que l'on se "bloquera" 12 jours sur l'île, nous allons profiter des balades en bateau pour visiter d'autres îles alentour dont notamment le parc maritime d’ Ang Thong, j’ai trouvé un site sur koh samui qui est bien fait et qui donne quelques lieux à visiter aussi, certaine temples bouddhistes.
Bon maintenant mon choix n’est pas arrêté, si vous avez des suggestions à me faire c’est bien volontiers. Mais pour 12 jours sur place, je ne pense pas qu’il soit judicieux de faire un circuit, vouloir voir beaucoup de choses en si peu de temps c’est dommage, surtout pour un pays comme la thaïlande.
A BALI nous étions restés trois semaines et je vous assure que nous avons pris le temps de découvrir cette belle île. Et malgré tout, nous avons encore beaucoup de choses à y voir encore. Nous y retournerons certainement.
Sinon Beautoucan, pour vos bons plans je suis preneuse !!!!! nous cherchons avant tout la quiétude.
Bonne journée ! | | | Beautoucan, pour vos bons plans je suis preneuse !!!!! nous cherchons avant tout la quiétude.
Alors c'est ici : voyageforum.com/...%20bungalows#3493251 (cliquez) On le trouve aussi par tripadvisor. Ou bien j'ai aussi leur adresse mail particulière, si jamais. | | | À: Hmh · 26 août 2010 à 14:18 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 3 104 affichages · Partager L'année dernière il n'est pas tombé une goutte d'eau en novembre.
L'exception qui confirme la règle?  En tout cas en novembre 2005 et 2006 il y pleuvait des cordes, j'ai des témoins et j'ai failli y aller mais j'ai du renoncer pour cause de graves intempéries  On m'a dit aussi que c'était le temps normal a cette période, j'étais a Phuket et il faisait grand beau temps (mais il me semble qu'on avait deja eu cette discussion ) | | | J'étais à Samui en juillet et je vous assure que le temps a pas l'air top en novembre-décembre de ce côté là! Alors s'il pleut juste les 12 jours où vous allez y être...  On a parlé avec des expats qui ont 2 pizzerias sur l'île et ils disaient qu'en novembre ils fermaient vu que c'était la mauvaise saison sur Samui! Paraît que parfois ça tombe des paquets...On a eu en juillet plus de pluie que normalement sur nos 4 jours passé là, et les expats nous disaient que cette année il avait plus plu que l'été 2009, donc tout ça c'est une question de chance. En tous les cas, si j'étais vous je choisirais plûtôt, le côté Phuket et Krabi avec plus de chance de beau temps. Pour moi (et c'est très subjectif et donc mon opinion perso) le côté de Krabi est bien plus beau, les lime stones et les plages bien plus féérique que Samui et il y a beaucoup plus d'excursions à faire quand on en a marre du farniente...Voilà, mon expérience, j'ai vu les 2 ( Samui et Krabi) et je préfère de loin Krabi. Voici une carte interactive avec les moyennes de pluies par régions qui va peut être vous aider dans votre choix.. www.travelfish.org/weather_fish.php | | | À: LaLee · 26 août 2010 à 14:47 Re: Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 088 affichages · Partager j'ai vu les 2 (Samui et Krabi) et je préfère de loin Krabi
...en même temps, Samui est une île, pas Krabi ! J'ai constaté également qu'il pleut pas mal sur Samui, même en janvier et février...alors qu'il pleut moins à Pha Ngan qui est à 10 bornes et encore moins à Tao. Il semble que la taille de Samui et surtout ses montagnes retiennent plus les nuages que ses voisines...Si je tenais absolument à avoir du soleil entre novembre et Février, j'irais côté Andaman, c'est sûr ; et pour en plus éviter les touristes et avoir les plus beaux fonds marins de Thaïlande...ça serait Mu koh Surin ! | | | oui, c'est une île mais bon, je l'ai déjà dit sur ce forum, je ne suis pas grande fan de Samui :o) Je n'y ai pas trouvé la beauté que je cherchais et que j'avais trouvé à Krabi et lors d'excursions dans le coin sur d'autres îles. Bon, très personnel comme critères, et c'est vrai que après Samui on a été sur Tao 6 jours (que j'ai bcq aimé) et on a eu bien bien meilleur temps! Sur Samui, c'est vrai les montagnes retiennent les nuages et le ciel se déverse à chaque coup en fin d'après-midi, parfois durant des heures ou alors après ça reste gris. | | | Je crois que je vais oublier koh samui alors..... 
Nous pensons partir soit du 26 au 8 janvier.
Y a-t-il des vols directs depuis bangkok pour ces endroits ? Krabi, pha ngan koh surin....
Car une chose est certaine si nous pouvons être loin des sites touristiques ça serait le bonheur pour nous !!!
On habite la côte d’azur (eh oui...... dur dur.) et les touristes on sature un peu  (même si c’est bien qu’il y en ait pour l’économie....)
Et merci pour les fonds marins !!!!! je vais surfer un peu sur la toile pour voir tout cela !!! 
et autre chose, il y a des temples bouddhistes à voir dans ces coins ? | | | J'avoue qu'en lisant ce que vous venez d'écrire, je ne comprend pas très bien votre idée de vouloir aller à Samui!! Parce qu'il y a des plages sur Samui qui sont comme les plages que vous voulez fuir!!! plus les rues pleines de magasins et de touristes, avec Mc Do, burger king et j'en passe!!! Vraiment si vous chercher un endroit sans touriste, hum,....il y a une discussion sur ce forum qui en parle..."Existe t-il encore une île déserte en Thaïlande?"...je vous laisse lire ça..Mais déjà vos dates sont dans une période de très grande activité touristique alors bon,.... Moi, j'ai passé 3 super semaines de vacances en Thailande en juillet, bcq bougé, vu pleins de choses, c'est un pays superbe, faut choisir ses endroits en fonction de ses affinités personnelles et bcq lire sur le forum et dans des guides pour se former une idée de où se trouve quoi (temples, différents sites, parcs naturels,...) et choses que l'on veut voir et alors on trouve ce que l'on cherche...Bonne chance et bonne prépa de voyage! | | | Tout à fait d'accord avec BOUMBASTIC, le temps côté golf du siam novembre décembre peut être très très décevant à cause du climat (mousson inversée).. en plus que 12 jours ça serait bien dommage de se prendre des litres d'eau et de ne pas pouvoir visiter de façon optimum... donc choisir côté phuket/ krabi/ phiphi/lanta.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |