|  |  |
 | | | | | Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Jeremilie · 1 décembre 2019 à 7:14 11 messages · 5 participants · 774 affichages | | | | 1 décembre 2019 à 7:14 Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 1 de 11 · 774 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons réaliser notre premier voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans). Nous volons prévoir ça une semaine pendant les vacances scolaires du mois d'avril. Nous ne voulons pas nous encombrer de la voiture pour nous y rendre, nous voulons partir en avion depuis Toulouse et nous avons un budget plutôt très serré, donc tarif à privilégier. Ne me rendant pas trop compte de ce que cela vas nous couter, nous envisageons environs 2000€. Ca va restreindre les destinations. Nous attendons vos conseils avec impatience pour nous guider vers la destination idéales pour notre premier voyage familial. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeremilie · 1 décembre 2019 à 8:46 Re: Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 2 de 11 · 767 affichages · Partager Bonjour, Tu ne fais pas mention de tes précédents voyages (pour évaluer ton autonomie) ni de tes envies...je te conseillerai les îles grecques. Alors pas les îles trop connues ou courues mais d autres plus authentiques et moins onéreuses. Au mois d avril tu auras le soleil, un peu de baignade bien fraîche, des hébergements vraiment pas cher, la possibilité de louer un véhicule de temps à autres à 45 euros la journée, la possibilité d un vol low cost. Et surtout des paysages magnifiques, des couchers de soleil somptueux, le bleu de la mer, une nourriture délicieuse, des locaux hospitaliers. Si l idée te plaît je pourrai te conseiller des îles selon ton goût: avec volcan, monuments historiques, villages exceptionnels, isolées, zen... Les îles grecques, bien que je voyage pas mal à l autre bout du monde, évoquent à mon goût les vacances repos ideales. | | | À: Calimerametz · 1 décembre 2019 à 11:01 Re: Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 3 de 11 · 758 affichages · Partager Tu me donnes envie la !
Nous avons voyagé une seule fois avec mon épouse en Martinique il y a 8 ans, nous avons visité une grande partie de l'île.
La je ne recherche pas à bouger tout les jours, je veux limiter la voiture si j'en loue une, mais être au calme, de petites balades adaptées aux enfants, un surtout un dépaysement total ! | | | À: Jeremilie · 1 décembre 2019 à 14:33 Re: Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 4 de 11 · 746 affichages · Partager J'ai l'impression que pour se rendre sur ces iles greques, c'est très long à cause des escales? L'idéal avec des jeunes enfants serait une destination avec un vol direct. J'ai beaucoup d'appréhension concernant la durée du trajet. | | | À: Jeremilie · 1 décembre 2019 à 14:45 Re: Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 5 de 11 · 742 affichages · Partager Pourquoi pas Malte? (je n'ai aucune idée si c'est direct depuis Toulouse) Un vol pas trop long, un pays à taille humaine, un réseau de bus bien organisé sur place et en Avril, les journées sont déjà belles. | | | À: Jeremilie · 1 décembre 2019 à 15:09 Re: Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 6 de 11 · 740 affichages · Partager En ce qui concerne la durée du vol, 3h30 de vol pour arriver soit à Athènes soit sur une île telle rhodes, Mykonos, la crete... qui sera suivi d un transfert avec un ferry de type Blue star ferry. 3 h30 de vol avec un enfant en bas âge c est largement gérable surtout avec les tablettes😊ou autres jeux. L idée sera de rejoindre l’île élue en ferry lent, le trajet en ferry fait déjà partie du voyage. Vos enfants auront la possibilité de se défouler sur le bateau, d admirer le paysage sur le pont et les arrêts multiples aux différents ports des îles qui parsèment le trajet. Avec des enfants, je vous conseillerai de louer un hébergement de type Airbnb dans les centres villes des îles (appellation Hora). Avoir un appartement vous permettra de gérer vous même le petit déjeuner, d être à votre aise pendant la sieste du cadet. La location de la voiture sera vraiment ponctuelle et vous permettra de sillonner l île à votre aise. Sinon vous prendrez si possible le bus pour traverser l île mais l emplacement dans la capitale administrative de l île vous occupera et enchantera suffisamment. Les îles grecques sont idéales avec des enfants en bas âge, la population est vraiment bienveillante à l égard des enfants, vos enfants se feront vite des copains ou que vous soyez, ce qui vous garantira des moments de tranquillité au restaurant ou à la plage. Que dire d autres? Les îles qui m ont enchante et facilement accessibles sont andros, Tinos depuis Athènes; Nyssiros pour son volcan allié à Rhodes et encore bien d autres. | | | À: Jeremilie · 2 décembre 2019 à 13:11 Re: Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 7 de 11 · 726 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez mentionné votre budget, mais que préférez vous comme destinations? Soleil et nature? Une capitale? Les pays du nord vous attire? | | | À: Ultranantais · 2 décembre 2019 à 20:48 Re: Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 8 de 11 · 715 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez mentionné votre budget, mais que préférez vous comme destinations? Soleil et nature? Une capitale? Les pays du nord vous attire?
Plutôt soleil, même si la baignade nous importe peu. Nous recherchons du calme (pas dans une capitale!), du zen et du dépaysement. | | | À: Jeremilie · 10 décembre 2019 à 14:38 Re: Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 9 de 11 · 685 affichages · Partager Bonjour,
Pour de la nature, du dépaysement, et du calme, pourquoi ne pas viser la drome provençale ou une autre destination en France? Nous y avions dormi dans une cabane dans les arbres quelques jours, fait de magnifiques ballades et bien mangé! Les enfants avaient beaucoup aimé. Parce que qui dit avion, dit atterrir dans une grande ville et donc après devoir louer une voiture pour s'éloigner pour avoir du calme. Pour une semaine cela fait un peu court. Au moins en partant en France, en voiture, vous évitez la case avion, donc beaucoup moins cher et pouvez profiter des heures de voyage pour vous éloigner dans des coins perdus magnifiques.
avec nos enfants de 7 et 3 ans, c'était notre choix pour avril dernier, et on ne l'a pas regretté! (bon, on avait en plus un bébé de 9 mois!). Vous pouvez même faire des ballades en itinérance avec un âne. | | | À: Petitpanda · 1 mars 2020 à 12:53 Re: Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 10 de 11 · 607 affichages · Partager Aurais-tu des bonnes adresses pour la drome? Logement? lieux a voir absolument avec les enfants? | | | À: Jeremilie · 3 mars 2020 à 13:34 Re: Où pour un premier voyage familial en avril (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) Message 11 de 11 · 591 affichages · Partager Bonjour,
Pour les cabanes, il s'agissait de celles "du présent simple". On en avait toruvé une avec toilettes seches à l'intérieur de la cabane (c'était un crotère car on ne voyait pas nos enfants en pleine nuit à l'extérieur dans la forêt). Lieux à voir avec les enfants: Il y a le ferme aux papillons qui était sympa avec des petits mais j'ai surtout retenu les ballades, les beaux paysages, les picnics faits à base de produits du coin... bonnes vacances! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |