Valmy · 24 décembre 2005 à 5:18 47 messages · 19 participants · 7 681 affichages | | | | 24 décembre 2005 à 5:18 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 5 671 affichages · Partager Je pars quinze jours au Japon en avril et j'aimerais qq suggestions d'itinéraires sympa. je suis hébergé à Tokyo chez des Japonais et je compte ensuite me déplacer en train grâce à un rail-pass. Je ne suis pas fou des mégapoles j'aimerais plutôt découvrir le Japon traditionnel Merci pour vos suggestions
Bernard | | | À: Valmy · 24 décembre 2005 à 13:01 Re: Premier voyage au Japon Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 5 660 affichages · Partager boujours bernard..j ai repondu recemment a une question proche de la votre.. c etait pour vanillabrico si jamais.le fait est que la reponse est pratiquement identique..depuis tokyo (env 2h de train) si vous aimez la nature je vous recommande la visite de nikko national park, tranquille et verdoyant avec un complexe de temple.sinon a 1h d osaka.koya san est vraiment un site exceptionnel.perche sur une colline, lieu de fondation du bouddhisme shingon.un havre de paix, possiblite de dormir dans des temples. ensuite, 2 semaines c est pas tres long...tout depand du temps qu il vous reste.je peux vous fournir des infos et des adresses sympa au cas ou.. attention encore une chose..le japan railpass n est pas valable sur les lignes privees et il n est pas tj facile de faire la difference...il faut parfois payer un supplement (pas franchement excessif..)mais dans le cas ou on se trompe, le personnel est super comprehensif.  bon voyage! manu | | | À: Valmy · 24 décembre 2005 à 18:13 Re: Premier voyage au Japon Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 5 648 affichages · Partager Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Nikko, pas très loin de Tokyo, Kyoto, Hiroshima et, tout proche de là, Myajima. | | | À: Valmy · 25 décembre 2005 à 3:31 Re: Premier voyage au Japon Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 5 634 affichages · Partager moi je suis alle faire du ski a Fukushima en mars 2005, c'est 400km de Tokyo prendre le Shinkensen (c'est cher) c'est un petite bourgade sans grand interet mais autour il y a des villages, temples ( Nikko) et paysages interressants a voir, cependant pour ton confort le meilleur plan et d'avoir sa voiture car le japon et les transport en commun... 
Pour info fin Mars dans cette region il fait -10 la nuit et il neige | | | À: Yagao · 25 décembre 2005 à 7:28 Re: Premier voyage au Japon Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 630 affichages · Partager Merci des renseignements, ça m'aide bcp, pour la bagnole, en fait, je préfère les transports en commun, c'est le meilleur moyen de rencontrer du monde. | | | À: Valmy · 25 décembre 2005 à 10:41 Re: Premier voyage au Japon Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 5 625 affichages · Partager moi je trouve qu avec les transports en communs y a aucunes difficultes.j ai traverse le japon en long et en large, en train en bus et j en passe et je n ai jamais eu de soucis..  .les trains japonais sont tres tres a l heure et les shinkansens vraiment confortables.en plus tu peux consulter et imprimer a l avance tous les horaires de trains japonais, avec itineraire et calcul de temps et des km.va sur www.hyperdia.com .a+ manu | | | À: Bemanuelle · 25 décembre 2005 à 12:40 Re: Premier voyage au Japon Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 621 affichages · Partager Merci de ces précisons.Je persiste donc dans cette voie (ferrée, bien sûr) J'ai vu dans ton profil que tu aimais l'Asie, comme moi, je suis allé en Inde deux fois déjà, mais ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est la Birmanie, les gens sont d'une gentillesse incroyable. En tant qu'infirmière, tu as dû avoir des expériences intéressantes, non? Et au Japon, tu me conseillerais quoi comme parcours? | | | À: Valmy · 25 décembre 2005 à 14:25 Re: Premier voyage au Japon Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 617 affichages · Partager Coté trains, j'ai trouvé le Japon très bien. Faut admettre que chez nous, les trains sont rares, lents et chers ! Des japonais m'ont cependant expliqué qu'à défaut d'avoir le JRPass, c'est plutôt cher. Or, le JRPass ne peut durer plus de 3 semaines et je ne sais pas si une personne qui séjourne longtemps au Japon peut l'obtenir. Peut-être est-ce possible au début de votre séjour, en l'achetant avant votre arrivée, bien sur... | | | À: LeDragon · 25 décembre 2005 à 21:01 Re: Premier voyage au Japon Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 5 606 affichages · Partager c est vrai que le plus long des japan railpass dure 3 sem mais ils sont cumulables j ai teste.par contre c est un arrangement valable UNIQUEMENT POUR LES TOURISTES.IL FAUT DONC IMPERATIVEMENT LE COMMANDER AVANT DE PARTIR depuis son pays de residence!!une fois au japon impossible de mettre la main dessus.  joyeux noel a tous!!!manu | | | À: Valmy · 25 décembre 2005 à 21:42 Re: Premier voyage au Japon Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 5 604 affichages · Partager concernant le travail et les voyages, j ai eu une experience fantastique avec une organisation humanitaire au viet nam, mais generalement je prefere ne pas melanger le boulot et les vacances..  .la birmanie est un pays qui doit etre magnifique, j ai envie de le visiter un jour mais je crois que niveau regime politique c est pas vraiment genial..? pour le japon 2 sem c est assez court..je t ai deja donne 2 ou 3 infos dans message d avant...je sais pas combien de temps tu vas rester a tokyo mais si tu as envie d un itineraire un peu pittoresque je te conseil de monter d abbord jusqu a nikko.puis d aller d une traite jusqu a kyoto..niveau temples et monuments ca vaut le detour, et une petite ballade dans gion c est tres agreable.si tu veux pas trop voir les villes tu peux eviter osaka mais je te conseil quand meme d aller jusqu a koya san (2h env depuis kyoto)un des plus beau endroit que j ai vu au japon.apres si tu as le temps hiroshima est une ville agreable et interessante de par son histoire.et surtout, tu peu acceder a l ile de miyajima (10 min bateau)village typique, belle vegetation verdoyante et surtout le fameux tori flottant et son temple..une pure merveille et un embleme du japon! le mont fuji et sa region des 5 lacs est tres beau aussi mais n est visible que 3 mois par an et encore si tu as de la chance!a mon avis vu ta limite de temps ca ne vaut pas forcement la peine d y passer.. | | | À: Bemanuelle · 27 décembre 2005 à 9:59 Re: Premier voyage au Japon Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 5 563 affichages · Partager Bonjour la Suisse !!
si comme tu le propose gentiment, tu pouvais me filer quelques bonnes adresses pour Tokyo, pour le parc dont tu parles et si jamais tu avais cela sous la main, pour Sapporo et surtout Niseko, ce serait génial !
Je sais bien que tout est cher mais si on peut trouver dans un budget "soft" ce serait mieux... merci infiniement par avance. 
J'en profite pour te demander si tu sais quelle serait la meilleure (qualité/prix) compagnie pour se rendre là haut ? | | | À: Sidartha · 27 décembre 2005 à 15:25 Re: Premier voyage au Japon Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 5 558 affichages · Partager salut sidartha!pour tokyo niveau hotel c est vrai que ca peut etre assez cher..je sais pas quel est ton budget et si tu voyage seul (c est moins cher a deux) et je sais pas si tu preferes comme nous les hotels typiquement japonais (ryokan), j ai surtout des plan pour ce type de logement..a tokyo on etait au ryokan shigetsu soli dans le vieux quartier d asakusa je te laisse voir le site internet www.shigetsu.com . dans le meme quartie y a aussi le ryokan kikuya homepage2.nifty.com/kikuya1/ .si tu preferes y aussi le sakura ryokan plutot sympa www.sakura-ryokan.com .dans le quartier d ueno y a le ryokan katsutaro www.katsutaro.com/ . sinon pour le parc dont je parle c est nikko national park a 2h de train de tokyo c est facile d acces.il faut prendre un shinkansen depuis la gare centrale de tokyo et descendre a utsunomiya (1h trajet).puis prendre la jr nikko line jusqu a nikko.la ville est petite donc peu de choix pour les hotels.je te conseil d aller au turtle inn, les chambres sont pas specialement jolie mais le bain japonais est vraiment cool et la proprio est super sympa, elle fait des petites dej memorables! www.turtle-nikko.com . j ai pas a hokkaido donc je peux pas de donner de precision pour niseko.concernant sapporo on m a recommande le nakamuraya ryokan nakamura-ya.com/english.html . pour la compagnie je sais pas du tout..j ai tout fais en train...desole  bon voyage!a+ manu | | | À: Bemanuelle · 27 décembre 2005 à 16:51 Re: Premier voyage au Japon Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 5 547 affichages · Partager Salut, c'est deja énormes tous ces renseignements, je te remercie vivement ! si j'ai des questions, je reviendrai peut etre vers toi plus tard..... | | | À: Bemanuelle · 27 décembre 2005 à 23:42 Re: Premier voyage au Japon Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 5 535 affichages · Partager Je découvre ton httphyperdia.com , c'est extraordinaire!!!!!
Ce site arrive à produire des renseignements de presque aussi bonne qualité que les employés du JR. Il n'y a pas d'option "via". Il y a quelques temps, j'avais voulu faire Matsue - Kanazawa par la côte, et il m'a fallu demander à plusieurs employés de JR pour avoir le bon itinéraire. C'est 7 changements si on suit le bord de mer. J'ai fini par le faire via Kyoto, en deux changements seulement.
Pour tous les parcours "normaux" (pas comme les fadas qui veulent suivre la mer), ce httphyperdia.com marche impec !
Je confirme : les trains japonais sont super fiables, super confortables, super à l'heure, super express (pour les Shinkansen), bref.... super top ! C'est juste qu'ils ne sont pas super bon marché......
Marseil. | | | À: Marseil · 28 décembre 2005 à 1:56 Re: Premier voyage au Japon Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 5 531 affichages · Partager moi aussi au japon un jour j ai eu l idee de suivre la mer...sur la peninsule d ise, depuis ise jusqu a shirahama.un tiphon tres violent nous en a empeche...voie de communication coupees.on s est retrouve evacuees sur nagoya..souvenir memorable et tres mouille  .. suis impressionnee par tous tes voyages.. | | | À: Bemanuelle · 30 décembre 2005 à 17:48 Re: Premier voyage au Japon Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 5 481 affichages · Partager en juin j'ai aussi ete au japon pour 15 jours. A tokyo l'hotel le moins cher etait "hotel new koyo", plein d'etranger simpa. Sinon kyoto est une grande ville mais il y a beaucoup de chose a voir attention a ne pas y aller le week end.et il y a une auberge de jeunesse pas tres cher pres de la gare et pres du temple ou il y a la tour (desolé mais je me rapel plus du nom) tu peux y louer un velo a la journée pour 500 yen mais tu peux avoir l'adresse dans le petit futé (un livre tres moyen !) Sinon a coté de hiroshima il y a la grande porte miyajima sur une petite ile et ta carte JR te permet aussi de prendre le ferry (je ne sais plus le nom exact) il y a une bonne promenade a faire pour aller au sommet. Apres il y a le mont aso (ile de kyushu)c'est le depaysement total, quand j'y suis allé il y avait presque personne a la gare j'etais seul pour repartir. Au sud de tokyo il y a le boudha a kamakura mais attention le week end c'est blindé de monde c'est assez hallucinant. sinon il y a de bonne promenade a faire aussi. | | | À: Valmy · 3 janvier 2006 à 20:58 Re: Premier voyage au Japon Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 5 404 affichages · Partager je suis partie au japon en ete 2003 avec ma famille. on a fait tokyo- kyoto- nara plus qqs jours dans une station balneaire de la cote pacifique (environ 2 semaines en tout). les trois villes sont a recommander, la capitale est incontournable et les deux autre sont bourrees de temples, parcs et marches. depuis tokyo, on a aussi fait une excursion au bouddha de kamakura: tres bons souvenirs.
pour les transports, le shinkansen, le grand train express qui parcourt toute la grande ile, est surement le meilleur moyen de transport. par contre, mieux vaut faire les reservations en europe parce que les japonais ne parlent pas bien (ou pas) anglais, meme dans les agences, c'est difficile d'avoir ce qu'on veut. rien que pour retirer les billets deja reserves à l'agence de la gare, c'etait complique. | | | À: Lc02 · 3 janvier 2006 à 23:40 Re: Premier voyage au Japon Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 5 399 affichages · Partager Pour les réservations du JR, avec de la patience, le sourire, et papier et stylo, ça s'arrange en général.
Avec un pass JR, tu peux prendre des réservations gratuitement sur tous les trains. Dans mon trip Matsue - Kanazawa par la côte, les employés m'avait tout écrit : les horaires, et les noms des gares en kanji et en hiragana.
Marseil | | | À: Marseil · 4 janvier 2006 à 1:29 Re: Premier voyage au Japon Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 5 396 affichages · Partager (c'est vrai que pour le train au japon avec le pass JR il n'y a pas trop a s'inquiéter les gens qui travail dans les gare sont vraiment simpa ! pas comme en france et la SNCF !!  ) Sinon en 2 semaine j'ai jamais eu a reserver, j'ai toujours eu de la place mais bon si c'est en periode de vacances scolaire ou fete peut etre est ce utile ! | | | À: Nathlon · 4 janvier 2006 à 8:25 Re: Premier voyage au Japon Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 5 385 affichages · Partager Les employés du JR sont surtout extrêmement nombreux! Il y toujours des employés sur les quais pour faire un salut quasi-militaire aux conducteurs des trains.... Je n'ai pas encore bien compris l'utilité de cette coutume.
ET au-delà, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur la rentabilité des compagnies du JR.
Marseil. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |