| Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Unagui64 · 7 mai 2008 à 22:23 18 messages · 8 participants · 4 957 affichages | | | | 7 mai 2008 à 22:23 Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 1 de 18 · 4 824 affichages · Partager Bonjour,
Avec une amie, nous sommes deux jeunes de 21 - 22 ans qui souhaitent effectuer un premier voyage "routard" en partant à l'aventure avec nos sacs au dos (mais pas de camping). Nous disposons d'un budget de 1500€ max avion compris chacune pour 3 semaines en octobre (sinon septembre, ou a cheval sur les 2 mois). On souhaite visiter en prenant le temps de découvrir les lieux, le mode de vie, rencontrer des locaux (si possible en si peu de temps?!)... On pense plutot se concentrer sur une région que d'effectuer un marathon dans les transports pour "tout voir" à la vite.
Comme on a envie de découvrir quelque chose de différent, un peu dépaysant on pense à l'Asie ou l' amérique centrale mais c'est dur dur de choisir une destination!!! A première vue, mon amie est fortement tentée par l' Inde du nord, moi plutot par la thailande, la chine et le mexique. Mais on est vraiment ouverte à d'autres propositions aussi... tant que c'est dans notre budget et ok niveau climat surtout car on craint la mousson.
Quand ils disent fin de mousson en octobre, c'est genre pluie tous les 5, 6 jours ou pluie 1 jour sur 2 pendant des heures...? Meme si on ne recherche pas 40° à l'ombre, on souhaite du soleil (une vingtaine de dégrés) et le minimum de pluie. J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait des risques de cyclones en amérique centrale par contre donc on ne sait pas trop vers quel pays se diriger
On attend impatiemment vos suggestions et conseils.
Merci ;)
Chris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Unagui64 · 8 mai 2008 à 0:09 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 2 de 18 · 4 803 affichages · Partager la hollande ou le luxembourg en septembre il fait un beau temp | | | À: Unagui64 · 8 mai 2008 à 9:03 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 3 de 18 · 4 763 affichages · Partager En Grèce, voir croisières bon marché sur www.easycruise.com . J'y serai aussi d'ailleurs du 20 sept au 12 oct. environ ! | | | À: Mguibentif · 8 mai 2008 à 19:09 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 4 de 18 · 4 751 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mais en fait nous voulons quitter l'europe!! On a envie d'aller en asie ou amérique latine!
Malheureusement, mon message a été déplacé à tort. Nous cherchons pas du tout à voyager en moto!! Je disais "routard" comme le célébre guide en fait, pour le simple fait de partir sac sur le dos et de se déplacer à son ritme dans le pays, pas en voyage organisé mais plutot "mode backpacker" si vous préférez. | | | À: Unagui64 · 8 mai 2008 à 21:20 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 5 de 18 · 4 713 affichages · Partager Regardez un peu les billets d'avion car l'Asie comme l'Am. du Sud ca sera pas moins de 600-700 Euros avec du bol, ca laisse pas beaucoup pour 3 semaines après  Il vous faudrait au moins 2000 Euros chacun et encore ca sera très roots | | | À: Boumbastic · 8 mai 2008 à 21:31 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 6 de 18 · 4 707 affichages · Partager On doit se décider rapidement en effet, pour réserver l'avion très prochainement.
Qu'entends par très roots? On recherche pas le luxe, tant qu'on a un lit, une douche dans une auberge un peu proprette ca nous convient. Pareil pour la bouffe, supermarché ou ptits échoppes bons marchés. avec +/- 40 - 50 usd / jour ca me semble possible de s en sortir dans certains pays d' amérique centrale, asie, non? | | | À: Unagui64 · 8 mai 2008 à 21:54 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 7 de 18 · 4 701 affichages · Partager Oui mais faut prévoir pour les trajets sur place, vous comptez pas vous poser juste a un endroit et pas visiter le coin je présume, de plus des petits extras de temps en temps ca fait pas de mal, une petite fête aussi vu que vous êtes jeunes  ...et n'oubliez pas quelques achats sur place, fringues, cadeaux, souvenirs etc...et suivant aussi ou vous irez la sécurité ca a aussi un coût qu'il ne faut pas négliger. | | | À: Boumbastic · 9 mai 2008 à 20:07 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 8 de 18 · 4 677 affichages · Partager Disons que sur la bouffe, les gadgets on est pas trop dépensière, on préférera se réserver pour d'autres plaisirs (nautiques par ex) Le genre de trucs qu on fait pas tous les jours car ca sera aussi des vacances. AU niveaude la sécurité, a quoi penses-tu? si tu peux expliciter... (plutot prendre un taxi/tuk tuk (selon l'endroit) la nuit en ville par ex? C'est notre premier voyage du genre donc on va tester et puis... on verra ce que ca donne!! | | | À: Unagui64 · 9 mai 2008 à 20:16 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 9 de 18 · 4 674 affichages · Partager Disons que sur la bouffe, les gadgets on est pas trop dépensière, on préférera se réserver pour d'autres plaisirs (nautiques par ex) Le genre de trucs qu on fait pas tous les jours car ca sera aussi des vacances. AU niveaude la sécurité, a quoi penses-tu? si tu peux expliciter... (plutot prendre un taxi/tuk tuk (selon l'endroit) la nuit en ville par ex? C'est notre premier voyage du genre donc on va tester et puis... on verra ce que ca donne!!
Ben voila juste un bon exemple d'extra qui coute cher: plongée, snorkling, scooter des mers etc....la facture monte très vite, ca ne coute pas 2-3 euros ce genre d'activités mais tout de suite 20-30  La sécurité c'est prendre des transports pas trop craignos (le stop ca existe peu en dehors de nos frontières), des hôtels peu cher oui mais ou tu peux dormir sans qu'on te vole tout ce que tu as...etc etc. | | | À: Unagui64 · 25 mai 2008 à 0:54 · Modifié le 25 mai 2008 à 1:15 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 10 de 18 · 4 612 affichages · Partager Pour répondre à ta question, le premier voyage que j'ai fait en sac à dos était l' Argentine, et c'était tout simplement fabuleux, les gens sont très acceuillants, le pays extraordinaire!!!tu auras l'impression d'en faire plusieurs en un seul: canyon, glaciers, desert de sel, villages perdus, un changement de paysage à chaque déplacement que tu feras!!!coté sécurité, pas de problème, Ensuite vient l' Indonésie, pareil, avec SUMATRA (jungle) JAVA (à ne pas manquer) et Bali, ce pays reste pour moi la meilleure destination que j'ai faite! les habitants sont modeste et généreux, les paysages: jungles de SUMATRA, volcans et risières à perte de vue à JAVA, et plage idilique (les plus belles qu j'ai vu jusqu'à maintement) à BALI, sans oublier les temples! ici aussi, pour la sécurité c'est parfait! Le Mexique reste un pays qui fait l'unanimité, mais je ne connait pas J'ai connu la Chine, et ici aussi les paysages sont à couper le souffle, mais la différence avec les autres c'est l'acceuil qui m'a décu, donc la destination ne m'a pas marquée plus que ca comme les autres Voila, j'espere t'avoir donné des idées!!! Mais quelque soit la destination, le premier voyage en sac à dos reste mémorable, tu ne pouras plus t'en passer!vraiment, c'ets la meilleure facon de connaitre un pays! Pour le Budget, compter pour:en restant large =déplacement, nourriture, logement (modeste bien sur genre routard)+ loc voiture ou scooter quelques jours Argentine: 700 euros le billet+500 euros sur place Indonesie: 900 euros billet + 500 euros sur place Chine: 800 euros billet+ 400 euros ces pays ne sont pas encore chers, et tu peux vraiment t'en sortir pour ces prix la, en ne te privant de rien, juste pour le logement sur place, il existe beaucoup d'hebergement sur routard très sympa (surtout en indonesie), | | | À: Linali · 25 mai 2008 à 1:17 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 11 de 18 · 4 476 affichages · Partager Pour répondre à ta question, le premier voyage que j'ai fait en sac à dos était l' Argentine, et c'était tout simplement fabuleux, les gens sont très acceuillants, le pays extraordinaire!!!tu auras l'impression d'en faire plusieurs en un seul: canyon, glaciers, desert de sel, villages perdus, un changement de paysage à chaque déplacement que tu feras!!!coté sécurité, pas de problème, Ensuite vient l' Indonésie, pareil, avec SUMATRA (jungle) JAVA (à ne pas manquer) et Bali, ce pays reste pour moi la meilleure destination que j'ai faite! les habitants sont modeste et généreux, les paysages: jungles de SUMATRA, volcans et risières à perte de vue à JAVA, et plage idilique (les plus belles qu j'ai vu jusqu'à maintement) à BALI, sans oublier les temples! ici aussi, pour la sécurité c'est parfait! Le Mexique reste un pays qui fait l'unanimité, mais je ne connait pas J'ai connu la Chine, et ici aussi les paysages sont à couper le souffle, mais la différence avec les autres c'est l'acceuil qui m'a décu, donc la destination ne m'a pas marquée plus que ca comme les autres Voila, j'espere t'avoir donné des idées!!! Mais quelque soit la destination, le premier voyage en sac à dos reste mémorable, tu ne pouras plus t'en passer!
A Bali, des belles plages ????? Tu n'as pas du y aller, aux Gilis, en Malaysie, en Thailande du Sud.... (pour ne parler que d'Asie) oui mais a Bali | | | À: Boumbastic · 25 mai 2008 à 13:07 · Modifié le 25 mai 2008 à 13:50 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 12 de 18 · 4 464 affichages · Partager hmmmmm, si j'y suis allé, mais en disant Bali, je parlais des iles à côté, on est bien d'accord que les plages de Bali inféstées de touristes ne sont pas terribles (hormis Lovina Beach), mais elle comprend aussi de toutes petites iles paradisiaques moins connues et desertiques de sable blanc! Sans oublier Lombok, et la, je crois que tu ne me contradiras pas | | | À: Linali · 25 mai 2008 à 14:09 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 13 de 18 · 4 458 affichages · Partager Merci pour vos réponses, très sympa ta réponse bien détaillée linali! C'est vrai que ce premier voyage restera certainement spécial. Ce voyage c'est un peu comme si je l'avais atendu toute ma vie en qelque sorte, j'ai toujours rêvé de voyages sans jamais croire que... Au départ, je pensais partir seule. Il semble que ca peut etre sympa de se retrouver avec soi-même, on se découvre un peu plus tout en faisant des rencontres sur place, vivant de nouvelles choses... Je me voyais plus faire ce premier trip en solo mais étant donné qu'une amie m'a proposé de partir à 2, pourquoi pas, ca peut etre sympa aussi même si différent!!
Finalement nous avons réservé notre vol le week end passé pour bangkok, 700€ A/R. Ca nous laissera 800€ pour les 3 semaines. Perso, je peux allonger un peu plus s'il faut mais l'amie avec qui je pars pas vraiment. Donc on essaiera de se débrouiller avec ca, et puis on verra bien! ON aura l'avantage à 2 de pouvoir diviser certains coûts. En fait on a choisi la thailande car c'était quasiment la seule destination qui nous bottait vraiment toute les 2, plutot variée aussi (iles paradisiaques, grandes villes, jungle,...) meme si moins que d'autres endroits et le billet d'avion (moins cher que d'autres pays: cambodge, laos, indonésie, vietnam...). On a aussi entendu que la thailande c'est un bon moyen d'approcher l'asie, et les voyages "backpacker" car le pays est facile pour les touristes.
Il faut bien le dire, on a hate d'y etre!!! On est excitée comme des gosses... maintenant il va falloir se pencher sur la question des vaccins, et ensuite ébaucher un itinéraire et l'éternel problème des filles: le sac!! | | | À: Unagui64 · 25 mai 2008 à 17:14 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 14 de 18 · 4 453 affichages · Partager SALUT !!
Et pouquoi pas l'Afrique de l'Ouest (francophone) Genre Mali ou Burkina ??
Cordialement de PAPY | | | À: Unagui64 · 3 juin 2008 à 11:54 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 15 de 18 · 4 381 affichages · Partager bonjour !
bon choix la thailande, avez vous decidé de votre parcoure ?
pour votre 1 er voyage routard, c 'est une destination ideale ! (je dis ca pour avoir aussi commencé par la)
de mon premier voyage les choses qui m'ont le plus marquées sont, :
1)voyage en train jusqu'a surat tani, enorme ! avec 4 arret en cours de route on se met vraiment progressivement dans le bain :)
2) la full moon a koh phan ghan, pour des jeunes un peu fetard, c'est a voir une fois dans sa vie au moins !
3) les plages de railay (en saison basse car peak season c trop peuplé)
voila, a votre disposition pour de plus amples info, photos des coins visitées sur : akway.skyrock.com ca vous donnera pit etre des idées :) | | | À: Unagui64 · 3 juin 2008 à 16:35 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 16 de 18 · 4 353 affichages · Partager salut, je suis partie en thailande, au laos et au cambodge l'année passée, je ne sais pas si vous êtes dépensiez mais l'asie est une destination très abordable. Bien sur il y a l'avion mais vous pouvez trouver un billet a un prix correct (650 - 700 euros). tchao | | | À: Akway · 3 juin 2008 à 21:33 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 17 de 18 · 4 341 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Pour l'avion, c'est fait Charline. Vol à 700€ paris- bangkok.
On a regardé et lu des trucs à droite et à gauche, mais on ne s'est pas réellement penché sur la quesion de l'itinéraire encore. Mais on note vos remarques. Akway je garde le lien de ton blog, pas mal de photos; Cool pour se mettre dans le bain. | | | À: Unagui64 · 5 juin 2008 à 23:26 Re: Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre? Message 18 de 18 · 4 316 affichages · Partager vas faire un petit tour sur kalineres.spaces.live.com, tu auras un petit apercu de mon voyage (c surtout au cambodge) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |