|  |  |
 | | | | | Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Maximawds · 16 juillet 2011 à 16:29 16 messages · 6 participants · 2 325 affichages | | | | 16 juillet 2011 à 16:29 Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 1 de 16 · 2 272 affichages · Partager Bonjour je vous ecrit pour votre aide, j'ai 25 ans jai le gout de voyager je suis une personne curieux de nature et jaime a connaitre les nouvelles cultures je n'aime pas dépendre des autres donc je suis du type solitaire et a vouloir faire a ma maniere donc un voyage seul me conviendrait jai quand meme peur de m'enuiyer si je suis seul mais je crois pouvoir etre corect tout dependament du type de voyage, j'ai prit l'avion 1 fois dans ma vie et jetais un enfant allors sa vous dnne une idée je suis vraiment un nouveau voyageur et jaimerais en meme temp des conseilles avant de partir et aussi les places ou je pourais voyager et en meme temp revenir avec des beaux souvenir on ma beaucoup parler de Turquie mais je ne sais rien de ce pays je pensais partir a cuba vue que tout le monde vas labas pour la plages mais je veux voyager explorer mon budget est de 1500? US pour 1 semaine je comptais partir le 19 ou 20 aout 2011 Donner le plus d'info possible gêner vous pas merci les amis :) | | | À: Maximawds · 16 juillet 2011 à 18:48 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 2 de 16 · 2 246 affichages · Partager salut maxinawds
Comme toi mon premier voyage j’ai partie seul au Mexique et Guatemala et si tu as peur de te trouver seul il y a beaucoup de personnes qui voyage aussi, tu te fait des rencontres sur les routes et moi je te conseil le Costa Ricapour ton premier voyage. et moi quand je suis parti seul, j’ai jamais eu de regret
@+Regy | | | À: Regy · 16 juillet 2011 à 18:57 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 3 de 16 · 2 237 affichages · Partager merci pur la reponse, le mexique en ce moment n'est pas très favorable vue les tentions pilitique d'apres ce que j'ai lue, allor toi tu me suggere le costa rica... donc serait t'il preferable de trouver un forfait ou bien me trouver un vol et peut etre une auberge de jeunesse pour faire de leconomie ou bien tout simplement un hotel? j'aimerais vraiment visiter un pays je ne suis pas du genre a vouloir une chambre 5 etoile lol je voyage donc je ne vais pas rester le plus de mon temp dans une chambre allors qu'en pense tu? | | | À: Maximawds · 16 juillet 2011 à 19:51 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 4 de 16 · 2 229 affichages · Partager salut
pour moi, j' achetrait seulement le billets d'avion et je trouverait les hotels sur la route ou hotel de jeunesse. les hotels il n y a partout et comme ca si tu aime pas ton hotel tu peut aller voir ailleurs et les prix sont tres différent de 1 à 5 étoiles.c est sur Mexique n est pas trop recommendable ce temps ci. c est très de valeur, le Chiapas c est tres bien et Guatemala aussi, sauf le Costa Rica est plus sur. comme premier voyage, mais un peu plus cher.
@+ Regy | | | À: Maximawds · 16 juillet 2011 à 21:01 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 5 de 16 · 2 224 affichages · Partager Salut,
tu risque d'avoir autant d'avis qu'il y a de participants à VF !!
Tu as quelques envies, quelques préférences ?? | | | À: LeTigre · 16 juillet 2011 à 21:05 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 6 de 16 · 2 223 affichages · Partager Je n'ai pas de preference jai un budget de 1500dolars CAD que jaimerais respecter 1 a 5 etoile je me fou depuis que je peux revenir avec de beaux souvenirs de belle rencontre et un voyage enrichissant moralement jaimerais explorer et etre surprit | | | À: Maximawds · 17 juillet 2011 à 12:11 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 7 de 16 · 2 193 affichages · Partager Si tu n'as encore jamais voyagé, le mieux sera de commencer par des destinations assez faciles  Avec 1500 CAD tu peux deja aller dans pas mal d'endroits, il faut simplement voir si tu compte ton trajet ou non dans ce budget... Tu pourrais sans doute compter sur la Dominique, Mexique, Argentine, Cuba sans passer par les voyages organisés etc... | | | À: Travaway · 17 juillet 2011 à 14:00 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 8 de 16 · 2 188 affichages · Partager pense pas l' Argentine, l' avoin c est 1300$ CAD il va te rester 200$ tu n'ira pas loin avec ca 
@+ Regy | | | À: Travaway · 17 juillet 2011 à 15:17 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 9 de 16 · 2 186 affichages · Partager Donc tu me suggere un forfait tout inclut a Punta Cana par exemple? Vue que je serais seul et ce ne serais pas un voyage d'exploration mais plus de detente est-ce que je risque de m'enuiyer selon toi? Autre question aurait tu des agences de voyages a me suggerer? | | | À: Maximawds · 17 juillet 2011 à 16:41 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 10 de 16 · 2 171 affichages · Partager Moi j'aurais dit aussi un pays "facile" pour une première expérience.
Mais tu veux aller te reposer dans un all inclusive ou tourner pour visiter un peu ?
Punta Cana est une usine à touristes bétonnée, un peu comme Varadero. C'est vraiment ça que tu veux ?
En Rép. Dom. il y a des coins plus sympas que Punta Cana... | | | À: Maximawds · 17 juillet 2011 à 16:42 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 11 de 16 · 2 113 affichages · Partager Je n'ai pas de preference
Alors faisons autrement : qu'est ce qui t'interesse dans la vie ?
l'Histoire? les monuments ? les gens ? la nature ? le shopping ? le sea sex & sun ? | | | À: FDB · 17 juillet 2011 à 17:01 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 12 de 16 · 2 105 affichages · Partager Bien ce que je veux ces vraiment plus visiter explorer et revenir avec une belle experience ce n'est pas plus la plage qui m'interesse mais voir le monde une nouvel culture tout en repectant un budget de 1500 CAD je suis un curieux de la vie et je ne me plaint jamais au contraire jaime le risque et jaime foncer allor on oubli punta on oubli mexique allor ou puis-je donc me rendre pour un premier voyage?? Je ne vous cacherai pas que le brezil me tante beaucoup mais je part le 21 aout pour 7 jours et un budget de 1500CAD je suis ouvert a tout jaimerais vos avis sa ne me derange pas non plus detre dans un all include sur une plage mais je serai seul donc je ne sais pas trop comment je vais me sentir... | | | À: LeTigre · 17 juillet 2011 à 17:05 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 13 de 16 · 2 104 affichages · Partager Salut je suis une personne qui a de l'interet pour tout justement jaime vivre mais jador surtout les gens jaimela culture jaime conaitre le monde et maventurer partout dans chaque recoin :) jaimerais passer 7 jours bien enrichissant comme premier voyage tout le monde va a cuba pour les plage ect.. Mais ne prenne pa le temp de decouvrir le monde jai une seul vie a vivre et jaimerais la vivre pleinement voici quel type de bibite que je suis lol merci pour vos reponse rapides les amis | | | À: FDB · 17 juillet 2011 à 17:11 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 14 de 16 · 2 103 affichages · Partager Jai aussi entendu parler du couchsurfing mais je ne suis pas completement secure a l'idee de me rendre chez des inconus surtout que je vais passer 7jours je ne crois pas qu'I'll heberge pour autant de jours et comme premier voyage vue que j'en connais pas trop sur ce type de service jai quand meme beaucoup de reserve mais pour un voyage au brazil par exemple cella aurait ete le moins dispendieux a moins que je me trompe?? | | | À: Maximawds · 17 juillet 2011 à 17:42 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 15 de 16 · 2 100 affichages · Partager Je ne peux pas t'aider pour ce qui est du budget, je n'ai aucune idée de vos prix au Canada.
La Rép. Dom. sac à dos ça peut être sympa. Pas difficile comme pays, pas trop grand non plus, tu peux te déplacer en guagua (bus) et dormir dans des petits hotels ou des hostals. Tu vas automatiquement y rencontrer des gens.
Je ne connais pas le Brésil, donc je ne peux me prononcer. | | | À: Maximawds · 18 juillet 2011 à 1:09 Re: Premier voyage seul, jamais voyagé auparavant: où aller? Message 16 de 16 · 2 063 affichages · Partager Salut!
J'arrive tout juste du Costa Rica.. j'y étais toute seule pour un mois.. M-A-G-I-Q-U-E!!!  
Je te conseille vivement. En plus y'a tout plein de Québécois en visite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |