Dantex · 31 août 2007 à 21:26 86 messages · 22 participants · 9 323 affichages | | | | À: Similan · 4 septembre 2007 à 2:23 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 81 de 86 · Page 5 de 5 · 1 201 affichages · Partager Tu dis que si on n'aime pas son pays il suffit de le quitter. Je pense que si tu y réfléchis tu verras toi-même que ce n'est pas aussi facile. Tu peux ne pas aimer ton pays, être en désaccord avec sa politique, avec son système social mais aimer ta fmille, tes voisins, ton travail et le village dans lequel tu habites. Pourquoi alors vouloir quitter son pays? Perso je n'ai pas quitté la Suisse parce que je ne l'aimais pas. j'aime ma famille et mes amis qui vivent en Suisse, j'avais une excellente position dans une société internationale et un train de vie que beaucoup m'aurait envié. Mais ce n'était pas cela qui me rendait heureux. Il y a en Suisse, et probablement en France aussi, un manque de liberté qui m'étouffait. Voilà pourquoi, entre autres choses, je suis allé m'installer en Thaïlande où je n'ai certes pas le même confort matériel, mais une qualité de vie humaine nettement meilleure.
Tu n'es en rien concerné par mes propos.Un, tu es Suisse et deux, tu fais justement parti de ces gens qui ont eut le courage et la cohérence de partir quand les choses ne leur convenaient plus.Tu as, je pense, trouvé une solution financière te permettant de vivre en Thalande sans rien quémander à quiquonque.C'est ton choix, et il est respectable. Ce qui me met hors de moi ce sont ces Français qui dénigrent leur pays, tout en profitant de ses avantages.La situation perso de nos brillants critiques serait surement passionante à étudier, et risquerait de rendre nettement moins crédibles leurs propos.Chomeurs?Rmistes?pensionnés en tout genre?retraités? perso, je bosse comme un taré pendant la"saison", ramasse de l'argent et...direction muang Thai ! et il y toujours une cloche pour me sortir:"tu en as de la chance, tu as la belle vie, toi, 5 mois de vacances? tu t'em...des pas, toi..etc..." Mais, étant employeur, je sais que trés peu de gens sont capables de tenir ce rithme.Chaque fois que je grimpe dans l'avion, je remercie Dieu de m'avoir fait naitre dans un pays assez merveilleux pour me permettre cette vie là. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RRR · 4 septembre 2007 à 2:41 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 82 de 86 · Page 5 de 5 · 1 199 affichages · Partager Salut Yama, la prochaine fois que tu veux m'insulter, adresse moi au moins le message!!! pas spécialement envie, mais fais comme si.Juste histoire de voir la suite.tiens une petite blague tu sais pourquoi la France a choisi le coq pour embleme?? c'est le seul animal qui chante les pieds dans la merde!!!!! et ça ne t'empèche pas de dormir, d'avoir un coq chantant sur ta tete ?Et quand tu te pose la question de savoir si je suis représentatif des français, sache que non et heureusement, je suis bien content de ne pas etre comme toi, trop fier, trop intelligent, merci, merci, mais meme la flatterie ne fera pas de toi mon ami trop insultant, trop irrespectueux, et je comprend pourquoi les français sont si mal vu dans le monde tu te gourres complètement.Ce sont les farangs ki nok dans ton genre qui sont mal vus alors merci car au moins l'avantage, c'est que c'est pas dur de prouver que nous ne sommes pas tous comme ça!! mais je n'en doute pas.Tu n'as rien à prouver, car je ne vois pas comment tu pourrais me ressembler.Et puis arrette ta parano, ou arrette de lire entre les lignes tu voit des truks a la 6eme sens!!!! Rien compris, tu as fumé ?Et toi qui est si fier d'etre français explique moi comment tu fait pour boire du vin à 12 ou 13degrés et meme pas comprendre le second!!!! t'éclairerai ma lenterne de décérébré!!!! merci raté, je ne picole pas;par contre, j'ai beau chercher, mais pas de second degré en vue.
A+ A- | | | À: Yama · 4 septembre 2007 à 9:36 · Modifié le 4 sep. 2007 à 9:51 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 83 de 86 · Page 5 de 5 · 1 185 affichages · Partager Ce n'est pas pour autant que je fais payer à des personnes qui débarquent, les souffrances qu'ont enduré mes ancètres d'il y a des lustres. C'est vraiment du pur n'importe quoi ton argument : je fais pas payer des innocents pour ce que leurs ancètres ont fait à mes ancètres, je vois pas trop en quoi une personne qui vient s'installer dans une nouvelle région devrait reçevoir un tel accueil.
Ta justification est affreuse : je ne te souhaite pas d'avoir un jour à déménager et qu'on te resorte dans ta face "ah mais si on est froid et qu'on te laisse pas t'intégrer, c'est parceque tu as ton arrière arrière arrière arrière grand père qui a fait partie de l'armée française dans l'arrière arrière arrière arrière grand père de ma tante par aliance qui a vécu en algérie... "
Non mais franchement, c'est quoi ces propos tu devrais avoir honte toi. C'est avec des gens comme toi que des innocents se retrouvent dans les chambre à gaz, et que des gens de couleur différente finissaient esclaves en amérique du nord.
(ps : je suis corse, j'ai pourtant justement un caractère un peu "vandetta" quand on m'emerde) | | | À: Yama · 4 septembre 2007 à 11:02 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 84 de 86 · Page 5 de 5 · 1 169 affichages · Partager Si j'ai bien compris tu bosses dans le tourisme sur la Côte d'Azur. Ceci explique probablement cela...
Si je partage ton avis sur les "profiteurs" du système (il y en a aussi en Suisse), il ne faut pas non plus généraliser et dire que tous les chômeurs sont des profiteurs. Ma mère, à 52 ans, s'est fait licenciée après plus de 25 années d'une parfaite collaboration, parce que la société mère aux Pays-Bas a décidé de fermer la filiale suisse. Elle s'est retrouvée au chômage mais c'est surtout sa famille qui l'a soutenue, financièrement et surtout moralement. L'état, en revanche, a tout fait pour essayer de ne pas lui verser ses indemnités déjà peu élevées.
En fait toi aussi tu utilises et profite de ton pays. Tu travailles un maximum pendant 5 mois, tu gagnes ton argent en France (dont, comme tu l'avoues, une bonne partie au black) et tu vas le dépenser en Thaïlande!  Remarque moi ça me convient, plus y en a qui font comme toi, plus je gagne de l'argent! | | | À: Yama · 4 septembre 2007 à 11:50 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 85 de 86 · Page 5 de 5 · 1 157 affichages · Partager Salut, le fasciste de base, comment va ta petite communauté de niçois ce matin, vous vous emmerdez pas trop!!!???
Pas trop d'étrangers sur tes plages???
à l'heure de l'Europe vous devez vous sentir oppressés???
Et pleure pas si ton fils n'a pas de bourse c'est un peu normal si papa travail, il peut payer les études à son rejeton!!!!
et t'inquiet pas je ne veux pas d'ami dans ton genre, je préfere le mélange de culture, que la culture d'amis en aéroponie!!! tu te gourres complètement.Ce sont les farangs ki nok dans ton genre qui sont mal vuswow ça doit etre ça alors    , tu va souvent chez des thais toi!!!! je ne vois pas comment tu pourrais me ressembler.  c'est clair moi non plus et j'espere jamais te ressembler et si c'est le cas un jour j'espere qu'un pote piquera l'animal que je serai devenu!!!!
A+ | | | À: Tyris · 4 septembre 2007 à 12:01 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 86 de 86 · Page 5 de 5 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Elise, je vois que ta nuit s'est bien passé, tu sembles en grande forme. Ce n'est pas pour autant que je fais payer à des personnes qui débarquent, les souffrances qu'ont enduré mes ancètres d'il y a des lustres. pas des lustres, quelques générations seulement.Et quand aux spéculateurs, hoteliers d'importation, touristes irrespectueux et fonctionnaires"pistonnés", c'est d'actualité. C'est vraiment du pur n'importe quoi ton argument : je fais pas payer des innocents pour ce que leurs ancètres ont fait à mes ancètres, je vois pas trop en quoi une personne qui vient s'installer dans une nouvelle région devrait reçevoir un tel accueil. Déjà, tu exagères le"mauvais accueil".C'est à toi d'aller vers les gens, pas l'inverse.Et d'abord qu'attendais-tu ? une horde d'indigènes Niçois avec des colliers de fleurs à ta descente d'avion, et te disant:"aloha" .C'est sur qu'avec tes propos, tu dois te faire plein de potes chez moi .
Ta justification est affreuse : je ne te souhaite pas d'avoir un jour à déménager et qu'on te resorte dans ta face "ah mais si on est froid et qu'on te laisse pas t'intégrer, c'est parceque tu as ton arrière arrière arrière arrière grand père qui a fait partie de l'armée française dans l'arrière arrière arrière arrière grand père de ma tante par aliance qui a vécu en algérie... " Cherche pas si loin, c'était mon grand-père (qui m'a élevé)et mes grand-oncles.J'essaye juste de te faire comprendre les mécanismes qui motivent notre réserve face à ceux qui arrivent chez nous.Je n'en fait pas l'éloge.Il faudrait que tu réalises que tout acte a une cause.On peut ne pas etre d'accord avec celle-ci;mais pour l'auteur de l'acte il est totalement justifié.
Non mais franchement, c'est quoi ces propos tu devrais avoir honte toi. C'est avec des gens comme toi que des innocents se retrouvent dans les chambre à gaz, et que des gens de couleur différente finissaient esclaves en amérique du nord. euh, Elise je n'ai QUE 46 ans, alors en 45...quand à l'esclavage, il fut de tout temps motivé par le profit et non la couleur.En fait, je ne vois pas le rapport , mais pas du tout!c'est du n'importe nawak!
(ps : je suis corse, j'ai pourtant justement un caractère un peu "vandetta" quand on m'emerde) comme dans Astérix ? au fait, tu te dis Corse et tu ne comprend pas ce que je dis ? pourtant mon histoire aurait put tout aussi bien etre raconté par un enfant de Bastia ou d'Ile Rousse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |