Dantex · 31 août 2007 à 21:26 86 messages · 22 participants · 9 325 affichages | | | | À: Yama · 2 septembre 2007 à 12:39 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 345 affichages · Partager le fait d'être vexé par les propos de mon compatriote ne t'autorise pas à dénigrer mon pays. Si les montres font notre fierté, sache que pour le blanchiment d'argent dont tu parles nous avons les lois les plus dures du monde... nous ne sommes ni monaco ni luxembourg.
Petit tu es, petit tu resteras. Si je reprends la discussion du début tout le monde à complètement dévié sur ce point.
Il y en a tellement des blagues sur les Français que je ne sais pas si je connais celle dont tu parles! Juste une petite sympa, pour la route: Tu sais comment fait un Français pour se suicider? Il se tire une balle 1 mètre en-dessus de sa tête, en plein dans son complexe de supériorité!
c'est génial ! je viens de me supporter 26 messages de c...ards, en train de cracher sur mon pays (pas le leur, c'est clair!).Youpi, non concerné! complexe de supèriorité? sans doute parce que nous le sommes  , mon cher expat Suisse. peu-etre les Français ont-ils inventé et fait davantage que des montres et du blanchiement d'argent, non? quand à éviter ma chère cote d'azur en juillet/aout;rendez-moi service:évitez-là, aussi, le reste de l'année! Nos aéroports, pas assez biens ? je n'avais pas remarqué que Don Muang, ressemblait à Disneyland ! et, en France, il y a un petit inconvénient:les employés ont une couverture sociale, une retraite et des salaires.Donc difficile d'avoir une armée de fourmis au service des seigneurs-touristes, en sac à dos.Par contre, si parmi les critiques élairés, certains, veulent bien passer le balai à CdG, pour 100 €/mois, pas de problème, l'aroport est preneur ! La dernière fois que j'ai entendu ce genre de propos, ils étaient tenus par des SDF, devant un asile de nuit.Evidemment, aprés avoir loupé leur vie en France, ils s'en donnaient à coeur joie! Vous mélangez tout;ce n'est pas parce que l'on se sent bien quelque part (j'adore la Thailande, où je vais depuis 17 ans), que l'on est obligé de casser son pays (et accessoirement celui construit par nos parents et transmi à nos enfants).La France ne vous convient pas ? changez-là, ou quittez-là ! mais quittez-là VRAIMENT ! en laissant derrière vous tout ce qu'elle vous a donné. On ne peut pas critiquer sa mère puis accepter son pain et revenir vers elle, dés qu'on a un problème. La France, producteur mondial N°1, de gens crachant dans leur soupe ! Si vous n'aimez pas la France, pas trés grave;les étrangers l'aime à votr place ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 2 septembre 2007 à 13:13 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 337 affichages · Partager  Salut, est ce que quelqu'un sait ou on peut voir ce fameux classement des villes les plus accueillantes (celui ou Paris est 52eme) merci d'avance!!!
A+ | | | À: RRR · 2 septembre 2007 à 16:51 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 1 316 affichages · Partager est ce que quelqu'un sait ou on peut voir ce fameux classement des villes les plus accueillantes (celui ou Paris est 52eme) merci d'avance!!!
Salut, 
J'ai beau chercher mais je trouve pas le site pour, mais une chose est sur la France reçoit plus de 70 millions de visiteurs (étrangers) par an. | | | À: RRR · 2 septembre 2007 à 16:51 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 1 316 affichages · Partager ici : httpeca-international.com | | | À: Vic09 · 2 septembre 2007 à 19:10 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager le fait d'être vexé par les propos de mon compatriote ne t'autorise pas à dénigrer mon pays. Si les montres font notre fierté, sache que pour le blanchiment d'argent dont tu parles nous avons les lois les plus dures du monde... nous ne sommes ni monaco ni luxembourg.
Petit tu es, petit tu resteras. Si je reprends la discussion du début tout le monde à complètement dévié sur ce point
Le fait d'ètre vèxé par les propos de ton con-patriote, dénigrant mon pays m'autorise tout à fait à etre aussi irrespectueux que lui ! et mes vannes sur le blanchiement d'argent chez vous, sont aussi nulles et inoportunes que les siennes à notre égard (je n'inclus pas dans"notre", mes courageux concitoyens, présents dans cette discussion;eux ont oublié depuis bien longtemps les mots fierté et respect !) Quand à ma taille, si le fait d'aimer son pays, rend petit:vive les nains ! et si le fait de le dénigrer grandit les hommes, je suis ici au milieu des géants ! | | | À: Yama · 2 septembre 2007 à 19:19 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 1 303 affichages · Partager Mais non, mais non amis Français, ne soyez pas si dures envers vous-même. Venez en Suisse et vous verrez que c'est pareil! Bien sur la Côte d'Azur en juillet-août faut éviter mais il y a plein d'endroits agréables avec des gens très accueilants dans votre beau pays. Je ne connais de loin pas toute la France mais j'ai été très bien accueilli en Ardèche et du côté de Toulouse. Par contre c'est vrai qu'à Paris...
Voilà ce que j'ai écrit! Peux-tu me dire ce qu'il y a de dénigrant sur ton pays? C'est par rapport à ce que j'ai dit sur la Côte d'Azure? Pourtant n'importe qui te dira qu'en juillet-août la côte d'Azure et envahie de touristes et que le personnel est souvent débordé donc forcément l'accueil et le service ne sont pas forcément excellent.
De plus je n'ai jamais été impoli ou irrespectueux à ton égard alors que de ton côté tu sembles affectioner la vulgarité! | | | À: Similan · 2 septembre 2007 à 19:27 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 1 296 affichages · Partager Tu as raison et Yama me semble un peu trop chauvin mais c'est normal quand on aime son pays, moi qui suis passe plus de 20 ans sur la cote entre fréjus et menton, je ne peux que reconnaitre la vérité, c'est vraiment une folie de passer ses vacances ici, commen plus j'étais entre autre sur les plages, c'est vrai que j'en ai entendu des vertes et des.... mais bon, c'est comme çà, les gens sont surchauffés et ne savent pas recevoir comme les suisses, c'est vrai que touristiquement parlant, ils sont au top (je n'ai vu que les métiers de l'hotellerie mais là, franchement, chapeau !!!), peut etre que l'air des montagnes vous gardent des propos inoportuns et permet à l'air du cerveau de mieux oxygéner l'atmosphére  , nous avons pas mal de leçons à prendre de la part de nos voisins au niveau acceuil et pourtant, reconaissons tous ensembles que pendant longtemps la France était un exemple à suivre.... | | | À: Aroimak · 2 septembre 2007 à 19:39 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 1 290 affichages · Partager Bien sur, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, au contraire. Mais lorsque cela vire au patriotisme aveugle cela peut devenir dangereux! Comme je l'ai dit, j'aime bcp venir en France, c'est un pays magnifique avec des régions aussi belles que diversifiées. J'ai un oncle qui habite à Narbonne et j'allais souvent le trouver en juin ou en septembre. C'était très agréable. Personnellement je ne trouve pas mes concitoyens particulièrement chaleureux et accueillants mais c'est vrai qu'on a fait beaucoup de progrès. Bien sur le but est tjs d'attirer les touristes afin de gagner de l'argent et pour ce faire il faut un service à la hauteur de notre réputation de "qualité suisse"! Mais j'ai été impressionné la semaine dernière. Je suis allé à Lucerne avec ma femme, une des villes les plus touristiques de Suisse, et j'ai acheté un coucou suisse pour le ramener en Thaïlande. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre la vendeuse s'adresser à ma femme en thaï! Et le mieux c'est que j'ai eu droit aux 10% que le magasin fait aux touristes thaïs (il y a un panneau à l'entrée, écrit en thaï, qui le précise)! En fait, dans tous les endroits très touristiques de Suisse, on trouve des gens parlant bien sur le français, l'allemand et l'anglais mais également le mandarin, le japonais et, de plus en plus, le thaï! | | | À: Vic09 · 2 septembre 2007 à 20:14 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 1 403 affichages · Partager  Salut vic09, mais DSL je ne trouve pas sur ton lien, j'ai trouvé un classement des villes europeennes ou les expats sont le mieux accueillis, mais pas pour les touristes  si tu pouvais mettre la page exacte!!! en tout cas merci quand meme!!!
A+ | | | À: Similan · 2 septembre 2007 à 21:48 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 1 383 affichages · Partager Mais non, mais non amis Français, ne soyez pas si dures envers vous-même. Venez en Suisse et vous verrez que c'est pareil! Bien sur la Côte d'Azur en juillet-août faut éviter mais il y a plein d'endroits agréables avec des gens très accueilants dans votre beau pays. Je ne connais de loin pas toute la France mais j'ai été très bien accueilli en Ardèche et du côté de Toulouse. Par contre c'est vrai qu'à Paris...
Voilà ce que j'ai écrit! Peux-tu me dire ce qu'il y a de dénigrant sur ton pays? C'est par rapport à ce que j'ai dit sur la Côte d'Azure? Pourtant n'importe qui te dira qu'en juillet-août la côte d'Azure et envahie de touristes et que le personnel est souvent débordé donc forcément l'accueil et le service ne sont pas forcément excellent.
De plus je n'ai jamais été impoli ou irrespectueux à ton égard alors que de ton côté tu sembles affectioner la vulgarité!
Pas d'accord ! là;tu as juste oublié le passage sur"la France, premier producteur de grandes gueules"ou celui sur notre prétendu sentiment de supèriorité, à la suite duquel, je suis intervenu ! je crois me souvenir que le thème du post était les défauts de l'accueil à CdG, non ? (sur lesquels je suis ok;je suis un voyageur comme, et meme surement davantage, que la plupart d'entre vous!).Mais que viennent faire dans tout celà les trucs du genre;" France premier producteur de quoi?"ou les comparaisons de réussite économique avec la Thailande? qui est-ce qui part en sucette, là? ce n'est pas moi qui sort du sujet, je ne fais que réagir! et c'est bizarre, mais ta compatriote réagit, elle aussi quand je parle de la Confédération. Ce qui me met hors de moi, par dessus tout, c'est d'entendre mes compatriotes, "casser"leur propre pays.Car ce sont les memes qui vont trouver normal le nationalisme Thai (autrement virulent et injustifié, que le mien), et tomber à bras raccourcis sur quiquonque relevant le moindre défaut ou disfonctionnement en Thailande !et Dieu sait qu'il y en a !  les premiers à dire à ceux qui osent émettre une critique (souvent fondée)"vous etes pas content, rentrez chez vous!, ou fermez-là!" Pour le reste, partiellement d'accord.Mais comparons ce qui est comparable. | | | À: RRR · 2 septembre 2007 à 21:53 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 1 371 affichages · Partager La France est le premier producteur mondial de quoi?
La France est le premier producteur mondial de grandes gueules! 
PS: je précise pour les personnes susceptibles qui pourraient lire ce message qu'il n'est adressé à personne en particulier et que c'est de l'humour!
MDR Khun Similan   A+
PS : précise pas y a des suceptibles qui ce feront lyncher apres
Tu veux lyncher quelqu'un ? tout seul ? expliue-moi, donc tes vaillants projets en MP, stp. | | | À: Yama · 2 septembre 2007 à 22:09 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 1 366 affichages · Partager Si tu prends le temps de lire correctement ce que j'ai écrit, tu verras que j'ai bien précisé que c'était de l'humour. De plus cela ne concernait pas la France mais les Français. Or, de tous les intervenants français, tu es le seul à ne pas avoir compris qu'il s'agissait d'une blague bien que je l'aie expressément mentionné.
Pour l'autre blague, car il s'agissait également d'une blague que je destinais à ton compatriote Boumbastic pourvu lui d'un sens de l'humour, je reconnais que j'aurai pu la faire en MP. Cela dit ça reste une blague! Qui plus est pas de moi mais d'un humoriste français! Qu'un Bigard, un Coluche ou n'importe quel autre humoriste fasse une blague sur les Français, tout le monde rigole, mais si cette même blague est reprise par un connu, paf, certains s'excitent (toi seulement en l'occurence).
Pour ce qui est de l'accueil à CdG, je ne me suis pas prononcé car je ne transite jamais par Paris. Par contre je rappelais justement à tes compatriotes qu'ils vivaient dans un beau pays même si, bien sur, comme partout, tout n'est pas parfait. | | | À: RRR · 2 septembre 2007 à 22:48 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager oups, voici le lien complet :
httpeca-international.com/Asp/ViewArticle2.asp?ArticleID=186.
ECA International publie son classement annuel des villes et analyse les evolutions marquantes de la qualité de vie dans le monde sur ces cinq dernières années - 14 March 2007 World news Articles Press information L’étude de ECA International classe 254 villes dans le monde selon plusieurs critères tels que le climat, les catastrophes naturelles, l’accès aux soins et les risques de maladies, les transports, l’éloignement, la qualité et la disponibilité des biens et services, le logement, l’éducation, la langue, la culture, les loisirs, la criminalité et le climat sociopolitique. Ces résultats sont ensuite utilisés par les entreprises membres de l’organisation ECA International afin de calculer les indemnités versées aux expatriés et à leur famille en compensation des difficultés d’adaptation rencontrées sur leur nouveau lieu de résidence. COUP DE PROJECTEUR SUR LE CLASSEMENT ANNUEL 2006POUR LES EUROPEENS
- Genève arrive en tête du classement annuel, suivie de Bâle, Copenhague, Luxembourg, Bonn et Bruxelles
- Les villes d’Europe de l’Ouest restent en effet les mieux classées pour les Européens. L’attrait de cette région s’explique par une grande qualité de vie associée à des similitudes culturelles, linguistiques et climatiques.
- Paris prend la 21ème place de ce classement, derrière Strasbourg (15ème place), mieux notée pour sa qualité de l’air.
- L’Europe de l’Est et l’Asie: des régions de plus en plus attractives
- Des villes telles que Vilnius, Sofia, pour l’Europe de l’Est et Xiamen (Chine), Bakou (Azerbaïdjan), New Delhi (Inde) grimpent dans le classement mondial.
- En queue de classement, sans surprise, des villes marquées par l’insécurité : Bagdad, Kaboul et Karachi
POUR LES ASIATIQUES
- Singapour, Sydney, Melbourne, Kobe et Canberra forment le top 5 des destinations convoitées par les asiatiques
- Shanghai s’impose comme la ville la plus agréable de Chine en raison de ses infrastructures et de son caractère cosmopolite
- De même, Bagdad, Kaboul et Karachi sont les villes les moins accueillantes pour les Asiatiques
EVOLUTION DE LA QUALITÉ DE VIE DANS LE MONDE : 2002-2007Une analyse de l’évolution de la qualité de vie dans le monde confirme l’essor de l’ Europe de l’Est et de l’Asie. Ainsi en Europe de l’Est, Kiev, Tirana, Bucarest, Belgrade, Sofia, Skopje, Vilnius, Zagreb et Varsovie ont connu une très forte amélioration de la qualité de vie au cours des cinq dernières années en progressant de plus de 20 places dans le classement général. Pour la plupart de ces villes, l’objectif de rejoindre l’Union Européenne a engendré un développement dans de nombreux aspects de la vie quotidienne, de l’amélioration des infrastructures et des services de santé à la réduction de la pollution, de la criminalité et de la corruption. L’Asie : un autre pôle d’attractivité La Chine devient également une destination plus attractive pour les étrangers. En effet, quatre villes chinoises figurent parmi le top 20 des destinations en amélioration : Xiamen (avec une progression de 50 places en 5 ans), Dalian, Nankin et Shanghai (progression de 31 places). Ces villes se positionnent au sein du classement général entre la 122ème et 157ème place. Son économie en forte croissance a permis une augmentation des flux entrants d’investissements étrangers et par conséquent une amélioration des infrastructures et des équipements accueillant les travailleurs étrangers. L’ Inde enfin s’inscrit également dans cette amélioration de la qualité de vie dans de nombreuses villes telles que New Delhi (progression de 43 places en cinq ans), Chennai et Bangalore, qui se classement respectivement à la 175ème, 166ème et 151ème place. Quel impact sur les rémunérations des expatriés? L’amélioration des conditions de vie a un impact sur la rémunération des expatriés. En effet, si les conditions de vie s’améliorent dans une ville, le niveau de difficulté d’adaptation, et donc les compensations proposées par les employeurs, qui peuvent s’élever jusqu’à 30% de la rémunération, diminuent. “Il est important pour les entreprises de proposer un niveau convenable d’indemnités en tenant compte du pays d’accueil, mais aussi du pays d’origine. Or dans un contexte international évolutif, il n’est pas aisé pour les entreprises d’adopter d’elles-mêmes une approche logique et cohérente dans leur mode de calcul” explique Sylvia Manneh, Responsable Service Clients de ECA International. « Par exemple, en 2002, ECA International recommandait le versement aux expatriés français travaillant à Zagreb ou Prague d’une indemnité équivalente à 15% de leur salaire brut. Cinq ans après, celle-ci est passée à 10% », ajoute Sylvia Manneh. D’autres villes dans le monde aujourd’hui nécessitent une plus faible indemnisation de l’expatrié français par rapport à 2002 telles que Barcelone, Rome, Moscou, Sydney ou encore New York. Inversement, des villes comme Harare, Kinshasa et Beyrouth requièrent une plus forte indemnisation aujourd’hui par rapport à 2002, compte tenu de la dégradation des conditions de vie. Top 30 des villes du Monde où il fait bon vivre pour les Européens Classement 06/07 Ville 1 Suisse - Genève =2 Suisse – Bâle =2 Danemark - Copenhague =2 Luxembourg - Luxembourg =5 Allemagne - Bonn =5 Belgique - Bruxelles =7 Allemagne - Francfort =7 Allemagne - Düsseldorf =7 Allemagne - Hambourg =7 Belgique - Anvers =7 Pays-Bas - Amsterdam =7 Allemagne - Munich 13 Suisse - Bern 14 Allemagne - Berlin 15 Autriche - Vienne =15 France - Strasbourg 17 Suisse - Zurich 18 Irlande - Dublin 19 Finlande - Helsinki 20 Canada - Vancouver 21 France - Paris 22 Portugal - Lisbonne =22 Norvège - Oslo =22 Suède - Stockholm 25 Canada - Toronto =26 Espagne - Barcelone =26 Australie - Melbourne 28 Canada - Ottawa =29 Espagne - Madrid =29 Royaume-Uni - LondresTop 10 des villes du Monde où il fait bon vivre pour les Asiatiques Classement 06/07 Ville 1 Singapour - Singapour 2 Australie - Sydney 3 Australie - Melbourne 4 Japon - Kobe 5 Australie - Canberra =6 Canada - Vancouver =6 Danemark - Copenhague 8 Nouvelle-Zélande - Wellington 9 Pays-Bas - Amsterdam =10 Japon - Osaka =10 Japon - Tokyo =10 Belgique - Bruxelles =10 Allemagne - Bonn =10 Irlande - Dublin =10 Suisse - Bâle =10 Suisse - GenèveTop 20 des plus fortes progressions du classement en 5 ans - 2002/2007 Classement top 20 2002-2007 Ville Classement général 2006/2007 Classement général 2002/2003 1 Chine - Xiamen 142 192 2 Azerbaïdjan - Bakou 127 176 3 Inde - New Delhi 175 218 4 Ukraine - Kiev 115 157 5 Albanie - Tirana 175 216 6 Chine - Dalian 157 197 =7 Chine - Nankin 130 169 =7 Inde - Chennai 166 205 9 Roumanie - Bucarest 95 133 10 Kazakhstan - Almaty 157 194 =11 Macao - Macao 79 114 =11 Inde - Bangalore 151 186 =13 Chine - Shanghai 122 153 =13 Serbie - Belgrade 130 161 =13 Rwanda - Kigali 205 236 =16 Nicaragua - Managua 145 173 =16 Russie - St Pétersbourg 155 183 =18 Macédoine - Skopje 90 117 =18 Bulgarie - Sofia 108 135 =20 Malaisie - Georgetown 119 145 =20 Chine - Tianjin 139 165
A propos du classement des villes de ECA International - MéthodologieOrganisation spécialisée dans la gestion de la mobilité internationale, ECA International fournit à ses 4000 membres, professionnels des ressources humaines dans 35 pays, des informations sur tous les pays du monde et un accompagnement combinant conseil, études et logiciels pour la gestion de leur personnel expatrié. Pour faciliter l’adaptation des expatriés et de leur famille à leur nouveau lieu de résidence, les employeurs versent des compensations qui varient en fonction de la ville, de la qualité de vie qu’elle offre et des difficultés d’adaptation qu’elle peut présenter. Réalisé à partir des notations des expatriés, des classements précédents et d’études indépendantes, le classement de 254 villes au monde publié chaque année par ECA constitue donc un outil précieux pour les entreprises. Le classement des villes est une étude menée annuellement. Le classement est réalisé en comparant, sur différentes bases de niveaux de vie (européen, asiatique, etc.), différents critères pour 254 villes dans le monde. Le classement de ECA est transmis aux professionnels des ressources humaines via ECAAdapt, un outil de sa suite ASSIGN au service des Directeurs des Ressources Humaines à l’international. ECAAdapt propose un mode de calcul simple et transparent des indemnités pour les expatriés en fonction de critères de “difficulté” du pays d’expatriation. ECAAdapt permet à ses utilisateurs de choisir un calcul des indemnités de région à ville ou de ville à ville en fonction du niveau de précision souhaité. Critères de notations retenus :Voici la liste des critères indicateurs de qualité de vie sur lesquels les villes sont notées. A chaque critère sont attribués des points qui permettent ensuite d’établir le classement des villes :
- Phénomènes naturels (dont climat* et catastrophes naturelles)
- Qualité de l’air
- Equipements de soin
- Risques pour la santé
- Langue et culture*
- Biens et services
- Isolement externe* (distance entre le lieu d’origine et le lieu d’accueil)
- Isolement interne (comprend la disponibilité de vols domestiques, qualité du réseau routier, transports publics et communications)
- Information et médias (comprend la liberté de la presse et l’accès aux informations internationales)
- Taille de la communauté d’expatriés
- Divertissements
- Logement
- Services publics
- Education (présence d’écoles internationales)*
- Sécurité des personnes (en fonction du nombre de délits et des risques pour les expatriés)
- Tensions socio-politiques
*Afin d’établir un classement pertinent, pour les critères de « langue et culture », « d’isolement externe », « de climat » et « de l’éducation » en particulier, les scores attribués tiennent compte du pays d’origine et du pays de destination des votants.
A PROPOS DE ECA INTERNATIONALCréée par plusieurs multinationales en 1971, ECA International est une organisation qui met à disposition de ses membres - professionnels des ressources humaines - des informations, études et conseils pour les accompagner dans la gestion de la mobilité internationale de leurs employés. Aujourd’hui, ECA International est la plus importante organisation au service d’un réseau de 4000 professionnels des ressources humaines dans 35 pays. ECA collecte les données auprès de ses membres, les compile, les analyse, les vérifie afin de produire du contenu ensuite mis en ligne sur le site web pour permettre une consultation facile. Les informations couvrent la quasi-totalité des pays du monde et un ensemble de thèmes : coût de la vie, impositions, salaires, comparatifs sur les rémunérations, les indemnités, la gestion des congés et des primes, difficulté de vie, etc. En complément, les logiciels ECA permettent de calculer les rémunérations, les indemnités d’expatriation, le montant des impôts et cotisations de sécurité sociale. Les équipes de consultants d’ECA International effectuent sur demande des recherches spécifiques pour les entreprises qui souhaitent développer ou affiner leurs politiques de gestion des ressources humaines à l’international. Contacts presse Agence EuroTandem ECA International Carolina Pérez Sam Matthews Tel : +33 (0)1 55 30 80 85 Tel : +44 (0)20 7351 5000 c.perez@eurotandem.fr sam.matthews@eca-international.com | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 0:26 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 1 331 affichages · Partager En fait, vois-tu, je m'étais promis au départ de ne pas me méler de ce post.Mais à un moment donné, trop, c'est trop ! ça devenait une surenchère qui n'avait plus rien à voir avec le sujet initial. Le seul à réagir négativement ? oui, mais il faut, tout de meme dire que les gens qui ont parlé dans ce post ne sont pas trés représentatif des Français.Il serait, surement assez instructif de connaitre le parcours perso des uns et des autres, pour comprendre leurs réactons et propos.En France, la repentance pathologique et l'auto-flagellation sont de rigueur.Et il faut une certaine dose de courage pour oser affronter le dictat de la pensée unique.C'est particulier (du moins à ce niveau) à la France.Pour t'en convaincre, toi qui vit en Thailande, explique donc à un Thai que son aéroport est pourri, que ces concitoyens sont des bons à rien, et que son pays est nul ! dés ta sortie de l'hosto, tu me donneras tes impressions ! | | | À: Yama · 3 septembre 2007 à 0:47 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 1 327 affichages · Partager En fait, vois-tu, je m'étais promis au départ de ne pas me méler de ce post.Mais à un moment donné, trop, c'est trop ! ça devenait une surenchère qui n'avait plus rien à voir avec le sujet initial. Le seul à réagir négativement ? oui, mais il faut, tout de meme dire que les gens qui ont parlé dans ce post ne sont pas trés représentatif des Français.Il serait, surement assez instructif de connaitre le parcours perso des uns et des autres, pour comprendre leurs réactons et propos.En France, la repentance pathologique et l'auto-flagellation sont de rigueur.Et il faut une certaine dose de courage pour oser affronter le dictat de la pensée unique.C'est particulier (du moins à ce niveau) à la France.Pour t'en convaincre, toi qui vit en Thailande, explique donc à un Thai que son aéroport est pourri, que ces concitoyens sont des bons à rien, et que son pays est nul ! dés ta sortie de l'hosto, tu me donneras tes impressions !
Tu m'as fait rire la    mais sinon t'as raison je ne represente pas la France  mais ma joke t'as pas fais rire? alors je m'excuse, elle devait pas etre bonne c'etait une blague suisse faut dire | | | À: Boumbastic · 3 septembre 2007 à 0:53 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 1 324 affichages · Partager non, Boum, y a pas de problème;je suis capable de rire de tout, et en plus je la connaissais déjà, na ! C'est l'accumulation qui m'a gonflé.A un moment, c'est basta ! on aurait dit une meute de chiens à la curée. | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 1:05 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 1 321 affichages · Partager La France est le premier producteur mondial de quoi?
La France est le premier producteur mondial de grandes gueules!  __
et les oins oins sont premier de quoi?????? des trous dans le gruyère | | | À: Yama · 3 septembre 2007 à 1:15 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 1 318 affichages · Partager Il y en a tellement des blagues sur les Français que je ne sais pas si je connais celle dont tu parles! Juste une petite sympa, pour la route: Tu sais comment fait un Français pour se suicider? Il se tire une balle 1 mètre en-dessus de sa tête, en plein dans son complexe de supériorité!
c'est génial ! je viens de me supporter 26 messages de c...ards, en train de cracher sur mon pays (pas le leur, c'est clair!).Youpi, non concerné! complexe de supèriorité? sans doute parce que nous le sommes  , mon cher expat Suisse. peu-etre les Français ont-ils inventé et fait davantage que des montres et du blanchiement d'argent, non?............................................................................................................................
bravo bien envoyé et pan dans sa gueule | | | À: Jpgm97 · 3 septembre 2007 à 1:54 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 1 306 affichages · Partager Une chose est sure, toi t'es un champion du monde! C'est dans l'Emmental qu'il y a des trous, pas dans le Gruyère... | | | À: Yama · 3 septembre 2007 à 2:09 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 1 303 affichages · Partager Perso je ne connais pas les gens qui se sont exprimés sur ce post (à part Boumbastic) et je ne sais pas s'ils sont représentatifs des Français ou non. Ce que je sais c'est qu'à priori ils ont compris que je ne faisais que raconter une blague connue. Peut-être ont-ils rigolé, peut-être pas, mais ils ne se sont pas permis de m'insulter comme tu l'as fait (à part le bidochon à la caméra mais ça c'est normal, il ne sait pas s'exprimer autrement!). De ce fait, j'espère qu'ils sont plus représentatifs des Français que tu ne peux l'être.
Je pense que tu n'as simplement pas compris qu'il y avait effectivement deux choses différentes dans ce post. D'une part tes concitoyens qui critiquaient ton pays et le petit Suisse que je suis qui le défendait. Et d'un autre côté un échange de blagues entre Boumbastic et moi. C'est vrai que nous aurions peut-être du échanger nos blagues en MP pour ne pas heurter la sensibilité de certains.
Je vis peut-être en Thaïlande mais je ne suis pas Thaï. La situation est donc très différente de celle des Français qui critiquent certains aspects de la France sur ce post. Par contre si qqun venait à critiquer la Suisse ou les Suisses en général, cela ne me ferait ni chaud ni froid. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |