Dantex · 31 août 2007 à 21:26 86 messages · 22 participants · 9 326 affichages | | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 2:21 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 1 417 affichages · Partager  
Une chose est sure, toi t'es un champion du monde! C'est dans l'Emmental qu'il y a des trous, pas dans le Gruyère... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 2:39 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 1 414 affichages · Partager Perso je ne connais pas les gens qui se sont exprimés sur ce post (à part Boumbastic) et je ne sais pas s'ils sont représentatifs des Français ou non. Ce que je sais c'est qu'à priori ils ont compris que je ne faisais que raconter une blague connue. Peut-être ont-ils rigolé, peut-être pas, mais ils ne se sont pas permis de m'insulter comme tu l'as fait (à part le bidochon à la caméra mais ça c'est normal, il ne sait pas s'exprimer autrement!). De ce fait, j'espère qu'ils sont plus représentatifs des Français que tu ne peux l'être. Franchement, Similan, je crois qu'à n'importe quelle vanne, ils auraient applaudis, pour peu qu'elle"casse"leur pays!
Je pense que tu n'as simplement pas compris qu'il y avait effectivement deux choses différentes dans ce post. D'une part tes concitoyens qui critiquaient ton pays et le petit Suisse que je suis qui le défendait. je n'ai vraiment pas vu (excepté Youpi) quiquonque prendre réellement la défense de mon pays! d'ailleurs, je n'en demandais pas tant.Juste que la meute de chiens se calme. Et d'un autre côté un échange de blagues entre Boumbastic et moi. C'est vrai que nous aurions peut-être du échanger nos blagues en MP pour ne pas heurter la sensibilité de certains. Je te répète que je suis prés à rire de tout, mais, là, il y avait overdose !
Je vis peut-être en Thaïlande mais je ne suis pas Thaï. La situation est donc très différente de celle des Français qui critiquent certains aspects de la France sur ce post. Par contre si qqun venait à critiquer la Suisse ou les Suisses en général, cela ne me ferait ni chaud ni froid. c'est ce qui fait toute la différence, sans doute, entre toi et moi.J'ai le sntiment d'etre un maillon d'une trés longue chaine.Un maillon qui relit celui de mes parents à celui de mes fils.Tu as, sauf erreur de ma part, fait ou refait ta vie en Thailande, où tu as une famille.Ce n'est et ne sera jamais mon cas.Nous ne pouvons pas voir les choses exactement de la meme manière. | | | À: Yama · 3 septembre 2007 à 10:38 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 1 396 affichages · Partager C'est vrai, je me suis expatrié en Thaïlande car je pense être plus en adéquation avec la vie dans ce pays que dans mon pays d'origine. Ce qui ne m'empêche pas de garder des contacts étroits avec la Suisse car c'est peut-être en vivant à l'étranger que l'on se rend compte des avantages qu'on avait dans son pays d'origine. Mais je suis conscient que la Suisse a également des progrès à faire dans certains domaines et reconnaître ses défauts me semblent positif justement pour éviter un nationalisme aveugle et dangereux. Je ne suis ni Suisse, si Thaï mais citoyen du monde! Etre capable de rire de soi, à travers son appartenance à qque forme de communauté (nation, religion,...), est, à mon sens, un signe de maturité et de tolérance. | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 11:15 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 1 387 affichages · Partager C'est vrai, je me suis expatrié en Thaïlande car je pense être plus en adéquation avec la vie dans ce pays que dans mon pays d'origine. Ce qui ne m'empêche pas de garder des contacts étroits avec la Suisse car c'est peut-être en vivant à l'étranger que l'on se rend compte des avantages qu'on avait dans son pays d'origine. 100% d'accord avec toi Mais je suis conscient que la Suisse a également des progrès à faire dans certains domaines et reconnaître ses défauts me semblent positif justement pour éviter un nationalisme aveugle et dangereux. Reconnaitre ses défauts, ok.Mais dans le sujet qui nous concerne, c'était plutot:nier toute qualité, non?Je ne suis ni Suisse, si Thaï mais citoyen du monde! Pas moi ! le suis Français, point ! j'assume mon pays, comme mes parents, meme s'il ne sont pas à 100% tels que je le voudrais.Et partout, je me dois de leur faire honneur.Mais, aussi de les faire respecter.Etre capable de rire de soi, pas de problème, quand à rire de MOI ! à travers son appartenance à qque forme de communauté (nation, religion,...), Similan, là ce n'est plus uniquement de moi, qu'il s'agit est, à mon sens, un signe de maturité et de tolérance. Je ne vois pas de rapport automatique entre tolérance et maturité.Si tu décides de placer ta vie sous le signe de l'hyper-tolérance, trés bien;ça ne concerne que toi.Tu peux meme te suicider, c'est ton affaire.Mais, la rendre dogmatique à l'échelle d'un pays peut avoir de trés graves conséquences.A force d'imposer cette tolérance obligatoire la France est devenue une"maison de tolérance".Et on arrive à des situations contre-nature, où tout le monde a les boules, mais n'ose rien dire, de peur d'tre taxé"d'intolérance" (comme moi, mais perso, j'assume et je m'en tape)et de subir oprobe et"lynchage" (comme disait le décérébré atesticulaire"RRR") | | | À: Yama · 3 septembre 2007 à 12:05 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 1 379 affichages · Partager Mais dans le sujet qui nous concerne, c'était plutot:nier toute qualité, non?
Non, je ne crois pas. Il s'agissait de la qualité d'accueil de la France pour les touristes en comparaison à celle de la Thaïlande. En aucun cas de nier toute qualité.
Personne n'a à "assumer" son pays. On a le droit de l'aimer comme de ne pas l'aimer. Mais si l'autocritique est utile et nécessaire, je partage ton avis sur ce sentiment de repentance qu'il est de bon ton d'avoir si l'on est Français. Personnellement, et conformément à ma façon de voir les choses, les générations actuelles ne sont pas responsables des erreurs de leurs aînés et n'ont donc pas à se faire pardonner.
Rire de soi implique, si, par exemple, chaque Français en était capable, que n'importe quel Français peut rire de tous ces concitoyens sans que cela ne pose aucun problème. Le souci c'est que justement tout le monde n'est pas capable de rire de soi.
Il n'y a pas de rapport automatique entre maturité et tolérance et ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dit que rire de soi est un signe de maturité et également un signe de tolérance. Ce n'est pas parce que dans ce cas je lie ces deux qualités qu'elles doivent toujours être liées. | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 12:40 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 1 369 affichages · Partager Dis donc "oin oin" t'aimes bien titiller les autres, mais tu n'apprécies pas que l on fasse de même avec toi. peu importe le fromage pourvu que l'on ai l'ivresse champion (des trous) | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 12:56 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 1 357 affichages · Partager Mais dans le sujet qui nous concerne, c'était plutot:nier toute qualité, non?
Non, je ne crois pas. Il s'agissait de la qualité d'accueil de la France pour les touristes en comparaison à celle de la Thaïlande. En aucun cas de nier toute qualité. dans le sujet de départ, oui;mais ensuite, mesmerveilleux compatriotes, se sont lachés, et ont totalement déviés sur leurs rancoeurs perso envers la France.Enfin, quel etre doté d'un miimum de neurones pourrait comparer les niveaux économiques des deux pays ?Personne n'a à "assumer" son pays. On a le droit de l'aimer comme de ne pas l'aimer. Ok, mais dans ce cas, on le quitte et on en accepte plus les avantages ! Mais si l'autocritique est utile et nécessaire, je partage ton avis sur ce sentiment de repentance qu'il est de bon ton d'avoir si l'on est Français. Personnellement, et conformément à ma façon de voir les choses, les générations actuelles ne sont pas responsables des erreurs de leurs aînés et n'ont donc pas à se faire pardonner. Là, on aborde, un trop vaste sujet.Tous ne sont pas d'accord sur les choses à se faire"pardonner"ou les"erreurs":certains par exemple, auront honte du colonialisme, d'autres regretteront l'abandon des colonies et de nos compatriotes.De toute façon, l'histoire est une matière vivante et ce qui est une vérité aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Mais, dans l'absolu, tu as raison, les générations actuelles n'ont aucunement à répondre du passé.
Rire de soi implique, si, par exemple, chaque Français en était capable, que n'importe quel Français peut rire de tous ces concitoyens sans que cela ne pose aucun problème. Le souci c'est que justement tout le monde n'est pas capable de rire de soi. Ce n'est pas la question de l'auto-dérision.Nos humoristes en usent abondament (et pour la plus grande joie des Français).Mais, à l'heure actuelle, c'est à sens unique;seulement dans le sens:"voue etes des nazes!, les autres sont de dieux".Tu veux un exemple ? il est de bon ton (et sans discussion possible, car c'est une vérité avérée!) de dire que les Africains sont de grand danseurs, de fabuleux musiciens, ont un sexe d'un mètre cinquante, que nos femmes en sont folles.....etc...c'est ainsi, no contest ! amuse-toi à faire remarquer que les Européens ont des muscles, ou du courage ou un cerveau, et là, c'est l'apocalypse (tiens, d'ailleurs, je l'attend), tu es le nouveal Adolf, au minimum.Il n'y a pas de rapport automatique entre maturité et tolérance et ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dit que rire de soi est un signe de maturité et également un signe de tolérance. Ce n'est pas parce que dans ce cas je lie ces deux qualités qu'elles doivent toujours être liées. | | | À: Vic09 · 3 septembre 2007 à 14:10 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 1 339 affichages · Partager  merci vic, pour le lien, en fait c'est bien ce que j'avais vu!!!  
A+ | | | À: Yama · 3 septembre 2007 à 14:30 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 1 334 affichages · Partager Salut Yama, la prochaine fois que tu veux m'insulter, adresse moi au moins le message!!! 
tiens une petite blague tu sais pourquoi la France a choisi le coq pour embleme?? c'est le seul animal qui chante les pieds dans la merde!!!!!
Et quand tu te pose la question de savoir si je suis représentatif des français, sache que non et heureusement, je suis bien content de ne pas etre comme toi, trop fier, trop intelligent, trop insultant, trop irrespectueux, et je comprend pourquoi les français sont si mal vu dans le monde  alors merci car au moins l'avantage, c'est que c'est pas dur de prouver que nous ne sommes pas tous comme ça!! 
Et puis arrette ta parano, ou arrette de lire entre les lignes tu voit des truks a la 6eme sens!!!!
Et toi qui est si fier d'etre français explique moi comment tu fait pour boire du vin à 12 ou 13degrés et meme pas comprendre le second!!!! t'éclairerai ma lenterne de décérébré!!!! merci
A+ | | | À: Jpgm97 · 3 septembre 2007 à 16:17 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 1 325 affichages · Partager Au contraire j'aime bien que l'on me "titille" come tu dis (même si je préfère que ce soit par la gent féminine...)! Par contre j'apprécie moins les insultes et la vulgarité dans laquelle tu t'es fait le champion toute catégorie sur ce forum. Pour l'histoire du fromage, c'était juste pour donner une information correcte du petit Suisse au grand Français! | | | À: Vic09 · 3 septembre 2007 à 16:20 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 1 326 affichages · Partager franchement quand on regarde le top 5 des villes du monde préféré par les francais, t'hallucine un peu... c'est deja les 5 villes les plus cheres d'europe, et le luxembourg... j'habite a coté et je peux dire qu'ils sont loin d'etre accueillant envers les francais. | | | À: Yama · 3 septembre 2007 à 16:33 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 1 320 affichages · Partager Ce que je constate, c'est que quand tu es calme cela devient tout de suite beaucoup plus agréable de débattre avec toi!
Tu dis que si on n'aime pas son pays il suffit de le quitter. Je pense que si tu y réfléchis tu verras toi-même que ce n'est pas aussi facile. Tu peux ne pas aimer ton pays, être en désaccord avec sa politique, avec son système social mais aimer ta fmille, tes voisins, ton travail et le village dans lequel tu habites. Pourquoi alors vouloir quitter son pays? Perso je n'ai pas quitté la Suisse parce que je ne l'aimais pas. j'aime ma famille et mes amis qui vivent en Suisse, j'avais une excellente position dans une société internationale et un train de vie que beaucoup m'aurait envié. Mais ce n'était pas cela qui me rendait heureux. Il y a en Suisse, et probablement en France aussi, un manque de liberté qui m'étouffait. Voilà pourquoi, entre autres choses, je suis allé m'installer en Thaïlande où je n'ai certes pas le même confort matériel, mais une qualité de vie humaine nettement meilleure. Evidemment cela vaut pour moi mais j'ai bien conscience que je ne suis pas représentatif de la majorité.
Quand aux préjugés que tu as mentionnés, ils ne sont pas nouveaux et je doute qu'ils disparaissent. C'est comme lorsqu'on dit que les Suisses parlent lentement. Moi cela me fait doucement rigoler! | | | À: Sozal · 3 septembre 2007 à 16:37 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 1 498 affichages · Partager Euh, si tu parles du classement posté par Vic, il ne s'agit pas des villes préférées des Français mais de celles qui ont le plus de succès auprès des expatriés européens. Dès lors, il est naturel qu'ils préférent les villes chères car souvent ils reçoivent une compensation de salaire qui peut être extrêmement intéressante. | | | À: Sozal · 3 septembre 2007 à 16:46 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 1 493 affichages · Partager franchement quand on regarde le top 5 des villes du monde préféré par les francais, t'hallucine un peu... c'est deja les 5 villes les plus cheres d'europe, et le luxembourg... j'habite a coté et je peux dire qu'ils sont loin d'etre accueillant envers les francais.
C'est peut-être le top 5 des friqués.... mais c'est pas indiqué sur le sîte.
Vivant près de Genève je confirme que tout y est très très cher | | | À: Jpgm97 · 3 septembre 2007 à 16:50 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 1 489 affichages · Partager Petit Suisse au bras noueux   | | | À: Yama · 3 septembre 2007 à 16:58 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 1 487 affichages · Partager - -- En réponse à yama--
peu-etre les Français ont-ils inventé et fait davantage que des montres et du blanchiement d'argent, non? quand à éviter ma chère cote d'azur en juillet/aout;rendez-moi service:évitez-là, aussi, le reste de l'année!--
Ca me fait presque rire d'entendre ça de la part d'une personne de la cote d'azur... ou j'ai vécu 4 ans. J'ai jamais été aussi mal traité là bas qu'ailleur pourtant j'ai bcp déménagé dans ma petite vie. D'une part, si vous imaginez le pire serveur parisien qui tire la tronche (celui qu'on ne rencontre pas souvent), surtout n'ayez pas peur, dites vous qu'à Nice ce sera 2 fois pire (et aussi cher) : ils en ont tellement à la pelle des touristes là bas qu'il sont meme pas fichus d'etre un peu aimable.
Certains restau refusent de prendre : des reservation (pas besoin), la carte bleue et les cheqqes (pourquoi se faire chier), la commande, si jamais vous avez osé lever la main pour vous signaler ("je vais lui apprendre moi à ce toursite prétencieux, si ca lui convient pas il a qu'à se tirer je ne viendrais jamais lui ammener la carte").
Quand à la fabuleuse attitude agressive des "niçois" envers les gens qui débarquent "chez eux", j'en ai soupé : ils sont tellement mauvais qu'on vienne déménager et vivre dans LEUR pays qu'ils vous le font bien sentir, qu'ils restent dans leur cercle privé d'amis sans vous ouvrir les bras, et qu'ils pestent chaque année un peu plus contre les etrangers (entendre par la : les non locaux).
Résultat les gens comme moi qui on vecu et bossé la bas... se trouvent mieux entre etrangers, au moins ils nous font pas mechemment sentir qu'on est "pas d'ici".
Bref c'est hors sujet tout ça. Mais je ne comprend pas l'agressivité de yama. Franchement, la cote d'azur n'a aucun exemple à montrer. Et oui c'est vrai, Paris ne semble pas idéal... Mais après avoir testé Londres pendant 5 jours, j'ai fini par trouver mes commercants parisiens super sympa après coup (les commerçants anglais j'ai jamais vu des gens aussi désagréable !) | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 19:43 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 1 464 affichages · Partager Au contraire j'aime bien que l'on me "titille" come tu dis (même si je préfère que ce soit par la gent féminine...)! Par contre j'apprécie moins les insultes et la vulgarité dans laquelle tu t'es fait le champion toute catégorie sur ce forum. __
je ne vois vraiment pas ou il a des insultes de ma part, (cite moi une seule phrase ou je l'ai fait) tu deviens parano mon pote, ça se soigne. il y a surement des bonnes cliniques en suisse. | | | À: Jpgm97 · 3 septembre 2007 à 19:55 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 1 451 affichages · Partager Comme je n'ai pas émigré, je confirme, il existe de bonnes cliniques en Suisse, fréquentée principalement par des français... 
Au contraire j'aime bien que l'on me "titille" come tu dis (même si je préfère que ce soit par la gent féminine...)! Par contre j'apprécie moins les insultes et la vulgarité dans laquelle tu t'es fait le champion toute catégorie sur ce forum. __
je ne vois vraiment pas ou il a des insultes de ma part, (cite moi une seule phrase ou je l'ai fait) tu deviens parano mon pote, ça se soigne. il y a surement des bonnes cliniques en suisse. | | | À: Jpgm97 · 3 septembre 2007 à 19:59 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 1 445 affichages · Partager Pas d'insultes sur ce post, je le reconnais, seulement de la vulgarité! | | | À: Tyris · 4 septembre 2007 à 1:45 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 1 358 affichages · Partager Bonsoir, Elise.Ca me fait presque rire d'entendre ça de la part d'une personne de la cote d'azur... ou j'ai vécu 4 ans. C'est peu.En 17 ans je nai pas la prétention de connaitre la Thailande.J'ai jamais été aussi mal traité là bas qu'ailleur pourtant j'ai bcp déménagé dans ma petite vie. D'une part, si vous imaginez le pire serveur parisien qui tire la tronche (celui qu'on ne rencontre pas souvent), surtout n'ayez pas peur, dites vous qu'à Nice ce sera 2 fois pire (et aussi cher) Je vais t'apprendre une ou deux choses sur le Comté de Nice.Il ne reste à Nice qu'environ 400 familles de Niçois;soit plus ou moins 5/6000 personnes sur une ville de 500000 habitants.Je veux dire par là que ton serveur Azuréen à plus de chances d'etre Parisien que Niçois ! 1 chance sur 100 qu'il le soit ! : ils en ont tellement à la pelle des touristes là bas qu'il sont meme pas fichus d'etre un peu aimable. c'est faux, le tourisme pour de multiples raisons ne se porte pas si bien que ça. Certains restau refusent de prendre : des reservation (pas besoin), la carte bleue et les cheqqes (pourquoi se faire chier) Et oui, chez moi, on "fait du black", si tu t'étais intéressée au pourquoi, tu aurais compris que le prix des affaires le rend quasi obligatoire ! la commande, si jamais vous avez osé lever la main pour vous signaler ("je vais lui apprendre moi à ce toursite prétencieux, si ca lui convient pas il a qu'à se tirer je ne viendrais jamais lui ammener la carte"). dis donc tu n'as pas eus de chance, toi, et ceci tous les jours pendant 4 ans ? c'est dingue car, moi en 46 ans ça ne m'est pas arrivé trés souvent. Quand à la fabuleuse attitude agressive des "niçois" envers les gens qui débarquent "chez eux", j'en ai soupé : ils sont tellement mauvais qu'on vienne déménager et vivre dans LEUR pays qu'ils vous le font bien sentir Vois-tu, quand Nice, fut rattachée à la France, mes ancètres y virent arriver les fonctionaires Parisiens qui nous firent découvrir centralisme et jacobinisme.Ils interdirent, ensuite notre langue jusque dans les cours d'école.On vint en 14 chercher les garçons pour aller mourir pour des terres qu'ils ne connaissaient pas (7 sur 9, dans a famille)et le jour où ils rechignèrent à la boucherie, ils furent "décimés" (on fusille 1 homme sur 10).Puis arrivèrent les spéculateurs qui achetèrent pour une bouchée de pain (qui semblait mirobolente à nos malheureux grand-parents!) les biens familiaux.Quand les jeunes rentrait dans la fonction publique, ils étaient mutés au fin fond de la France, remplacés par des"pistonnés"venus d'ailleurs.Ce sont des investisseurs extèrieurs qui profitèrent le plus de la mane touristique, pas nous.Et nous vimes arriver, avec eux, des bataillons de cloches convaincus qu'ils allaient faire fortune chez nous;nous expliquant que les gens du sud sont des fainéants et qu'ils allaient nous montrer.Et lorsque 6 mois aprés leur incompétence leur faisait mettre la clef sous la porte, ils venaient nous expliquer que c'etait la "Mafia Niçoise"qui es avait coulé ! à péter de rire ! car si elle existait, cette Mafia, je n'aurais pas besoin de bosser car je serais, au moins sotto capo ! P uis ce furnt les gentils touristes qui nous expliquèrent qu'ils avaient tous les droits car ils nous faisaient bouffer ! ceci, n'est pas spécial à Nice, nos cousins Corses eurent les memes problèmes.Leur insularité, protégea leur cohésion;et celà se temina dans le sang à Alèria (d'ailleurs, RIEN n'est terminé) Peut-etre ma (trop?)longue explication t'aura-t-elle permis de comprendre mieux notre méfiance par rapport à ceux qui arrivent chez nous.qu'ils restent dans leur cercle privé d'amis sans vous ouvrir les bras, Quand j'arrive chez les autres, c'est à moi d'aller vers eux ! et si tu tenais les memes propos qu'ici, c'est sur que tu as dut te faire plein d'amis! et qu'ils pestent chaque année un peu plus contre les etrangers (entendre par la : les non locaux). non, non, les autres, aussi !Résultat les gens comme moi qui on vecu et bossé la bas... se trouvent mieux entre etrangers, au moins ils nous font pas mechemment sentir qu'on est "pas d'ici". et au moins vous pouvez tranquillement, entre vous, nous baver dessus.Bref c'est hors sujet tout ça. Mais je ne comprend pas l'agressivité de yama. Franchement, la cote d'azur n'a aucun exemple à montrer. Et oui c'est vrai, Paris ne semble pas idéal... Mais après avoir testé Londres pendant 5 jours, j'ai fini par trouver mes commercants parisiens super sympa après coup (les commerçants anglais j'ai jamais vu des gens aussi désagréable !) Santa Madonna ! eux aussi ? j'ai une explication:tes commerçants Anglais étaient des immigrés Niçois ! quand meme tu n'as pas de pot, partout où tu passes, tu es mal reçue:si il faut il y a une raison  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |