Dantex · 31 août 2007 à 21:26 86 messages · 22 participants · 9 322 affichages | | | | À: Boumbastic · 1 septembre 2007 à 12:59 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 2 826 affichages · Partager Bah, toi t'es Français alors tu peux t'envoyer des vannes! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Similan · 1 septembre 2007 à 13:04 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 2 823 affichages · Partager C'est la réflexion que je me fais quand je rentre en France après un voyage en Asie, le contraste entre l'aéroport de Hong Kong, Singapour..... et celui de Roissy. C'est déprimant... Et encore, la Cathay atterrit à CDG 2 qui est tout de même plus accueillant et mieux conçu que CDG 1. A propos de CDG 1, il serait bon de le confier à une armée de taggueurs qui viendraient mettre un peu de couleur sur les murs, puisque depuis sa construction, on a semble-t-il pas trouvé d'argent pour le peindre Bon, c'est vrai, il y a aussi des aéroports pires, mais comme il est dit dans le sujet du fil, pour un pays qui se vante d'être la 1° destination touristique, un effort pourrait être fait | | | À: Similan · 1 septembre 2007 à 13:19 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 2 808 affichages · Partager C' est pas ca qui me derange similan mais plutot le cote un peu vulgaire de la blague (que tu dois surement connaitre d' ailleurs)  mais c'est vrai qu' a cote des sujets style Pattaya, ladybars et autres ca reste soft | | | À: Chrousseaud · 1 septembre 2007 à 13:21 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 2 804 affichages · Partager Il faut quand même se rendre compte que CDG reçoit un nombre de passagers colossal, et que certains aéroports d'Asie peuvent se permettre de dépenser de l'argent dans de lé déco par exemple, car ils n'ont pas autant de soucis logistiques que Paris.
L'aéroport CDG est vraiment pas mal du tout par rapport au nb de passagers qui y passe. Certe CDG 1 est vieillot, mais il viendra bien un jour où ça changera.
Et puis soyons honnêtes, on s'en fout pas mal de l'accueil dans un aéroport, on y reste quoi....20 minutes après l'atterrissage, et avant le départ on glande ou boit un café, alors l'accueil, je m'en balance complètement.
Pour moi un aéroport ce n'est qu'un grand arrêt de bus, c'est utile, mais c'est tout. Tant qu'il me permet de monter dans mon avion..... | | | À: Boumbastic · 1 septembre 2007 à 13:22 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager Il y en a tellement des blagues sur les Français que je ne sais pas si je connais celle dont tu parles! Juste une petite sympa, pour la route: Tu sais comment fait un Français pour se suicider? Il se tire une balle 1 mètre en-dessus de sa tête, en plein dans son complexe de supériorité! | | | À: Similan · 1 septembre 2007 à 13:29 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 1 692 affichages · Partager Je la connaissais  celle a laquelle tu m'as fait penser: C'est pourquoi les francaises ont des petits seins mais des gros tetons? Parce que les francais ont des petites mains mais une grande gueule... | | | À: Similan · 1 septembre 2007 à 14:15 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 1 680 affichages · Partager Il y en a tellement des blagues sur les Français que je ne sais pas si je connais celle dont tu parles! Juste une petite sympa, pour la route: Tu sais comment fait un Français pour se suicider? Il se tire une balle 1 mètre en-dessus de sa tête, en plein dans son complexe de supériorité!
c'est génial ! je viens de me supporter 26 messages de c...ards, en train de cracher sur mon pays (pas le leur, c'est clair!).Youpi, non concerné! complexe de supèriorité? sans doute parce que nous le sommes  , mon cher expat Suisse. peu-etre les Français ont-ils inventé et fait davantage que des montres et du blanchiement d'argent, non? quand à éviter ma chère cote d'azur en juillet/aout;rendez-moi service:évitez-là, aussi, le reste de l'année! Nos aéroports, pas assez biens ? je n'avais pas remarqué que Don Muang, ressemblait à Disneyland !  et, en France, il y a un petit inconvénient:les employés ont une couverture sociale, une retraite et des salaires.Donc difficile d'avoir une armée de fourmis au service des seigneurs-touristes, en sac à dos.Par contre, si parmi les critiques élairés, certains, veulent bien passer le balai à CdG, pour 100 €/mois, pas de problème, l'aroport est preneur ! La dernière fois que j'ai entendu ce genre de propos, ils étaient tenus par des SDF, devant un asile de nuit.Evidemment, aprés avoir loupé leur vie en France, ils s'en donnaient à coeur joie! Vous mélangez tout;ce n'est pas parce que l'on se sent bien quelque part (j'adore la Thailande, où je vais depuis 17 ans), que l'on est obligé de casser son pays (et accessoirement celui construit par nos parents et transmi à nos enfants).La France ne vous convient pas ? changez-là, ou quittez-là ! mais quittez-là VRAIMENT ! en laissant derrière vous tout ce qu'elle vous a donné. On ne peut pas critiquer sa mère puis accepter son pain et revenir vers elle, dés qu'on a un problème. La France, producteur mondial N°1, de gens crachant dans leur soupe ! Si vous n'aimez pas la France, pas trés grave;les étrangers l'aime à votr place ! | | | À: Yama · 1 septembre 2007 à 14:21 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 1 676 affichages · Partager Tiens tu me fais penser a quelqu' in-connu qui disait: "la France aimez-la ou quittez-la!", un peu d'hunour, que diable, qui aime bien chatie bien | | | À: Boumbastic · 1 septembre 2007 à 14:30 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 1 669 affichages · Partager Tiens tu me fais penser a quelqu' in-connu qui disait: "la France aimez-la ou quittez-la!", un peu d'hunour, que diable, qui aime bien chatie bien 
J'ai pour habitude d'assumer ce que je dit Boum, et meme dans certains cas, ce que je ne dis pas ! j'ai beau chercher, mais je n'ai pas vu d'humour dans tout ça. Je ne vois pas bien pouquoi, effectivement, une famille devrait continuer à nourrir et héberger des enfants lui crachant dessus.Trop facile ! Ce n'est pas parce ue l'on rate socialement et sentimentalement sa vie, qu'on doit en faire supporter la faute à son pays ! | | | À: Yama · 1 septembre 2007 à 14:38 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 1 666 affichages · Partager En effet mais permet moi de te rappeller que meme le ministere du tourisme en France a rappeler a l'ordre les francais au sujet de leur accueil juger tres mauvais malgre que la France soit en effet la 1ere destination touristique mondiale, le serveur parisien qui tire la gueule est devenu une image d'Epinal, le francais qui fait pas un effort pour comprendre un touriste qui ne parle pas la langue et se fout de lui, de meme....alors s'autoflageller parfois fait circuler le sang et ca alimente les neurones du cerveau | | | À: Yama · 1 septembre 2007 à 14:40 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 1 683 affichages · Partager Hé Yama (...moto kaderaté?), je suis le seul non Français à m'être exprimé sur ton pays et c'était pour prendre sa défense contre justement tes compatriotes qui le critiquait! Alors avant de hurler, ouvre les yeux et lis avec un peu plus d'attention les messages (tous les messages)! On se demande qui c'est le c...rd! Et ne t'inquiète pas, je n'y met plus les pieds sur ta chère côte d'Azur, mon pognon blanchi fait maintenant le bonheur de ceux qui se souviennent encore de ce que signifie l'hospitalité française car comme je l'ai dit, et je le répète encore, il y a des endroits magnifiques et des gens adorables en France. | | | À: Youpi88 · 1 septembre 2007 à 18:20 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 1 656 affichages · Partager "CDG 1 est vieillot, mais il viendra bien un jour où ça changera."Moi, je ne le trouve pas plus vieillot que quand il a été inauguré. J'ai toujours eu l'impression qu'il n'avait jamais été terminé. En plus, ils ont completement loupé le circuit des bagages d'où les attentes interminables de ces bagages annoncés sur un tapis roulant alors qu'ils arrivent ailleurs, les couloirs (avec tapis roulant certes) jusque (ou depuis) les salles d'embarquement n'en finissent pas, les queues au contrôle des passeports lors des arrivées sont organisées pour que ce soit systématiquement la foire d'empoigne.... Voilà la 1° vision qu'ont les touristes qui débarquent en France (c'est le sujet du fil)Dans cette catégorie d'aéroports (je parle de la taille et du nombre de passagers), c'est un des pires que je connaisse.
Maintenant, pour ce qui est de la 1° destination touristique, sans vouloir minimiser le phénomène, il faut aussi tenir compte des nombreux Allemands, Belges, Hollandais qui sont comptabilisés dans les statistiques alors qu'ils ne font que passer une ou 2 nuits en France sur la route des pays du sud | | | À: Faireplaît · 1 septembre 2007 à 18:26 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 654 affichages · Partager La France est le premier producteur mondial de quoi?
Tu exagères ! Nous sommes quand même les premiers consommateurs de tranquilisants, à défaut d'en être les premiers fabriquants ! Il est vrai que, de temps en temps, on pourrait conseiller de boire une tisane avec quatre graines d'éllébore ! | | | À: Dantex · 1 septembre 2007 à 21:28 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 1 625 affichages · Partager Si la France est le pays touristiques au monde le plus visité par des touristes étrangers, il ne faut pas oublier que le pays qui reçoit le plus de touriste est les Etats-Unis le tourisme intérieur est largement plus grand et l'infrastructure largement supérieure à n'importe qul pays. Par exemple Las Vegas est visité par environ 40 millions de touristes par an. La Thailande est assez optimiste car elle espère 20 millions de touristes pour 2010 alors qu'elle en est actuellement à env. 13 millions par an. | | | À: Pimilan · 1 septembre 2007 à 22:34 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 618 affichages · Partager On peut faire dire un peu ce que l'on veut aux chiffres; La France est un pays que beaucoup de touristes sont obligés de traverser s'ils se rendent en Espagne, Portugal ou Italie en venant du nord, ou Angleterre, Pays-bas, Pays nordiques...s'ils arrivent du sud; bien évidemment par voie terrestre. Quant à la Thailande, jusqu'à l'année dernière un nombre relativement important de touristes utilisait sans vergogne le principe des visas "run" à répétition afin d'y vivre à l'année, chaque fois qu'ils sortaient et entraient à nouveau, c'était comptabilisé. l'exemple de Pimilan est bien meilleur, les chiffres so, nt moins sujets à caution puisque la grande majorité des visiteurs de Vegas sont des américains!
Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit les USA qui soient en tête pour le nombre de touristes, je pencherai plutôt pour la Chine; pour ceux qui sont déjà venus à Pékin, à la Cité Interdite, par ex, tous les jours, ça grouille de touristes et au moins 95% d'entre eux sont des chinois. | | | À: Boumbastic · 2 septembre 2007 à 2:31 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 605 affichages · Partager En effet mais permet moi de te rappeller que meme le ministere du tourisme en France a rappeler a l'ordre les francais au sujet de leur accueil juger tres mauvais malgre que la France soit en effet la 1ere destination touristique mondiale 
une bonne chose tout de meme... mon arrivée a CDG a 7h du mat etait une vrai calvaire Des hotesses qui tire une tronche pas possible : " attendez il est 7h la faut pas m'en demander trop !" me dit elle... super. Sans compter les jeunes douaniers qui se la petent aux points de controle un retour a la realité quoi | | | À: Similan · 2 septembre 2007 à 11:54 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 582 affichages · Partager La France est le premier producteur mondial de quoi?
La France est le premier producteur mondial de grandes gueules! 
PS: je précise pour les personnes susceptibles qui pourraient lire ce message qu'il n'est adressé à personne en particulier et que c'est de l'humour!
MDR Khun Similan   A+
PS : précise pas y a des suceptibles qui ce feront lyncher apres | | | À: Yama · 2 septembre 2007 à 12:07 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 579 affichages · Partager YAMA, je crois que tu es plutot extrémiste, je pense qu'il est possibe de critiquer ou d'avoir un point de vue sans pour çà cracher dans la soupe de maman tu as toujours été d'acord avec ta maman toi ? J'imagine que tu es pas parti pour çà, moi aussi en tant que nana, j'ai souvent eu des conflits, et c'est en critiquant ou en observant que le dialogue a pu ouvrir d'autres portes.
moi qui est souvent prit l'avion au départ de paris, je suis assez ok avec tout le monde, votre aéroport n'a pas le statut qui devrait avoir, n'est ce pas cette endroit que les touristes voient en arrivant ??? çà devrait être la vitrinne de tous les pays du monde, avec leur moyen bien sûr, comme tu dis, les salaires sont pas pareils mais l'entretien journalier est identique partout, les sourires ne coutent pas grand chose, bref, paris a beaucoup d'efforts a faire pour arriver à son meilleur niveau, malgré tout, j'aodre la france et les français mais il faut savoir reconnaitre ses fautes et ne pas être trop chauvin 
bises sincéres
van | | | À: Sozal · 2 septembre 2007 à 12:13 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 1 576 affichages · Partager une bonne chose tout de meme... mon arrivée a CDG a 7h du mat etait une vrai calvaire Des hotesses qui tire une tronche pas possible : " attendez il est 7h la faut pas m'en demander trop !" me dit elle... super. Sans compter les jeunes douaniers qui se la petent aux points de controle un retour a la realité quoi 
Salut  !Je suis tout à fait d'accord avec toi!Y a quelque temps je suis revenue d'un voyage.T'avais un gars de la police des frontiéres cheveux gominés.Il se prenait pour Tony montana (le film "scarface").J'étais vert il se la jouait en interrogeant un brésilien en portuguais.  Et des anecdotes, sur la police des frontières française plus je voyage plus j'en "collectionne".
Par contre, quand tu t'en vas, ça passe...Marrant quand on part c'est "bon débarras!" et quand on arrive c'est "qui c'est celui là  !Qu'est ce qui nous veux!".
Franchement qu'ils remplacent la police par la gendarmerie.Car eux au moins ils ont une formation qui leur apprend le respect des individus. (y avait des policiers à la frontiéres qui étaient correct dans le sens.Ou c'est pas "le welcome" des douaniers australiens  .Dans le sens ou il te demande juste ton passeport avec  et c'est tout...)
A plus Lexa | | | À: Boumbastic · 2 septembre 2007 à 12:25 Re: Première destination touristique ( France) comparée à la Thaïlande Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 1 572 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |