Obelix3 · 21 mai 2013 à 20:22 14 messages · 10 participants · 2 510 affichages | | | | 21 mai 2013 à 20:22 Première fois en Thaïlande Message 1 de 14 · 2 454 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous, En vue d'un (éventuel) prochain voyage en Thailande nous venons aux infos sur divers sujets
Nous aimons les vacances plages sables fin eaux turquoises (4x la République Dominicaine), contacts avec les habitants, sommes ouverts aux découvertes gastronomiques du pays, visiter les marchés, faire un peu de shopping, prendre un verre relax et une partie de pêche nous procure énormément de plaisir -quelle région devons nous privilégier ? -quelle période de l'année est la meilleure ? -ou trouver un logement correct, propre et une bonne literie (primordial) ?
Nous attendons vos conseils, trucs et expériences et en attendant..... vite remplir la tirelire pour le prochain voyage
Isabelle et Philippe de Belgique | | | Bonjour,
Tout dépend de combien de temps vous avez également...
Pour la période, je dirai entre janvier et avril idéalement...
Pour les plages, vous n'avez que l'embarras du choix... Idem pour l’hébergement, l’hôtellerie est de très bonne qualité en Thaïlande et assez bon marché
Si vous aimez les sites historiques, vous pouvez aller au Nord de Bangkok vers Ayuthayya, Sukhotai puis Chiang Mai (environ 8-10 jours du sud au nord en visitant). C'est un peu le circuit classique mais si vous le faites par vos propres moyens, ça aura une saveur différente d'un tour-operator qui vous donne 1 heure pour visiter un truc et vous emmène dans les boutiques piège-à-touriste...
Vous pouvez ensuite descendre dans le sud à partir de Chiang Mai en avion (pas le moins cher mais pas excessif non plus) vers Phuket, Krabi, Samui ou Surat Thani. De là, vous pourrez rejoindre l'ile de votre choix très facilement.
Ensuite retour sur Bangkok pour les derniers jours pour visites, shopping,... 2-3 jours me semblent bien
Niveau budget, compter entre 500 et 800eu/pers pour le billet d'avion Europe- Thailande. Nous sommes partis il y a deux ans pour la troisième fois, on depensait environ 50-60eu/jour en comptant hebergement, déplacement, nourriture, visites,... On aurait pu faire moins cher mais également beaucoup plus cher
En espérant que cela vous aide Domisyl | | | Bonjour à un gaulois qui n'est pas Breton......
Je ne sais pas trop ce que vous ne voulez pas voir.......alors allez voir le blog......il vous donnera peut être des idées
Cordialement
chrisoma.travelblog.fr Les photos sont sur le site "Ipernity";mais il faut s'inscrire pour y avoir accès | | | Bonjour Obelix3,
Peut-être pourrais-tu faire avancer le schimbligblig  en élaborant un itinéraire. Apparemment, tu es un habitué de grands voyages, donc cela ne doit pas être difficile pour toi. Bon après-midi. | | | Bonjour Obelix3,
Peut-être pourrais-tu faire avancer le schimbligblig  en élaborant un itinéraire. Apparemment, tu es un habitué de grands voyages, donc cela ne doit pas être difficile pour toi. Bon après-midi.
Bonjour Fleurnice,
en réponse à ton message...... pour le schmilblig 
Nous ne sommes jamais allé en Thailande et là est justement le fait de nos questions.... Pour ce qui est d'un itinéraire nous n'en avons pas la moindre idée car aucune connaissance de ce pays (merveilleux semble t'il) qui semble nous faire un clin d'oeil insistant Nos vacances pourrait ressembler à.... ce qui suit : tout d'abord une période de 3 semaines, nos séjours sont une alternance de plage (bronzette), visites, shopping, pêche en mer, marchés locaux..... et aller au gré de nos envies Nous avons entendu parler de kho samui, kho phi-phi (qui se dit : pipi > il me semble), Phuket, Krabi...... Aimerions aller à la rencontre de la gastronomie locale (sommes de gros consommateurs de poissons, crustacés et de poulet, ainsi que de fruits), aller à la rencontre des thailandais...... Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter le pays (il semble que la période des fêtes soit la meilleure mais aussi et surtout la plus onéreuse) Pour vous est ce mieux le système "all-in" dans un hôtel ou bien juste réserver un hôtel (avec éventuellement petit déjeuner) et voir "sur le pouce" pour les repas (sachant que nous ne sommes pas du tout alcool, vins, liqueurs >>>> essentiellement eaux et sodas, éventuellement un petit cocktail sans alcool)
à très vite de vous lire vous et les autres personnes qui pourraient nous renseigner
Isabelle et Philippe de Belgique | | | Bonjour Philou,
Il est déjà très difficile de programmer un semblant de vacances pour des personnes que nous connaissons parfaitement bien, alors pour des inconnus! Certains vont trouver Krabi et les autres îles très bien, d'autres pas. Certains vont apprécier la pluie, d'autres pas, idem pour pas "trop de touristes". Perso, je n'ai jamais vu les villes balnéaires ou îles de Thailande envahies par les touristes. Peut-être parce que j'ai toujours habité des lieux où il était très difficile de trouver une place sur les plages, ou même de marcher facilement sur les trottoirs. Alors la "foule" en Thailande ne m'impressionne pas.
Maintenant, il faut que tu connaisses un peu le pays où tu vas peut-être mettre les pieds. Alors quelques "clic" sur les provinces de Thailande, et tu en sauras un peu plus sur les coutumes de ce peuple, la langue parlée, la monnaie et les CHOSES QUE TU NE VEUX PAS MANQUER! Sinon, tu as les catalogues que l'on met à notre disposition devant ou à l'intérieur des agences de voyages. Une mine d'informations. En plus tu auras une idée de prix pour chaque période. Cela te fera au moins rêver. Mais qu'importe l'endroit où tu te pauseras, prévois au moins une nuit d'hôtel ou de guest house à ton arrivée.
Les périodes les plus onéreuses, c'est entre mi-octobre avec un pic en décembre, moyen entre le 1er janvier et avant le jour de l'an thai où là il y a encore un pic et après, basse saison. En gros, entre fin octobre et la première semaine d'avril, il ne faut pas avoir peur d'ouvrir son porte-monnaie. Eventuellement, un site où tu as les dates des parcs fermés à certaines périodes de l'année. www.dnp.go.th/...ve/close_np.asp?Ig=2 Voilà, à toi de jouer, et bon séjour où que tu ailles.  | | | Bonjour,
Je partage l'avis de Fleurnice.
Pour vous est ce mieux le système "all-in" dans un hôtel ou bien juste réserver un hôtel (avec éventuellement petit déjeuner) et voir "sur le pouce" pour les repas (sachant que nous ne sommes pas du tout alcool, vins, liqueurs >>>> essentiellement eaux et sodas, éventuellement un petit cocktail sans alcool)
Le mieux est de réserver un hôtel ou une guesthouse (avec petit dej ou pas) et de manger sur le pouce comme vous dites. Plein de gargotes de rue en Thailande. Pour vous faire une petite idée eat street thailand | | | Attention à la notion de " bonne literie " : en Asie plus le matelas sera " dur ", plus la literie sera " bonne " !.. Dans les endroits touristiques, les hôtels ont adapté leur literie aux habitudes des occidentaux, mais si vous sortez des sentiers battus, attendez-vous à trouver des matelas style béton armé..... | | | Nos vacances pourrait ressembler à.... ce qui suit : tout d'abord une période de 3 semaines, nos séjours sont une alternance de plage (bronzette), visites, shopping, pêche en mer, marchés locaux....
La proximité de le mer est-elle obligatoire durant tout le séjour ?
Nous avons entendu parler de kho samui, kho phi-phi (qui se dit : pipi > il me semble), Phuket, Krabi......
Krabi... | | | Bonjour,
Avec ma compagne nous avons fait en mars, Bangkok --> Chiang Mai --> Koh Phi-Phi (maya bay, long beach...), Koh lanta et krabiVous pouvez voir les détails (guest house, prix, photos..) sur mon blog je détaille aussi les moyens de transports utilisés (trains de nuit, avions...) En espérant que ça pourra vous aider ou vous donner des idées.
Bien à vous, | | | Bonjour Philou,
Il est déjà très difficile de programmer un semblant de vacances pour des personnes que nous connaissons parfaitement bien, alors pour des inconnus! Certains vont trouver Krabi et les autres îles très bien, d'autres pas. Certains vont apprécier la pluie, d'autres pas, idem pour pas "trop de touristes". Perso, je n'ai jamais vu les villes balnéaires ou îles de Thailande envahies par les touristes. Peut-être parce que j'ai toujours habité des lieux où il était très difficile de trouver une place sur les plages, ou même de marcher facilement sur les trottoirs. Alors la "foule" en Thailande ne m'impressionne pas.
Maintenant, il faut que tu connaisses un peu le pays où tu vas peut-être mettre les pieds. Alors quelques "clic" sur les provinces de Thailande, et tu en sauras un peu plus sur les coutumes de ce peuple, la langue parlée, la monnaie et les CHOSES QUE TU NE VEUX PAS MANQUER! Sinon, tu as les catalogues que l'on met à notre disposition devant ou à l'intérieur des agences de voyages. Une mine d'informations. En plus tu auras une idée de prix pour chaque période. Cela te fera au moins rêver. Mais qu'importe l'endroit où tu te pauseras, prévois au moins une nuit d'hôtel ou de guest house à ton arrivée.
Les périodes les plus onéreuses, c'est entre mi-octobre avec un pic en décembre, moyen entre le 1er janvier et avant le jour de l'an thai où là il y a encore un pic et après, basse saison. En gros, entre fin octobre et la première semaine d'avril, il ne faut pas avoir peur d'ouvrir son porte-monnaie. Eventuellement, un site où tu as les dates des parcs fermés à certaines périodes de l'année. www.dnp.go.th/...ve/close_np.asp?Ig=2 Voilà, à toi de jouer, et bon séjour où que tu ailles.  
Salut Fleurnice,
Tu t'es peut-être demandé "Mais qu'est-ce qu'il a bien pu choisir" ?   
Je l'ai retrouvée ici >>>> (là on était le 25 juin)..... ainsi qu'ici >>>>> (là on est aujourd'hui 16 juillet)   
Je ne sais pas toi, mais moi j'ai l'impression de dispenser mes conseils à un disque vinyle rayé...    Bon, bein c'était la bonne occasion pour te dire bonjour et comment ça va 
Bien à toi. | | | À: Fexon · 17 juillet 2013 à 2:57 Re: Première fois en Thaïlande Message 12 de 14 · 1 930 affichages · Partager Bonjour,
C'est normal que Philippe de Belgique reposte. Il attendait une décision importante de la part de sa hiérarchie, un grade, une responsabilité, une augmentation de salaire, et il n'avait pas que ça à faire, vérifier les réponses des uns et des autres. Maintenant, il peut respirer, reprendre ses projets, remercier les internautes pour leurs interventions. Depuis le dernier conseil, celui qui réunit tous les grands chefs, les responsables syndicaux, les représentants des employés, il a été nommé dirigeant de la manutention lourde de toute la Belgique.
Quant à répondre toujours la même chose aux mêmes questions qui reviennent toujours et toujours, soit tu continues à jouer le disque rayé, soit tu les envoies au "clic sur recherche". Des assistés, des bras cassés, des "sac-à-dos-aventuriers-mais-qui-exigent-qu'on-leur-trace-un-itinéraire", il y en a de plus en plus. Partisans du moindre effort. Sans parler de ceux qui mettent des messages farfelus. Juste pour passer du temps, pour tester. Comme il y en a actuellement sur ce forum. Et tête baissée, il y en a qui foncent et répondent. Quant aux remerciements, tout est dû à certains internautes. Ce sont les mêmes que l'on retrouve dans les services sociaux ou même dans les bureaux de réclamations. Genre de procéduriers.
Allez, passe une bonne journée et à toi de déceler le vrai du faux, et à y répondre ou pas.   | | | Quant à répondre toujours la même chose aux mêmes questions qui reviennent toujours et toujours, soit tu continues à jouer le disque rayé, soit tu les envoies au "clic sur recherche".
C'est un peu normal de devoir se répéter. Un prof se répète sans arrêt. Mais d'une année sur l'autre, lui. Pourquoi ? Ben parce que les élèves devant lui changent de têtes. Ici aussi, toujours des nouveaux qui arrivent. Alors faut répéter. Inlassablement. C'est beau l'abnégation. | | | Bonjour Chris/interimaire,
Oui, je te suis, mais dans le cas précis, c'était un redoublant, et aussi un très naïf, car, non seulement il n'a pas retenu ce qui lui avait été conseillé, mais quelques temps après, il fait un copié/collé.
Franchement, mets-toi à la place du prof qui, certes, vois des nouveaux venus, mais également ceux de l'année précédente qui s'épanouissaient près du radiateur, au fond de la classe. Un avantage, ils rentrent les derniers, ils sortent les premiers.
Ah! où est le temps où l'on transmettait notre savoir de générations en générations, de vieux bouquins en vieux bouquins, du bon vieux cartable en vrai cuir qui faisait toute notre scolarité.  Maintenant, avec les smartphones, les tablettes, le web, toutes les cartes, les adresses, ils ne sont pas fichus de faire un itinéraire. Et en plus, les textes sont bourrés de fautes, alors qu'il y a un correcteur. Il y en a qui doivent se demander ce que signifie le (les) petits traits rouges sous (tous) les mots.
Bonne journée sous le soleil. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |