Bon je me lance pour mon carnet de voyages.....
Thailande: Juillet 2015
Font partie du voyage:
-François, 15 ans
-Juliette, 13 ans
-Paul, 11 ans
et leur maman 45 ans tout rond.... Je précise que c'est notre deuxième voyage sans leur papa, le premier a été aux
cyclades l'été dernier.
7 JUILLET 2015:
Nous sommes donc partis de Brest, le bout du monde le 7 juillet vers 12h, TGV à un tarif hors compétition: 48 euros les 4 aller brest-
Paris.
Pour ce prix, on est arrivés la gare montaparnasse et nous avions réservé la navette air france pour Roissy. Le décollage de Roissy était prévu à 20h30 avec la compagnie air austrian, qui fait partie de la star alliance et liée à la lufthansa.
escale d'une heure à Vienne, histoire de se dégourdir les jambes. Tout s'est super bien passé, service irréprochable, avion 777, vraiment à recommander!!!
Arrivés à 14h20 le 8 juillet 2015, heure locale à
Bangkok soit 24h plus tard en temps réel. Les enfants ont bien tenu le coup....
J'avais convenu avec notre guest house qu'ils nous envoient une voiture avec chauffeur pour 2700 baths, direction
Kanchanaburi.
Le chauffeur nous attendait donc comme prévu et nous a conduit à la Ploy guest house. Trés bon choix, deux chambres à coté pour nous 4 avec clim, trés belle psicine à débordement avec vue sur la rivière. c'était juste pour une nuit mais on serait bien restés plus.
Aprés une douche ou un bain dans la piscine, nous avons été accueillis par les moustiques qui ont senti la chair fraiche!!
Heureusement, j'avais prévu et commandé le super produit et an avais pris 5 flacons donc vaporisation notamment entre 18h et 20h où ils piquent le plus!!
Puis, nous sommes sortis de l'hotel et avons choisi un resto au pifomètre, nous avons donc outé un premier pad thai...
Puis retour à l'hotel pour se coucher assez tot car nous prenions le train de la mort à 6h le lendemain, direction namtok.
nous avons prévenu la réception qu'ils nous commandent un samlo pour le lendemain matin.
Trés bonne nuit mais courte, on aurait bien dormi plus.
9 JUILLET 2015
Le lendemain, nous voila a embarquer nos 4 gros sacec et nous 4, on a cru qu'on y arriverait pas tellement on était chargés.
Achat des tickets et nous voila dans le train aux aurores, quasiment personne. Nous avions prevu un petit dej que nous avons grignoté dans le train.
Petit aparté, comment fait on pour insérer des images, j'ai fait des copier coller mais ils me mettent le lien pas la photo, je veux bien vos lumière car que du texte, ca va faire long....
merci
Image attachée: