Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Benji1801 · 19 novembre 2014 à 12:56 · 3 photos 102 messages · 18 participants · 12 364 affichages | | | | À: Lhaura · 3 décembre 2014 à 10:42 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 1 238 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un voyage un peu similaire au vôtre l'été dernier avec nos 2 jeunes enfants, sur 25 jours. Au lieu de Chiang Mai, nous sommes allés à Krabi, je voulais absolument voir ces pitons rocheux !
Nous étions chez François fin juin. Vous allez adorer ! Vous avez réservé quelle catégorie de logement ? Nous étions en routard, rudimentaire (très chaud surtout) mais de très bons souvenirs.
Bonjour Lhaura, Pour Krabi j'ai peur du mauvais temps en plein juillet... C'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans mon itinéraire. Ce sera pour une autre fois, à une autre période de l'année :) On a réservé les logements sur raft (suppl. de 800 bahts par personne), les "routards" ont l'air vraiment très simple...
Sukhotai je ne connais pas. Votre passage y est rapide mais peut-etre que plus de temps ne se justifie pas ? J'ai simplement l'impression qu'entre la route du Ganesha et le départ vers Chiang Mai, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour visiter. Savez-vous déjà comment vous irez du Ganesha à Sukhotaï ? Il y a des bus ?
A ce que j'ai lu, Sukhotai c'est un peu comme Ayutthaya mais avec moins de monde (?). Apparemment il existe un moyen de faire Ganesha Park (en partant de Thong Pha Phum) - Sukhotai en bus (en passant par Suphanburi, ça évite Bangkok).
Et Bangkok- Koh Phangan ? Combiné train- bateau ?
Cette partie, ce sera soit train-bateau, soit bus-train, faut voir quel est le plus rapide... Peut-être faire Bangkok- Chumphon puis le ferry vers Tao.
Pour les îles, si vous avez repéré une guest house en particulier, je vous conseille de réserver, ça se remplit très vite et très tôt de ce coté. Nous avions réservé le Salad Hut dès novembre-décembre. Plus tard, c'était complet par exemple.
On avait passé 6 nuits sur Koh Phangan et c'était trop, finalement, on s'est "ennuyé". Rien de grave !
Mais on aurait pu remplacer au moins 2 nuits pour pousser du Ganesha à Sangklaburi, le coin doit être superbe. Nous avions largement préféré l'ambiance dans cette région (4 nuits à Kanchanaburi et 2 nuits chez François) à l'ambiance du "sud".
Bonne préparation et bon voyage !
Je pense faire 4 nuits Phangan, 2/3 nuits Tao.
Merci pour les infos ! Qu'est ce que c'est long d'attendre jusqu'à juillet......... : ( | | | À: Benji1801 · 3 décembre 2014 à 11:03 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 1 230 affichages · Partager J'appréhendais le climat sur Krabi aussi. Finalement, on a eu le même temps que dans le golfe, mieux même.
Sur Koh Phangan nous avons eu pas mal de flotte, jamais toute la journée mais parfois assez "violente" avec du vent à faire ployer les palmiers, arracher les palmes... Mais les couleurs étaient magnifiques pendant les orages : gris-vert- bleu.
L'idéal pour Krabi aurait été janvier-février c'est certain mais nous ne retournerons sans doute jamais en Thailande donc c'était le moment où jamais ! On a envie de visiter tant de pays qu'une vie ne nous suffira pas !
Nous avons trouvé la "campagne" bien plus charmante que le bord de mer, c'est là que nous avons ressenti le plus grand dépaysement, là où nous nous sommes le plus sentis "loin de chez nous".
Oui, c'est loin juillet ! C'est toujours long d'attendre ! | | | À: Benji1801 · 3 décembre 2014 à 17:11 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 1 206 affichages · Partager (  Oui  même itinéraire... bon je vais suivre ton post... cette idée semble la meilleure en fait) | | | À: Valstuff321 · 3 décembre 2014 à 17:18 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 1 202 affichages · Partager Je pense que beaucoup de personnes font un itinéraire semblable à celui-ci pour une première fois. Après je ne sais pas si cette idée est la meilleure...justement j'ai créé ce topic car je me pose aussi beaucoup de questions, surtout sur la faisabilité de cette itinéraire, trop de choses ou pas ?.. | | | À: Benji1801 · 4 décembre 2014 à 17:46 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 1 176 affichages · Partager Nous partons cet ete moi et mes trois ados. Nous faisons un circuit:'arrivee a bangkok puis on file a ganesha park et kanchanaburi : 6 nuits en tout puis nous tentons 6 jours sur krabi chez " krabi autrement" pour decouvrir la region avec mark qui sera notre guide dur cette region puis nous allons sur ko phanghan ou nous avons reserve le salad hut en novembre pour 4 nuits (mais c est complet maintenant) et enfin 3 nuits dans la guest house w home bangkok. Bons preparatifs moi perso j adore ca!!! | | | À: Laurenbreiz · 4 décembre 2014 à 20:19 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 1 166 affichages · Partager :) J'ai vu ton post sur les billets en Juillet je suis aussi de la "banlieue" de Brest 25 km je t'ai répondu concernant le train en achetant " tôt" j'ai trouvé 3 billets sur la Lufthansa 700 € en Aout par personne  mais pour coller au taris et pour eviter 850€ on a du coller aux dates et écourter les vacances sur 3 semaines, c'est acheté ! je vais suivre ce post car en fait c'est le même cheminement pour sa construction  , Plus ça va et on se demande si on ne va pas tenter d'y aller avec seulement 2 jours de réservations sur bangkok en arrivant et 1 jour à la fin... mais on a peur de notre anglais " scolaire " | | | À: Valstuff321 · 4 décembre 2014 à 20:55 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 1 160 affichages · Partager hello les finistériens,
oui, je me rappelle les billets petits prix tgv, j'ai mis une alerte tgv et la dame me disait que les billets petits prix sortiraient en mars avril.
Pour vos billets, 700 euros, c'est un bon prix et lufthansa c'est la meme alliance qu'austrian arilines et ce sont des compagnies sérieuses.
C'est quoi vos dates du coup...
Moi j'ai préfére réserver à l'avance car je peux mieux comparer d'ici au calme que sur place. Mais c'est un choix. Pour la langue, je me debrouille bien en anglais mais à priori c'est assez facile sur place.
Du coup, on devait faire une nuit en arrivant a bangkok et trois nuits à la fin car tout le monde conseille de faire bangkok a la fin pour s'etre acclimaté et aussi pour le shopping histoire de ne pas se trimballer tout pendant les trois semaines. On a changé pour filer direct sur kanchanaburi car cette region a l'air vraiment typique et cela fer une nuite sur place en plus.
Nous avons hate de partir, mes ados ne connaissent pas notre destination, je leur ais dit que ce serait voyage en terre inconnue, il sauront dans l'avaion. Du coup, je priorise des logements le plus typqie possible hormis les 4 jours sur ko phanghan sinon le reste c'est plus "habitant"
avez vous une idée de votre circuit.
Mon grand aura aussi 15 ans en février 2015....
On se tient au courant. | | | À: Laurenbreiz · 4 décembre 2014 à 21:08 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 1 157 affichages · Partager Nous partons cet ete moi et mes trois ados. Nous faisons un circuit:'arrivee a bangkok puis on file a ganesha park et kanchanaburi : 6 nuits en tout puis nous tentons 6 jours sur krabi chez " krabi autrement" pour decouvrir la region avec mark qui sera notre guide dur cette region puis nous allons sur ko phanghan ou nous avons reserve le salad hut en novembre pour 4 nuits (mais c est complet maintenant) et enfin 3 nuits dans la guest house w home bangkok. Bons preparatifs moi perso j adore ca!!!
Ca me fait un peu peur de réserver tous les hébergements à l'avance... Ca veut dire qu'il faut respecter exactement le programme fixé..et s'il y a des retards sur 1 ou 2 jours, ça peut tout décaler... Pour l'instant j'ai réservé que Ganesha Park. Je pense aussi réserver l'avion Chiang Mai - Bangkok pour aller vers les iles du Sud.
Valstuff321, il me semble que toi aussi tu comptes faire CM- BKK. Pour l'instant j'ai trouvé des billets à 33€ par personne, avec Thai Airways. | | | À: Benji1801 · 4 décembre 2014 à 21:13 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 1 151 affichages · Partager oui, c'est sur c'est l'inconvenient. Et on l'accepte... Mais j'ai peur de ne pas savoir me decider sur place car je suis seule avec mes trois ados et c'est plus rassurant de savoir ou on va dormir le soir. De plus il y a peu de logments a 4 ou ils sont vite pris sinon c'est deux chambres mais si elles ne sont pas a coté je suis moins rassurée de les laisser seule, la au moins je suis sure d'avoir ce que j'ai rservé et il y a tellement d'hotels que c'est a s'y perdre. J'utilise beaucoup VF et tripadvisor, on a fait ca pour la grece et on s'est pas trompé. Les moments forts vont être ganesha park et notre sejour sur krabi ou on va vivre avec des thais et c'est ce que vuelent les enfants.
Apres a deux c'est différent, on peut se permettre de ne pas reserver, c'est pas la meme logique. | | | À: Laurenbreiz · 4 décembre 2014 à 21:20 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 1 149 affichages · Partager Oui c'est vrai qu' à 4 c'est plus prudent... J'ai vu que tu redécolles de Bangkok le 14 juillet, mais vers où ? (je n'ai pas trouvé). On va se croiser à Bangkok, j'y suis du 12 au 14 juillet :) | | | À: Benji1801 · 4 décembre 2014 à 21:22 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 1 146 affichages · Partager on reprend un vol pour krabi ou nous allons dans la famille franco thaie mais je n'ai pas encore pris les billets, j'attends les promos air asia ou nok air. On y restera 6 jours avant d'aller sur ko phanghan. | | | À: Laurenbreiz · 4 décembre 2014 à 21:30 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 1 143 affichages · Partager on va finir par faire la même boucle :) pour nous c'est en aout du 5 au 26 ? J'ai envoyé un mail au ganesha parc... suivant sa réponse on va aviser, ton fils a une compét en juillet ? il fait quoi comme sport ?
Benji oui je pense qu'on va passer du nord au sud par avion c'est plus rapide, surtout que pour aller de bangkok à chiang mai se sera en train... peut être pas de nuit mais de jour... à voir | | | À: Valstuff321 · 4 décembre 2014 à 21:43 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 1 135 affichages · Partager Non c est ma fille qui est ensection sport etudes natation et les dernieres compet sont premier week end de juillet du coup on part le 7 juillet. | | | À: Laurenbreiz · 4 décembre 2014 à 21:46 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 1 134 affichages · Partager lol du cn ? mon fils est un dauphin EL il etait dans le groupe cn de tony l'année dernière mais il n'aime pas l'internat donc il passe du bleu au rose :) | | | À: Valstuff321 · 4 décembre 2014 à 22:03 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 1 119 affichages · Partager lol du cn ? mon fils est un dauphin EL il etait dans le groupe cn de tony l'année dernière mais il n'aime pas l'internat donc il passe du bleu au rose :)[/citation
oui c'est rigolo ]
vous avez deja ete en thailande ou c'est une premiere fois?
Moi j'ai fait cambodge laos en TO, j'ai aodré ces pays mais pas les voyages orgnaisés
La thailande a l'avantge d'etre trés facile pour les touristes et les thailandais tres accueillants
Je voudrai prendre le train trés typique apparemment qui part du pont de la riviere kwai à 6h05 et va jusuq'a namtok, le voyage vaut le coup apparemment puis petit dej a namtok et visite du coin :sources chaudes d'hindad et on est attendu à 17h a ganesha park chez francois. | | | À: Laurenbreiz · 4 décembre 2014 à 22:14 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 1 116 affichages · Partager Je voudrai prendre le train trés typique apparemment qui part du pont de la riviere kwai à 6h05 et va jusuq'a namtok, le voyage vaut le coup apparemment puis petit dej a namtok et visite du coin :sources chaudes d'hindad et on est attendu à 17h a ganesha park chez francois.
On prendra aussi ce train là je pense ! François nous a dit à 5h55 par contre, ça se joue à 10min près ;) Par contre je n'avais pas entendu parler des sources chaudes d'Hindad, il faudra que je regarde, car pour l'instant je n'ai rien prévu pour la journée où on arrive au Ganesha Park...
EDIT : Je viens de regarder dans le Lonely Planet, en effet ils parlent de ces sources d'eau chaude, et aussi d'une "cascade à plusieurs niveaux, qui n'attire guère les touristes". Elle se trouve le long de la même route que les sources d'eau chaude de Hin Dad. | | | À: Laurenbreiz · 4 décembre 2014 à 22:15 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 1 115 affichages · Partager Asie c'est la première fois l'année dernière on a fait l' Afrique du Sud un voyage tip top, bon je vais suivre ce post... attendre et peut être finaliser quelques petites choses début 2015 | | | À: Benji1801 · 5 décembre 2014 à 10:42 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 1 083 affichages · Partager pour le ganesha park je viens de confirmer en payant 50% par paypal et pour nous se sera le 20/21 Aout je vais voir pour l'itinéraire en fonction de cette date | | | À: Valstuff321 · 5 décembre 2014 à 13:05 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 1 077 affichages · Partager cool, je pense que l'on ne le regrettera pas, ca va être un moment magique.
Du coup, j'ai décidé qu'on dormirait la veille de l'arrivée a ganesha park sur kanchanaburi et qu'on prendrait le train matinal pour prendre au moins une fois le train thailandais. Le souci que j'ai est qu'on va arriver vers 8-9 h sur namtok, petit dej puis on voulait faire les sources chaudes mais on fait quoi de nos bagages???
Il faut louer un taxi pour la journée et il nous garderait les bagages, ca ne risque rien?, du coup on peut se ballade ou on veut et il nous depose vers 17h a ganesha park...
Si certains ont deja fait ca, je veux bien leur avis.
Apres ganesha il nous reste trois nuits avant le retour sur bangkok, j'aurai bien prolonger jusqu'a sangkhlaburi une ou deux nuits puis retour sur kanchanaburi pour voir les chutes erawan et retour en bus ur bangkok domuang pour prendre l'avions pour krabi, qu'en pensez vous?? | | | À: Laurenbreiz · 5 décembre 2014 à 13:30 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 1 072 affichages · Partager Valstuff321 a écrit :
pour le ganesha park je viens de confirmer en payant 50% par paypal et pour nous se sera le 20/21 Aout je vais voir pour l'itinéraire en fonction de cette date
Cool ça :)
Laurenbreiz a écrit :
cool, je pense que l'on ne le regrettera pas, ca va être un moment magique.
Du coup, j'ai décidé qu'on dormirait la veille de l'arrivée a ganesha park sur kanchanaburi et qu'on prendrait le train matinal pour prendre au moins une fois le train thailandais. Le souci que j'ai est qu'on va arriver vers 8-9 h sur namtok, petit dej puis on voulait faire les sources chaudes mais on fait quoi de nos bagages???
Il faut louer un taxi pour la journée et il nous garderait les bagages, ca ne risque rien?, du coup on peut se ballade ou on veut et il nous depose vers 17h a ganesha park...
Si certains ont deja fait ca, je veux bien leur avis.
Apres ganesha il nous reste trois nuits avant le retour sur bangkok, j'aurai bien prolonger jusqu'a sangkhlaburi une ou deux nuits puis retour sur kanchanaburi pour voir les chutes erawan et retour en bus ur bangkok domuang pour prendre l'avions pour krabi, qu'en pensez vous??
Je vais faire la même chose, nuit à Kanchanaburi, puis train de la mort à 6h jusqu'à Namtok, et bus vers Thong Pha Phum. Les sources chaudes dont tu parles sont à Thong Pha Phum non ? Pour les bagages, je compte les garder avec moi, nous avons deux gros sac à dos, car je ne vois pas où les poser sinon... Peut-être y a t il des consignes quelque part dans la ville ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |