Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Soon80 · 19 septembre 2012 à 13:35 29 messages · 14 participants · 3 143 affichages | | | | 19 septembre 2012 à 13:35 Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Bonjour,
C'est fait. J'ai réservé hier mon billet d'avion pour la Thaïlande (du 6 au 23 décembre) avec la compagnie Etihad pour le prix de 715 euros. Ce n'est pas mon premier voyage en Asie, mais mon premier voyage en Thaïlande en tout cas.
Mais c'est aussi mon premier voyage en solo... je n'ai pas particulièrement d'appréhensions à partir seul, c'est peut être même çà qui me plait vraiment... D'un autre coté je dis çà maintenant, mais peut être que je déchanterais une fois la-bas.
Bref on verra bien. Je suis un jeune trentenaire, fort sympathique. Si d'autres personnes seront à Bangkok ou ailleurs (je ne sais pas trop encore où je vais me poser... je dois encore préparer tout çà), je serai ravi de partager un verre ou une ballade.
Attention je risque de poser des questions par la suite sur cette discussion, je compte sur vous ! ;) | | | À: Soon80 · 20 septembre 2012 à 13:22 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Je reviens vers vous car je dois avouer que je m'y perds un peu en recherchant des informations sur quelles îles visiter au mois de décembre... Mes dates, du 7 au 23 !
Concernant les îles, mes priorités seraient plutôt dans l'ordre : - d'y aller vers le début/fin de mon séjour histoire d'avoir moins de monde, peut être même de meilleur prix. - le cadre : un beau soleil naturellement, une belle plage, -edit - une belle eau bleu :) - un coin quand même un peu animé (je suis qd meme tout seul et les soirées pourraient être longues...) - des activités (plongée, ect...)
De mes lectures, j'en retiens quoi :
1- Qu'il faut privilégier les îles de la mer d'Andaman. 2- Qu'il faut éviter Koh phi phi, ou bien y passer en coup de vent une journée. 3- Que Phuket est un point de passage obligatoire pour aller voir n'importe quelles autres îles ? 4- Que Phuket c'est pas si bien que çà ? ou plus particulièrement faut il simplement éviter Patong ? 5- Qu'il faut éviter les iles du golfe de Siam ( Koh Samui, Koh Pha ngan, Koh Tao) ? 6- Phuket vs Krabi ? 7- Vos îles coup de coeur ? 8- Koh Chang vers mi décembre ça donne quoi ? J'ai du mal à me faire une idée... certains disent oui, d'autres non...
Merci pour votre attention, et vos réponses ;) | | | À: Soon80 · 20 septembre 2012 à 13:38 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Que Phuket est un point de passage obligatoire pour aller voir n'importe quelles autres îles ?
Non, pas du tout, on peut accéder à la majorité îles de la mer d'Andaman par Ranong, Krabi, Trang ou Pakbara (province de Satun). | | | À: Soon80 · 20 septembre 2012 à 13:42 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager vous pouvez vous rendre dans les iles dès l'arrivée du vol international à bangkok (si vous arrivez avant le milieu de l'après midi..) réservez à la rigueur une ou deux nuits pour éviter de chercher en arrivant.. ex : www.booking.com grand choix d'hôtels à tous les prix et un avantage (bien lire les conditions générales des hôtels choisi pour voir si il n'y a pas de prépaiment ou paiement total avant l'arrivée.. bien souvent la chambre est bloquée avec la CB mais elle n'est pas débitée.. ça vous donne un point de chute à partir du 15 décembre ça commence à arriver les touristes.. mais on trouve toujours de quoi se loger..en plus vous quittez la thailande avant les fêtes de fin d'année donc on trouve pas mal de logements... si vous voulez payer moins cher choisissez des hôtels en retrait des plages...
si votre vol international arrive dans l'après midi vous pouvez éventuellement encore trouver vol pour phuket... et de là logez du côté de kamala ou kata beach ou karon 3 / 4 jours et vous rendre dans une des très nombreuses agences sur place pour organiser des déplacements dans les iles... ( koh phi phi une journée suffit amplement...).on sait pas vos goûts... patong beach c'est hyper touristique bien entendu faut aimer (les hommes seuls en général vont là).. si les bars à nanas vous intéressent pas et bien y aller un soir pour balader et voir un peu "la faune" en vous y rendant de kamala, kata ou karon beach... (ces plages sont animées le soir avec un peu de tout...
par exemple prenez un vol intérieur : bangkok - phuket puis phuket - krabi puis krabi - bangkok (vous irez à krabi en bâteau...par ex) et de krabi vous pourrez aller à koh lanta (ça vaut le coup d'y aller 4 - 5 jours).. mais bon pour un homme seul peut être que ça vous tentera pas...
il est bien de passer des jours vers krabi/aonang beach... c'est très sympa de là à visiter les iles " koh phi phi - et trois autres iles sympa avec du snokeling plongée etc koh lanta aussi est très très sympa... une agence de phuket peut vous organisez tout ça sur place...
par contre éviter les iles de samui - koh phan gan et koh tao mousson inversée et ça peut être plus pluvieux que le côté de la mer adaman ( phuket etc)....
1 ou 2 jours avant votre retour en france arrêtez vous à bangkok... | | | À: Soon80 · 20 septembre 2012 à 17:56 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager 5- Qu'il faut éviter les iles du golfe de Siam ( Koh Samui, Koh Pha ngan, Koh Tao)?
Pour ce qui est de koh phan Gan si la beuverie plage du cote de Haad rin n`est pas votre occupation, la cote Ouest est très bien, loin de la faune de haad rin, ambiance très roots et les locaux sont super cools.
Je recommande les 2 three monkeys bars du cote de Laem Son ou on passe des soirées vraiment chouettes avec les thais. | | | À: Soon80 · 20 septembre 2012 à 18:37 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Salut !!
Pour ce que est de la cote Est ( Koh Samui, Phan Gan et Tao), la mousson l'annee derniere s'est arretee vers le 10 decembre.. En tout cas partiellement le temps etant assez different suivant l'une ou l'autre meme si elles sont proches.. Pour Samui, pour un homme seul, c'est pas mal pour y faire la fete et il y a encore quelques plages (plutot rares) encore au calme... Pour Phan Gan si tu evites la Full Moon et les foules d'anglais bourres, il y a d'autres fetes bien moins frequentees et bien mieux genre la Half Moon et la Jungle Experience se passant toutes deux en jungle.. Entre les fetes l'ile (calendrier dispo sur le net) est completement calme et si tu veux de la serenite entre les plages desertes et les cascade sans personnes tu y trouveras ton bonheur (mais y'a personne au bar non plus..!). Pour Tao tu peux faire un peux les deux : la cote Est pour le farniente et le snorkelling, la cote Ouest pour un peu plus de vie et de bruit..
Pour l'Ouest de la Thailande, je n'ai pas aime Phuket du tout mais par contre Krabi et Railey sont de belles regions.. Phi Phi un jour pas plus... Lanta : prends une becane et perds toi dans l'ile c'est simplement magnifique !!
Il me semble que Koh Lipe est tres belles aussi.. Je connais pas encore les Similan..!
En esperant t'avoir un peu aide !! | | | À: Wasabidu13 · 20 septembre 2012 à 20:40 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Tres bien merci pour vos réponses ;)
Je pense que je vais me concentrer sur la mer d Andaman. Je m attends a une belle météo et avec la poisse que j ai... je préfère limiter les risques.
On verra ca une prochaine fois et puis aussi il me restera tjs le Nord de la Thaïlande lors d un prochain voyage, quand je serais un peu moins novice ;) J ai pas envie de me bousculer a courir de partout sans pour autant m éterniser a chaque coin que je croise...
Pour les hôtels je pense que je vais faire de la réservation sauvage avec booking.com et user de la possibilité d annuler. Je me dit d un cote que j aimerais bien planifier mais d un autre cote, j aimerais aussi pouvoir m adapter au gré de mes envies, de la météo...
Concernant Koh Chang çà vaut le coup ? en décembre la météo est elle sympa ? L avantage si j ai bien compris c est que c est facilement accessible de Bangkok... | | | À: Soon80 · 20 septembre 2012 à 20:47 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Hello Je pense que Koh Lipe devrait satisfaire vos désirs de belles plages, de mer, et d'animation, puis remontez tranquillement jusqu'à Krabi en vous arrêtant à Lanta et/ou krabi (ao nang ou railey). | | | À: Soon80 · 20 septembre 2012 à 23:25 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager On est parti à Ko Lanta fin octobre 2010, on était partis pour quelques jours et on était tellement bien dans notre bungalow avec hamac qu'on est resté 1 semaine, le paradis... je peux te conseiller le Bee Bee bungalow, on était comme en famille. Ca reste un moment magique de notre voyage. | | | À: Soon80 · 20 septembre 2012 à 23:46 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Mais c'est aussi mon premier voyage en solo... je n'ai pas particulièrement d'appréhensions à partir seul, c'est peut être même çà qui me plait vraiment... D'un autre coté je dis çà maintenant, mais peut être que je déchanterais une fois la-bas.
Bref on verra bien. Je suis un jeune trentenaire, fort sympathique. Si d'autres personnes seront à Bangkok ou ailleurs (je ne sais pas trop encore où je vais me poser... je dois encore préparer tout çà), je serai ravi de partager un verre ou une ballade.
Salut, si vous êtes seul et voulez vous amuser un peu n'allez pas non plus vous enterrer dans une île ou il n'y a rien a faire ni personne a rencontrer. Phuket pourrait être une bonne solution pour visiter les îles alentours sans vous perdre tout seul au milieu des cocotiers, après vous voyez sur place si cela vous convient et sinon vous bougez ailleurs, y a pas plus simple | | | À: Boumbastic · 21 septembre 2012 à 0:49 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager faut dire que dans toutes les iles en thailand on trouve du monde, a part similan et surin que je connais pas..... koh chang, phuket, phi phi, on elimine, regarde kohpayam du cotes de ranong, iles sympas et ptites soiree sympas aussi dans les bars de l'ile, de temps en temps... franchement, phuket etc...ce n'est pas un conseil que je donnnerais pour quelqu, un qui vien la 1er fois en thailand, il risque d'etre vraiment decu (touristiquement busy)surtout si il arrive de myanmar ou d, afrique ou d' indonesie.... | | | À: Djackx67 · 21 septembre 2012 à 9:26 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager 1- Qu'il faut privilégier les îles de la mer d'Andaman. 2- Qu'il faut éviter Koh phi phi, ou bien y passer en coup de vent une journée. 3- Que Phuket est un point de passage obligatoire pour aller voir n'importe quelles autres îles ? 4- Que Phuket c'est pas si bien que çà ? ou plus particulièrement faut il simplement éviter Patong ? 5- Qu'il faut éviter les iles du golfe de Siam ( Koh Samui, Koh Pha ngan, Koh Tao) ? 6- Phuket vs Krabi ? 7- Vos îles coup de coeur ? 8- Koh Chang vers mi décembre ça donne quoi ? J'ai du mal à me faire une idée... certains disent oui, d'autres non...
Salut Jouki,
Relis ce qu'il écrit, il veut aller du coté Andaman. On ne va pas lui conseiller d'aller sur Koh Kradan, Koh Jum ou Koh Yao tout de même, il va pas tenir plus de 3 jours tout seul s'il veut sortir et s'amuser. Je déconseille Phi Phi car c'est devenu vraiment n'importe quoi a Tonsai et les autres endroits de l'île sont isolés. Koh Lanta a la limite mais il faut quand même connaitre un peu pour savoir ou sortir et rencontrer des gens. Ne connaissant pas très bien Krabi que je pense un peu plus familial que Phuket, je pense que Phuket reste la meilleure alternative pour un célibataire qui veut s'amuser, rencontrer du monde tout en étant dans une île d'ou on peut faire des excursions intéressantes. Après on peut éviter de résider a Patong en effet  mais je ne parle que de mon expérience... | | | À: Boumbastic · 21 septembre 2012 à 11:56 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Hello, pourquoi pas Koh Lipe, belle ile, belles plages, belle mer, animation concentrée via touristes plutôt jeunes | | | À: HohYao · 21 septembre 2012 à 19:54 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Hello, pourquoi pas Koh Lipe, belle ile, belles plages, belle mer, animation concentrée via touristes plutôt jeunes
Je vous remercie pour vos avis. Arrivant un vendredi soir vers 20h, je me vois pas repartir après 17h de vol.
Je vais passer sûrement le week end à Bangkok et des lundi ou mardi direction le paradis... :)
Ça me laissera le temps de me trouver un maillot de bain ;)...
Je regarde sur air asia et visiblement faut mieux réserver en avance pour profiter de prix doux..
À ce sujet, planifier son séjour en réservant tout à l avance enleve un peu le sentiment de liberté mais au final le portefeuille te remercie...
Pour Koh Lipe j ai l impression vague que c du pékin express pour y aller... tout du moins en un jour... :)
Bon me reste du temps pour me décider :) | | | À: Soon80 · 23 septembre 2012 à 15:38 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Pour Koh Lipe j ai l impression vague que c du pékin express pour y aller... tout du moins en un jour... :)
serviez vous de ce post que j'ai ouvert j'ai eu quelques réponses.. nous y allons en février. Je remercie d'ailleurs encore unefois ceux qui m'ont donné des tuyaux...et je ferai un retour de ce voyage là bas en donnant les infos fraiches sur les ferry etc.. il parait qu'il ya de plus en plus de liaisons de ferry (dixit hôtelier de koh lipe que j'ai contacté)...
voyageforum.com/...vrier_2013_D5440808/
www.phuketferryboats.com/
tigerlinetravel.com/
c'est faisable en une journée... si vous avez un budget flexible il y a tigerline qui va relativement vite mais un peu cher... | | | À: Soon80 · 24 septembre 2012 à 4:39 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager pas de problème, une journée avec quelqu'un qui vie ici...pour voir le fonctionnement de la société thaï je connais une jeune femme thaï qui cherche a approfondir son français, (elle parle anglais) elle a vécu sur la cote d'azurpas de problème de sécurité depuis 20 ans que je la connais.. elle peut vous prendre ou vous faire prendre a l’aéroport et vous emmener la ou vous avez réservé, gratuit sauf essence..  entre 150 et 200 bath allez a l’aéroport et retour a Bangkok (environ 60 kilomètres) le parking aéroport compris) je peux vous donner son email or Facebook..pour la contactée.. et vous expliquer le mode d'emploi Thaïlande... amicalement | | | À: GuyKaew · 25 septembre 2012 à 9:42 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Bonjour. J'avance doucement. Ma première certitude est que je passerais le premier week end à Bangkok et des lundi ou mardi direction Koh Chang ! Pour deux ou trois jours sans doute... | | | À: Soon80 · 26 septembre 2012 à 4:04 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager cela me parait sage..et il y a des choses a voir a Bangkok..or sentiers battus, kho chang pad de problème
même si il pleut encore..par contre pas trop de vie sociale et d'amusement hors la mer.. mais pour 2 jours ça va.. idéal en couple un peu chiant seul..mais moi j'ai aimé..qui va doucement va loin..moi j'y retournerai volontiers cordialement | | | À: GuyKaew · 23 octobre 2012 à 13:34 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
De nouveau moi. Jusqu'à maintenant j'ai pas eu vraiment le temps de réfléchir sur mon prochain voyage que j'attends avec grande impatience.
Finalement, je pense avoir été petit joueur en ne prévoyant qu'un séjour de 15 jours (15 jours entiers). J'aurais peut être du prévoir plus mais bon c'est fait, c'est fait...
Initialement j'avais prévu de faire Koh Chang et Phuket... tout en passant 3 jours (mon premier week end) au début à Bangkok histoire de décompresser de ma semaine de boulot et du vol (surtout que j'arrive à 20h)... J'ai exclu le Nord et je le reserve pour un prochain voyage... (à la limite Ayutthaya pour une journée vu que çà se fait mais c'est dommage tout de même de pas rester plus longtemps et puis je le vois plus comme une escale pour aller visiter le nord...)
L’idée de faire Koh Chang et Phuket c'est bien gentil mais çà fait un peu grand écart non, avec passage obligatoire à Bangkok dans tous les cas... ? avec juste 15 petits jours de séjours... çà me fait perdre une bonne journée rien qu'en trajet...
Bref dois je choisir entre Koh Chang ou Phuket ? ou puis je envisager de faire les 2 ? | | | À: Soon80 · 23 octobre 2012 à 13:51 Re: Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager bonjour
ne faites que Phuket et les îles alentours. Kaoh Sok si vous voulez voir un parc...
sinon Bangkok pour décompresser... pas sûr, sauf si vous restez à la piscine de l'hôtel. Prenez directement un vol pour le sud, c'est pas une affaire et gardez vos jours pour Bangkok à la fin du voyage.
Et si vous pouvez partir plus longtemps en vacances, essayez de changer votre billet et appelant la compagnie, des fois ça peut marcher sans frais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |