Bonjour,
pas toujours, et les quais sont rarement annoncés
vous trouvez normal qu'il faille se connecter sur
D-Bahn
pour avoir sur les trains SNCF des infos que vous n'arrivez parfois même pas à obtenir au guichet d'une gare SNCF ?
Normal, pas normal, est-ce vraiment si important ?
Franchement, je trouve que c'est un peu râler pour râler. Ce n'est pas un effort insurmontable que de regarder sur le site de la D-Bahn ou de demander au contrôleur dans le train ; je l'ai fait à de nombreuses reprises lors de correspondances courtes, sans le moindre souci.
On peut regretter le manque d'ergonomie et l'information lacunaire du site de la SNCF. mais il y a largement et facilement de quoi pallier cet inconvénient, alors bon...
Et pourquoi vous offusquer que les cyclistes réclament ni plus ni moins que le droit de transporter leur vélo comme bagage ?
Je ne m'offusque pas du souhait des cyclistes de pouvoir transporter leur vélo ; c'est un service - que l'on peut demander - érigé en droit à revendiquer et à faire respecter qui est dérangeant.
ce serait presque logique, sauf que c'est faux, malheureusement ils n'acceptent pas tous les vélos
Je n'ai jamais vu ces trains les refuser, hors heures de pointe.
Un coup de fil avant, au service régional, pour s'assurer que c'est possible, et voilà.
mais où donc prenez-vous qu'embarquer les vélos fait perdre du temps ? C'est un dogme sans fondement. Allez voir comment ça fonctionne dans les pays qui ont organisé ce service train+vélo de façon pragmatique et efficace!
Mais vous comparez des situations incomparables ! Comment voulez-vous comparez des petits pays, complètement décentralisés avec la
France, centralisée et à la superficie autrement plus importante que la
Suisse et l'
Autriche ?
Les problématiques ne sont pas les mêmes, les enjeux non plus.
Et puis, là vous réclamez le transport des vélos dans les trains rapides, mais après, je vous vois déjà râler parce que ledit train rapide ne s'arrête pas dans la petite gare qui vous intéresse et vous contraint à une correspondance, un nouveau démontage de vélos, de sacoches, la recherche d'information sur la correspondance, descendre et monter les escaliers...

(je force un peu le trait, hein...)
Ce ne sera jamais parfait, lorsque l'on s'en tient à ses propres intérêts (de cyclotouriste ou autres) ; le compromis existant ne me paraît pas être le pire, pour peu qu'on consente à quelques efforts...
Les quelques cyclos que je connais sont plutôt à s'estimer contents de pouvoir prendre le train avec tout leur matériel ; le trajet est sans doute plus long, c'est parfois un peu galère, mais aucun ne s'en plaint, et ce qui provoque votre colère est pour eux plutôt anecdotique.